Heu ...
Je crois que vous n'avez pas la moindre idée du travail en entreprise et de ce qu'est un horaire affiché.
Comme notre cher président candidat.
Ca veut dire que la duree du travail restera a 35 heure mais avec accord patron/salarie il y aura la posibilite dans faire 39 ou plus.
Ca c'est la vision Bisounours du travail
1) Ce qu'il veut dire c'est qu'il sera possible de faire plus mais aussi de faire moins. Une sorte de chomage ou d'absence de travail avec ou sans APLD sous accord avec les partenaires sociaux.
2) Faire des heures SUP. Mais OUI, gratos alors ? parce que si je regarde autour de moi aujourd'hui, pas une seule boite ne veut payer des heures SUP.
Il fait vraiment rire le " travailler plus pour gagner plus " ... c'est completement à coté de la réalité des entreprises ...
Je vois pas la ou l'ouvrier est pris au piege. Du plus pour le salarie, actuellement les heures sup sont defiscalise.
Mais OUI, et il faut combien d'heures dans la semaine pour que ces heures, si le patron accepte de les payer, soient payées à leur juste valeur ?
Lorsque tu passes en chomage, lorsque le patron colle le samedi matin en horaire affiché, tu crois que tu es payé en heures sup ? et tu gardes tes gosses comment ?
Apres pour le puvoirs d'achat, le smic n'a fait que de augmenter suivant l'inflation.
Combien de gens pense que leur salaire n'a pas bouge depuis 2007 alors que lors depense a augmente.
Il sufit de faire un calcul de ce que l'on depense en abonement diverse et non indispensable pour ce rendre compte que l'on est une victime de la sur-consommation. Et la pour le pouvoir d'achat meme si il est vrai les prix en augmenter, je pense pas que ce soit NS qui a forcer qui que ce soit un individus a prendre c'est depense supplementaire.
Alors, si je prends mon cas :
En 2002 :
Abo Internet : 30 €
Abo TV : 30 €
Soit une dépense que tu donnes comme '' sur-consommation '' de 60 € par mois
En 2012
Abo mobile : 24 €
Soit une dépense que tu donnes comme '' sur-consommation '' de 24 € par mois
Comme tu peux le voir, ca baisse fortement en 2012 par rapport à 2002 en ce qui me concerne ... comme mon pouvoir d'achat, qui baisse aussi ... malgré un salaire qui grimpe
Le plus grave et ce qui ma choque, c'est qu'il veut retirer les troupes militaires en Afghanistan alors que la france n'y a pas totalement finie sa mission.
Donc a quoi aura servi les morts la bas si on part avec le travail mal fait. C'est un manque de respect total envers les familles de militaires qui eux sont la pour faire leur travail de militaire avec les risques encourru mais si il est vrai que la mort d'un soldat a l'heure actuel est grave .
Ce qui est le plus grave, c'est de dire que la France a les moyens de payer des bombes mais pas à bouffer pour les Français ... OUI, ca c'est scandaleux.
Le militaire qui va sur un théatre d'opérations, il a une prime de risque, il gagne le pactole ... et la plus part y vont pour ca ( j'ai connu la guerre du Golf alors je sais légèrement de quoi je parle )
Lorsqu'un couvreur passe à travers un toit et qu'il y passe, est ce qu'il a droit a un hommage national ... NON .... le bidasse ... OUI ...
Et le couvreur ne touche pas le pactole au bout d'un an de mission
Ca aussi c'est scandaleux.