C'est devenu le topic contre les enseignants ici
Je comprends même pas ce que ça à avoir avec les élections et la politique en générale. Chaque boulot à ses inconvénients et sa fatigue, on choisi son travail au début de sa vie, après on y arrive ou pas et il ne faut pas être jaloux de son voisin.
C'est idem avec les sportifs, qui gagnent souvent très bien leur vie, je pense surtout aux sports télévisés comme le tennis, foot, F1, vélo, basket NBA..... tant mieux pour eux et si j'avais voulu faire la même chose alors je serais parti sur sport étude, mais je n'avais pas envie de faire ça.
Pour rester dans le sujet de l'enseignement et politique à la fois, nous sommes allés hier soir à la fête de l'école ou mes enfants sont scolarisés. Comme l'enseignante de ma plus grande fille est une amie d'enfance, nous avons discutés politique et du résultat de dimanche dernier.
Contrairement à ce qu'on pourrait pensé, elle n'a pas voté pour FH comme 6 autres de ses collègues sur 9 au total, car elle sait très bien que la politique qui va être mené dans l'éducation est à contre courant de ce qu'il faut dans l'éducation. Aujourd'hui la plupart du monde de l'enseignement primaire (là ou il faut soit disant des embauches massives) n'a pas besoin de recru plus que ça et que la politique qui a été menée ces dernières années allait dans le bon sens (arrêt du travail le samedi matin, aide perso....) et qu'après une année d'adaptation, ça roulait très bien avec des résultats sur l'académie de Versailles en hausse constante sorti CM2.
Dans notre commune, les classes tournent autour de 22 élèves contre 25 il y a 20 ans et ce bien que la population du village est augmentée, une création de classe en 20 ans à permis d'avoir cette stabilité d'élèves par classe.
Comme elle le dit, il y a dix ans, on évitait de faire redoubler les enfants en difficultés et ils se retrouvaient largués au collège, aujourd'hui elle n'hésite plus, si un enfant a des difficultés à suivre le programme de son niveau, alors il refera se niveau.
Elle n'est pas pour une augmentation des enseignants, car pour elle s'est économiquement pas possible et que le baby boom qu'on a connu dans les années 2000 est constant maintenant depuis quelques années, si on embauche aujourd'hui il faudra payé ces enseignants jusqu'à la fin de leur carrière et ce n'est pas pour autant qu'ils auront du travail à temps complet jusqu'à la fin de cette carrière.
Pour elle il faut faire des heures sup rémunérées quand il y a du travail et ne plus en faire quand le travail n'est plus là, ce qui est économiquement plus logique et suivrait alors la natalité et ça éviterait qu'il y ait des créations de classes puis suppressions parce qu'il y a plus assez d'élèves, ce qui se passe régulièrement dans le primaire en zone rural.