Les bugs de nos 308 III

Le prix de la puce a dû certes entrer en ligne de compte, mais le fait que beaucoup de téléphones ne soient pas compatibles 5Ghz est également à ne pas sous-estimer...
Bah tu mets du bibande en privilégiant le 5gHz quand dispo, c'est très courant, mais forcément plus chère.
 

Oui enfin au bout d’un moment Peugeot ils fabriquent des voitures, pas des PC, des tablettes ou des téléphones portables. Je ne pense pas qu’une seule marque de voiture ne propose le bi-bande pour la connexion Android Auto ou CarPlay. Soit dit en passant ce serait même à creuser mais pas sûr qu’Apple ou Android autorisent le 5ghz pour la connexion automobile, beaucoup plus énergivore que le 2.4ghz…
 

Petit bug ce soir.
GPS (intégré :D) activé. Avec donc la navigation qui se met à la place de la jauge eco/power sur le combiné.
En mode hybride car batterie vide : impossible de changer de mode pour passer en sport via le sélecteur. J'ai pu le faire quand le rappel de navigation est parti pendant quelques secondes.
Et après, impossible de revenir en mode hybride tant que le gps est là.
Je n'utilise pas encore souvent le gps donc je ne sais pas si c'est habituel. Je retesterai à l'occasion.
 
Dernière édition:

Petit bug ce soir.
GPS (intégré :D) activé. Avec donc la navigation qui se met à la place de la jauge eco/power sur le combiné.
En mode hybride car batterie vide : impossible de changer de mode pour passer en sport via le sélecteur. J'ai pu le faire quand le rappel de navigation est parti pendant quelques secondes.
Et après, impossible de revenir en mode hybride tant que le gps est là.
Je n'utilise pas encore souvent le gps donc je ne sais pas si c'est habituel. Je retesterai à l'occasion.
En appuyant sur le levier gauche, au bout, tu fais disparaître le rappel gps ;)
 
  • J'aime
Reactions: Darkito




Peut être un défaut remonté par la voiture ou un rappel à faire ?
Que dis le détail quand tu clique sur la flèche à droite ?
 

Oui enfin au bout d’un moment Peugeot ils fabriquent des voitures, pas des PC, des tablettes ou des téléphones portables.
Aujourd'hui l'infotainement d'une voiture (comme on dit) est devenu un élément essentiel de toute voiture.
Le client en général (oh bien sur il y a toujours des exceptions à la règle) devient de plus en plus exigeant sur ce point.
C'est pas pour rien que Peugeot a sorti l'IVI à la place du NAC pour se remettre à jour par rapport à la concurrence.
 

@BenIGNe Ça je l'entends très bien, en revanche demander à Peugeot, de sortir un système bi-bande - pourquoi pas tri ou quadri - parce que madame Michu a son Carplay qui coupe au péage, je trouve ça un peu exagéré. Sans parler que l'astuce pour palier à ça, SI on est touché, et je dis bien SI parce que certaines personnes ne semblent pas affectées, c'est juste de brancher son téléphone en filaire...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Rigole si tu veux mais c'est la stricte vérité factuelle
Donc je maintiens pour ma part : le GPS de la voiture est largement suffisant, et lui, il ne se coupe pas aux péages :kaola:

Pour autant je ne connais personne qui se serve des GPS intégrés aux bagnoles ... ça fait partie des choses qui devraient vraiment être optionnel plutôt que de série. enfin cest un autre débat après :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Certaines personnes ne changent pas de téléphone tous les ans, et certaines marques, comme Samsung pour n’en citer qu’une, produisent encore des téléphones compatibles 2.4Ghz uniquement. Les modèles d’entrée de gammes et autres chinoiseries, sont uniquement compatibles 2.4Ghz.

Ah possible, mon tel a 4ans mais il est compatibles 5Ghz mais possible que sur les tout petits tel ils fassent l’économie mais c’est vraiment dommage pour le coup quoi ... et ça serait intéressant de savoir la masse que cela représente en terme d'utilisateur comparés à tous les tels qui sont eux compatibles, car là on est quand même tous impactés par ces problèmes sans distinction :(
 



Bonjour, un beug rencontré ce matin : lors d'appel d'un contact, il me demande de choisir entre plusieurs et lorsque je choisis celui qui est le bon, rien ne se passe ensuite.
 

Ah possible, mon tel a 4ans mais il est compatibles 5Ghz mais possible que sur les tout petits tel ils fassent l’économie mais c’est vraiment dommage pour le coup quoi ... et ça serait intéressant de savoir la masse que cela représente en terme d'utilisateur comparés à tous les tels qui sont eux compatibles, car là on est quand même tous impactés par ces problèmes sans distinction :(
Là-dessus je ne vous rejoins pas, je n'ai jamais subi de coupure CarPlay, si ce n'est des micro-coupures de l'ordre de 0,5 seconde, et ça n'a aucun impact sur l'activité qui reprend telle qu'avant la coupure, je n'ai pas encore pris de péage, ceci m'arrive dans les parkings.
 

Pour autant je ne connais personne qui se serve des GPS intégrés aux bagnoles ... ça fait partie des choses qui devraient vraiment être optionnel plutôt que de série. enfin cest un autre débat après :lol:
Ben, t'as faux, je te donne un exemple : moi. Donc maintenant tu connais qqun qui se sert du GPS intégré. Et je suis très loin d'être le seul
 
Dernière édition:

Je confirme également. Le gps intègré est bien plus confortable.
Avec waze en simultané mais pas en mode navigation. juste pour entendre les alertes qui se rajoutent à celle du gps peugeot et des messages de navigation.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Idem, GPS intégré pour moi aussi. Mais c’est uniquement car on a toutes les infos sur le tableau de bord avec l’affichage GPS.
Parce que pour le reste, franchement, comparé à un Plans, Maps, Waze ou autre, c’est lent et c’est moins pratique à utiliser.
 

GPS intégré aussi (même si pas encore reçu ma 308 P5). Mais sur mon ancienne T7, ça évite de sortir le téléphone, fait le boulot (rappel sur les compteurs, baisse le son pendant la radio/appels, commandes au volant...).
Mais je comprends ceux qui n'en veulent pas / n'aiment pas, je vois souvent des voitures avec le tél sur les grilles d'aération, avec un outil de navigation
 

Ben, t'as faux, je te donne un exemple : moi. Donc maintenant tu connais qqun qui se sert du GPS intégré. Et je suis très loin d'être le seul
:D ça a eu le mérite d'ouvrir le débat.

En effet ça dépend des usages.... de mon côté c'est des voitures utilisés pour le pro et pour le coup aucun ne s'en sert...mais oui nos usages sont différents visiblement :D
 

Je confirme également. Le gps intègré est bien plus confortable.
Avec waze en simultané mais pas en mode navigation. juste pour entendre les alertes qui se rajoutent à celle du gps peugeot et des messages de navigation.
Je fonctionne comme ça également, Waze étant infiniment supérieur pour les zones de danger.
Je signale sur celui de la 308 mais on ne doit pas être assez nombreux a le faire :D
 
  • J'aime
Reactions: philandroid

De nos jours il y a encore des téléphones non compatibles ? :voyons:

Après y'a le ratio à faire ... soit ça déconne pour tout le monde soit ça punie uniquement certain :whistle:
Moi j’ai un iPhone XR qui fonctionne encore très bien et dont je suis très satisfait et sauf erreur, je n’ai pas la 5G
Je ne change pas de téléphone tous les ans temps que celui-ci fonctionne correctement. Mon épouse a elle un iPhone 7 Plus idem pour elle. il aurait fallu je pense un système comme les boxes internet actuelle avec 2 puces une 2.4 et une 5
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je n'ai pas (ou pas encore) la 308 III, mais si j'avais le choix, j'utiliserais le GPS intégré, qui te localise plus précisément que les applications ou les GPS externes, notamment en cas d'embouteillage et/ou de sorties dans les tunnels, où les applications ne détectant plus aucun signal continuent de défiler alors que tu es à l'arrêt.

Les GPS intégrés se servent non seulement de la géolocalisation, mais aussi de la vitesse de rotation des roues et peut être de la direction pour une meilleure précision.
 
  • J'aime
Reactions: philandroid


Bonsoir, deux petits bugs rencontrés aujourd'hui:
Après plusieurs manœuvre pour sortir de chez ma grand mère, j'ai finis par me rendre compte à un feux tricolores que les rétroviseurs étaient restés dans des positions totalement aléatoires, heureusement, un simple appui sur la mémoire du siège les a remis en place :rolleyes:

Un autre bug, qui m'a lui bien plus embêté, c'est que en arrivant chez mon père, musique à fond et fenêtre ouverte pour lui faire la surprise de la voiture, Android auto c'est déconnecté d'un coup, et impossible de rétablir la connexion par la suite même avec le câble, la musique à forcément coupé net :mad:
Je suppose qu'un ou plusieurs réseaux Wifi ont du faire interference :voyons:
Premier bug pas marrant du tout, ça commence !