L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
On en reparlera dans qqes mois/années mais ce n'est pas parce-que flamby arrive que les pauvres vont s'en sortir.
Il veut augmenter le SMIC, super ça va aller dans le sens de l'inflation, donc ce seront les retraités et les chômeurs qui vont trinquer encore une fois.
Tout comme cette annonce de bloquer les prix de l'essence pendant 3 mois. Facile on arrive pendant la période de l'été qui n'est pas forcément la période la plus cher.
Bloquer ne veut pas dire redescendre non plus...
En tout cas, toutes bonnes les décisions à prendre qui vont être retardées ne vont qu'empirer l'état des dettes de la France. A trop attendre, ça va devoir saigner plus tard.

:hello:

tu as raison G2, arrêtez de dire tout et n'importe quoi, et puis ceux qui veulent partir en suisse et bien qu'ils partent, ils verront si la vie est meilleur là bas, mais ça ne les empechera pas de payer des impots en France et en Suisse.

Et puis il n'y a pas eu plus de violence hier soir que les autres soir d'élection, la sécurité du pays ne va pas changer parce que françois hollande a été élu, il n'a jamais dit qu'il aller laisser la délinquance s'installer, et en plus il va rajouter des policiers et des gendarmes.

[Phrase supprimée car indamissible. Elle a rien à voir avec le sujet]

tu payes les impots dans l'endroit ou tu travailles si tu le desires

un ecart de 1 131 067 voix
Election presidentei 2012.jpg
Election presidentei 2012-2.jpg

C'est les memes. :lol:

Sinon ça commence.

François Hollande demande à être jugé sur «deux engagements majeurs: la justice et la jeunesse»..

Il ne veut pas être jugé sur le chômage, le pouvoir d'achat, la dette, la sécurité,l'équilibre budgétaire... :???:

tiens un quartier sur nantes ( dont le maire sera surement le prochain premier ministre ), calme a l'origine, a vu des familles "defavorisées" ( on peux pas dire autre chose, sinon, c'est raciste ), etre relogées par la municipalité.

resultat au bout de 6 mois, c'est l'enfer, pour mes collegues y habitant ( traffics, drogue, voitures incendiés, insultes ).

- la police : désolé, mais c'est des jeunes et relachés par la justice, on en a marre de courir apres
- la municipalité : ben faut bien les loger, ils ont le droit comme tout le monde, il faut s'y faire, ca s'appelle la communauté

alors meme si ce n'est pas comme ca partout, j'ai peur que le social du PS ressemble a ca !

:fou: Bon, maintenant, faut arrêter le délire et reconnecter les neurones

Il y a un proverbe chinois qui dit "quel est le plus fou des 2 ? Le fou ou celui qui le suit ?". Quand je vois ce que tu as écrit, j'ai envie de dire "quel est le plus c.. des 2 ? Celui qui a écrit ça ou celui qui le croit ?".

Des mortiers (tu sais ce que c'est au moins ?). Pourquoi pas un bazooka, un AMX30 ou un Stinger ???. P...ain, arrêter de gober tout et n'importe quoii et PENSEZ et REFLECHISSEZ un peu par vous même !!! Aujourd'hui, si je suis un type déçu par l'élection, je peux aller balader n'importe quelle rumeur sur les réseaux sociaux en me faisant passer pour Dieu le Père ou le Ministre de mes f...s si je veux...

A part ça, j'exerce dans ce que l'on appelle pudiquement une "zone sensible". Plus de 20 nationalités représentée, chomage élevé, avenir incertain (Arcelor Florange à 2 pas). Le hasard du calendrier a faut que j'étais de garde ce WE et je m'attendais au pire. Pas en terme d'émeutes, mais en terme de c...ries à prendre en charge (les mêmes c...ries que lors d'une victoire d'un match de foot ou un soir de 14 juillet). Et ben... NADA. Dérangé à minuit pour une infection urinaire. Zéro, rien. 3 ou 4 klaxons vers 20h30, aucun drapeau ni cris.

Pourtant, FH avait fait plus de 40% au 1er tour (et MLP plus de 20 en 2e position) donc FH a du faire un carton au 2e tour ici (pas encore vu les résultats)

Tout ça pour dire quoi : que c'est pas parce que 3 imbéciles et 2 téléguidés ont foutu le bordel ici ou là (c'est de toutes façons pareil à chaque élection, même à Nouvel An maintenant) que la France entière est à feu et à sang. Ici, tout le monde avait l'esprit sain ce matin au boulot ou à l'école...

Vous n'arrêtez pas de dire au fil de ces pages qu'il ne faut pas croire tout ce que raconte FH et la première imbécilité venue vue sur fesse-bouc est parole d'évangile ????? Méditez donc le discours de NH qui appelle à la réconciliation et à l'unité nationale...

:pfff:
Heu Gégé tu me connais, les dires de JO sont biens rééls, c'est des mortiers de feux d'artifices et tu connais mes sources :sweat:

Edit, baissé par le saut de page :whistle:

pendant les campagnes électorales, ce sont les partis qui financent les déplacements

et pour l'avion d'hollande, ça a couté beaucoup moins de 10000 euros ;)
Oui sauf qu'il y en avait pas un mais 2 plus un 737 affrété par le PS pour les journalistes, donc les 10 000 sont largement dépassé, d'ailleurs le conseil constitutionnel va être très attentif à la lecture du budget de campagne du PS qui était limite il y a 8 jours, si le budget est dépassé alors l'élection sera annulé :ouch:

Les gars.... Réfléchissez tous un peu. C'est on ne peut plus contradictoire !

1) Jusqu'à preuve du contraire, NS est encore président jusqu'au 16 mai. Donc SI (et je dis bien SI) il y a eu "ordre" de laisser foutre le bronx, ca vient donc de l'administration Sarkozy.

2) Quant aux troubles proprement dits, qui a fait (ou ne pas fait plutôt) en sorte que les valeurs de la république ne soient pas respectées depuis plus de 10 ans (je rappelle que NS a été ministre de l'intérieur avant d'être président). On n'a pas arrêté de voir la montée de comportements inciviques non réprimés depuis 10 ans (ben oui, on n'intervient plus dans les banlieues de peur de mettre le feu aux poudres). Et là aussi, j'ai mes sources : mes patients qui sont aussi des gendarmes.

3) A part des actes téléguidés et "tolérés" (cf 1), je ne vois pas pourquoi les soi-disant minorités iraient se discréditer auprès de l'opinion avant même que FH ait commencé à faire quoi que ce soit. Ou alors, lees forces de l'ordre, pas contentes de l'élection de FH laissent faire. Et c'est alors très grave : quand les dépositaires de l'ordre public n'en font qu'à leur tête, c'est comme ça que naissent les dictatures.

Attention : je réprouve au plus haut point les gestes de violences que ce soient d'un côté ou de l'autre. Mais force est de constater que je n'ai vu qu'augmenter les signes d'incivilité depuis 10 ans. Et là, on ne peut pas le mettre sur le dos de FH.

Comme dit F6, attendons.

Je n'ai pas adhéré au "Sarkozysme". Ce n'est pas pour ça que j'adule FH. Par contre, maintenant, c'est fait. Laissons lui au moins faire son job et on verra ensuite.

Oui mais moi j'ai pas envie de voir. J'ai comme déjà une idée de ce qui va se passer. En tout cas j'ai peu de doute. Mais si jamais ça marche, alors j'applaudirai.

Bah je n'ai jamais dit que c'était la faute de Hollande s'il y avait eu des violences... Je les constate, c'est tout.

Quant au mot d'ordre "laissez faire, repliez-vous" donné au force de l'ordre, c'est une pratique courante depuis quelques années dans certains quartiers. Donc parler de violences "téléguidées", c'est absurde.

Bah je n'ai jamais dit que c'était la faute de Hollande s'il y avait eu des violences... Je les constate, c'est tout.

Quant au mot d'ordre "laissez faire, repliez-vous" donné au force de l'ordre, c'est une pratique courante depuis quelques années dans certains quartiers. Donc parler de violences "téléguidées", c'est absurde.

[:nono le bo] [:nono le bo]

Donc on est d'accord : le soi disant chantre de l'Ordre Public n'a rien foutu en dix ans en ce sens !

Tous les arguments et leur contraire dans le même sac...

ça va G2, on a compris que tu étais pour FH.

mais ce qui me choque depuis hier soir, c'est la déferlante CONTRE FH sur les forums, c'est la 1ère fois que je constate cet état de fait.

preuve que ce n'est pas FH qui a été élu, c'est NS à quoi on dit Merci, va voir ailleurs.

Que cela vous fasse plaisir ou non, FH est arrivé 1er ''par défaut'', en rien pour ce qu'il défend ou a proposé.

d'ailleurs, on attend toujours qu'il propose quelque chose.

autant hier soir, le sortant a été digne, autant le soi disant vainqueur n'est resté qu'un simple leader syndical arranguant la foule à la lutte des classes.

je reste sur mon Gros Sentiment de HONTE d'être français.

je ne sais combien d'avion, utiliser la France (les écoles) pour la campagne des primaires, voilà, tout ce qu'ils ont décrié, craché dessus NS, ils font PIRE. Mais c'est politiquement incorrect de le dire.

Je ne m'arrêterais pas de dénoncer les MENSONGES du PS.

Et que l'on comprenne bien : je ne suis pas contre la sensibilité de gauche, je suis contre la manière française d'être ''rose'', l'International Socialste a disparu depuis belle lurette, en 2002 le PS n'était même pas au 2d tour, en 2007 la Ségo a été explosée, et le langage n'a pas changé :pfff:

je crains sincèrement un vote exacerbé FN très bientôt, et dans 5 ans, voire 10 au plus tard, MLP est au pouvoir à ce rythme.

ce sera mon coup de gueule du jour

[:nono le bo] [:nono le bo]

Donc on est d'accord : le soi disant chantre de l'Ordre Public n'a rien foutu en dix ans en ce sens !

Tous les arguments et leur contraire dans le même sac...

Ah mais on est tout à fait d'accord, Sarko n'a pas fait grand chose en matière de sécurité. Je ne dis pas le contraire. :jap:
Mais ce n'est quand même pas de sa faute s'il y eu des débordement hier soir. Disons qu'une "certaine catégorie de la population" fêtait la victoire de Hollande à sa manière. :D

:sarcastic: "la honte d'être français" et le tout en majuscule... :???:
Y aurait de quoi modérer le modo, pour le coup...
Ca aurait été MLP la gagnante, l'expression était recevable, mais là, arrêtez vos c...ries.
"Dénoncer les mensonges du PS", oui c'est vrai, il faudra le faire, et c'est notre devoir de citoyen français.
C'est d 'ailleurs ce qu'il l'a fait, le citoyen français ce 6 mai 2012 : dénoncer les mensonges du précédent & co...

Edit : mince, même l'admin de FP s'y est mis avec cette expression de honte... :pfff:

T'as pas bien compris... Plutôt pas pour NS. Mais voilà, si NS avait eu le même comportement personnel pendant son mandat que lors de son discours d'hier, je pense qu'il serait repassé. J'aurais bien vu à l'Elysée plutôt Juppé (par exemple)...

Après, j'ai vu se dégrader tant de chose sous NS avec ici, berceau de la sidérurgie, tant de promesses que de toutes façons il ne pouvait pas tenir (il aurait mieux fait de rien dire : si Mittal, PDG d'une multinationale indienne décide de fermer une usine en France, je vois pas ce qui peut l'en empêcher. Demain Ghosn décide de fermer son usine au Maroc, c'est pas le Roi qui va lui commander ce qu'il doit ou veut faire)...

Et le pire, ça a été la dégradation sécuritaire alors qu'il en avait fait son cheval de bataille...

Bref, je dis pourquoi ne pas laisser à FH sa chance comme on l'a fait à NS il y a 5 ans.

Quand à la "honte" d'être français, faut arrêter... T'as pas eu honte devant le comportement arrogant, satisfait et prétentieux de NS parfois ??? C'est pas comme ça qu'on va avancer [:unclebens:5]

Dans un bateau, si la moitié rame dans un sens et l'autre moité dans l'autre, quel que soit le capitaine ou n'avancera pas...

Ah, juste un truc en passant... Avant de rejeter sur la "gauche" en général la dette de la France et la crise actuelle, comptez un peu le nombre de présidents de droite de la 5e rép vs le nombre de gauche (1 seul à ce jour, c'est facile), le nombre d'années au pouvoir (idem pour les 1ers ministres) : la balance penche quand même plutôt nettement à droite.

Bon, de toutes façons, ça ne va pas changer ma vie quotidienne ni mes relations avec mes copains de tous bords [:unclebens:5] :hello:

Ah oui c'est vrai que FH a été chasser sur les terres du FN.
Donc oui, c'est tout à fait normal d'avoir honte d'être français avec FH président.
Maintenant, il va falloir payer 3 ex présidents à la retraite avec tous leurs gardes du corps et ce qui va avec. :lol:

Ah oui c'est vrai que FH a été chasser sur les terres du FN.
Donc oui, c'est tout à fait normal d'avoir honte d'être français avec FH président.
Maintenant, il va falloir payer 3 ex présidents à la retraite avec tous leurs gardes du corps et ce qui va avec. :lol:

Faut être logique. Que NS racole au FN, ce serait normal et pas honteux mais pour FH oui... ??? Les 2 candidats ont fait la même chose entre les 2 tours ! Et que dire alors de JMLP au 2e tour en 2002 ???

Dire qu'on est "honteux" d'être français, c'est un propos extrêmiste du niveau de ceux qui sifflent la Marseillaise lors des rencontres sportives :pfff:

Je n'aimais pas NS mais je n'avais pas honte d'être français. Ni plus, ni moins qu'aujourd'hui !

:hello:

mais ce qui me choque depuis hier soir, c'est la déferlante CONTRE FH sur les forums, c'est la 1ère fois que je constate cet état de fait.
Ce sentiment a toujours existé, s'amplifiant au fur et à mesure de la campagne. Mais bon évidemment, on en entendait pas parler dans les médias, comme par hasard... :sarcastic:
Ah, juste un truc en passant... Avant de rejeter sur la "gauche" en général la dette de la France et la crise actuelle, [:unclebens:5] :hello:
Alors ça c'est la meilleure. :heink: Qui c'est qui bourre le crâne des français depuis 2 ans, à tout rejeter sur une seule personne ?

Quant aux manifestations à Paris, vous avez vu ça tranquillement dans votre canapé chez vous, mais vous n'y étiez pas. :sweat: Le sentiment de ne pas appartenir au même pays.

La France est déjà coupée en 2 (et Coluche était plié en 4 :D )

Il suffit de voir les scores dans certains departements.

@Arnaud,

Stérilité du débat !!!!!!!!!!

Un coup c'est l'un qui le dit, un coup c'est l'autre... Et pour le coup du canapé, pas vraiment, je bossais. Et le "sentiment de ne pas appartenir au même pays", merci bien... Prière de lire mes posts précédents. Je pense un peu connaître le problème pour exercer en zone sensible.

On en reparlera quand tu auras un peu plus de vécu, merci... :pfff:

Basta.

Excuse-moi G2 mais que FH chouchoutte les électeurs du FN me choque et je pense qu'il n'y a qu'une personne de gauche que ça ne choque pas.
Que NS renforce certains points en proposant certaines idées du FN était plus cohérent car pas si loin de ces mêmes idées.
Je ne donnerai personnellement aucune chance à ce plouc et son programme laxiste.
Il se fout du monde de la finance et bien je n'investirai plus en France.

Et maintenant en élisant FH, les français qui ont voté FH sont bien dans la m...e. Ils ne vont plus pouvoir crier que c'est de la faute à NS.

Excuse-moi G2 mais que FH chouchoutte les électeurs du FN me choque et je pense qu'il n'y a qu'une personne de gauche que ça ne choque pas.
Que NS renforce certains points en proposant certaines idées du FN était plus cohérent car pas si loin de ces mêmes idées.
Je ne donnerai personnellement aucune chance à ce plouc et son programme laxiste.

je ne pense pas que nicolas sarkozy croit aux idées de marine le pen, il a juste était mal inspiré par ce xénophobe de patrick buisson qui l'a envoyé droit dans le mur, NS répétait les idées de Patrick Buisson sans trop y croire lui même, maintenant à l'heure qu'il est, il doit être loin Buisson.

NS aurait mieux fait d'écouter henri guaino qui avait un esprit plus républicain que buisson.

et hollande n'est pas un plouc, quand tu auras son niveau d'étude et la carriere qu'il a eu, tu repasseras.......

Et maintenant en élisant FH, les français qui ont voté FH sont bien dans la m...e. Ils ne vont plus pouvoir crier que c'est de la faute à NS.

C'est bien pour ça qu'il est urgent d'attendre... Laissons le faire. Et je ne serai pas le dernier le dire si ça ne va pas : on n'a pas signé pour le reste de nos jours. Je reste par ailleurs persuadé que Bayrou aurait fait un bon président. Jamais 2 sans 3 (Mitterand a bien été élu après 3 tentatives, Chirac aussi je crois).

Déjà attendons le résultat des législatives pour voir si FH peut gouverner [:unclebens:5]

@Arnaud,

Stérilité du débat !!!!!!!!!!

Un coup c'est l'un qui le dit, un coup c'est l'autre... Et pour le coup du canapé, pas vraiment, je bossais. Et le "sentiment de ne pas appartenir au même pays", merci bien... Prière de lire mes posts précédents. Je pense un peu connaître le problème pour exercer en zone sensible.

On en reparlera quand tu auras un peu plus de vécu, merci... :pfff:

Basta.

:heink:
Le bourrage de crâne était réel et insupportable.
Et je crois que tu n'as pas très bien compris mon message : le "coup du canapé" ne t'étais pas adressé, sinon je l'aurais regroupé avec le commentaire juste au-dessus.... J'ai bien lu toutes les pages précédentes et il me semble que tu n'étais pas le seul intervenant. Quant à la suite, là non plus en aucun cas ce n'était une attaque personnelle. :sweat:

Mais si tu veux m'attaquer sur mon vécu, c'est ton droit, vas-y, continue, je pense que ça peut m'amuser ! Pas sûr que tu le connaisses en fait ! :pt1cable:
Je ne prétends pas avoir plus de "vécu" ou quoique ce soit que tu laisses sous-entendre ... :pfff:

T'as pas bien compris... Plutôt pas pour NS. Mais voilà, si NS avait eu le même comportement personnel pendant son mandat que lors de son discours d'hier, je pense qu'il serait repassé. J'aurais bien vu à l'Elysée plutôt Juppé (par exemple)...

Après, j'ai vu se dégrader tant de chose sous NS avec ici, berceau de la sidérurgie, tant de promesses que de toutes façons il ne pouvait pas tenir (il aurait mieux fait de rien dire : si Mittal, PDG d'une multinationale indienne décide de fermer une usine en France, je vois pas ce qui peut l'en empêcher. Demain Ghosn décide de fermer son usine au Maroc, c'est pas le Roi qui va lui commander ce qu'il doit ou veut faire)...

Et le pire, ça a été la dégradation sécuritaire alors qu'il en avait fait son cheval de bataille...

Bref, je dis pourquoi ne pas laisser à FH sa chance comme on l'a fait à NS il y a 5 ans.

Quand à la "honte" d'être français, faut arrêter... T'as pas eu honte devant le comportement arrogant, satisfait et prétentieux de NS parfois ??? C'est pas comme ça qu'on va avancer [:unclebens:5]

Dans un bateau, si la moitié rame dans un sens et l'autre moité dans l'autre, quel que soit le capitaine ou n'avancera pas...

Ah, juste un truc en passant... Avant de rejeter sur la "gauche" en général la dette de la France et la crise actuelle, comptez un peu le nombre de présidents de droite de la 5e rép vs le nombre de gauche (1 seul à ce jour, c'est facile), le nombre d'années au pouvoir (idem pour les 1ers ministres) : la balance penche quand même plutôt nettement à droite.

Bon, de toutes façons, ça ne va pas changer ma vie quotidienne ni mes relations avec mes copains de tous bords [:unclebens:5] :hello:

Je partage quelques trucs avec toi. Moi aussi Juppé me paraissait plus consensuel meme si lors de son passage en 95-97, j'ai pas aimé 1 ou 2 trucs.

Pour les promesses de la sidérurgie, il ne fallait pas etre trop intelligent pour savoir que NS s'était un peu avancé sur le sujet. Peut etre voulait il influer sur les choses mais chacun sait qu'il ne peut imposer. Peut etre que sans les crises, cela aurait aussi pris une autre tournure.

Pour le reste, je trouve qu'on s'est trop préoccupé de l'image du président. Pour moi l'affaire du Fouquet's n'aurait pas du durer plus de 2 jours, d'autant que c'était à l'initative de son ex-femme, qu'il devait juste y faire un tour mais qu'il voulait en ressortir avec sa femme qui n'est pas venu, ce qui fait que ça a duré et fait croire qu'il fêtait sa victoire avec ses amis du CAC40 et non le peuple français.

Pour les problemes de sécurité, je n'ai pas senti pour ce qui me concerne une dégradation de la sécurité. C'est d'autant plus difficile de dire quoi que ce soit car c'est peu quantifiable par chacun d'entre nous.

C'est bien pour ça qu'il est urgent d'attendre... Laissons le faire. Et je ne serai pas le dernier le dire si ça ne va pas : on n'a pas signé pour le reste de nos jours. Je reste par ailleurs persuadé que Bayrou aurait fait un bon président. Jamais 2 sans 3 (Mitterand a bien été élu après 3 tentatives, Chirac aussi je crois).

Déjà attendons le résultat des législatives pour voir si FH peut gouverner [:unclebens:5]

Oui pour JC et FM. Mais pour FB, ça fait déjà 3 fois (2002-2007-2012) et il n'a jamais passé le premier tour contrairement aux 2 autres.

Donc, faut qu'il arrête maintenant. Il va devenir le Marchais du centre.

Ah encore des ventes à venir pour les prémiums allemands. [:unclebens:8]

et hollande n'est pas un plouc, quand tu auras son niveau d'étude et la carriere qu'il a eu, tu repasseras.......

Ca c'est toi qui le dis et le penses. Je n'ai rien à envier à FH au niveau études. Donc motus car tu parles de qqe chose que tu ne connais pas.
FH on ne le comprend pas quand il parle. Lors du débat avec NS, c'était une horreur.
Une personne comme tu dis qui a fait tant d'études et qui n'arrive pas à s'exprimer mieux que ça.... :lol:
J'ai vraiment l'impression que trop de personnes se sont mises des oeillières car pas vraiment objectives.

Ah encore des ventes à venir pour les prémiums allemands. [:unclebens:8]

Les voitures ne sont pas un super investissement. Suivant ce qu'on achète, on y laisse plus ou moins de plumes. Nos voitures peuvent tenir encore largement 5 ans sans avoir à les changer mais je pensais surtout à d'autres investissements dans le dur par exemple.
Déjà que 20% de logements sociaux était difficile à tenir mais alors 25%, on va bien rire...
Je prédis une baisse des mises en construction et du coup une hausse des gens mal logés.

G2 suit d'accord avec toi : si NS avait eu l'intelligence de se retirer (mais il est trop prétentieux) et laisser sa place à AJuppé, AJ gagnait haut la main.

Pendant 5 ans, on nous a fait ch*** avec le Fouquet's, sait-on qu'hier pour rentrer de Brive se sont pas moins de 3 avions qui ont fait le déplacement ??

alors, arrêtons l'hypocrisie, NS gigote beaucoup certes, mais il a été le seul à tenter des réformes. Mais cela n'a pas plus car la France refuse de se faire réformer : les acquis, toujours et encore plus d'acquis, sans faire d'efforts.

Les 60.000 fonctionnaires de plus, mais comment les payer ?
L'école massacrée ?? Ma femme étant instit, oui elle sait plaint de la décadence sous NS, mais n'a pas voté FH à aucun des 2 tours. Et maintenant j'attends de voir comment ce sujet va évoluer.
Car ces 60.000, ils ne seront pas SUR le terrain, ce sont des ''copains'' qui iront se planquer dans les bureaux au frais de la princess.

et cerise sur le gâteau, pas plus tard qu'il y a 3 minutes, conversation téléphonique avec un collègue d'une boite allemande que je représente : condoléances de sa part pour la victoire de FH, outré de la politique des 35 heures, des syndicats, de la retraite à 60 ans,.... (je ne fais que rapporter ses propos :???: ).
Vraiment une très mauvaise image à l'étranger. Je ne craignais, pas mis bien longtemps pour l'entendre :pfff: :fou:

Statut
Fermé aux futures réponses.