L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Evidemment qu'il faut faire des économies et non pas encore plus de dépenses, ça tombe sous le sens quand on sait que la France a le rapport dépenses/PIB le plus élevé des pays occidentaux avec 56% (et quand on sait que l'Allemagne est 2x moins administrée que la France).
Les premières économies à réaliser sont sur le compte des déficits publics.

L'une des réformes les plus intelligentes de Sarkozy a été la création du conseiller territorial, censé remplacer les conseillers régionaux et cantonaux, afin de faire des économies (moins d'élus, donc moins de salaires).
Mais Hollande veut supprimer cette mesure de bon sens...

Sinon, là où on voit que Hollande est un menteur, c'est dans des contradictions de son programme :
- il veut inscrire la loi de 1905 dans la Constitution, mais il veut également y inscrire le Concordat d'Alsace-Moselle, pour ne pas frustrer les habitants de ces régions. Résultat : il y aurait, dans la Constitution, à la fois la laïcité et la non-laïcité. :D
- il veut créer 60 000 postes d'enseignants et 10 000 postes de flics. Mais comme il sait que ces mesures ne peuvent pas être financées, il a dit qu'il créerait ces postes en en supprimant d'autres dans les autres ministères... En gros, pour créer 60 000 profs, il faudra supprimer 60 000 infirmières ? Personne ne peut y croire !

bizarre que la cour des comptes n'en aient pas trace surtout que c'est l'opposition qui en est administré.

C'est normal que la Cour n'ait rien vu :
1) c'est la commission nationale des comptes de campagne qui examine les pièces justificatives des recettes et dépenses des candidats.
2) La Cour des comptes vérifie l'emploi des fonds publics (Etat, opérateurs, entreprises publiques, associations...), or les comptes des candidats sont des fonds privés.

Et pour connaître la Cour, je peux dire que c'est une des administrations où la coloration politique des agents est la moins sensible (c'est même le jour et la nuit par rapport aux finances, à l'intérieur ou à l'éducation nationale). Les magistrats prennent très à coeur leur obligation d'impartialité, ils n'instruisent pas plus ou moins à charge en fonction du bord du fonctionnaire ou de l'élu qu'ils ont en face d'eux. Et Didier Migaud, qui n'est pas téléguidé par le PS mais est seul maître à bord, veille scrupuleusement à ce que l'institution soit irréprochable et totalement indépendante.

Maintenant, cela n'enlève rien à la gravité des faits (si prouvés par la justice), où à l'énormité du faux (si prouvé par la justice).

Avoir un budget qui passerait de 22 millions d'euros ( limite par candidat ) a plus de 70 millions d'euros, sans que personne ne voit rien, dans les comptes, c'est quand meme un peu fort !!!

Mais il parait que c'est les plus gros mensonges qui passent le plus facilement

J'ai regardé le début du débat de ce soir, et j'ai été très déçu par Hollande en particulier, qui ne fait que taper sur Sarkozy (le rendant responsable de tares accumulées par la gauche dans les années 90).
Hollande a été incapable d'assumer son programme ; il n'a pas osé dire comment il ferait les économies qu'il promet, préférant évoquer "40 milliards d'impôts supplémentaires sur les privilégiés". Mais qui peut croire que les riches (qui ne sont pas des "privilégiés", car depuis 1789 les privilèges sont abolis en France) vont payer 40 milliards d'impôts ?
Bref, moi qui hésitais à voter blanc dimanche, je vais plus probablement tenter d'éviter la catastrophe Hollande !

Hollande n'a qu'une carte. taper sur Sarkozy.

j'ai eu peur qu'il dise que le mauvais temps etait du a Sarkozy

:D

Hollande n'a qu'une carte. taper sur Sarkozy.

j'ai eu peur qu'il dise que le mauvais temps etait du a Sarkozy

:D

Tout est de la faute de Sarkozy : les crises, les 35h, le déficit commercial, la situation de la Grèce et de l'Euro, le mauvais état de l'école publique, etc...

J'ai failli avoir une syncope quand Hollande a dit que le prix du gaz n'était pas dépendant des cours mondiaux, et que donc il pouvait être bloqué. :pt1cable:
Je ne comprends pas comment un seul électeur peut gober ça et son sketch sur le blocage des prix de l'essence...

Il a même été jusqu'à sous-entendre que les électeurs de Le Pen votaient pour elle seulement parce que c'étaient des campagnards qui voyaient le prix de l'essence augmenter. :pt1cable:

Sarko a eu une réaction bien plus saine et digne en disant que les prix de l'essence avaient augmenté et allaient probablement encore augmenter...

Dire la vérité aux gens n'est helas pas payant. Il vaut mieux mentir, leur faire croire qu'on peux les sauver en depensant plus

ca les rassure. nous ne sommes que latin, helas

Tout est de la faute de Sarkozy : les crises, les 35h, le déficit commercial, la situation de la Grèce et de l'Euro, le mauvais état de l'école publique, etc...

J'ai failli avoir une syncope quand Hollande a dit que le prix du gaz n'était pas dépendant des cours mondiaux, et que donc il pouvait être bloqué. :pt1cable:
Je ne comprends pas comment un seul électeur peut gober ça et son sketch sur le blocage des prix de l'essence...

Il a même été jusqu'à sous-entendre que les électeurs de Le Pen votaient pour elle seulement parce que c'étaient des campagnards qui voyaient le prix de l'essence augmenter. :pt1cable:

Sarko a eu une réaction bien plus saine et digne en disant que les prix de l'essence avaient augmenté et allaient probablement encore augmenter...

+1, surtout sur le prix de l'essence, de la pure démagogie. Mais en France, ça marche. :sweat:

Ouais et puis franchement la TIPP flottante, ça a déjà été expérimenté sans grand succès (les pétroliers en profitent pour augmenter qq centimes de plus)... ça a été abandonné, et je vois pas en quoi ça fonctionnerait mieux maintenant.

Franchement, un candidat n'a pas été très bon, et l'autre franchement mauvais (même si du point de vue communication il s'est bien amélioré, il aurait davantage dû bosser "le fond").
Confondre "embauche" et "création de poste", c'est être parfaitement ignorant du monde de l'emploi et de la vie économique... et ça veut être président de la république. :lol:
Je n'est voté pour aucun des 2 au premier tour, mais je sais parfaitement celui à qui il faut barrer absolument le chemin de l'élysée. ;)

Au 1er tour, on choisit : j'ai choisi
Au 2em Tour, on élimine : je voterais contre FH ! De mon point de vue, il est à coté de tous les sujets ! Quel démagogue :(

Au 1er tour, on choisit : j'ai choisi
Au 2em Tour, on élimine : je voterais contre FH ! De mon point de vue, il est à coté de tous les sujets ! Quel démagogue :(
[:chris34]

Le pire c'est que je ne vois toujours pas les mesures d'economie que veux faire Hollande pour reduire la dette, a part dire " on va reduire"

il merite bien son surnom de Flamby, aucune crédibilité

Le pire c'est que je ne vois toujours pas les mesures d'economie que veux faire Hollande pour reduire la dette, a part dire " on va reduire"

il merite bien son surnom de Flamby, aucune crédibilité

Il a dit qu'il ferait "40 milliards d'impôts supplémentaires, et 50 milliards de réductions de dépenses".
Pour les impôts, il a dit que ça ne pèserait que sur les "privilégiés". Or, l'ISF n'a rapporté que 4 milliards d'euros à l'Etat ces dernières années. Pour trouver 40 milliards chez les riches, il faudrait créer 10 ISF supplémentaires. Qui peut croire que c'est possible ? Encore une fois, ces 40 milliards d'impôts pèseront sur les classes moyennes.
Quant à la baisse des dépenses, il n'a évoqué qu'un chiffre (50 milliards), mais sans aucune précision sur les budgets à réduire. Il a même refusé de dire dans quels ministères seraient supprimés les postes qui seront créés dans l'Education Nationale et à l'Intérieur.

Hello,

C'est amusant de voir que FH est critiqué par son absence de TOUT et que personne ne relève la casse sociale annoncée par NS.

Il a été bien clair hier soir :

Il veut laisser la loi sur la durée légale du travail à 35 heures mais veut laisser aux entreprises la possibilité de mettre en place des accords pour de la flexibilité.

Le tout en laissant le choix aux salariés :pt1cable:

Sauf que ce n'est pas le salarié qui décide mais les partenaires sociaux qui, en FRANCE, sont très orientés patronat. NS ne s'est d'ailleurs pas gêné d'envoyer plusieurs SCUDS à la CGT !!!

Il a déclaré qu'il fallait pouvoir travailler beaucoup lorsque le carnet de commande est plein ... et peu lorsqu'il est vide.

Dans ce cas, comment le pauvre salarié va pouvoir s'organiser ? faire garder les enfants ? si d'une semaine à l'autre, sa durée de travail change ! samedi obligatoires ? ...

Par ailleurs, si un mois il gagne 1500 € et que le mois suivant il gagne 800 €, comment le pauvre salarié fait pour mettre en place un projet de vie ?

Bref, on reconnait bien ici le NS que l'on connait et toujours très disposé à faire des cadeaux ... aux mêmes !!!

J'aime aussi les contradictions :

Le marché de l'immobilier ce casse le binette ... il veut des Français propriétaires, mais comment acheter sans garantie de salaire ?

Il veut donner du pouvoir d'achat aux Français mais s'il autorise la flexibilité, forcément, ce sera le retour massif à l'interim et donc, à la précarité.
Comment donner confiance aux Français dans ces conditions ... précarité et pouvoir d'achat de font pas bon ménage ...

Bref, bonjour la casse sociale ...

Quelques réflexions :

-Hollande n'était pas trop à l'aise pourtant je m'attendais à pire..
A gauche on ratisse large donc on promet beaucoup alors qu'à L'éduc nat ,ce n'est pas du pognon qu'il faut mais de la motivation dans le personnel ....

-Sarkozy a tout de même une plus grande stature de président,c'est indéniable .Il parle plus posément et sa voix est plus agréable.

-Personne n'a critiqué Sarkozy sur son train de vie pendant 5 ans :sarcastic: alors qu'il y avait à dire Piaule à 35000 euros pendant le G20,cortège interminable,blocage du quart de Paris quand le petit Prince se déplace....

Assez décu par ce débat qui n'apporte rien (Heureusement qu'il n'y en a qu'un¨!!!), mais aussi assez surpris de la posture d'Hollande qui avait par moment des allures Mittérandiennes...

Il n'a pas toujours eu cette réaction saine et digne...

Souvenez-vous, ce n'était pas si loin, en avril 2011. Le PDG de Total Christophe Margerie jugeait "inévitable que le litre de super grimpe à 2 euros"

Et Sarko de réagir immédiatement : "Les propos de M. de Margerie sur le litre à 2 euros sont indécents", "Je vais m'en occuper!".

Ah bon, ce qui était indécent il y a un an est aujourd'hui vrai? En tout cas, pour ce qui est de s'en occuper, on a vu le résultat, que du vent! :pt1cable:
Dire la vérité aux gens n'est helas pas payant. Il vaut mieux mentir, leur faire croire qu'on peux les sauver en depensant plus ca les rassure. nous ne sommes que latin, helas
Qui croire alors? Le Sarko démagogue et menteur de 2011 ou le Sarko en campagne de 2012 :???:

Sur ce, je vais me remettre la chanson de Jacques Dutronc, "l'opportuniste" et attendre de voir si Sarko retournera son pantalon :lol: :lol: :lol:

Tiens, coucou à Janfi au passage :hello: :hello:

Ca faisait un bail !!!!

Hello,

Il veut laisser la loi sur la durée légale du travail à 35 heures mais veut laisser aux entreprises la possibilité de mettre en place des accords pour de la flexibilité.

Sauf que ce n'est pas le salarié qui décide mais les partenaires sociaux qui, en FRANCE, sont très orientés patronat. NS ne s'est d'ailleurs pas gêné d'envoyer plusieurs SCUDS à la CGT !!!

Il a déclaré qu'il fallait pouvoir travailler beaucoup lorsque le carnet de commande est plein ... et peu lorsqu'il est vide.

Dans ce cas, comment le pauvre salarié va pouvoir s'organiser ? faire garder les enfants ? si d'une semaine à l'autre, sa durée de travail change ! samedi obligatoires ? ...
Comme tu le dit, la durée légale reste 35h. Ensuite, ce sera en accord avec les salariés pour faire des heures supp rémunérées s'il le faut. Et si le carnet de commande ne le permet plus, retour au salaire de base (35h). C'est comme ça que je l'ai compris. ;)
Par contre, j'ai bien aimé le coup de l'augmentation du smic promise par flamby. Comme si ça allait résoudre le problème de pouvoir d'achat de tout les salariés. Sarko l'a d'ailleurs bien remis en place en lui disant qu'il oubliait les 85% de salariés qui ne sont pas au smic. :yaisse:
Ca me fera toujours marré ces augmentation de smic. C'est tellement démago comme proposition et les gens tombent dedans. Augmenter le smic, c'est bien car on en parle dans les médias. Mais qu'en est-il des autres salariés..... :sarcastic:
Alors moi je dis, merci hollande pour l'augmentation du smic.......et l'augmentation des prélèvement de 0.5% :good: :sarcastic:

Hello,

C'est amusant de voir que FH est critiqué par son absence de TOUT et que personne ne relève la casse sociale annoncée par NS.

Il a été bien clair hier soir :

Par ailleurs, si un mois il gagne 1500 € et que le mois suivant il gagne 800 €, comment le pauvre salarié fait pour mettre en place un projet de vie ?

Bref, on reconnait bien ici le NS que l'on connait et toujours très disposé à faire des cadeaux ... aux mêmes !!!

Moi je crois qu'il parlait du faite, qui travaille plus, gagne plus.
Ca veut dire que la duree du travail restera a 35 heure mais avec accord patron/salarie il y aura la posibilite dans faire 39 ou plus.
Je vois pas la ou l'ouvrier est pris au piege. Du plus pour le salarie, actuellement les heures sup sont defiscalise.

Apres il y a un minima salairiale (le smic) donc meme si tu travails pas est que tu es a plein temps du peux pas toucher moins que le smic, donc je sais pas ou tu sors 800€.

Apres pour le puvoirs d'achat, le smic n'a fait que de augmenter suivant l'inflation.
Combien de gens pense que leur salaire n'a pas bouge depuis 2007 alors que lors depense a augmente.
Il sufit de faire un calcul de ce que l'on depense en abonement diverse et non indispensable pour ce rendre compte que l'on est une victime de la sur-consommation. Et la pour le pouvoir d'achat meme si il est vrai les prix en augmenter, je pense pas que ce soit NS qui a forcer qui que ce soit un individus a prendre c'est depense supplementaire.

Enfin bon chacun a son avis sur la chose mais pour en revenir au debat, nul doute que FH ne fera pas le poids. Il suffit de voir que "lui" seul pourra gere la France sans partenaire europeen et bien il ce trompe gravement.
Le plus grave et ce qui ma choque, c'est qu'il veut retirer les troupes militaires en Afghanistan alors que la france n'y a pas totalement finie sa mission.
Donc a quoi aura servi les morts la bas si on part avec le travail mal fait. C'est un manque de respect total envers les familles de militaires qui eux sont la pour faire leur travail de militaire avec les risques encourru mais si il est vrai que la mort d'un soldat a l'heure actuel est grave .

Moi je crois qu'il parlait du faite, qui travaille plus, gagne plus.
Ca veut dire que la duree du travail restera a 35 heure mais avec accord patron/salarie il y aura la posibilite dans faire 39 ou plus.
Je vois pas la ou l'ouvrier est pris au piege. Du plus pour le salarie, actuellement les heures sup sont defiscalise.

Apres il y a un minima salairiale (le smic) donc meme si tu travails pas est que tu es a plein temps du peux pas toucher moins que le smic, donc je sais pas ou tu sors 800€.

Apres pour le puvoirs d'achat, le smic n'a fait que de augmenter suivant l'inflation.
Combien de gens pense que leur salaire n'a pas bouge depuis 2007 alors que lors depense a augmente.
Il sufit de faire un calcul de ce que l'on depense en abonement diverse et non indispensable pour ce rendre compte que l'on est une victime de la sur-consommation. Et la pour le pouvoir d'achat meme si il est vrai les prix en augmenter, je pense pas que ce soit NS qui a forcer qui que ce soit un individus a prendre c'est depense supplementaire.

Enfin bon chacun a son avis sur la chose mais pour en revenir au debat, nul doute que FH ne fera pas le poids. Il suffit de voir que "lui" seul pourra gere la France sans partenaire europeen et bien il ce trompe gravement.
Le plus grave et ce qui ma choque, c'est qu'il veut retirer les troupes militaires en Afghanistan alors que la france n'y a pas totalement finie sa mission.
Donc a quoi aura servi les morts la bas si on part avec le travail mal fait. C'est un manque de respect total envers les familles de militaires qui eux sont la pour faire leur travail de militaire avec les risques encourru mais si il est vrai que la mort d'un soldat a l'heure actuel est grave .

Finir quelle mission , pour quoi faire ... des orphelins et des veuves de soldats Français. :sarcastic:

Heu ...

Je crois que vous n'avez pas la moindre idée du travail en entreprise et de ce qu'est un horaire affiché.
Comme notre cher président candidat.

Ca c'est la vision Bisounours du travail ;)

1) Ce qu'il veut dire c'est qu'il sera possible de faire plus mais aussi de faire moins. Une sorte de chomage ou d'absence de travail avec ou sans APLD sous accord avec les partenaires sociaux.

2) Faire des heures SUP. Mais OUI, gratos alors ? parce que si je regarde autour de moi aujourd'hui, pas une seule boite ne veut payer des heures SUP.

Il fait vraiment rire le " travailler plus pour gagner plus " ... c'est completement à coté de la réalité des entreprises ...

Mais OUI, et il faut combien d'heures dans la semaine pour que ces heures, si le patron accepte de les payer, soient payées à leur juste valeur ?

Lorsque tu passes en chomage, lorsque le patron colle le samedi matin en horaire affiché, tu crois que tu es payé en heures sup ? et tu gardes tes gosses comment ?

Alors, si je prends mon cas :

En 2002 :

Abo Internet : 30 €
Abo TV : 30 €

Soit une dépense que tu donnes comme '' sur-consommation '' de 60 € par mois

En 2012

Abo mobile : 24 €

Soit une dépense que tu donnes comme '' sur-consommation '' de 24 € par mois

Comme tu peux le voir, ca baisse fortement en 2012 par rapport à 2002 en ce qui me concerne ... comme mon pouvoir d'achat, qui baisse aussi ... malgré un salaire qui grimpe :D

Ce qui est le plus grave, c'est de dire que la France a les moyens de payer des bombes mais pas à bouffer pour les Français ... OUI, ca c'est scandaleux.

Le militaire qui va sur un théatre d'opérations, il a une prime de risque, il gagne le pactole ... et la plus part y vont pour ca ( j'ai connu la guerre du Golf alors je sais légèrement de quoi je parle )

Lorsqu'un couvreur passe à travers un toit et qu'il y passe, est ce qu'il a droit a un hommage national ... NON .... le bidasse ... OUI ...

Et le couvreur ne touche pas le pactole au bout d'un an de mission ;)

Ca aussi c'est scandaleux.

@Manec, j'ai eu du temps avec la météo pluvieuse du moment pour faire quelques recherches et je n'ai trouvé aucun discours de Sarko sur le versement des retraites au 1er du mois en 2007,

mon grand âge me fait défaut sur 2007 mais un autre là aussi affirmer dans ce topic de l'avoir entendu lors d'une allocution quelconque, par contre une recherche rapide sur google prouve bien que cela faisait partie des promesses qui datent non tenues par NS :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/13/1329923-retraites-une-promesse-qui-date.html

[:hermann:1] ;) :D

2) Faire des heures SUP. Mais OUI, gratos alors ? parce que si je regarde autour de moi aujourd'hui, pas une seule boite ne veut payer des heures SUP.

Si chez moi, et la boîte où je bosse n'est pas une exception :bah:
Lorsqu'un couvreur passe à travers un toit et qu'il y passe, est ce qu'il a droit a un hommage national ... NON .... le bidasse ... OUI ...

Et le couvreur ne touche pas le pactole au bout d'un an de mission ;)

Ca aussi c'est scandaleux.

Le métier de militaire est tout de même plus dangereux que celui de couvreur, surtout lorsque tu pars en mission. Il est donc normal de toucher une prime lors du retour pour avoir risqué ta vie pour la patrie :jap:

:hello:

Hollande a été très bon hier soir, il ne sais pas laissé démonter par le nain et il a su expliquer son programme.

Le nain n'a rien dit sur son programme (que l'on attend toujours d'ailleurs), il n' a céssé d'essayer de créer la polimique, comme avec DSk, mais il s'est fait renvoyer dans ses cordes.

En plus le seul nom qu'avait Sarkozy dans la bouche c'était mitterand, c'est clair qu'il aura plus marqué l'histoire que ce nimbo dont personne ne se souviendra.

:hello:

Hollande a été très bon hier soir, il ne sais pas laissé démonter par le nain et il a su expliquer son programme.

Le nain n'a rien dit sur son programme (que l'on attend toujours d'ailleurs), il n' a céssé d'essayer de créer la polimique, comme avec DSk, mais il s'est fait renvoyer dans ses cordes.

En plus le seul nom qu'avait Sarkozy dans la bouche c'était mitterand, c'est clair qu'il aura plus marqué l'histoire que ce nimbo dont personne ne se souviendra.

hee je crois que c'est flambyyyyyyyyyyyyyyy dans ces discourt qui parle le plus des année miterannienneeeeeeeeeeeeeeee qui n'est pas le plus honnorable des président de la 5em

Statut
Fermé aux futures réponses.