ouais je dis "à vie", c'est faux, tu as raison, mais je crois quand meme que si économies il faut faire, c'est par là qu'il faut commencer
comme dit le proverbe, il faut balayer devant sa porte, avant d'aller voir chez les voisins, ben que ce soit l'un ou l'autre, si un seul tape dans ce paquet de mange-merde, il va en récupérer des finances, parole de moi
En France le salaire des ministres est calculé sur la rémunération des fonctionnaires, pour baisser le salaire des ministres, il faudrait alors baisser le salaire des fonctionnaires, simple à dire mais pas à faire.
Ce n'est pas ce qui coute le plus cher au budget de l'état loin de la et si ils trouvaient une solution pour baisser le salaire des ministres sans toucher au traitement des fonctionnaires, ça rapporterai quasi rien.
Ce qui coute un bras à l'état, c'est l'éducation et la sécu et ce n'est pas en adoptant la politique de Hollande que ça va réduire, puisque l'embauche de 60 000 fonctionnaires dans l'éducation va couter autour de 7,5 milliards d'euro, (impots déduits) je ne te parles pas des fonctionnaires de police ou gendarmes, qui eux aussi vont avoir leur effectif augmenter de 10 000 recrues.
Le projet des embauches de ses fonctionnaires à été critiqué par toute la gauche dans les primaires, ou tout les cadres du PS qu'ils soient inscrits au primaire ou nan, disaient que ce projet était de jeter l'argent par les fenêtres et que ce n'était juste pas possible avec la crise actuelle, (tu trouveras pleins de vidéo sur le net) aujourd'hui ces mêmes cadres disent Amen et ça ne choque personne

bien sur les médias préfère claquer les erreurs de Sarko que tout ça.
Lors du débat, Hollande n'a pas expliqué comment il allait financer se projet et ce n'est pas en taxant les très hauts revenus à 75% qu'il va financer son programme et pas besoin d'être économiste pour le savoir, une calculette suffit encore une fois.
Alors en fait ça s'explique peut être ainsi, il va simplement continuer ce que Sarkozy à commencé, à savoir le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, mais va affecter la réembauche dans l'éducation, donc d'autres services verront alors leur effectif se réduire
Il faut savoir aussi que des enseignants du primaire et de la maternelle, n'ont pas de place de titulaire, ils font uniquement des remplacements par faute de place et qu'ils ne travaillent pas toute l'année, j'ai l'exemple dans mon village, ou deux voisines font des remplacements depuis qu'ils sont sortie d'étude (5 ou 6 ans) et travail en moyenne que 110 jours par an.
Les enseignants manquent de main d'oeuvre, ok. Encore une fois je vais prendre l'exemple dans ma commune qui compte un peu plus de 2000 habitants en 2011 et ou mes deux enfants sont en primaire (CM1 et CE1), nous avons une école municipale avec 3 classes de maternelle et 5 de primaire, il y a en moyenne 20 élèves par classe alors que dans cette même école ou j'ai suivi ma scolarité il y a plus de 30 ans, nous étions 25/30, photos de classes à l'appuies, parce que j'en ai pas souvenir.
A l'époque nous avions une sortie scolaire par an, aujourd'hui mes enfants en font une dizaine par an et après on nous dit, il manque des enseignants du coup on ne peut pas appliquer le programme, par contre pour aller voir les tuiles des toitures des maisons du parc naturel du vexin français, ou les herbes qui poussent dans les bois sur notre région.....
Bref le programme de Hollande est vide et son budget économique va nous mener dans le mur plus vite que tu crois, il veut rassembler, mais va diviser en taxant plus les travailleurs pour donner plus aux chomeurs, alors que du boulot il y en a dans certaines branches, mais que ça n'intéresse pas les inscrits au chomage.
Passer le smic à 1700€ est juste pure calomnie (comme l'a dit Sarko) car le cout du travail en France est bien trop élevé et les sociétés qui créés de l'emploi n'auront pas les moyens de financer cette augmentation du smic et seront donc obligé de licencier certains pour augmenter les autres. De plus cette augmentation ne concerne qu'une toute petite partie des salariés en France (autour de 10%) et les autres ils vont avoir quoi, la peau de mes couilles
Créer un banque nationale d'investissement pour les entreprises, elle existe déjà, mais aujourd'hui investir dans quoi

la main d'oeuvre étant moins cher partout autour de nous il est plus simple de se développer à l'extérieur de nos frontières, voir se faire prendre ses marchés par des entreprises étrangères que d'investir dans quoi que ce soit.
Il faut taxer les produits étranger, (ce que Sarko vient de mettre en place, mais que Hollande veut enlever) c'est la seule chose qui f'rai que des investisseurs s'interessent à nouveau à la France et à l'europe en générale