Les bugs de nos 308 III

308sw GT Pack 1.3 essence auto avec toit ouvrant

Oui donc une GT c'est sur que c'est possible.
Dis à ton concessionnaire de faire remonter le problème pour qu'on lui dise comment activer la fonctionnalité s'il ne sait pas le faire.
Si besoin montre lui le manuel où c'est indiqué.

Au début quand j'ai parlé de ce problème c'était au commercial, il m'a dit la même chose qu'à toi "c'est pas possible, seule la fermeture fonctionne", heureusement il est allé demander à quelqu'un dans l'atelier qui avait la même finition que moi (allure pack PHEV 180) et qui lui a dit que c'était possible.


Télécodage manuel

Là dessus je te fais confiance :chinois:
 


Oui donc une GT c'est sur que c'est possible.
Dis à ton concessionnaire de faire remonter le problème pour qu'on lui dise comment activer la fonctionnalité s'il ne sait pas le faire.
Si besoin montre lui le manuel où c'est indiqué.

Au début quand j'ai parlé de ce problème c'était au commercial, il m'a dit la même chose qu'à toi "c'est pas possible, seule la fermeture fonctionne", heureusement il est allé demander à quelqu'un dans l'atelier qui avait la même finition que moi (allure pack PHEV 180) et qui lui a dit que c'était possible.




Là dessus je te fais confiance :chinois:


Elle a passé la journée de hier pour ça en autre et m'ont dit, ce qui est désactivé impossible de réactiver... C'est lourd, chacun son job!
 

Elle a passé la journée de hier pour ça en autre et m'ont dit, ce qui est désactivé impossible de réactiver... C'est lourd, chacun son job!

Visiblement il ne veut pas demander plus haut. Dans mon cas c'est comme ça qu'ils ont su la raison de la désactivation et surement aussi comment la réactiver.

Essaie d'aller voir un autre CC si tu en as un pas trop loin.
 

Visiblement il ne veut pas demander plus haut. Dans mon cas c'est comme ça qu'ils ont su la raison de la désactivation et surement aussi comment la réactiver.

Essaie d'aller voir un autre CC si tu en as un pas trop loin.
Oui mais ceci n'est pas normal! Ceci n'est pas urgent, mais pour l'été c'est bien comme fonction ;)
 
  • J'aime
Reactions: D1onysos




Vu le nombre de ceux qui se plaignent que les vitres s'ouvrent toutes seules, on comprend mieux les raisons du choix inverse : que ce soit bloqué par défaut

Quand il dit que ce n'est pas normal je pense qu'il fait référence à la réponse qu'on lui a donné, à savoir "ce n'est pas possible", et pas que la fonctionnalité soit bloquée par défaut.

Ceci dit, sur ma précédente voiture il fallait appuyer 2 fois sur le bouton et rester appuyer quelques secondes pour que les vitres descendent, ce qui doit éviter ce genre de problème.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Oui c'est cela, comme indiqué ;)

Ceci dit, sur ma précédente voiture il fallait appuyer 2 fois sur le bouton et rester appuyer quelques secondes pour que les vitres descendent, ce qui doit éviter ce genre de problème.
J'avais cette fonction sur mon Scenic IV et jamais eu de surprise ! C'est une fonction en période de chaleur utile je trouve ;)
 
  • J'aime
Reactions: D1onysos

Ceci dit, sur ma précédente voiture il fallait appuyer 2 fois sur le bouton et rester appuyer quelques secondes pour que les vitres descendent, ce qui doit éviter ce genre de problème.
Non, ce n'est pas suffisant, il suffit que quelque chose appuie sur la clé (au fond d'une poche, d'un sac, etc) pour que les vitres descendent (et évidemment, quand les clients retrouvent les vitres abaissées, c'est forcément un bug de la voiture !)
Du coup, là, c'est l'inverse, ce risque n'existe plus, mais du coup ça prive ceux qui aimaient cette fonction de cette possibilité :spamafote:
 

Non, ce n'est pas suffisant, il suffit que quelque chose appuie sur la clé (au fond d'une poche, d'un sac, etc) pour que les vitres descendent (et évidemment, quand les clients retrouvent les vitres abaissées, c'est forcément un bug de la voiture !)
Du coup, là, c'est l'inverse, ce risque n'existe plus, mais du coup ça prive ceux qui aimaient cette fonction de cette possibilité :spamafote:

Il y a quand même beaucoup moins de risques si on doit appuyer 2 fois et rester appuyé, que rester appuyé une fois.
J'ai gardé cette voiture 8 ans et ça ne m'est jamais arrivé d'ouvrir les vitres sans le vouloir.
Par contre c'est quand même plus pratique de rester appuyé qu'une fois.

Je fais partie de ceux qui adore cette fonctionnalité.
Après ça ne me dérange pas qu'ils désactivent ça par défaut, à partir du moment où ils la réactivent à la demande du client.
 

Je fais partie de ceux qui adore cette fonctionnalité.
Après ça ne me dérange pas qu'ils désactivent ça par défaut, à partir du moment où ils la réactivent à la demande du client.
Moi aussi si on avait pas compris! ;)
Oui, réactivé, simple quand ils veulent bien prendre 2 min, mais apparemment se retire lors de la mise à jour BSI
 
  • J'aime
Reactions: D1onysos


Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui une mésaventure avec ma 308 qui a freiné brusquement sur un policier qui ne représentait pas un obstacle pour moi. Ma voiture réglé sur aide au freinage niveau "pré" a fait un frein sec et le véhicule derrière me rentre dedans. Ce n'est pas la première fois qu'elle me joue ce tour du tout pas amusant. Je vais la ramener au concessionnaire pour réparation des dégâts et vérification du système de freinage automatique.

Merci
 



Si le "certains" fait référence à moi-même de toute façon tu ne semblais pas vouloir y répondre dès ma question initiale puisque tu n'as répondu qu'autour du Drive assist 2.0.
Bonjour, je viens de prendre livraison il i à 2 de ma 308 gt et j'ai le même s
Bonjour, je poste ici si je me trompe pas; voilà j'ai le témoins "auto mode phare" qui s'allume en orange, est ce normal, d'après le manuel, si allumer en orange avec signal sonore ou message, faut passer a l'atelier; mais moi j'ai pas de signal sonore et message!!!
J'ai aussi le maintien de voie qui est toujours allumer en orange!!!! donc désactiver!!!!
Et dernier souci, le mode star stop; a l'arrêt a un feux rouge par exemple, le témoins clignote en vert un court instant, et s'éteint toujours, il reste jamais fixe donc le moteur s'éteint jamais!!!!!

Voilà ca fait déjà beaucoup comme bug; vous avez déjà eu ces souci ? je sent que je devrai passer par l'atelier........
 

Bonjour, je poste ici si je me trompe pas; voilà j'ai le témoins "auto mode phare" qui s'allume en orange, est ce normal, d'après le manuel, si allumer en orange avec signal sonore ou message, faut passer a l'atelier; mais moi j'ai pas de signal sonore et message!!!
J'ai aussi le maintien de voie qui est toujours allumer en orange!!!! donc désactiver!!!!
Et dernier souci, le mode star stop; a l'arrêt a un feux rouge par exemple, le témoins clignote en vert un court instant, et s'éteint toujours, il reste jamais fixe donc le moteur s'éteint jamais!!!!!

Voilà ca fait déjà beaucoup comme bug; vous avez déjà eu ces souci ? je sent que je devrai passer par l'atelier........
Bonjour j'ai reçu il i à 2 semaine ma nouvelle 308 gt 1,5 d boîte auto et quand je suis sorti du showroom j'ai le même soucis que vous avec 1 témoins en plus et soucis de mémoire radio ,le garage n'a pas su résoudre actuellement mon soucis ! Le votre a Till été résolu ? Grand merci à vous
 

Si le "certains" fait référence à moi-même de toute façon tu ne semblais pas vouloir y répondre dès ma question initiale puisque tu n'as répondu qu'autour du Drive assist 2.0.
Pour revenir sur ce "bug - erreur Benelux", donc en résumé ce Drive Assist 2.0 n'est pas une option bloquante pour la production, puisque celle-ci n'existe pas... car j'ai vu de commandes bloquées pour ça.
De plus je me questionne, si erreur du "site internet" en CC ils ont quand même accès à autre chose que le site internet ;) pour faire des commande, car la commande passée en CC avec cette option arrive quand même chez Stellantis ...
 

Il y a bien une solution, c'est d'utiliser le GPS intégré. Pas de coupure et on ne galère pas à retrouver le chemin, car on n'a rien perdu
La vraie question serait de se demander pourquoi Peugeot à fait le choix de la 2.4Ghz pour la wifi avec le telephone (utilisé par tous les appareils bluetooth), soumise à toutes les interférences possible, la ou la 5.0Ghz n'est quasiment jamais soumise à interférences..hormis le prix de la puce :whistle:

Et au passage, trouver vous que les sièges de l'allure pack sont vraiment confortable ?

Pareil ici, jamais eu un siège si peu confortable ! et pourtant j'en ai eu des bagnoles mais là franchement dans les ronds points je vais limite m'assoir sur le siège du voisin tellement on est pas maintenu
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Chacun son truc. Tomtom trafic indique bien aussi les difficultés de circulation, voire propose un trajet alternatif
Quant aux bleu marine, lorsqu'on respecte les limitations, nul besoin de savoir qu'il y a un radar mobile (car les fixes sont signalés par la voiture, si tant est que le gouvernement a mis à jour sa base)

Ouais enfin c'est certain que personne ne s'est jamais fait prendre à 81kmh pour 80kmh dans une pente avec un radar au bout de la rue .. :rolleyes:

Les GPS embarqués, je serai curieux de savoir combien d'utilisateurs s'en servent vraiment.
 

Non personne ne s'est fait prendre à 81 pour 80. Car si tu as un PV te disant 81 retenu, tu étais donc à 86 km/h.
Et là ce n'est plus la même chose, c'est clairement maîtrisable : le régulateur n'est pas là que pour faire joli.
En particulier sur PHEV, il maintient la vitesse y compris en descente. Tu te mets à 80, et donc le radar, tu passes haut la main devant, en étant à 80 ou alors vraiment à l'extrême 81 (et en plus, là, je parle en vitesse compteur, forcément >= à la vitesse réelle).
 
  • J'aime
Reactions: forest

Pour revenir sur ce "bug - erreur Benelux", donc en résumé ce Drive Assist 2.0 n'est pas une option bloquante pour la production, puisque celle-ci n'existe pas... car j'ai vu de commandes bloquées pour ça.
De plus je me questionne, si erreur du "site internet" en CC ils ont quand même accès à autre chose que le site internet ;) pour faire des commande, car la commande passée en CC avec cette option arrive quand même chez Stellantis ...

Vu que ma commande qui était initialement prévue en livraison en octobre 22 s'est pris 6 mois supplémentaires et que le "Drive assit 2.0" devrait arriver vers février mars 23, je n'vois pas ce que ça pourrait être d'autre qui la retarde. Dans le système auquel ma CC a accès à ma commande, l'option "Drive assist 2.0" est bien reprise dans celle-ci mais est en rouge (aux dernières nouvelles). Ma CC m'avait d'abord dis que si le "Drive assit 2.0." n'était pas dispo au moment de passer en production elle serait assemblée sans mais ça n'a pas été le cas ... W13 m'avait mentionné que tant que cette option n'était pas dispo m'a commande ne risquait pas de passer en production ce qui semble bien être le cas.
 

La vraie question serait de se demander pourquoi Peugeot à fait le choix de la 2.4Ghz pour la wifi avec le telephone (utilisé par tous les appareils bluetooth), soumise à toutes les interférences possible, la ou la 5.0Ghz n'est quasiment jamais soumise à interférences..hormis le prix de la puce :whistle:
Le prix de la puce a dû certes entrer en ligne de compte, mais le fait que beaucoup de téléphones ne soient pas compatibles 5Ghz est également à ne pas sous-estimer...
 

Le prix de la puce a dû certes entrer en ligne de compte, mais le fait que beaucoup de téléphones ne soient pas compatibles 5Ghz est également à ne pas sous-estimer...
De nos jours il y a encore des téléphones non compatibles ? :voyons:

Après y'a le ratio à faire ... soit ça déconne pour tout le monde soit ça punie uniquement certain :whistle:
 

Non personne ne s'est fait prendre à 81 pour 80. Car si tu as un PV te disant 81 retenu, tu étais donc à 86 km/h.
Et là ce n'est plus la même chose, c'est clairement maîtrisable : le régulateur n'est pas là que pour faire joli.
En particulier sur PHEV, il maintient la vitesse y compris en descente. Tu te mets à 80, et donc le radar, tu passes haut la main devant, en étant à 80 ou alors vraiment à l'extrême 81 (et en plus, là, je parle en vitesse compteur, forcément >= à la vitesse réelle).
:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Rigole si tu veux mais c'est la stricte vérité factuelle
Donc je maintiens pour ma part : le GPS de la voiture est largement suffisant, et lui, il ne se coupe pas aux péages :kaola:
 

Pourquoi choisir entre les deux alors que les deux sont utilisable en même temps.
La facilité d'utilisation et l'intégration au tableau de bord du gps natif avec l'efficacité du réseau waze.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

De nos jours il y a encore des téléphones non compatibles ? :voyons:

Après y'a le ratio à faire ... soit ça déconne pour tout le monde soit ça punie uniquement certain :whistle:
Certaines personnes ne changent pas de téléphone tous les ans, et certaines marques, comme Samsung pour n’en citer qu’une, produisent encore des téléphones compatibles 2.4Ghz uniquement. Les modèles d’entrée de gammes et autres chinoiseries, sont uniquement compatibles 2.4Ghz.
 
Dernière édition: