Les bugs de nos 308 III

Sauf que avant, ce n'était pas une cartographie Tomtom, mais Here.
Et ce n'est pas parce que ça existe depuis 20 ans qu'une erreur ne soit pas possible :spamafote:
Si tu vas sur le site de Tomtom, est-ce que tu trouves ton n° 6 ?

S’il n’existe pas une adresse ou bien un numéro, passez par le site TOMTOM et modifiez ce que vous voulez.
Cela marche aussi pour tout.

Tout à fait, c'est "simplement" que dans la cartographie, le n°6 n'est pas répertorié
En passant, il est déconseillé de conserver une adresse en la nommant "Domicile" dans son GPS embarqué.
Car si tu fais voler la voiture pendant tes vacances à xxx kms de ta maison, les voleurs sauront même où tu habites et que tu n'y es pas (puisque tu es en vacances loin).
Conseil fourni par un ami policier
justement j'ai mis le commissariat de police, pas loin de chez moi :)

Bonjour,
Depuis quelques mois, je rencontre un soucis sur ma 308 Hybride 145 CV
J’ai un « grognement « à bas régime au niveau de la boite de vitesse surtout sur les premiers rapports 1er et 2eme et particulièrement à froid.
C’est comme si l’embrayage raccrochait.
Apparement c’est un problème connu sur le boite e-dsc6 qui peut se régler avec une mise à jour du calculateur boite hybride et une vérification du niveau d’huile de boite.
Avez-vous des retours sur ce sujet et le même problème ?
Merci

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Ce serait plus niveau mécanique que logiciel
Pourquoi ne pas passer en concession pour y effectuer un diagnostic si en plus vous êtes sous garantie?

• J'aime
Reactions: Gwack84

Tiens, le blabla habituel médisant de toujours les mêmes, y compris celui que PSA a nourri pendant 40 ans. Lamentable, surtout via une généralisation complètement irréaliste et fausse (on croirait un mec qui ne publie que du texte fourni par une IA)

Bonjour,
Depuis quelques mois, je rencontre un soucis sur ma 308 Hybride 145 CV
J’ai un « grognement « à bas régime au niveau de la boite de vitesse surtout sur les premiers rapports 1er et 2eme et particulièrement à froid.
C’est comme si l’embrayage raccrochait.
Apparement c’est un problème connu sur le boite e-dsc6 qui peut se régler avec une mise à jour du calculateur boite hybride et une vérification du niveau d’huile de boite.
Avez-vous des retours sur ce sujet et le même problème ?
Merci
Précision importante je pense, en mode manuel, je n'entends pas ce bruit de "grognement"

Crache ton venin ! Ce ne serait pas la 1ère fois que tu critiques la société qui t'a nourri pendant 40 ans.
De toutes façons, il y a toujours des gens mécontents dans les entreprises qui les emploie, et qui vienne médire.
Au fait, tu es parti en retraite directe ou tu as profité du plan ?

Ça c'est marrant, tu te réponds à toi même ?
Pas du tout. Aucune généralisation dans mes propos, et je ne crache pas mon venin sur l'entreprise qui me nourrit, du moins publiquement.
Mais je remarque que celui à qui j'ai posé une question précise s'est bien abstenu de répondre. Ca doit être dérangeant, assurément

• J'aime
Reactions: Gwack84

Quel aveu ? Encore de la mauvaise compréhension, mais ça ne m'étonne pas de toi
Allez, je te traduis, puisque tu n'es pas capable : SI je devais critiquer, je ne le ferais pas publiquement
Tu comprends mieux, là ? SI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à l'autre, toujours pas la réponse ... Je me doute bien du pourquoi

Deux bugs mineurs cette semaine :
  • un message m'indiquant que je ne peux pas démarrer et qu'il faut que je débranche le câble de recharge (fin de journée sur le parking du bureau, pas de recharge sur place)
  • une perte de la personnalisation des couleurs du compteur et des bandeaux LED après installation de la dernière mise à jour système

Je suppose que pour ta 1ère ligne, ton câble n'était pas branché ?
Si oui, comment as-tu résolu cela ?
Pour le 2ème point, quelque part logique ces paramètres sont concomittants avec la version, et donc peuvent être écrasés suivant ce que la mise à jour modifie comme "partie système"

Exact, la voiture n'était pas branchée.
J'ai simplement éteint puis rallumé et la voiture est passée en Ready.

Pour la personnalisation des couleurs il y a eu un autre comportement erratique, la couleur des tableaux de bord n'a pas été prise en compte pour l'affichage du combiné, seuls l'écran multimédia et les i-toggles ont changé.
Ce n'est qu'au démarrage suivant que tout est revenu dans l'ordre.

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je "passe" par bugs. Si j'ai la 308 depuis 42 mois, au fil des dysfonctionnements* je perds les repères de certains systèmes.
* Cette semaine : encore une fois, l'écran conducteur est resté partiellement allumé pendant la charge, les clignotants ont eu un fonctionnement anormal (bip-bip - bip - silence ... bip - bip - silence ... -
Le sujet à évoquer est le fonctionnement des feux auto. Bague de commande d'éclairage sur auto, fonction activée. Pas de buée devant la caméra.
1 ) allumage des feux "de croisement", en fonction de la luminosité, plus ou moins correct. Souvent allumés par temps clair et parfois au soleil ;
2 ) plusieurs fois, depuis un mois, de nuit, seul sur la route, vitesse supérieure à 25 km/h, le voyant vert auto ne s'allume pas donc, les feux restent en "croisement".
Comme dit, au début du post, cette voiture me perturbe ce qui entraîne la question suivante : avec les conditions mentionnées en gras, à quel moment le voyant vert auto s'allume ?

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je "passe" par bugs. Si j'ai la 308 depuis 42 mois, au fil des dysfonctionnements* je perds les repères de certains systèmes.
* Cette semaine : encore une fois, l'écran conducteur est resté partiellement allumé pendant la charge, les clignotants ont eu un fonctionnement anormal (bip-bip - bip - silence ... bip - bip - silence ... -
Le sujet à évoquer est le fonctionnement des feux auto. Bague de commande d'éclairage sur auto, fonction activée. Pas de buée devant la caméra.
1 ) allumage des feux "de croisement", en fonction de la luminosité, plus ou moins correct. Souvent allumés par temps clair et parfois au soleil ;
2 ) plusieurs fois, depuis un mois, de nuit, seul sur la route, vitesse supérieure à 25 km/h, le voyant vert auto ne s'allume pas donc, les feux restent en "croisement".
Comme dit, au début du post, cette voiture me perturbe ce qui entraîne la question suivante : avec les conditions mentionnées en gras, à quel moment le voyant vert auto s'allume ?
Sur la mienne le voyant vert auto s'allume, seulement quand les feux de croisement son allumés.
Le mode auto est toujours actif sinon.

Bonjour à tous, voici un petit récap des bugs de la mienne (ou de ce qui ne fonctionne plus) :

-L'accès confort ne fonctionne plus à l'approche du véhicule, idem pour la fermeture et cela avec les deux clés. J'ai changé la pile mais sans grand succès. En allant au travail un matin (il y a environ deux mois) elle s'est fermée toute seule comme une grande mais ça n'a jamais refonctionné depuis.
-J'ai perdu l'éclairage d'ambiance quelques jours.
-Idem pour l'éclairage d'accueil dont le fonctionnement semble assez aléatoire.
-Le volant chauffant chauffe une fois sur deux (et oui les températures sont froides), et parfois chauffe tellement bien qu'il est impossible de le couper.
-Le coffre motorisé ne motorise qu'à l'ouverture la plupart du temps, il reste bloqué en position ouverte. Je dois le fermer à la main.
-Idem pour l'ouverture sans main du coffre, ça ne fonctionne plus pour l'ouverture et la fermeture.
-Je ne l'avais jamais eu auparavant mais cela est finalement arrivé, perte de l'affichage du compteur : plus aucune info.

Voici qui est déjà bien ! Le véhicule a été livré neuf, il totalise aujourd'hui un peu plus 70 000km et 32 mois (il n'a jamais été accidenté).

Il a également eu un lot de soucis mécaniques mais c'est une autre affaire.

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

As-tu vérifié l'état de ta batterie ? Car une batterie faible amène possiblement plein de soucis "électriques".
Peux-tu rappeler quel moteur tu as ?

Bonjour à tous, voici un petit récap des bugs de la mienne (ou de ce qui ne fonctionne plus) :

-L'accès confort ne fonctionne plus à l'approche du véhicule, idem pour la fermeture et cela avec les deux clés. J'ai changé la pile mais sans grand succès. En allant au travail un matin (il y a environ deux mois) elle s'est fermée toute seule comme une grande mais ça n'a jamais refonctionné depuis.
-J'ai perdu l'éclairage d'ambiance quelques jours.
-Idem pour l'éclairage d'accueil dont le fonctionnement semble assez aléatoire.
-Le volant chauffant chauffe une fois sur deux (et oui les températures sont froides), et parfois chauffe tellement bien qu'il est impossible de le couper.
-Le coffre motorisé ne motorise qu'à l'ouverture la plupart du temps, il reste bloqué en position ouverte. Je dois le fermer à la main.
-Idem pour l'ouverture sans main du coffre, ça ne fonctionne plus pour l'ouverture et la fermeture.
-Je ne l'avais jamais eu auparavant mais cela est finalement arrivé, perte de l'affichage du compteur : plus aucune info.

Voici qui est déjà bien ! Le véhicule a été livré neuf, il totalise aujourd'hui un peu plus 70 000km et 32 mois (il n'a jamais été accidenté).

Il a également eu un lot de soucis mécaniques mais c'est une autre affaire.
J'ai le probleme du coffre depuis le debut de la voiture, elle a maintenant 2 ans et 96000km, j'ai deja signale au concessionaire, et jamais eu vraiment de retour. Et j'ai l'impression que l ouverture sans main ne fonctionne plus! J'ai la lampe des pieds cote convoyeurs qui ne tiens plus non plus, cette voiture est vraiment penible, jamais un mois sans avoir un probleme

As-tu vérifié l'état de ta batterie ? Car une batterie faible amène possiblement plein de soucis "électriques".
Peux-tu rappeler quel moteur tu as ?
La batterie a été changée sous garantie lors de ma deuxième panne sur voie rapide cet été, c'est la seule explication que le garage a eu...Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir de nouvelles perte de puissance par la suite.

Elle est 1.2 PT 130

Je remets les photos :pt1cable:

Pièces jointes

• Messenger_creation_43455E84-9B35-47EA-BA43-AAA28A351CDE.jpeg
    Messenger_creation_43455E84-9B35-47EA-BA43-AAA28A351CDE.jpeg
    253.2 Ko · Affichages: 30
  • IMG_20250417_101852.jpg
    IMG_20250417_101852.jpg
    665.1 Ko · Affichages: 29