Les bugs de nos 308 III

@D1onysos Alors j'ai aussi remarqué ce que tu dis, mais dans les mêmes conditions.
Je roule quasiment tout le temps en électrique, et la régénération fonctionne très bien. Mais quand je dois faire un grand trajet, avec le GPS de programmé, j'ai à un moment du parcours plus de régénération (ou vraiment minime) ! Au bout de quelques minutes ça refonctionne normalement. Je ne l'ai fait que 6x ce trajet, mais j'ai remarqué ça à chaque fois. Et j'ai remarqué aussi qu'après ça, le passage thermique / électrique (ou l'inverse) n'est plus fluide, je ressens chaque fois un léger à-coup, que je n'ai jamais quand je fais des petits trajets.
Voilà, ça résout pas le problème, mais c'est étrange :D
 
  • J'aime
Reactions: D1onysos

Pareil :
- Feux de route auto : certains systèmes automatiques mettent du temps à réagir, et c'est presque fatiguant de faire des appels de phares pour que les autres soient baissés aussi.
- Lumière 'forte' : certains feux LED et même Xénon (mais le voile violet/bleu permet de les distinguer) ont tendance à éblouir, sauf à distance proche.

Normalement, le réglage des feux doit bien rester à 0 quand seul à bord ou avec passager :
Voir la pièce jointe 29762

Et j'ai aussi des appels de phares "d'en face" en conduisant la première 308, avec Xénon (mais pas de feux de route automatique), le faisceau lumineux étant 'dense' (je le vois sur les panneaux latéraux).
Ah oui merci pour la doc, effectivement c'est bon.
J'ai pas les phares auto, je suis en croisement normal quand on me fait des appels :spamafote:

Merci aux autres également pour le retour d'expérience, ça me conforte dans mon idée de départ :D
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Si tu penses donc que tes feux de croisement sont trop hauts, tu as le droit d'aller les faire vérifier dans un centre adapté
 

Je viens de faire une centaine de kms de nuit, comme il est écrit plus haut, effectivement les panneaux réfléchissant en deviennent presque éblouissants parfois !

Ah et au milieu du trajet le passage code / phare automatique a cessé de fonctionner et j'ai du griller quelques rétines le temps de m'en apercevoir o_O
 

Déjà sur 3008, c’est un système qu’il faut surveiller constamment. Les grandes lignes droite, l’autoroute et le grand froid ne sont pas faits pour lui.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Si tu penses donc que tes feux de croisement sont trop hauts, tu as le droit d'aller les faire vérifier dans un centre adapté
Non c'est ce que je dis, je ne les trouve pas trop haut, le faisceau est à la bonne hauteur (il est net il est courbé vers le bas et pas le haut) mais il y a une reflection qui en fou plein la tronche à ceux d'en face.

Je viens de faire une centaine de kms de nuit, comme il est écrit plus haut, effectivement les panneaux réfléchissant en deviennent presque éblouissants parfois !

Ah bah oui les panneaux cest flagrant, on en prends plein la gueule, en plein phare on voit même plus la route .... du coup parfois à cause des panneaux je peux pas me mettre en plein phare :lol::pt1cable:
Par contre dans les champs en pleine campagne les phares sont un régal, la vision est très large et on voit loin ... mais en milieu urbain franchement, tu te loupe tu mets les pleins phares tu tues 10 personnes :lol:
 
  • J'aime
Reactions: forest and Terag 90


Je ne sais pas si on peut appeler ça un bug mais ça faisait 3 jours que l'autonomie (essence) restait à 640km et au retour fin de journée c'est passé à 660km, chercher l'erreur o_O

Pourtant la conso moyenne est restée la même (6.1L/100).

Si encore en roulant ça remplissait automatiquement le réservoir ce serait cool, mais ça ne marche pas comme ça...:D

Ca ne vaut pas la vieille aiguille :crazy:
J'ai l'impression que ces calculateurs ne sont pas très précis.
 

Répétons que le calcul prend en compte la conso moyenne des derniers km, qui est ensuite extrapolée sur la quantité d'essence dans le réservoir.
Donc, en fonction de la conduite, ça varie.
- Je monte un col, j'ai 200 km d'autonomie.
- Je le redescends, j'ai 600 km d'autonomie.
- Je roule à nouveau sur du plat, j'ai 450 km d'autonomie.
 
  • J'aime
Reactions: sam50400

Oui enfin ça explique pas pourquoi quand j'ai mis 15l de gazoil je perds un quart du plein et 200km d’autonomie, pourtant la station service est bien à plat :whistle:
 

Salut à tous
après avoir eu une 308THP avec problèmes de courroie moteur , je suis passé sur un 3008 avec zéro défauts un vrai bonheur en fait
je viens de passer sur un 308 185 Hybrid je l'ai depuis 4 mois véhicule extraordinaire et mes premiers buggs arrivent
caméra bloquée sur image de temps en temps et maintenant depuis 1 semaine écran noir
Je ne sais pas si la mise à jour n'a pas provoqué le black out ??
Clim sur chauffage max côté passager , déjà gênant en hiver , j'imagine à peine si ca arrive l'été :kaola::kaola:
Pour ceux qui ont eu ce genre de soucis ont ils été résolus en CC ? parce que d'après ce que j ai lu sur le forum c'est pas rassurant...

Les remontées d'informations ont l'air d'être plus précises depuis la maj
Manque toujours les notifications fin de charge
de temps en temps il m'arrive d'avoir celle de charge interrompue mais c'est aléatoire....
(je coupe l'alimentation du chargeur et j'attend la notification.... pas tjs concluant)
commande chauffage RAS

J ai rdv mardi j'en saurais plus
 

Moi j'ai eu quelque chose de bizarre ce soir.


J'avais ma voiture tout l'aprèm sur le parking du boulot.

En revenant, la fenêtre passager arrière gauche grande ouverte. Bien sur sous la pluie, sinon ça n'aurait pas été drôle..... Ce midi elle était légèrement ouverte....... C'est inquiétant...... Je vais voir si ça se reproduit.......
 

@titi06 Parmi les 3 bugs dont tu parles, j'en ai eu 2. Pour l'écran centrale noir (uniquement celui-ci), il a re-fonctionné le soir quand j'ai repris ma voiture. Pour le chauffage, je me suis arrêté et attendu 1/4 d'heure et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu d'autres bugs, mais ça fait pas mal de temps que tout roule, aucun soucis.
 

Pareil j'ai eu le même problème plusieurs fois dont une pendant une semaine ou le véhicule est resté sur un parking d'aéroport. C'est un beug Peugeot.
C'est suite à un trajet ou la voiture a sentie le chaud et je ne pouvais plus éteindre la clim ou le chauffage. Je ne pouvais plus non plus mettre la main sur le tableau de bord il était brulant
 


BONNE ANNEE A TOUS

concernant l'écran en effet dans les premiers temps le fait d'éteindre la voiture et de la rallumer annulait le défaut
maintenant écran noir plus moyen d'avoir une image....

l air chaud rien à faire , même avec un réglage froid au max , j'ai de l'air chaud côté passager , une vraie galère
 

Titi 06, j'ai eu trois fois ce problème d'air très chaud que même la climatisation à 14° C n'empêche pas.
Nous sommes plusieurs a avoir eu ce défaut. Les concessions ont "remonté" l'information à Peugeot mais,
ma concession ne semble pas avoir reçu d'informations.
 

Bonjour avez vous le souci de coupure du gps/waze arrivé a une borne d'autoroute avec la coupure des communications telephoniques? et le mode eco/normal qui se met quand il a envie, ainsi que sur le tableau de bord des animations bizarre "orange".
avec le gps / et la radio l'écran devient complètement noir?
 


Pour savoir, est ce qu'il existe un moyen de réinitialiser le tableau de bord au lieu de quitter la voiture pour 5-10min ou débrancher la batterie ? une combinaison de touche ou autre pour faire un hard reset ?
ça serait moins contraignant que d'abandonner la voiture quand ça bug et aucun moyen de reboot le système :D
 


Bonjour à tou(te)s ! Tout nouveau sur le forum, je viens de découvrir ce thread en recherche des raisons des bugs de notre 308 aha !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce souci mais de mon côté (en plus des soucis évoqués plus haut), je rencontre une erreur d'orientation du véhicule si je passe la marche arrière (boite auto). En repassant par la suite en marche avant, Waze (via Carplay) pense que je suis toujours en marche arrière et le véhicule avance à reculons... pratique.
Un souci déjà rencontré par l'un(e) de vous ?

En parallèle, question globale. Quand des bugs apparaissent (freeze des caméras, erreurs de connexion...), peut-on remonter cela à Peugeot ?

Merci par avance
Bonne journée,

Bonjour à tous ! Et bonne année
Je réponds à mon propre message de cet été car après moultes tentatives, la solution a enfin été identifiée.
D'après mes recherches sur Google, je ne suis d'ailleurs pas le seul à rencontrer le souci, j'espère que ce message aidera ! Ma réponse est valable pour une 308 EAT8 PHEV 180

Si votre Waze/Maps ou autre app via CarPlay fait rouler votre 308 à l'envers, il est nécessaire de repasser en N à l'arrêt, puis en D, pour "faire comprendre" à la voiture qu'on est bien en marche avant. Le passage en direct R > D ou D > R est mal interprété par le système. Pourquoi ? On ne saura jamais haha !


Bonne journée à tous !
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bonjour alors quelques nouvelles
Rdv hier pour la 308 à 14H , on m'apprend sur place que la voiture sera indisponible au minimum 24H !!
en effet pour faire les maj système MA4 3h50 ( possible que ca concerne la clim car comprend une mise jour logiciel complet )
+ rappel Peugeot MDW concerne l'échappement
Coup de fil de la cc à 11H pour me dire que la mise à jour est finie , mais réglage caméra 180 à faire sur route !!
le problème de l'écran noir viendrait de là
y a plus qu'a croiser les doigts

Papy doux tu me dis que le problème d'air chaud est récurrent ?
ils n'ont pas de solution à ton défaut ?
 
  • J'aime
Reactions: forest


Jusqu'à présent, personne n'a publié un tel moyen.
ok, autre question ... comment activer la fermeture auto des portes quand on démarre la bagnole ? sur l'ancienne 308 le menu était facile a trouver mais sur la nouvelle je ne trouve pas :( (c'est pas une histoire de finition quand même?)
 

Salut à tous
après avoir eu une 308THP avec problèmes de courroie moteur , je suis passé sur un 3008 avec zéro défauts un vrai bonheur en fait
je viens de passer sur un 308 185 Hybrid je l'ai depuis 4 mois véhicule extraordinaire et mes premiers buggs arrivent
caméra bloquée sur image de temps en temps et maintenant depuis 1 semaine écran noir
Je ne sais pas si la mise à jour n'a pas provoqué le black out ??
Clim sur chauffage max côté passager , déjà gênant en hiver , j'imagine à peine si ca arrive l'été :kaola::kaola:
Pour ceux qui ont eu ce genre de soucis ont ils été résolus en CC ? parce que d'après ce que j ai lu sur le forum c'est pas rassurant...

Les remontées d'informations ont l'air d'être plus précises depuis la maj
Manque toujours les notifications fin de charge
de temps en temps il m'arrive d'avoir celle de charge interrompue mais c'est aléatoire....
(je coupe l'alimentation du chargeur et j'attend la notification.... pas tjs concluant)
commande chauffage RAS

J ai rdv mardi j'en saurais plus
Tiens, j'ai eu l'inverse...
De mon côté, le passager était toujours en chauffage max malgré la clim en LOW. :fracasse:

Ils m'ont réinitialiser les vannes lundi après-midi, j'ai fais un trajet d'une heure aujourd'hui sans aucun problème!
 

ok, autre question ... comment activer la fermeture auto des portes quand on démarre la bagnole ? sur l'ancienne 308 le menu était facile a trouver mais sur la nouvelle je ne trouve pas :( (c'est pas une histoire de finition quand même?)
Reste appuyer quelques secondes sur le cadenas fermé, tu auras des petits bips et ça l'activera ;)
 

pas aussi fonctionnel que waze malheureusement!
Curieux, j'ai testé en long en large et en travers ce nouveau GPS, le miens intègre même les "zones de dangers", elles sont bien positionnées, la petite alerte est suffisante.

Après, y'a pas les bleus cachés aléatoirement si c'est ce que tu souhaites... Mais là encore, même waze te le signale déjà trop tard tu as passé les jumelles :lol:
 

Curieux, j'ai testé en long en large et en travers ce nouveau GPS, le miens intègre même les "zones de dangers", elles sont bien positionnées, la petite alerte est suffisante.

Après, y'a pas les bleus cachés aléatoirement si c'est ce que tu souhaites... Mais là encore, même waze te le signale déjà trop tard tu as passé les jumelles :lol:

sur ce point tu as pas tords ;) vaut mieux respecter les limitations
 

sur ce point tu as pas tords ;) vaut mieux respecter les limitations

Je ne suis pas un très bon exemple de respect, et je connais très bien l'utilisation de Waze pour justement essayer de donner une vision supplémentaire.
Chez de la famille, le gps à même trouvé une route que mon copilote ne connaissait pas, et que waze non plus ne préconisait pas ;) (j'ai économisé 5min de bouchon à un rond point ! :bounce:)