Les bugs de nos 308 III


Bonjour !
Ça y est ! Même pas une semaine de passée avec ma nouvelle 308 et je viens d'avoir mon premier bug ! :lol:

Donc, si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé :
En repartant du travail à l'instant, j'ai démarré le moteur avec la portière conducteur ouverte, les écrans on mis énormément de temps à s'allumer pour commencer, mais plus encore, l'éclairage d'ambiance ne sais jamais allumé, et en me garant à la boulangerie, la caméra du rétro gauche était indisponible :crazy:
Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai coupé le contact, beau bug haha

Et à part ça, quand je m'approche (de nuit bien noir) il y a des fois où elle ne m'allume pas l'éclairage d'accueil (feux, logo au sol), mais se déverrouille quand même en ouvrant les rétroviseurs :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: PixelFW



@Ceeburst21: Le premier bug fait sourire, puis cela va te tendre (le 2ème), puis tu passeras par une période de colère (le 3ème) pour revenir vers de l'espoir (plus de bug) Tu replongeras (4ème bug) pour enchaîner vers de l'incompréhension et pour finir tu vas abdiquer comme moi et tu te diras "plus jamais"....
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Ouais c’est pas le dernier :lol:
Ouai j'ai été me balader un peut cet aprèm, à l'aller (je crois) que je n'avais pas les feux automatique, je crois parce qu'il n'était que 16:30 et c'est ma première voiture récente, mais par contre au retour elle n'était pas en 4G, donc pas de "OK Peugeot", que je trouve utile, n'en déplaise à certains :lol:
Tant que ça reste des bugs marrant et qui ne gêne en rien le plus gros de la conduite, bon, je ne m'énerverais pas pour ça :bien:
 

Oh et j'ai oublié, en faisant une pause avec la clé dans la poche, je devais sûrement me trouver à la limite de la zone de déclanchement de l'éclairage d'accueil, du coup les phares et tout le reste clignotaient, jusqu'à ce que je bouge :crazy:
 

Bonjour !
Ça y est ! Même pas une semaine de passée avec ma nouvelle 308 et je viens d'avoir mon premier bug ! :lol:

Donc, si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé :
En repartant du travail à l'instant, j'ai démarré le moteur avec la portière conducteur ouverte, les écrans on mis énormément de temps à s'allumer pour commencer, mais plus encore, l'éclairage d'ambiance ne sais jamais allumé, et en me garant à la boulangerie, la caméra du rétro gauche était indisponible :crazy:
Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai coupé le contact, beau bug haha

Et à part ça, quand je m'approche (de nuit bien noir) il y a des fois où elle ne m'allume pas l'éclairage d'accueil (feux, logo au sol), mais se déverrouille quand même en ouvrant les rétroviseurs :voyons:
Pour l’éclairage d’accueil (ou de sortie) je trouve que c’est également assez aléatoire. Mais je me dis (peut être à tort) que c’est un pb de batterie du fait que nos voitures soient restées longtemps sur parc de stockage après fabrication et avant livraison. A titre d’exemple quand je coupe le moteur mais reste dans ma voiture en voulant écouter de la musique ou « jouer » avec les réglages, j’ai très vite le message « afin d’économiser la batterie le système va s’éteindre dans quelques instants » (je ne me rappelle plus du message précis mais l’idée est celle là). La notice indique une coupure autour de 30min. Chez moi c’est plutôt entre 1min et 3min. Et pour l’éclairage d’accueil, mon sentiment est qu’il s’active lorsque j’ai fait un trajet assez long avant mais pas après un trajet court d’où ma piste de la batterie.

D’autres ont ce sentiment?
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

D’autres ont ce sentiment?
Moi elle ne m'accueil presque jamais quand je la prend pour aller au travail, et quand je repars du travail, par contre elle m'accueil quand je la reprend si j'ai fais un arrêt à la boulangerie en sortant du taff...
L'éclairage de sortie à l'air de tout le temps fonctionner par contre :voyons:
 

Oui pareil. Mais je constate qu'au fur et à mesure le temps s'allonge (en fonction des parcours).
Et il doit y avoir le fait que la batterie est sollicitée lors des préparations (portes ouvertes, fermées pour enlever les protections, etc...)
 
Dernière édition:

Oui pareil. Mais je constate qu'au fur et à mesure le temps s'allonge (en fonction des parcours).
Et il doit y avoir le fait que la batterie est sollicité lors des préparations (portes ouvertes, fermées pour enlever les protections, etc...)
Oui quand j'ai récupéré la mienne à la concession, l'allumage des lumières à bord pour l'ouverture des portières était désactiver !
 

Après 2000 km je suis globalement satisfait de la voiture (PHEV 180), j'ai quand même quelques points à lui reprocher (bugs ou défauts) :
  • Déclenchement de l'alarme sur pré-conditionnement, dans la nouvelle version du manuel il est indiqué que l'alarme volumétrique doit être moins sensible voire désactivée (aucune mention dans l'ancienne version), mais visiblement c'est pas tout à fait le cas.
  • Le fonctionnement auto des essuies glaces est loin d'être parfait
  • Sièges chauffants qui ne chauffent pas tant que ça à fond (comparé à ma précédente voiture) et surtout qui ne se coupent pas à l'arrêt de la voiture, au redémarrage ils se rallument s'ils étaient allumés à l'arrêt.
  • Spotify qui se lancent à chaque démarrage alors qu'à l'arrêt du véhicule la source est la radio, ça fait presque une semaine que ça me fait ça.
  • Remontée aléatoire des trajets dans l'application (comme beaucoup de personnes) et depuis la dernière mise à jour certains trajets peuvent ne remonter que le lendemain, ce qui est étonnant vu qu'ils ne sont pas censés être stockés.
 

Salut
Merci pour ce retour (je devrais avoir une 180 aussi).

Supposition de ma part concernant la remontée :
- ce n'est peut-être pas stocké SI et seulement SI aucun téléphone associé n'est présent (le truc appelé RGPD);
- Si un téléphone est 'bien' connecté, alors il le stocke en attendant (d'avoir du réseau, ...).
Et du coup, s'ils ont ajouté ce stockage avec les dernières versions d'IVI, ça pourrait expliquer les dernières remontées un peu plus complètes.
 

Pour la remontée tardive, oui pourquoi pas, mais ça a l'air très aléatoire.
Par exemple pour mes trajets d'hier, j'en ai fait 3, le premier est remonté direct, le deuxième non et le troisième ce matin après mon trajet pour aller bosser... trajet qui lui n'est pas encore remonté (et rien ne garanti qu'il va l'être).
 

Sièges chauffants qui ne chauffent pas tant que ça à fond (comparé à ma précédente voiture) et surtout qui ne se coupent pas à l'arrêt de la voiture, au redémarrage ils se rallument s'ils étaient allumés à l'arrêt.

Du coup, ca te vide la batterie, si tu laisses comme cela ?
Où ça coupe avec le mode eco?
 
Dernière édition:


Du coup, ca te vide la batterie, si tu laisses comme cela ?
Où ça coupe avec le mode eco?

Non ils se coupent bien à la coupure du moteur mais ils se rallument en même temps que le moteur également.
Dans ma précédente voiture, ils ne se rallumaient pas, ce que je trouve logique.
La température d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, donc si le soir tu éteints ta voiture alors qu'ils sont allumés, tu n'as pas forcément envie de les rallumer le lendemain.

As-tu bien utilisé la bague qui permet de régler la vitesse et/ou la sensibilité ?

Oui tout à fait, et ça fonctionne bien ça.
Mais par exemple lorsqu'il se met à pleuvoir avec une certaine intensité pendant longtemps (plusieurs minutes), ils vont bien fonctionner, par contre dès la pluie va ralentir, voir s'arrêter, la fréquence de balayage ne va pas ralentir, elle va rester identique.
Si je bouge la bague de sensibilité, là ça va refonctionner comme attendu.

Par contre si l'intensité de la pluie varie souvent, là ils fonctionnent bien et s'adaptent en conséquence, le problème arrive uniquement si l'intensité de la pluie est identique pendant plusieurs minutes.
 

Je n'avais pas constaté cela lors de roulages, mais je n'ai peut-être pas rencontré les mêmes conditions que toi :spamafote:
 

Salut, j'avais vu que l'ouverture avec la télécommande avait été désactivée et apparemment il y a un manip à faire pour réactiver ?
Merci
 



Ben non, c'est, il le semble ce que j'avais vu... D'où ma question :) ;)

En fait Il faut appuyer sur la pédale de frein, sans la relâcher, enclencher le commodo des clignotants à droite, relâcher le frein, enclencher les essais glaces en position intermittent, appuyer à nouveau sur les frein, repasser les essuies glaces en position off et normalement ça réactive la commande des vitres avec la télécommande :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Miju and Terag 90

En fait Il faut appuyer sur la pédale de frein, sans la relâcher, enclencher le commodo des clignotants à droite, relâcher le frein, enclencher les essais glaces en position intermittent, appuyer à nouveau sur les frein, repasser les essuies glaces en position off et normalement ça réactive la commande des vitres avec la télécommande :whistle:
Oui il n'y a pas à un moment le klaxon ? :)
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Salut, j'avais vu que l'ouverture avec la télécommande avait été désactivée et apparemment il y a un manip à faire pour réactiver ?
Merci

Tu parles de l'ouverture des portes (déverrouillage) ou des fenêtres ?

J'imagine que tu parles des fenêtres, si c'est ça effectivement c'était mon cas.
Le concessionnaire, après avoir contacté Peugeot, m'a dit qu'ils désactivaient cette fonctionnalité (uniquement l'ouverture, la fermeture des fenêtres fonctionnait bien) en sortie d'usine car apparemment il y avait beaucoup de personnes qui ouvraient les fenêtres sans faire exprès.
Il m'a réactivé cette fonctionnalité mais aucune idée de comment il a fait, je lui avais laissé la voiture la journée pour un autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Tu parles de l'ouverture des portes (déverrouillage) ou des fenêtres ?

J'imagine que tu parles des fenêtres, si c'est ça effectivement c'était mon cas.
Le concessionnaire, après avoir contacté Peugeot, m'a dit qu'ils désactivaient cette fonctionnalité (uniquement l'ouverture, la fermeture des fenêtres fonctionnait bien) en sortie d'usine car apparemment il y avait beaucoup de personnes qui ouvraient les fenêtres sans faire exprès.
Il m'a réactivé cette fonctionnalité mais aucune idée de comment il a fait, je lui avais laissé la voiture la journée pour un autre chose.
Oui c'est ça, ma cc me'dot impossible pppfff