Les bugs de nos 308 III

Ah merci pour l'info c'est à priori plutôt cool. En tout cas pour mon souci je tiens peut être une piste même si je ne perçois pas la logique derrière.
En effet, j'ai fais plusieurs essais avec l'autre clé (une dizaine) et je n'ai jamais reproduis le phénomène.
Ce serait donc moins handicapant et je serais moins pressé de passer chez peugeot

Distraction du jour avec la climatisation.
Petit déplacement, 20 km aller-retour. Température extérieure affichée au tableau de bord : 32° C.
Je mets la climatisation en service qui était réglée à 20° mais, "soufflage d'air un peu chaud.
Je baisse la consigne de température et ce jusqu'à 14° à droite et à gauche et, ventilateur au maximum (sur 8).
Sans baisse de la température soufflée.

Arrivé à mon domicile, voiture à l'ombre sous un porche, je place un thermomètre devant les buses de soufflage
au centre du tableau de bord. La température de l'air soufflé se stabilise à 31° et ne varie pas pendant 10 minutes de test !
A voir demain.
Autre constatation : à la mise en charge de l'auto, la ventilation moteur s'est mise en service comme elle le fait parfois mais,
elle l'était encore une heure et demie plus tard. A la commande d'ouverture des portes, elle s'est arrêtée et n'a pas redémarré
à la fermeture de sportes.
Hello. J'ai eu le soucis aujourd'hui, un peu la même situation, pendant 10 min elle me soufflait de l'air vraiement chaud alors que la climatisation était réglée sur 20, dehors il faisait 25 environ...
Après c'est revenu à la normale....
C'est quoi le délire ? Car même climatisation coupée, un peu d'air chaud continuait à soufller
Ça c'est passé comment pour toi par la suite ? Le bug s'est reproduit ?
Pour ma part c'est la première fois, dernièrement j'ai eu des mise à jour du système, ç'est peut être ça...super les mises à jour qui te pourrissent le fonctionnement de ta voiture !

A Renaudparis.
Ce dysfonctionnement m'est arrivé plusieurs fois*. Après arrêts clim et moteur, il arrivait que ce dysfonctionnement ne se reproduise pas.
Puis, cet air chaud est devenu systématiquement présent comme je l'ai indiqué sur un sujet.
Signalé plusieurs fois à la concession, j'avais la réponse fréquente : "Nous remontons l' information".
Sans suite, j'ai insisté auprès du garage pour que des recherches soient faites. Résultat : charge du gaz frigorigène à 50 g pour 625 préconisés.
Charge à 400 g avec produit traceur. Fonctionnement clim correct puis air chaud. Le garage constate un tuyau percé sur le circuit.
Même tuyau percé sur une autre auto de la concession.
Problème : toujours pas de climatisation, le tuyau à remplacer n'est toujours pas disponible !!!
* Quand j'ai évoqué, à un mécanicien, que cette situation avait été d'abord passagère, il m'a dit que la fonction clim était pourvue d'une détection de défaut et, qu'en cas de défaut constaté, le compresseur de clim était désaccouplé alors que la ventilation continue à souffler, ce qui pourrait l'expliquer.
Possible ou pas ? Les mécaniciens ne maîtrisent pas cette nouvelle 308.

hello
moi la voiture ne se ferme pas parfois (place conducteur) et plus enuuyeux, ne s'ouvre pas non plus..
les autres portes pas de problème !

• J'aime
Reactions: philski

A Renaudparis.
Ce dysfonctionnement m'est arrivé plusieurs fois*. Après arrêts clim et moteur, il arrivait que ce dysfonctionnement ne se reproduise pas.
Puis, cet air chaud est devenu systématiquement présent comme je l'ai indiqué sur un sujet.
Signalé plusieurs fois à la concession, j'avais la réponse fréquente : "Nous remontons l' information".
Sans suite, j'ai insisté auprès du garage pour que des recherches soient faites. Résultat : charge du gaz frigorigène à 50 g pour 625 préconisés.
Charge à 400 g avec produit traceur. Fonctionnement clim correct puis air chaud. Le garage constate un tuyau percé sur le circuit.
Même tuyau percé sur une autre auto de la concession.
Problème : toujours pas de climatisation, le tuyau à remplacer n'est toujours pas disponible !!!
* Quand j'ai évoqué, à un mécanicien, que cette situation avait été d'abord passagère, il m'a dit que la fonction clim était pourvue d'une détection de défaut et, qu'en cas de défaut constaté, le compresseur de clim était désaccouplé alors que la ventilation continue à souffler, ce qui pourrait l'expliquer.
Possible ou pas ? Les mécaniciens ne maîtrisent pas cette nouvelle 308.
Merci pour toutes ces informations instructives. Du coup, à cet instant tu es toujours en attente que ce tuyau percé soit changé ? Tu n'as plus de climatisation ?
Pour l'instant je n'ai constaté qu'une fois ce phénomène, mais si j'en croit ce que tu dis, cela risque de se reproduire, et de plus en plus souvent :(
Quelle galère :(

Bonsoir

Lorsque je gare ma 308 dans mon garage (elle se connecte au wifi) une fois ma manœuvre finit je coupe le contact.
Et bien souvent les touches piano reste allumées 10 à 50 minutes (c'est alèatoire).
L'écran au dessus des Itoogle aussi avec le lion.
En paralléle j'ai remarqué que le GPS (TomTom) se mettait à jour téléchargeant plusieurs giga de donnés.
Est-ce lié ou pas ?

Je précise que quand je la gare en dehors de mon garage (donc non connecté au WIFI maison) rien ne reste allumé.

Je viens de récupérer ma 308 sous la pluie pour aller travailler, sauf que problème, la vitre ARD a décidé de s'ouvrir toute seule entre temps...
L'intérieur remplie de flotte, heureusement rien n'a bougé à bord, et l'alarme n'a même pas sonné non plus
Bref, je comprends pas du tout comment ça à pu arriver, d'autant plus qu'il pleuvait déjà ce matin en revenant du travail...

Je viens de récupérer ma 308 sous la pluie pour aller travailler, sauf que problème, la vitre ARD a décidé de s'ouvrir toute seule entre temps...
L'intérieur remplie de flotte, heureusement rien n'a bougé à bord, et l'alarme n'a même pas sonné non plus
Bref, je comprends pas du tout comment ça à pu arriver, d'autant plus qu'il pleuvait déjà ce matin en revenant du travail...

Je cherche toujours ce mystère aussi, même vitre que toi ARD. Je pensais être con en me disant que je touchais au bouton sans faire exprès quand j'ouvre la porte mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Sachant que c'est toujours la même vitre, c'est aussi la seule place où j'ai mon petit dans son siège, donc ouverture/fermeture de porte fréquemment.

Faut que je mène une enquête.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Je cherche toujours ce mystère aussi, même vitre que toi ARD. Je pensais être con en me disant que je touchais au bouton sans faire exprès quand j'ouvre la porte mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Sachant que c'est toujours la même vitre, c'est aussi la seule place où j'ai mon petit dans son siège, donc ouverture/fermeture de porte fréquemment.

Faut que je mène une enquête.
C'est bon à savoir que je ne suis pas seul, et que je ne suis peut être pas encore fou surtout ! :lol:

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour
la caméra de recul de ma 308 III GT Pack - qui a moins d'un an - est en panne : à la place de l'image j'ai un écran noir avec au milieu l'icone d'une caméra avec un point d'exclamation dessus.

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum (peut être ai je mal cherché) mais j'ai trouvé dans l'Argus quelqu'un dit que ca se répart par https://www.largus.fr/actualite-aut...-jour-pour-la-camera-360-degres-30023311.html

"Une simple reprogrammation informatique est donc suffisante. Si cette opération réclame moins d’une vingtaine de minutes, elle impose toutefois de brancher un outil de diagnostic"

mais ca veut dire 1) prise de RDV à la concession 2)laisser sa voiture au moins une journée!

galère ...

avez vous trouvé une autre solution?
merci pour vos retours.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis depuis 2 jours sur mon véhicule qui a 3 mois... Quelqu'un à trouvé une solution autre qu'un rdv à la concession. J'ai appelé Peugeot et le prochain créneau est au mois d'octobre

Bonjour à tous,

Je suis peut être passé a coté mais je n'ai pas encore vu de bug vraiment similaire de cette partie du Forum.
Je suis possesseur d'une 308 Gt pack fabriquée en décembre 2022, achetée en mars (stock) et livrée début Juin (cela peut avoir son importance).

Depuis début juin j'ai pas mal utilisé cette voiture (environ 6000km) sans aucun soucis (quel régal cette voiture).
Fin juillet sur un trajet autoroutier l'écran central se fige puis l'écran derrière le volant s'éteins . Je parcours une dizaine de km avant de trouver une aire de repos, rien n'y fait je suis "obligé" de débrancher la batterie pour que la voiture redémarre avec les écrans (elle redémarrait bien mais le problème des écrans perdurait si je ne débranchais pas la batterie).

Petit soucis de radios et le gps ne me situe pas au bon endroit mais je reprends ma route et rentre chez moi.
Le lendemain je la redémarre pour vérifier si le gps est toujours désorienté (non tout va bien) et démarre la voiture. La c'est noël tout est dysfonctionnel: esp, moteur, boite de vitesse, etc.
Je n'y crois pas vraiment et pour avoir déjà eu un souci similaire avec une VW je soupçonne un problème de batterie. Je teste ma batterie et sans surprise: 10.2v . Etonnant après un trajet de 600km la veille.

J'appelle Peugeot car la voiture est encore sous garantie et on me propose un rdv au plus tôt mi septembre (j'ai appelé 5 garages).
J'apprends par la même occasion qu'il y a une campagne de rappel Volant chauffant et Mise a jour du calculateur( je ne suis pas sur du second mais c'est ce qui m'est resté en tète). Ces campagnes n'apparaissent pas dans l'application MyPeugeot.
Etant bloqué je décide donc de recharger ma batterie en espérant que cela solutionne mon soucis jusque septembre. Pas top le SAV autour de chez moi, la concession auprès de laquelle j'ai acheté la voiture est a l'autre bout de la France, je ne l'ai donc même pas contactée.
Miracle la voiture redémarre correctement et tout refonctionne, la recharge semble correcte voiture démarrée.

Un souci perdure la batterie se décharge rapidement. Je teste donc une nouvelle fois la batterie et constate une décharge voiture arrêtée de 7.6A . Je ne sais pas sis c'est normal car cette voiture étant très complexe ce n'est peut être pas anormal avec le wifi, le BT, etc. de constater cette décharge, qui est peut être temporaire avant de se réduire ensuite (je n'ai pas pu vérifier cela).

En fouillant sur le forum j'ai vu que le rappel volant chauffant était peut être du a une fuite de courant. Pensez vous que c'est lié? La voiture est restée 6 mois sans bouger (problème de transport) cela n'a pas du aider la batterie non plus j'imagine ? Pensez vous que le bug des écrans noir/figé est aussi lié ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci par avance pour vos contributions.

Le rappel pour le volant chauffant indique effectivement comme conséquences potentielles des "soucis" batterie
Difficile de dire si pour toi c'est cela, ou si tu n'auras pas un autre consommateur de courant affectant ta batterie

J'ai eu exactement ce probleme un we alors que j'avais laissé les clefs dedans.
Tous les messages d'erreur a la suite (boîte, moteur, frein a main etc...) et batterie à 10.2 V.

2 jours de recharge, retour à +/- 13 volts et ok depuis .

Donc oui, si elle ne se met pas en veille pour x ou y raisons elle vide sa batterie

salut à tous
enfin tous mes problèmes sont résolus ( je croise les doigts )
clim qui faisait que du chaud - MAJ MA4 + reprog clim
écran noir ou qui scintille - remplacement camera Ref 985509480 ( deux fois !!)
de ce fait plus de voyants angles morts....
du coup remplacement du radar frontal Réf 1682785380 + téléchargement radar Réf 63E16S

voiture sous garantie prise de rdv janvier 2023 - fin des travaux Aout 2023
soit au total 6 rdv chez peugeot avec la voiture bloquée 48h à chaque fois !!!.

Concernant le triangle sur font noir sur l'écran , il apparait dès que le coffre est mal fermé , peut être un indice

salut à tous
enfin tous mes problèmes sont résolus ( je croise les doigts )
clim qui faisait que du chaud - MAJ MA4 + reprog clim
écran noir ou qui scintille - remplacement camera Ref 985509480 ( deux fois !!)
du coup remplacement du radar frontal Réf 1682785380 + téléchargement radar Réf 63E16S

voiture sous garantie prise de rdv janvier 2023 - fin des travaux Aout 2023
soit au total 6 rdv chez peugeot avec la voiture bloquée 48h à chaque fois !!!.

Concernant le triangle sur font noir sur l'écran , il apparait dès que le coffre est mal fermé , peut être un indice
Bonjour,
C'est le moment d'en changer .....
Une merguez ...
Cdlt

Ref 985509480 ( deux fois !!)
du coup remplacement du radar frontal Réf 1682785380
Oh purée moi qui voit ce genre de refs toute la journée c'est la première chose qui a attiré mon regard en lisant le post ! :eek:
Je crois que j'ai besoin de vacances chef :lol:

Bonjour à tous,

Je suis peut être passé a coté mais je n'ai pas encore vu de bug vraiment similaire de cette partie du Forum.
Je suis possesseur d'une 308 Gt pack fabriquée en décembre 2022, achetée en mars (stock) et livrée début Juin (cela peut avoir son importance).

Depuis début juin j'ai pas mal utilisé cette voiture (environ 6000km) sans aucun soucis (quel régal cette voiture).
Fin juillet sur un trajet autoroutier l'écran central se fige puis l'écran derrière le volant s'éteins . Je parcours une dizaine de km avant de trouver une aire de repos, rien n'y fait je suis "obligé" de débrancher la batterie pour que la voiture redémarre avec les écrans (elle redémarrait bien mais le problème des écrans perdurait si je ne débranchais pas la batterie).

Petit soucis de radios et le gps ne me situe pas au bon endroit mais je reprends ma route et rentre chez moi.
Le lendemain je la redémarre pour vérifier si le gps est toujours désorienté (non tout va bien) et démarre la voiture. La c'est noël tout est dysfonctionnel: esp, moteur, boite de vitesse, etc.
Je n'y crois pas vraiment et pour avoir déjà eu un souci similaire avec une VW je soupçonne un problème de batterie. Je teste ma batterie et sans surprise: 10.2v . Etonnant après un trajet de 600km la veille.

J'appelle Peugeot car la voiture est encore sous garantie et on me propose un rdv au plus tôt mi septembre (j'ai appelé 5 garages).
J'apprends par la même occasion qu'il y a une campagne de rappel Volant chauffant et Mise a jour du calculateur( je ne suis pas sur du second mais c'est ce qui m'est resté en tète). Ces campagnes n'apparaissent pas dans l'application MyPeugeot.
Etant bloqué je décide donc de recharger ma batterie en espérant que cela solutionne mon soucis jusque septembre. Pas top le SAV autour de chez moi, la concession auprès de laquelle j'ai acheté la voiture est a l'autre bout de la France, je ne l'ai donc même pas contactée.
Miracle la voiture redémarre correctement et tout refonctionne, la recharge semble correcte voiture démarrée.

Un souci perdure la batterie se décharge rapidement. Je teste donc une nouvelle fois la batterie et constate une décharge voiture arrêtée de 7.6A . Je ne sais pas sis c'est normal car cette voiture étant très complexe ce n'est peut être pas anormal avec le wifi, le BT, etc. de constater cette décharge, qui est peut être temporaire avant de se réduire ensuite (je n'ai pas pu vérifier cela).

En fouillant sur le forum j'ai vu que le rappel volant chauffant était peut être du a une fuite de courant. Pensez vous que c'est lié? La voiture est restée 6 mois sans bouger (problème de transport) cela n'a pas du aider la batterie non plus j'imagine ? Pensez vous que le bug des écrans noir/figé est aussi lié ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci par avance pour vos contributions.
Pour ma part, en début d'année 2023 j'avais débranché et rebrancher ma batterie, suite à un bug d'écran, ET surtout pour voir si ça pouvait sollutionner mes prbl de batteries/d'électrotechnique (bien avant la campagne volant chauffant donc).

Et même en suivant les procédures de la Doc (consigne de temps entre débranchement/rebranchement), en la reprenant elle m'a fait un sapin de Noël au debarrage, j'ai attendu un peut du coup, plus rien, je pars donc rouler.
30 mètres plus loin, re sapin de Noël, "défaut moteur" "défaut radar avant" "défaut maintien de voir" "défaut feux automatiques" "défaut angles morts" et j'en passe...
Puis, 100m plus loin la plupart des voyants on disparues comme par magie !
Et au démarrage suivant, plus rien. Depuis ma voiture n'a aucune "séquelles" de cette manip, mais j'ai eu TRÈS chaud ce soir là ! :oups:

Aujourd'hui, j'ai toujours des problèmes d'électrotechnique, de mode éco dû au rappel MGP qui attend le 8 septembre, à voir ce que ça donnera dans un mois donc !

Potentiellement un faux contact après ton rebranchement, faux contact résolu grâce aux vibrations en roulant

Je viens de récupérer mon auto à la concession et, le chef d'atelier m'a prévenu que le "retour" de la détection d'angle mort était, effectivement,
prévu avec le remplacement de ce radar frontal (au dessus de l'emblème sur la calandre).
C'est bien une mise à jour qui avait agit sur ce radar et provoqué la disparition de la fonction.
Beaucoup d'autos sont concernées, espérons une bonne disponibilité de ce radar.
Sinon, à ma demande de rappel MA 4, le chef d'atelier m'a appris, ce jour, qu'elle avait été faite le 3 janvier !

Potentiellement un faux contact après ton rebranchement, faux contact résolu grâce aux vibrations en roulant
Bah, surtout que j'ai jamais réussi à remettre le cache batterie rouge, peut être qu'il ne faut pas "poser" la cosse sur la borne ??
Tant pis, elle attends dans la boite à gants

Je n'ai pas cherché, le chef d'atelier m'a dit au-dessus du Lion sur la calandre....
Enfin, depuis des mois que nous protestions pour la disparition de cette fonction avec de nombreuses "remontées" au centre Peugeot, la raison initiale a enfin été trouvée.

Je vais donc retourner chez mon CC avec vos témoignages à l'appui pour ce problème d'angles morts.
C'est quand même incroyable que c'est le client qui doit se démener pour faire réparer un véhicule sous garantie !!!

Je vais donc retourner chez mon CC avec vos témoignages à l'appui pour ce problème d'angles morts.
C'est quand même incroyable que c'est le client qui doit se démener pour faire réparer un véhicule sous garantie !!!
Vaut mieux en rigoler mais dans mon cas, c'est moi qui est appris à une des dames du SAV CC que les nouvelles Peugeot étaient censées recevoir leurs MAJ automatiquement :rolleyes:
Autant dire que si je ne m'étais pas déplacer pour demander la liste des rappels, j'aurais pu attendre longtemps pour le MGP...

J’avoue ne pas avoir lu toutes les pages du sujet donc le bug que je vais évoquer a peut-être déjà été débattu:
Cela fait 2 fois que sur de longs trajets, j’ai une coupure du son via Carplay.
En gros, Waze et AppleMusic fonctionnent sans souci puis tout à coup, plus aucun son depuis le lecteur AppleMusic n’est émis (alors que la timeline des chansons défile et que les titres s’enchaînent ).
Si je bascule sur la radio, pas de souci, j’ai bien de la musique qui sort des enceintes.
Le problème demeure si je branche le telephone avec le cable, si je redémarre le téléphone ou si j’éteins/rallume l’écran central.
Tout rentre dans l’ordre au redémarrage de la voiture (mais pas toujours évident comme manip à 130km/h sur autoroute :crazy: ).
Je me répète, le souci n’apparait que sur de longs trajets.

Est-ce que le son disparaît lorsque tu passe les péages d’autoroute ?
Souvent c’est ça le soucis

Oh!! Maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu cette histoire de péage quelque part sur ce forum.
Bon, je t’avoue que je n’ai pas fait attention aux moments où le son se coupait mais c’est possible.
Je serai vigilant au prochain péage.

Oh!! Maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu cette histoire de péage quelque part sur ce forum.
Bon, je t’avoue que je n’ai pas fait attention aux moments où le son se coupait mais c’est possible.
Je serai vigilant au prochain péage.
C'est ça ! Et j'ai remarqué (avec Android Auto) que plus il y a de monde, donc + d'objets connectés à proximité & interférences, plus ça a de chance de déconnecter !
Mais les dernières version BSRF (antenne) de la voiture règles pas mal ce problème je trouve !