Les bugs de nos 308 III

Petit truc agaçant :

Mon garage étant très étroit, je rabat les rétroviseurs pour entrer et sortir mon véhicule. MAIS, en dépliant mes rétroviseurs après être sorti, le miroir côté passager reste "bloqué" en "marche arrière"... C'est excessivement énervant :fracasse::mad:

Petit truc agaçant :

Mon garage étant très étroit, je rabat les rétroviseurs pour entrer et sortir mon véhicule. MAIS, en dépliant mes rétroviseurs après être sorti, le miroir côté passager reste "bloqué" en "marche arrière"... C'est excessivement énervant :fracasse::mad:
Et si tu appuie sur la mémorisation de son siège, ils ne reviennent pas dans le bon angle ??

un petit bug : pendant les manoeuvres de parking, un conflit entre le detecteur d'obstacle et la selection de camera de recul.

Si, dans une marche arriere, le nez de la voiture s'approche trop d'un obstacle, l'ordinateur selectionne automatiquement la camera avant.
Et on ne pas selectionner la caméra arriere pour continuer la marche arriere, tout ça parce que l'obstacle avant force la camera avant. :/

Il me semble logique d'avoir à l'écran l'image qui montre un "danger" potentiel de contact, non ?
Si ton avant est bien plus près d'un mur que l'AR, c'est bien ça qu'il faut montrer pour t'éviter que ton avant ne tape quelque part

• J'aime
Reactions: Yann18 and Gwack84

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une hybride 180 depuis mai 2022 qui à environ 40000km.

Voici la liste des bugs et problèmes que j'ai eu :

- après maj ota : lenteur généralisé sur le système.
- écran compteur se fige régulièrement.
- écran compteur s'éteint
- essuie glace qui gère moin bien la pluie en auto (si il pleut très fort il reste en alternance peu importe si on est sur le petit ou grand trait)
- a-coups au démarrage (assez violent)
- bruits au retrogradage 5=>4
- capteurs angles mots hs

Voiture emmené au garage voici la réponse du mecano :
- problème sur les écrans sont connus dans le groupe stellantis et pas vraiment de solution de trouvé.
- capteur angles morts si il ne marche plus c'est parce que Peugeot se garde le droit de retirer des options quand ils veulent (c'est facile comme réponse à mon avis le gars a pas fait grand chose sur la voiture)
- pour mes différents bruits et a-coups pour lui c'est significatif donc rien à faire.

Vous avez aussi eu des trucs comme ça sur vos voitures ?

A plus
Kevin.

Bonjour à tous,

- après maj ota : lenteur généralisé sur le système.
- écran compteur se fige régulièrement.
- écran compteur s'éteint
- essuie glace qui gère moin bien la pluie en auto (si il pleut très fort il reste en alternance peu importe si on est sur le petit ou grand trait)
- a-coups au démarrage (assez violent)
- bruits au retrogradage 5=>4

Voiture emmené au garage voici la réponse du mecano :
- problème sur les écrans sont connus dans le groupe stellantis et pas vraiment de solution de trouvé.
- capteur angles morts si il ne marche plus c'est parce que Peugeot se garde le droit de retirer des options quand ils veulent (c'est facile comme réponse à mon avis le gars a pas fait grand chose sur la voiture)
- pour mes différents bruits et a-coups pour lui c'est significatif donc rien à faire.

A plus
Kevin.

Tu as du tomber sur un mauvais mécanicien, vas dans un autre centre Peugeot ou sinon un très bon garagiste indépendant tu pourrai être agréablement surpris.

Peugeot se réserve le droit d'enlever des options qu'on a payé puis après de les enlever....jamais entendu ça.

Tu as du tomber sur un mauvais mécanicien, vas dans un autre centre Peugeot ou sinon un très bon garagiste indépendant tu pourrai être agréablement surpris.

Peugeot se réserve le droit d'enlever des options qu'on a payé puis après de les enlever....jamais entendu ça.

Bah justement j'ai été en concession et non chez un agent. Mais je confirme que le mecano n'avait pas l'air de connaître la voiture...

Je vais essayer d'appeler une autre concession pour voir.

Bah justement j'ai été en concession et non chez un agent. Mais je confirme que le mecano n'avait pas l'air de connaître la voiture...

Je vais essayer d'appeler une autre concession pour voir.

Y'a deux jours j'ai emmener ma 308 en concession (la ou je l'ai acheté) pour divers raison (voiture neuve sous garantie etc etc etc ) et ça c'est très bien passé, tant mieux pour moi. Mais j'appréhendé ce qui vient de t'arrivé.

Bon courage à toi j'espère que tu va trouver un mécanicien qui te remettra ton véhicule à niveau;

Bonjour à tous,

D'accord avec @Gwack84 .
C'est juste impossible. Ta mise à jour a plutôt bien foiré le système.
Cela m'est arrivé sur une autre 308.
Les mises à jour OTA sont là pour corriger les bugs (sauf ici) ou ajouter des fonctions (si techniquement possible).
Il est urgent de changer de crèmerie.

Je doute que les mise à jour OTA concernent les points cités par @Dientobre .
Ils relèvent je pense de rappels effectués en Concession.
Mais cela ne change rien aux problèmes qu’il rencontre et qui doivent être résolus !

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour à tous,
Kevin.
Pour info, mon cas qui n'est peut-être pas le tien.
Trois semaines après livraison (juin 2022), la fonction angle mort n'était plus opérationnelle.
Peu de temps après, cette fonction ne figurait plus dans la liste ADAS. Pour ce fait, mon garage et moi avons appris, un après, que cette fonction, considérée importante pour la sécurité, avait été supprimée, par une mise à jour, de la liste ADAS afin qu'elle ne puisse pas être refusée par le conducteur. Mais, toujours sur la voiture et donc pas "retirée" comme te l'a dit un mécanicien.
La fonction, elle, a été remise en service par le remplacement d'un capteur logé dans la calandre en août 2023.
Depuis, fonction opérationnelle.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour à tous !

Idem de mon côté pour l'alerte angle mort. Je dois passer au garage pour un autre problème bientôt, j'espère qu'ils sauront remettre la fonction à l'endroit, c'est tout de même très dérangeant !

Véhicule reçu Lundi et déjà un soucis ^^

De façon aléatoire le siège massant s'arrête et redémarre après 5 minutes !
Hier cela me la fait 1 ou 2 fois, mais aujourd'hui j'ai eu le cas une dizaine de fois !

Certes c'est une fonction gadget mais vu le prix de la voiture ça pique ^^

Cela est tout à fait normal... Il s'agit de cycle. Ceci n'est pas un bug ;)
Etrange car la durée de fonctionnement est aléatoire du moins dans mon ressentie.

J'ai check la doc a ce sujet (ce que j'aurais du faire avant ^^)
"Une fois activé, le système démarre un cycle de massage d'une heure, composé de séquences de 6 minutes de massage suivies de 3 minutes de pause. Le système s'arrête automatiquement à la fin du cycle"

De ce que j'ai constaté c'est un fonctionnement plus long avec des pauses plus longues. Je ferais plus attention au temps la prochaine fois ^^

Dernière édition:

Pas normal, direction garage surtout si toujours sous garantie.
Passage au garage effectué. Caméra HS, changement pris sous garantie !!!
Aujourd'hui un petit bug temporaire : plus d'affichage 3D ! Au bout de quelques temps et de quelques activations désactivations c'est rentré dans l'ordre.

Ah tiens !?
Ce soir elle s'est décidé à allumer l'éclairage des rétro en m'approchant en keyless, chose qu'elle ne fait jamais
Sauf une fois après la révision* :pt1cable::lol:

Petite question :
Quand je suis sur la nav du IVI et mon tel connecté en AA, si je recois un appel, je recois l'appel sur l'IVI.
Mais quand je recois un SMS, j'ai pas d'alerte sur l'IVI. Par contre si je bascule en AA sur l'IVI, je vois qu'il y a le SMS.
Est ce normal, ou il y a t-il un parametre a modifier ?

Petite question :
Quand je suis sur la nav du IVI et mon tel connecté en AA, si je recois un appel, je recois l'appel sur l'IVI.
Mais quand je recois un SMS, j'ai pas d'alerte sur l'IVI. Par contre si je bascule en AA sur l'IVI, je vois qu'il y a le SMS.

Comportement identique chez moi. Pas de solution trouvée, mais je suis preneur...

De base, sans AA, on n'a pas d'alerte d'arrivée de SMS sur IVI (heureusement, sinon, tout le monde se précipiterait pour regarder son smartphone :spamafote:)

Petite question :

Aucun paramètre à changer car ce n'est plus disponible sur l'IVI.
Sur la NAC, oui. Et en plus il savait lire à voix haute ton SMS et te proposer une réponse type. Pratique.
Preuve que l'IVI n'a rien révolutionné.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis une notification sur lVI quand un message arrive.
Eviter les perturbations/distractions du conducteur qui voudra se précipiter sur son smartphone ou se concentrer sur l'écran central (donc en ne regardant plus la route) pour lire et comprendre le message, peut-être :voyons:

Eviter les perturbations/distractions du conducteur qui voudra se précipiter sur son smartphone ou se concentrer sur l'écran central (donc en ne regardant plus la route) pour lire et comprendre le message, peut-être :voyons:

Ah non j'était en Apple Card play (donc le fond d'écran de l'ivi était celui de mon iPhone) j'ai bien eu la notification du texto et je crois même que j'était sur Waze...j'ai cliqué sur le l'appli texto sur l'écran tactile le texto n'est pas apparu mais la voiture à lut le texto à haute voix.

ça fonctionne différemment avec AA, et j'ai l'impression que l'échange ce passe mieux entre Peugeot et iOS.