[Les Clubs] Des 3008 avec les vitres completement teintées

2012-05-13 17.41.29.jpg
 






En retour sur utilisation, c'est un véhicule hyperpolyvalent. Usage loisir 4000km / an. Il convient tout aussi bien pour la route / voyage / vacances avec 4 personnes + bagages (sauf bien sûr si Madame emmène 4 valises pour elle toute seule...), mais également lorsque vous avez comme une envie de bombarder un peu, il y en a sous le capot. Le thp 156 de base est un moteur hyper souple, coupleux en bas 1500 - 2500 trm, et joueur en haut 4500 - 5500 trm. Après reprog, c'est toujours un bonheur en gardant le même principe d'agrément mais de manière plus franche. Le tout ensuite est de respecter la mécanique et l'entretien du véhicule qui pour ma part est effectué en condition sévère; c'est à dire tout les ans. Beaucoup de gti, tfi/tfsi, tce et série i ont été surpris. On peut faire du 8 L / 100km en ville en adoptant l'éco-conduite sans problème, mais la conso monte vite à plus 19 - 20 L quand on se lâche.
La seule galère recensée pour le moment était une fuite sur le système d'amortisseur arrière DRC une semaine après la livraison, prise en charge par peugeot.
Sinon RAS.
Bonne continuation à toutes et à tous !
 

J'ai oublié de citer la première modif que j'avais fait concernant le filtre à air remplacé par un K&N. Cela apporte sans doute une meilleure filtration et apport d'air, bien que je ne puisse pas le vérifier ou le percevoir, mais la sonorité elle est bien plus agréable et rauque avec le K&N.
 

:coucou: Cool93
C'est quoi l'antenne inox???Jamais entendu parler... :love:
Sûr d'une meilleure réception?? que la longue d'origine? :confused:
Merci d'avance! :chinois:
 

Voici le type d'antenne en question.
J'avance le point d'une meilleure réception car dans mon parking souterrain, je ne captais pas avec l'ancienne d'origine mais avec celle-ci oui. Idem pour les tunnels.
Après, ça n'apporte pas de watts RMS ... LOL
antennes-antenne-telescopique.jpg
 


...alu brossé semble-t-il; trouvé ou?
:chinois:
Oui, alu brossé plutot. je confirme.
Tu en trouve sur E B... ou le bon c..., et il me semble en avoir vu chez les enseignes Auto B.. / Eldor A..
 

Salut cool93,
Dommage que tu ne donnes pas le prix de chaque intervention sur ta 3008...
Tres belle voiture au demeurant !
 

Salut cool93,
Dommage que tu ne donnes pas le prix de chaque intervention sur ta 3008...
Tres belle voiture au demeurant !

Comptez 690€ pour la reprog, 60€ les poignées, 70€ les coques de retros, 30€ l'antenne, 430€ les vitres teintées, 250€ la sortie d'échappement duplex, 350€ le pack look adventure AV+AR, 70€ le Filtre K&N et beaucoup de crise de madame ainsi que un paquet d'heures perso de mains d'oeuvre passées dans le garage (sauf pour la reprog bien sûr).
C'est sûr que si je rajoute le budget Jante + pneu, ca va faire un bon % du prix d'achat net. Voila pourquoi mon coeur dit oui sans réfléchir mais la raison me pousse à y réfléchir jusqu'à la rentrée.

Une option que j'avais aussi envisagée fut un temps était un treuil à l'avant pour treuiller la p.... de bagnole qui se gare toujours devant ta sortie, mais de simple plateau roulant + un cric + et environs 300 mètres de poussette à la mains en pleine nuit viennent à bout de tout récalcitrant. LOL
 



Bien sympathique tout sa :)

Je pense que mob Blanc nacré y passera aussi :D
 

Pilou 13, tu as fait uniquement les vitres avant là vu que c'est déjà teinté d'origine sur la partie arrière ???
J evais faire ca je pense sur mon 5008 pour ne plus avoir de démarquation avec la partie arrière du 5008 ;)
 

Bonjour,
Ca n'est pas vraiment la saison mais comme j'ai un bon pris chez glasstint, je vais faire teinter les vitres ( integral sauf parebrise bien sur)
J'ai lu que certains avaient fait poser du carbone moyen que je trouve tres sympa (j'aime bien quand c'est tres sombre). J'ai demande la meme chose mais ca n'existe plus. Maintenant ca fonctionne avec des chiffres : carbone 6, carbonne 16, 24, 36 , etc, de memoire. Et plus l'indice est eleve et plus la lumiere peut passer.
Je me demande pour ceux qui ont fait fonce partout si on voit quand meme pas trop mal quan on regarde les retros ou simplement a travers la vitre laterale.
De meme, avez vous vu une nette amelioration concernant la diffusion de chaleur entre l'exterieur et l'interieur. Car ce qui m'interesse aussi dans le systeme, c'est de proteger les enfants contre une chaleur trop importante les jours de grosse chaleur.
J'emmene la voiture mercredi matin, donc si je pouvais avoir des avis eclaires d'ici la ce serait super.
Merci, a +
 


Est ce que tu aurais des photos. :bounce:
Quelle teinte as tu choisi et ou l'as tu fait faire ?
Ca pourrait m'aider d'ici demain.
A +
 


Je te remercie
C'est tres sympa, homogene entre av et ar et suffisamment fonce. Belle realisation.
Si tu peux me repondre, est ce que de l'interieur tu vois encore assez dans les retro. Et te souviens tu de l'indice : carbone 16, 24 ???
J'ai hate d'etre demain pour la mienne.
Si c'est pas indiscret, ils t'ont pris combien. Et derniere question, il faut combien de temps de sechage?
Desole de te harceler de question mais je veux eviter de faire une boulette demain :pt1cable:
Merci encore
 

je viens d appelez le patron je le connais bien
j ai du faire une bonne trentaine de voitures chez lui
pour la reference du film c est TRADITION 2 REFERENCE 24
et pour le prix c est tarif pro et prix d amis en meme temps
250 euros
meme teinte de film sur toute les vitres
film GLASTINT cela veut dire film de tres tres bonne qualité
il est etudié pour que l on ne voit pas dans ta voiture
par contre prevu pour que l on voit tres bien dehors
et pour le temps de sechage c est 48 euros sans ouvrir les portes
mais normalement il vont te colle un sticker special sur les boutons de leve vitres
qualité de film exceptionnel
securite esthetique uv et chaleur
 

Merci pour ta reponse
J'y vois plus clair et saurais demain sur quelle reference me baser. :coucou:
Le patron m'avait conseillé un film nano, plus efficace apparemment contre la chaleur. C'est peut etre la difference de prix puisque j'ai negocie 430€, pas pu avoir moins :sweat:
S'il faut pas ouvrir les portes pendant 48h ca va etre dur avec le boulot, les enfants a emmener a l'ecole et ce temps de mer...... Sinon, j'aurai essaye de m'arranger pour prendre la moto.
On verra
En tout cas, merci beaucoup, c'est top :coucou:
A +
 


prend le même film que moi
cela fait des années qu il me m est le même
et top en tout
pas de décoloration
pas de décollement
super pour les uv et la chaleur
ne se raye pas en lavant les vitres a force même avec les années
à toi de voir
et le petit truc en + essaye de négocié sans facture.............
tiens moi au jus
 

Aye, ai depose la voiture ce matin.
J'ai demande fonce avec le film nano.
Vivement ce soir
A+
 

ne m est pas trop foncé
premierement les f.... n aime pas trop
deuxiemement la nuit sans éclairage public c est chaud
et pour le tarif t as negocie
 

Salut
3008 recupere ce soir.
Pas eu le temps de faire de photos, en plus il faisait nuit!!!
Je garde mon avis definitif pour demain au grand jour.
Ce que je peux dire, c'est que de l'interieur, les vitres avant ne sont pas trop sombres, on voit tres bien dans les retros par ex.
Il m'a pose :
Avant : tradition carbone 24
Arriere et lunette arriere : prestige nanoceramique 15
+ un bandeau en haut de pare brise pour l'eblouissement
Total des courses : 430€. Pas eu moyen de negocier plus. Pour le meme prix, il a pose un bandeau de pare brise pour la voiture de mes parents.
En tout cas, tres sympa, travail nickel, pret d'une voiture (bon, la vieille super5 avait du plomb dans l'aile. Pas de chauffage, portiere qui ferme pas. Mais bon, ca depanne quand meme)
Faut maintenant que j'attende 1 semaine sans ouvrir les fenetres. Pas grave vu le temps qui fait, -1 a 0°C en ce moment!!!! C'est plus les enfants qui ne devront pas essayer de baisser les vitres, glups...
Pour les photos, des que je peux
Merci pour tes tuyaux
Chussss