Bonjour à tous,
Je suis peut être passé a coté mais je n'ai pas encore vu de bug vraiment similaire de cette partie du Forum.
Je suis possesseur d'une 308 Gt pack fabriquée en décembre 2022, achetée en mars (stock) et livrée début Juin (cela peut avoir son importance).
Depuis début juin j'ai pas mal utilisé cette voiture (environ 6000km) sans aucun soucis (quel régal cette voiture).
Fin juillet sur un trajet autoroutier l'écran central se fige puis l'écran derrière le volant s'éteins . Je parcours une dizaine de km avant de trouver une aire de repos, rien n'y fait je suis "obligé" de débrancher la batterie pour que la voiture redémarre avec les écrans (elle redémarrait bien mais le problème des écrans perdurait si je ne débranchais pas la batterie).
Petit soucis de radios et le gps ne me situe pas au bon endroit mais je reprends ma route et rentre chez moi.
Le lendemain je la redémarre pour vérifier si le gps est toujours désorienté (non tout va bien) et démarre la voiture. La c'est noël tout est dysfonctionnel: esp, moteur, boite de vitesse, etc.
Je n'y crois pas vraiment et pour avoir déjà eu un souci similaire avec une VW je soupçonne un problème de batterie. Je teste ma batterie et sans surprise: 10.2v . Etonnant après un trajet de 600km la veille.
J'appelle Peugeot car la voiture est encore sous garantie et on me propose un rdv au plus tôt mi septembre (j'ai appelé 5 garages).
J'apprends par la même occasion qu'il y a une campagne de rappel Volant chauffant et Mise a jour du calculateur( je ne suis pas sur du second mais c'est ce qui m'est resté en tète). Ces campagnes n'apparaissent pas dans l'application MyPeugeot.
Etant bloqué je décide donc de recharger ma batterie en espérant que cela solutionne mon soucis jusque septembre. Pas top le SAV autour de chez moi, la concession auprès de laquelle j'ai acheté la voiture est a l'autre bout de la France, je ne l'ai donc même pas contactée.
Miracle la voiture redémarre correctement et tout refonctionne, la recharge semble correcte voiture démarrée.
Un souci perdure la batterie se décharge rapidement. Je teste donc une nouvelle fois la batterie et constate une décharge voiture arrêtée de 7.6A . Je ne sais pas sis c'est normal car cette voiture étant très complexe ce n'est peut être pas anormal avec le wifi, le BT, etc. de constater cette décharge, qui est peut être temporaire avant de se réduire ensuite (je n'ai pas pu vérifier cela).
En fouillant sur le forum j'ai vu que le rappel volant chauffant était peut être du a une fuite de courant. Pensez vous que c'est lié? La voiture est restée 6 mois sans bouger (problème de transport) cela n'a pas du aider la batterie non plus j'imagine ? Pensez vous que le bug des écrans noir/figé est aussi lié ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci par avance pour vos contributions.