Les bugs de nos 308 III

Bonsoir à tous !

Bon j'ai lu jusque la 20ème page ensuite j'ai abandonné :crazy:
D'un côté je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ces problèmes et d'un autre côté un peu saoulé que l'on soit autant !

J'ai créé une vidéo pour présenter tous mes bugs, j'espère susciter l'intérêt de Peugeot :bien:

La vidéo

A plus !
Tonio
 
Dernière édition:

Je viens d'avoir un nouveau bug : le son des clignotants s'est changé seul pour un bruit classique type ancienne version...

J'ai tellement percuté que je suis aller voir des vidéos... J'ai laissé ma voiture 10/15min sans contact rien, et puis de retour, il était revenu...

Décidément, l'ordinateur de bord fait des siennes chaque jour...!


[EDIT] J'ai quand même l'impression que quasi tous les problèmes proviennent d'un problème de software. Je pense qu'à la prochaine mise à jour j'irai directement chez Peugeot pour une réinstallation complète du logiciel pour vérifier si ça s'améliore (en général c'est toujours compliquer les mises à jour installer sur des précédentes)
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous !

Bon j'ai lu jusque la 20ème page ensuite j'ai abandonné :crazy:
D'un côté je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ces problèmes et d'un autre côté un peu saoulé que l'on soit autant !

J'ai créé une vidéo pour présenter tous mes bugs, j'espère susciter l'intérêt de Peugeot :bien:

La vidéo

A plus !
Tonio
Super pour la vidéo et les tests !

Pour le roulage en marche arrière, il me semble avoir lu que cela se produit selon comment est faite la bascule entre la marche arrière et la marche avant : le bug semble se produire quand on bouge le sélectionneur directement de l'arrière vers l'avant, au lieu de faire en 2 fois.
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

Super pour la vidéo et les tests !

Pour le roulage en marche arrière, il me semble avoir lu que cela se produit selon comment est faite la bascule entre la marche arrière et la marche avant : le bug semble se produire quand on bouge le sélectionneur directement de l'arrière vers l'avant, au lieu de faire en 2 fois.

Ah oui ? Et du coup quelle est la bonne méthode ? :eek:
 


R -> N, puis N -> D et l'inverse, évidemment

Et bien figure toi que j'ai essayé juste après avoir poster le message, aucun des deux ne garde en mémoire le paramétrage en marche arrière...
J'ai un angle fixe en degré (°) qui s'applique...

On est sûr que cette histoire de recul est bien réglable "à souhait" ?
 

Je ne pensais même pas que c'était possible.
La marche arrière enclenchait juste un mouvement des rétros vers le bas d'un angle plutôt faible.

Après avec les caméras 360 ca aide aussi mais tout le monde ne l'a pas.
 
  • J'aime
Reactions: Yaaannn

@Chnob
Très intéressante ta vidéo, en ce qui me concerne je n'ai aucun des bugs mentionnés, d'autre part il me semble que le drive assist 2.0 (4'37") n'est pas encore fourni sur nos 308, donc pas d'aide au dépassement possible.
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

@Chnob Original de présenter les bugs à travers une vidéo :D :bien:
Il y en a que je n'ai jamais vu (comme le 1er). Mais d'autres n'en sont pas, comme le son sport dans les HP qui se réinitialise à chaque démarrage, ou la plupart des choses que tu as listé à la fin de la vidéo.
Pour l'ouverture des fenêtres, il me semble avoir lu ici que c'est désactivé par défaut, et qu'il suffit de passer chez Peugeot pour débloquer ça.
 


@Chnob Original de présenter les bugs à travers une vidéo :D :bien:
Il y en a que je n'ai jamais vu (comme le 1er). Mais d'autres n'en sont pas, comme le son sport dans les HP qui se réinitialise à chaque démarrage, ou la plupart des choses que tu as listé à la fin de la vidéo.
Pour l'ouverture des fenêtres, il me semble avoir lu ici que c'est désactivé par défaut, et qu'il suffit de passer chez Peugeot pour débloquer ça.

Le son sport qui se réinitialise ce n'est pas normal, l'assistance me l'a dit au tel, ça fait parti des "préférences" et ça devrait rester en mémoire normalement :(
 


@Chnob Non, regarde dans le manuel, c’est bien écrit que ça se réinitialise à chaque démarrage. Idem pour le mode Brake ou le maintien dans la voie

Et on en parle même ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...son-sport-sur-hp-308-gt-pack-eat8-130.130189/

ahlala la hotline Peugeot, ils ont dû me répondre ça pour que je les laisse tranquille :ange:

merci pour le retour et en lisant le post que tu as pointé j’ai appris également que l’on pouvait choisir la couleur intérieur en fonction du mode :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Wood

J'ai pas tout lu mais voici les miens (sur 308 Allure Pack option Drive Assist de Juin 2022, 13000 km, à jour):

- Drive Assist qui décroche sans rien dire quasi instantanément sur un soleil couchant de face
- Bandeau sur le tableau de bord qui ne s'enlève pas et empeche d'utiliser certaines fonctionalités (comme le changement de modes de conduite)
- Bandeau GPS sur tableau de bord qui parfois indique des intersections à 200km et entraine le meme problème que ci-dessus (il me semble que ca le fait depuis la dernière maj)
- Alerte de sous gonflage qui se déclenche systématiquement vers -5° ou moins (soit lors du démarrage, soit apres qq kms)
- Jauge d'essence qui reste coincée sur la moitié après un plein. Un redémarrage règle le problème mais c'est chiant sur autoroute.
- Blocage et scintillement de la caméra de recul
- Android Auto qui se déconnecte souvent
- Obligation de switcher sur radio puis de repasser sur le téléphone pour écouter de la musique par bluetooth
- La station radio affichée sur l'écran central ne correspond pas toujours avec la station affichée sur le tableau de bord (la liste de l'écran central ne se met pas toujours à jour, visible lors de longs trajets)
- Feux auto qui ne détectent pas les camions sur autoroute
- Feux auto qui ne fonctionnent pas sur petite route avec neige ou brouillard
 

J ai récupéré la voiture hier donc au final 4 jours pour la mise à jour et calibrage des caméras !!!
(une vraie galère parait_il) ca au moins ca fonctionne....
Pour la clim un rapport a été transmit à peugeot france car impossible de résoudre le problème , malgré la réinitialisation de tout le système !!

Pour info depuis la maj
je suis passé par un télépéage au retour et pas eu de coupure de liaison
Reçu message charge interrompue et charge terminée lors du dernier branchement
 


En sus de mon soucis de ralenti élevé (j'ai créé un post a ce sujet), j'ai eu situation bizarre..le frein a main automatique ne se deverouillait pas tout seul lors du passage en mode D ou R, j'avais le message sur le compteur me disant de faire pédale de frein et appuyer sur le bouton du frein a main...impossible qu'il le relâche automatiquement.
J'ai tout coupé, et redémarré la voiture, pareil..même bug.
J'ai de nouveau tout stoppé, ouvert ma porte (les écrans s'éteignent) puis refermé la porte, remis le contact, et là plus de bug de frein a main...bizarre :/
 

En sus de mon soucis de ralenti élevé (j'ai créé un post a ce sujet), j'ai eu situation bizarre..le frein a main automatique ne se deverouillait pas tout seul lors du passage en mode D ou R, j'avais le message sur le compteur me disant de faire pédale de frein et appuyer sur le bouton du frein a main...impossible qu'il le relâche automatiquement.
J'ai tout coupé, et redémarré la voiture, pareil..même bug.
J'ai de nouveau tout stoppé, ouvert ma porte (les écrans s'éteignent) puis refermé la porte, remis le contact, et là plus de bug de frein a main...bizarre :/

Ce n'est pas un bug, c'est peut-être parce que ta porte n'était pas bien fermée. Cela m'est arrivé sur la mienne, en effet le frein ne se desserre pas tant que la porte n'est pas bien fermée.
 

Ce n'est pas un bug, c'est peut-être parce que ta porte n'était pas bien fermée. Cela m'est arrivé sur la mienne, en effet le frein ne se desserre pas tant que la porte n'est pas bien fermée.
Ça me rassure ^^ c'est clairement ce qui a due se passer pour moi.
Du fait qu'elle est neuve, je dois être beaucoup trop doux dans la fermeture des portes, du coup j'en arrive à mal les fermer :/
Je vais mettre plus de vigueur dans le claquement de porte :)
 

Bonjour à tous :)
A vous lire, je m'estime heureux avec mes petits bugs :sweat:
Heureux propriétaire d'une 308 SW Allure Pack de Mai 2022 depuis 3 semaines (Belge, import Italie avec 7km), j'ai remarqué quelques petits bugs et je me pose certaines questions...
1) La caméra de recule reste parfois figée comme certains ici. (+-10 fois)
2) Les éclairages d'ambiance qui ne s'allument pas par moment. (4-5 fois)
3) Les écrans qui restent allumés avec Apple CarPlay qui tourne encore même après verrouillage (2 fois)
4) Lors de la mise en marche du régulateur de vitesse ou drive assist, la voiture avec la distance ne s'affiche pas (+-10 fois)
5) Quand je verrouille le véhicule avec le proximity, les clignotants ne s'allument pas? juste le son et les rétros se ferment, doivent ils clignoter comme quand on la ferme manuellement?

Merci pour vos éclaircissements, et courage à ceux qui ont des bugs plus importants o_O
 

@fireblack Pour le point 5), les clignotants s'allument bien chez moi quand je m'éloigne de la voiture (donc sans toucher à la télécommande).
Pour le reste, je n'ai eu aucun de ces bugs.
 

En sus de mon soucis de ralenti élevé (j'ai créé un post a ce sujet), j'ai eu situation bizarre..le frein a main automatique ne se deverouillait pas tout seul lors du passage en mode D ou R, j'avais le message sur le compteur me disant de faire pédale de frein et appuyer sur le bouton du frein a main...impossible qu'il le relâche automatiquement.
J'ai tout coupé, et redémarré la voiture, pareil..même bug.
J'ai de nouveau tout stoppé, ouvert ma porte (les écrans s'éteignent) puis refermé la porte, remis le contact, et là plus de bug de frein a main...bizarre :/
.

Clairement un bug. J'ai constaté plusieurs fois ce cas.
Quelqu'un qui descend de la voiture. Je coupe le moteur sans sortir.
La personne rentre à nouveau et impossible de décoller.
Et le pire, c'est que cela existait déjà sur la 308 II mais moins souvent quand même.
 

@Chnob Original de présenter les bugs à travers une vidéo :D :bien:
Il y en a que je n'ai jamais vu (comme le 1er). Mais d'autres n'en sont pas, comme le son sport dans les HP qui se réinitialise à chaque démarrage, ou la plupart des choses que tu as listé à la fin de la vidéo.
Pour l'ouverture des fenêtres, il me semble avoir lu ici que c'est désactivé par défaut, et qu'il suffit de passer chez Peugeot pour débloquer ça.
je confirme tes dires il me l'ont fait en concession
 

Ça me rassure ^^ c'est clairement ce qui a due se passer pour moi.
Du fait qu'elle est neuve, je dois être beaucoup trop doux dans la fermeture des portes, du coup j'en arrive à mal les fermer :/
Je vais mettre plus de vigueur dans le claquement de porte :)
Et d'ailleurs quand tu la porte, elle se met sur"p"
 


Bonjour, nouveau bug pour moi, depuis samedi plus de caméras, rien ne s'active en marche arrière, et même le lancement forcé n'est d'aucune aide, je vais devoir prendre rendez-vous en garage...
 

Bonjour,
Je dois récupérer demain chez le concessionnaire une 308 PHEV 225 Gt pack de 14 mois, 9500km, voiture de démonstration.
Le garagiste est sensé faire tous les rappels et mises à jour + révisions pour la livraison
- Néanmoins j'aimerais savoir à quoi je dois faire attention et quoi vérifier quand je récupère la voiture, je suis sur qu'avec vos diverses expériences vous avez des idées
Je précise que je me suis tapé les 27 pages du forum et que j'ai bien compris que la plupart des bugs sont aléatoires
- Autre question, quelle est la dernière version du logiciel et comment le voir sur la voiture (je me suis également tapé tout le manuel utilisateur mais maintenant je sature)
- A propos de manuel, est-ce que je dois tenir compte de la première version ou de la plus récente ?

Pour les bugs et autre problèmes, j'étais précédemment sur les forums de la Mégane électrique (que j'avais commandé en juillet puis annulé la commande, ce qui explique la 308 d'occase) et je retrouve sur ce forum beaucoup de problèmes et de bugs similaires (écrans noirs par exemple) les constructeurs ne maitrisent pas l'électronique, c'est inquiétant

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions....
 

Pour le manuel, il faut prendre celui correspondant à la date de fabrication de ta voiture. Donc la 1ère version
Pour la version de IVI, c'est visible dans l'écran des paramètres / système.
Il te faut avoir la version 1.19.44.8
 
  • J'aime
Reactions: forest


As-tu bien respecté l'ordre de débranchement, indiqué dans la notice
De mémoire, je crois que c'est @trougnouf qui avait eu ce souci aussi, et c'était parce qu'il débranchait d'abord côté prise élec et non pas côté prise voiture