L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ici, c'est le Régime Local. Donc même sans CMU ou mutuelle, les patients ont peu a sortir de la poche (prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 80 ou 90 %).

Et le pire, c'est que le régime de sécu Alsace-Moselle est le seul à faire des bénéfs en France. Les cotisations ont même baissé cette année...

Va comprendre...

Ici, c'est le Régime Local. Donc même sans CMU ou mutuelle, les patients ont peu a sortir de la poche (prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 80 ou 90 %).

Et le pire, c'est que le régime de sécu Alsace-Moselle est le seul à faire des bénéfs en France. Les cotisations ont même baissé cette année...

Va comprendre...

L' Alsacien a toujours su gérer correctement , et a aussi été économe ! bien que chez nous il y a aussi plein de gens qui marche a la CMU !

Effectivement va comprendre .......... :whistle:

Ce soir sur M6 y'a Men in Black II...

... Comme ça, quelque soit le résultat, on pourra quand même rire un peu ! Sinon c'est marrant, tout le monde doit être derrière son poste de télé, j'ai plus un malade depuis 1 heure...<i></i>
C'est normal mon Gégé, depuis que ceux-ci ont appris le résultat, ça les a requinqués pour de nombreuses années (minimum 5 ans) :lol: :lol: , mais faudrait-pas que ça te fasse perdre des clients et que tu sois obligé de mettre la clé sous la porte :whistle: , ben oui, parce que moins de malades, c'est aussi moins de clients en pharmacie :D ;)

@++++

607_Obsidien

Pour le regime Alsacien c'est aussi parce qu'il y a peu de chômage ;)

:non:
C'est surtout parce que le système alsacien est intelligent : quand il fait des bénéfices, il y a baisse des cotisations, et quand il est déficitaire il y a hausse des cotisations.

C'est normal mon Gégé, depuis que ceux-ci ont appris le résultat, ça les a requinqués pour de nombreuses années (minimum 5 ans) :lol: :lol: , mais faudrait-pas que ça te fasse perdre des clients et que tu sois obligé de mettre la clé sous la porte :whistle: , ben oui, parce que moins de malades, c'est aussi moins de clients en pharmacie :D ;)

@++++

607_Obsidien
Tient, Obs, toi qui aime Coluche comme moi:D

Tu doit surement te rappeler de ceci:

http://blogs.rue89.com/mouloud-akkouche/2011/03/09/coluche-annonce-la-victoire-de-la-gauche-en-2012-pas-le-score-du-fn-1937

JE PARLE DE LA VIDEO PAS DU TEXTE

Ben voyons, la CMU sauve des vies ? C'est nouveau, ça ! :lol:

Elle permet au personne malade de pouvoir ce soigner vu le tarif des medecins et des medicaments.

Les beneficiaires de la CMU n'ont pas choisie leurs situation.

Tu croie vraiment que les personne qui ont l'APL, la CMU et compagnie sont content de leurs situation?

Tu croie vraiment que c'est super genial de vivre avec environ 450€/mois de RSA, de devoir payer un loyer d'au moins 500€/mois sans APL et une mutuel de 1 000€/an sans CMU?

Elle permet au personne malade de pouvoir ce soigner vu le tarif des medecins et des medicaments.

Les beneficiaires de la CMU n'ont pas choisie leurs situation.

Tu croie vraiment que les personne qui ont l'APL, la CMU et compagnie sont content de leurs situation?

Tu croie vraiment que c'est super genial de vivre avec environ 450€/mois de RSA, de devoir payer un loyer d'au moins 500€/mois sans APL et une mutuel de 1 000€/an sans CMU?

:ouch:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Je nuançais juste la phrase d'autober sur "l'humanisme français", parce que ce terme est dégoulinant de politiquement correct. L'humanisme français, ça ne veut rien dire.
La CMU, c'est utile, mais ça n'a rien à voir avec l'humanisme.

Ouais. Ben c'est pas le raz de marée qu'on nous annonçait depuis des mois. Les sondages donnaient encore cet apres midi soit disant sorti des urnes entre 52.5 et 55%. On est à 51.8.
15 jours de plus et c'était bon.
Avec ce score, il y a des espoirs qu'aux législatives on ne donne pas toutes les clés à la gauche.
C'est aussi un camouflet pour Bayrou et MLP qui n'ont pas été si suivi que ça dans leurs consignes ou choix de vote.
Bravo à Nico pour etre passé de 27 à 48 en ayant eu quasiment l'ensemble des autres candidats contre lui !!!
C'est la preuve qu'il y a un tas de gens qui n'ont pas voté NS au 1er tour qui ne voulaient pas d'Hollande au final.

Bon, retour à une vie "normale", la campagne est enfin terminée !
OUF !!!

[Mode Humour On]
Maintenant, je vais :
- soit m'exiler
- soir créer un parti pour demander le rattachement de l'Alsace à l'Allemagne !:P
[mode Humour Off]

Bref, FH est elu, il est là pour 5 ans : il n'y a plus qu'à faire avec !

Par contre, je fais parti de ceux qui pourront ouvertement et légitimement le critiquer (n'oubliez pas que la critique peut-être positive comme négative !)
Ceux qui auront voter pour lui, pourront juste le critiquer sur son non-respect de son programme. Pour le reste, si son programme est appliqué et ne marche pas, ils pourront juste sortir leurs mouchoirs.

Retour à une vie normale, la campagne est terminée !

C'est aussi un camouflet pour Bayrou et MLP qui n'ont pas été si suivi que ça dans leurs consignes ou choix de vote.

Ils n'ont donné aucune consigne, donc je vois mal en quoi c'est un camouflet pour eux. :heink:

Oui. FH fait deja au moins 1 chomeur de plus pour commencer. Que va faire Stephane Guillon maintenant ? :D

Ils n'ont donné aucune consigne, donc je vois mal en quoi c'est un camouflet pour eux. :heink:

Quand tu es chef d'un parti, le fait de dire "moi, à titre personnel, je voterais ..." est une consigne indirecte !
C'est quand le chef qui dirige et donne le ton !

Quand tu es chef d'un parti, le fait de dire "moi, à titre personnel, je voterais ..." est une consigne indirecte !
C'est quand le chef qui dirige et donne le ton !

Oui mais Bayrou est un couillon, il savait que ses électeurs n'étaient pas de gauche.

Quant à MLP, elle a tendu la main à Sarkozy en lui demandant un petit qqch aux législatives, mais il lui a tourné le dos. Donc le vote blanc était le seul choix qu'elle pouvait faire sans être déconsidérée.

MLP devait donné une consigne qui s'est transformé en choix de vote au final.

http://www.bfmtv.com/le-pen-sur-bfmtv-le-1er-mai-je-donnerai-une-actu26726.html

Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas été suivis dans leurs choix.

Oui mais Bayrou est un couillon, il savait que ses électeurs n'étaient pas de gauche.

Quant à MLP, elle a tendu la main à Sarkozy en lui demandant un petit qqch aux législatives, mais il lui a tourné le dos. Donc le vote blanc était le seul choix qu'elle pouvait faire sans être déconsidérée.

Il ne pouvait pas lui donner quelque chose et elle le sait tres bien. Au mieux, ça se passera en sous-main mais rien d'officiel.

Il ne pouvait pas lui donner quelque chose et elle le sait tres bien. Au mieux, ça se passera en sous-main mais rien d'officiel.

Donc elle n'allait quand même pas le soutenir au second tour gratuitement ! :heink:
Après, qu'elle n'ait pas été suivie par ses électeurs, c'est normal : ils ne lui appartiennent pas.

Le seul responsable de sa défaite, c'est Sarkozy. S'il avait été plus malin pendant cinq ans, il en aurait peut-être été autrement. :jap:

Je pense aussi que les élections présidentielles vont celler le sort de l'UMP : c'est un parti contruit autours de NS, pour NS. Après lui, il n'a plus de raison d'être ! Donc, si au second tour la défaite de NS est consommée, l'UMP sera en danger et implosera probablement, car les cadors gaullistes du parti s'en écarteront.

Ca commence ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120506.OBS4796/la-droite-n-a-pas-attendu-20h-pour-se-dechirer.html

Statut
Fermé aux futures réponses.