L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Le texte rapporté par la sénatrice Esther Benbassa (Europe Ecologie-Les Verts) vise à élargir les droits des européens à l'ensemble des étrangers résidant en France pour les élections municipales. Cette loi ne permettrait toujours pas à un étranger d'être élu maire ou adjoint. S'il pourrait bien devenir conseiller municipal, cet immigré ne participerait pas à l'élection des sénateurs, réservée aux grands électeurs (députés, conseillers municipaux, généraux et régionaux). ;)

Que prévoit ce texte ?

Le texte ne permet pas aux étrangers de devenir maire ni de participer aux élections sénatoriales en tant que grands électeurs. Ils pourraient seulement être élus conseillers municipaux. Une loi organique décidera des modalités, notamment de la condition de résidence, qui devrait être de cinq ans.
:jap:

Je crois qu'on ne s'est pas compris.

Je ne dis pas que les étrangers voteraient directement aux sénatoriales, puisqu'ils ne pourront pas devenir grands électeurs.
Je dis simplement qu'en votant aux élections municipales, tout citoyen désigne des grands électeurs qui eux-mêmes voteront aux sénatoriales. Donc, si un étranger vote aux municipales, il détermine un scrutin national, puisqu'il vote pour des grands électeurs qui eux-même désignent des sénateurs : c'est ça, le suffrage universel indirect.
Donc, en votant aux municipales, un étranger vote au suffrage universel indirect pour des élections nationales : les sénatoriales.

:D

Je crois qu'on ne s'est pas compris.

Je ne dis pas que les étrangers voteraient directement aux sénatoriales, puisqu'ils ne pourront pas devenir grands électeurs.
Je dis simplement qu'en votant aux élections municipales, tout citoyen désigne des grands électeurs qui eux-mêmes voteront aux sénatoriales. Donc, si un étranger vote aux municipales, il détermine un scrutin national, puisqu'il vote pour des grands électeurs qui eux-même désignent des sénateurs : c'est ça, le suffrage universel indirect.
Donc, en votant aux municipales, un étranger vote au suffrage universel indirect pour des élections nationales : les sénatoriales.

:D

Oui mais de façon très très marginale , ne pouvant être eux mêmes grands électeurs. ;)

Salut,
mon salaire maxi sera de 2500€ au 11ème échelon ( 30 ans d'ancienneté)
on n'a pas 4 mois de congés, juillet et août, on n'est pas payé! ( salaire réparti sur 12 mois).
oui, je fais déjà 40 h/semaine et donc avec ce nouvel oral de 3ème , je dois faire des heures pas payées mais c'est tout à fait normal pour les gens. travailler plus sans être payé, c'est super!

Et ben dit donc avec 2500 euros en 12 mois moins tous les congés dans l'année , moi je trouve ça pas mal du tout ! Avec 8 mois de travail effective tu gagne 3750 euros ( brut ou net ?? ) Il faut pas trop se plaindre non plus . Amicalement ! :hello:

Et ben dit donc avec 2500 euros en 12 mois moins tous les congés dans l'année , moi je trouve ça pas mal du tout ! Avec 8 mois de travail effective tu gagne 3750 euros ( brut ou net ?? ) Il faut pas trop se plaindre non plus . Amicalement ! :hello:

Les profs ont 10 mois de travail effectif, et le salaire de ces 10 mois est réparti sur 12 mois.
Donc ça fait du 3000€ mensuels. (et deux mois sans salaire) :jap:

Oui, de façon marginale, mais c'est pour le principe ! :D

Pour le principe t'as raison :ange: Moi je n'ai pas voté FH mais je suis d'accord pour que les étrangers
en légalités avec la loi votent au municipales , ça se pratique dans de nombreux pays :sol:

Les profs ont 10 mois de travail effectif, et le salaire de ces 10 mois est réparti sur 12 mois.
Donc ça fait du 3000€ mensuels. (et deux mois sans salaire) :jap:
T'as du oublier certains congés ( pâques - noël - ++++) :sweat:

le salaire "moyen" d'un prof dans une ecole elementaire est de 24500 euros net annuel, soit 2040 euros net par mois sur 12 mois

Oui mais de façon très très marginale , ne pouvant être eux mêmes grands électeurs. ;)

cela dépend de la conjoncture structurelle des hauts et des autres dépendants eux-mêmes, du carré à la puissance maximum du multiple du moniteur commun de la division du carré du moins, plus le sous-multiple du carré de la puissance de la masturbation de l'éléphant dans les champs :pt1cable: :pt1cable:

[:alvone:2]

c'est bon tu as fini................

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Oui, de façon marginale, mais c'est pour le principe ! :D

hé..... :???: :???:

on entend dans les champs se masturber les éléphants

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Concenrant le salaire des profs, c'est quand même pas grand chose...

Sans compter les heures de prépas, corrections et administration, un enseignant d’élémentaire fait 6 heures de présence/jour devant les enfants, 4 jours/semaine soit 24 h.

Toujours sans compter les heures de prépa, ça ferait - ramené à 35 heures, 2040*35/24 = 2975.

Ramenez les preps, les corrections et autres, on est pas loin des 35 heures.

Pour un niveau entre bac+3 et bac+5. Vous trouvez ça cher payé. Moi pas.

Mon métier principal n'est pas l'enseignement, mais j'ai aussi un poste d'attaché d’enseignement au CHR ainsi qu'à la faculté.

A titre d'info : pour une intervention de 2 heures au CHR, si le sujet est nouveau, j'ai entre 8 et 10 heures de préparation/documentation. Si je reprend un sujet de l'an passé, la mise à niveau/documentation me prend environ 2 heures (toujours pour 2 heures d'enseignement).

J'ai des promos de 120 étudiants. La correction des copies d'examen (4 fois dans l'année) me prend entre 10 et 15 minutes/copie soit entre 1200 à 1800 minutes (20 à 30 heures). Soit 2 à 3 heures/jour le soir 5 j/7 pendant environs 3 semaines (délai pour rendre les copies). Pour ce travail supplémentaire, j'ai la "chance" (car certains de mes collègues ne l'ont pas) d'être grassement payé 1 euro la copie corrigée... Faites le calcul. Heureusement que je fais ça par plaisir et non pas pour assurer mes fins de mois...

Autre exemple : mon père a été prof de maths puis inspecteur de l'education nationale. Il a pris sa retraite en 1999. Son dernier salaire (échelon maxi, hors classe) était autour de 20000 F/mois.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30-18h. Le samedi matin pour boucler les dossiers. Réunion au rectorat ou à l'inspection académique au moins 1 x/semaine (250 km AR), souvent en soirée.

AUCUN FRAIS DE DEPLACEMENT, AUCUNE VOITURE DE FONCTION, AUCUN DEFRAIEMENT D'ESSENCE y compris pour aller inspecter au fin fond de la cambrousse. Tout avec la voiture familiale. En cas d'accident, c'est son assurance qui prend (pas d'assurance pro). etc, etc...

Le moindre vendeur de savonette a une auto de fonction ou des défraiements kilométriques....

Alors, les gars, arrêtez de tirer à boulets rouges sur les enseignants. Si vous êtes si jaloux d'eux, fallait faire ce job. Et si ils étaient un peu soutenus par les parents et respectés par les gosses, peut-être qu'il y en auraient moins qui seraient en "maladie".

Ce sera certainement un de mes derniers post sur ce topic. Je laisse tomber, comme bien d'autres... Comme ça ceux qui resteront finiront tous par avoir la même opinion et pourront s'auto-congratuler... Encore une fois, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ici.

Mode coup de gueule off. Ciao.

Ouais enfin... les salariés ont AUSSI 5 semaines de congés payés !

Bien sûr , rien contre les profs , ni leurs congés :ouch: Mais il y a beaucoup de salariés qui ne touche
pas 3750 euros mensuel ! :???: même avec 5 semaines de vacances :sol:

:hello: mon GG

tu es encore à te casser le cul avec toutes ses considérations là :D :lol: :lol: :lol:

aller :D je te souhaite à toi et à toute ta family un bon week-end :lol:

ici, j'en ai marre y fait trop chaud pour moi [:nono le bo:1]

bisous à tous ;)

Il y a des salariés qui font du 3x8 ou autres , également en 40 heures et sont loin de toucher le salaire d'un profs , en plus ils n'ont pas bac + 3,4,5 mais ne sont pas cons pour autant :lol:

Pour dire vous auriez pu faire pareil , c'est une solution de facilitée !
Bien faut des profs , faut des ouvriers , et faut aussi un Président même s'il s'appelle Hollande :lol: :lol:

hé mon GG tu passes une bonne soirée :???:

;) :D :lol: :lol: :lol:

Oui oui...

On se fait une petite soirée télé avec les z'enfants en attendant que Mme rentre du boulot ;)

Amic +++

GG

le salaire "moyen" d'un prof dans une ecole elementaire est de 24500 euros net annuel, soit 2040 euros net par mois sur 12 mois

ca correspond a un salaire dans le privé de l'ordre de 32-33 000 euros BRUT

le salaire moyen d'un prof dans le secondaire est de 26 400 euros NET annuel, ca correspond dans le privé a un salaire BRUT de l'ordre de 34-36 000 euros annuel

Alors, les gars, arrêtez de tirer à boulets rouges sur les enseignants. Si vous êtes si jaloux d'eux, fallait faire ce job. Et si ils étaient un peu soutenus par les parents et respectés par les gosses, peut-être qu'il y en auraient moins qui seraient en "maladie".

Ce sera certainement un de mes derniers post sur ce topic. Je laisse tomber, comme bien d'autres... Comme ça ceux qui resteront finiront tous par avoir la même opinion et pourront s'auto-congratuler... Encore une fois, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ici.

Mode coup de gueule off. Ciao.

Mais personne ne dit que les profs sont des feneant, des incapables, des parasites, des moins que rien. Il est bien evident qu'ils font un boulot pas specialement facile ( mais il y en a bien d'autres ), qu'ils ne sont pas tres respecté ( mais il y en a bien d'autres )

mais avec leur salaire, leur horaire ( on est d'accord ils bossent plus que 18h, mais combien reellement ), leur revenu superieurs aux autres en retraite, par rapport au privé, pour le meme salaire en exercice, leur boulot A VIE, ils ne sont pas, pour moi, les plus a plaindre

pourtant c'est quand eux qu'on entend souvent se plaindre. tiens ici sur ce post, voir sur le forum, combien ce sont plains de leur travail ? personne !!!!!!

derniere greve en date dans l'ecole de mes enfants, c'etait pour etre contre le fait d'etre evaluer par le directeur de l'ecole, au lieu d'un inspecteur !!!!!

ils n'essayent meme pas, ne veulent pas changer, n'acceptent aucune critique, ne se remettent jamais en question. Ils sont completement "polluer" par leur syndicat, qui ne pense qu'a etre CONTRE tout ce qu'on leur propose.

la france a le budget le plus important pour l'education, le plus de profs par eleves et ca marche mal. encore plus d'argent, plus de profs, c'est ca la solution ??????

ca fait 30 ans qu'ils se plaignent ( voir plus ), il y a eu plus de 10 gouvernements differents, des eleves aussi. mais toujours les memes syndicats, et toujours les memes plaintes

Je ne suis pas jaloux de leur metier, que je repecte au plus au point, mais un peu plus de discernement de leur part ne serait pas un mal

C'est devenu le topic contre les enseignants ici :???:

Je comprends même pas ce que ça à avoir avec les élections et la politique en générale. Chaque boulot à ses inconvénients et sa fatigue, on choisi son travail au début de sa vie, après on y arrive ou pas et il ne faut pas être jaloux de son voisin.
C'est idem avec les sportifs, qui gagnent souvent très bien leur vie, je pense surtout aux sports télévisés comme le tennis, foot, F1, vélo, basket NBA..... tant mieux pour eux et si j'avais voulu faire la même chose alors je serais parti sur sport étude, mais je n'avais pas envie de faire ça.

Pour rester dans le sujet de l'enseignement et politique à la fois, nous sommes allés hier soir à la fête de l'école ou mes enfants sont scolarisés. Comme l'enseignante de ma plus grande fille est une amie d'enfance, nous avons discutés politique et du résultat de dimanche dernier.
Contrairement à ce qu'on pourrait pensé, elle n'a pas voté pour FH comme 6 autres de ses collègues sur 9 au total, car elle sait très bien que la politique qui va être mené dans l'éducation est à contre courant de ce qu'il faut dans l'éducation. Aujourd'hui la plupart du monde de l'enseignement primaire (là ou il faut soit disant des embauches massives) n'a pas besoin de recru plus que ça et que la politique qui a été menée ces dernières années allait dans le bon sens (arrêt du travail le samedi matin, aide perso....) et qu'après une année d'adaptation, ça roulait très bien avec des résultats sur l'académie de Versailles en hausse constante sorti CM2.
Dans notre commune, les classes tournent autour de 22 élèves contre 25 il y a 20 ans et ce bien que la population du village est augmentée, une création de classe en 20 ans à permis d'avoir cette stabilité d'élèves par classe.
Comme elle le dit, il y a dix ans, on évitait de faire redoubler les enfants en difficultés et ils se retrouvaient largués au collège, aujourd'hui elle n'hésite plus, si un enfant a des difficultés à suivre le programme de son niveau, alors il refera se niveau.

Elle n'est pas pour une augmentation des enseignants, car pour elle s'est économiquement pas possible et que le baby boom qu'on a connu dans les années 2000 est constant maintenant depuis quelques années, si on embauche aujourd'hui il faudra payé ces enseignants jusqu'à la fin de leur carrière et ce n'est pas pour autant qu'ils auront du travail à temps complet jusqu'à la fin de cette carrière.
Pour elle il faut faire des heures sup rémunérées quand il y a du travail et ne plus en faire quand le travail n'est plus là, ce qui est économiquement plus logique et suivrait alors la natalité et ça éviterait qu'il y ait des créations de classes puis suppressions parce qu'il y a plus assez d'élèves, ce qui se passe régulièrement dans le primaire en zone rural.

He be, le topic est animé. :D

Et ça tire à tout va. :lol:

Bon, FH est élu, c'est la démoncratie. On est parti pour 5 ans.

Pour autant, il n’empêche et ce sont les chiffres qui le disent et pas moi, que c'est le 2eme président de la Veme élu par le plus petit score (apres VGA en 74) et que c'est le seul a avoir eu moins de 50% des votants.
Cherchez pas à contester, c'est un fait pas une interprétation.

Je l'ai déja dit, je souhaite qu'il réussisse pour mon pays. Mais j'emets des gros doutes. Je ne dis pas pour autant que Sarko aurait réussi car avec tout ce qui va lui tomber sur la gueule, c'est franchement mission difficile à moins de faire des sacrifices mais çà n'en prend pas le chemin. Cependant, il ne devrait pas détricoter ce qui a été réformé comme les retraites.

Concernant le vote des etrangers, il faut souhaiter que la gauche n'ait pas la majorité absolue (60%) sur les 2 chambres. Car pour adopter cela, il faut changer la constitution et pour la changer il faut les 3/5eme des 2 chambres.

Concernant les enseignants, j'en connais plein de tres bien et aussi des nazes...comme dans tous les métiers. A l'ouest ,rien de nouveau...

On ouvre les discussions sur le prochain gouvernement :???:

Un élément : FH veut appliquer la parité.

Qui voyez-vous :
- en 1er ministre ?
- en porte-parole du gouvernement ?
- en Ministre de la défense ?
- en ministre de l'intérieur ?
- en ministre des affaires étrangères ?
- en ministre "du budget" ?
- en ministre des énergies/de l'environnement ?
- en ministre de la culture et "des affaires sociales" ?

Et Bayrou : il va exploser aux législatives :P (pour moi, la personne ne sera pas une grande perte). Du coup, il veut ratisser plus large en créant un centre allant du "centre gauche" au "centre droite" ...

Statut
Fermé aux futures réponses.