les nouvelles aventures de ma 407

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Samedi après midi nous partons en vacances ma famille et moi, nous roulons tranquillement sur l'autoroute 120km/h quand soudain le voyant d'autodyagnostic moteur s'allume et nous signale que le système d'antipollution est défaillant, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute alors remorquage avec un dépanneur qui ne pouvez rien faire, puisque tout électronique et pas de DIAG2000 et de plus pas de PEUGEOT le weekend donc attente jusqu'à lundi, au garage du dépanneur nous avons reussi à avoir une voiture de pret avec bien du mal, déjà il fallait la récupérer, alors nous avons sorti tous les bagages de la 407 et nous nous somme retrouvés commme des cons sur le bord de la route à attendre que le taxi arrive, ensuite tout rechargé dans le taxi, arrivé ensuite chez HERTZ pour le pret d'un scénic, donc on décharge et on recharge une nouvelle fois les bagages et enfin se retaper 200KM pour rentrer à notre point de départ.

Ce matin donc lundi, la voiture était bien arrivée chez PEUGEOT mais pas encore de dyagnostic de fait, nous sommes toujours dans l'attente et nos vacs sont fortement compromises, saluons PEUGEOT ASSISTANCE qui n'est pas compétent, avec qui l'on doit se battre pour avoir quelques chose pour ne pas être abandonné comme une merde et saluons le contrat de maintenance à 40€ par mois qui ne sert à rien sauf à faire gagner du pognon à PEUGEOT sans pratiquer aucune intervention.

C'est quand même la 2ème année au moment des vacances qu'il nous arrive cela, la 407 j'en ai ma claque.

Samedi après midi nous partons en vacances ma famille et moi, nous roulons tranquillement sur l'autoroute 120km/h quand soudain le voyant d'autodyagnostic moteur s'allume et nous signale que le système d'antipollution est défaillant, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute alors remorquage avec un dépanneur qui ne pouvez rien faire, puisque tout électronique et pas de DIAG2000 et de plus pas de PEUGEOT le weekend donc attente jusqu'à lundi, au garage du dépanneur nous avons reussi à avoir une voiture de pret avec bien du mal, déjà il fallait la récupérer, alors nous avons sorti tous les bagages de la 407 et nous nous somme retrouvés commme des cons sur le bord de la route à attendre que le taxi arrive, ensuite tout rechargé dans le taxi, arrivé ensuite chez HERTZ pour le pret d'un scénic, donc on décharge et on recharge une nouvelle fois les bagages et enfin se retaper 200KM pour rentrer à notre point de départ.

Ce matin donc lundi, la voiture était bien arrivée chez PEUGEOT mais pas encore de dyagnostic de fait, nous sommes toujours dans l'attente et nos vacs sont fortement compromises, saluons PEUGEOT ASSISTANCE qui n'est pas compétent, avec qui l'on doit se battre pour avoir quelques chose pour ne pas être abandonné comme une merde et saluons le contrat de maintenance à 40€ par mois qui ne sert à rien sauf à faire gagner du pognon à PEUGEOT sans pratiquer aucune intervention.

C'est quand même la 2ème année au moment des vacances qu'il nous arrive cela, la 407 j'en ai ma claque.

et voila encore une victime de la vanne EGR ... :cry:

ce probleme a deja ete cite dans le forum "vanne EGR" ...
Par contre Peugeot Assistance ..c'est vrai n'est pas tres balaise, mais ce qui m'etonne c'est qu'ils ne t'ont meme pas prété une voiture de remplacement ???
:mouai:

Si on a une voiture de remplacement, un scénic pour la petite histoire, mais comme nous étions le weekend, c'est une agence de location qui nous prete la voiture. Là nous venons de rappeler la concession le diag de la voiture n'est prévue que cette aprème.

Si on a une voiture de remplacement, un scénic pour la petite histoire, mais comme nous étions le weekend, c'est une agence de location qui nous prete la voiture. Là nous venons de rappeler la concession le diag de la voiture n'est prévue que cette aprème.

un scenic en remplacement d'une 407 ... ARF ARF ... trop fort :/
je pensais que c'etait peugeot assistance qui te depannais d'une voiture de leur parc (donc une peugeot)...
si j'ai bien compris ils t'ont envoye chez hertz ... et c'est encore toi qui t'es deplace ...

j'espere que le diag ne va pas durer trop longtemps en tout cas ... j'ai une petite idee de ce que cela peut etre ;)

Yuski59 vous vous trompez la vanne egr n'est pas le seul problème, on me la changer + electrovanne problème subsiste, par contre jamais eu le message système antipollution défaillant. Cest à plus rien comprrendre

Ce qui est con pour peugeot, c'est que mes parents on l'air d'apprécier le scénic, le passage du coté obscur n'est plus très loin à mon avis.

Yuski59 vous vous trompez la vanne egr n'est pas le seul problème, on me la changer + electrovanne problème subsiste, par contre jamais eu le message système antipollution défaillant. Cest à plus rien comprrendre

ah .. en tout cas il y a un forum ou on parle de ce probleme, tous les symptomes sont reunis pour que ce soit cette vanne :cry:
maintenant il n'y a pas que ca peut etre ... tu n'as pas forcement tort :spamafote:

j'ai laisse un message ce matin dans un forum "vanne EGR" pour savoir si peugeot a trouve l'origine de cette panne .. et si ils savaient comment y remedier définitivement ... y a interet qu'ils trouvent une solution rapidement car je trouve que beaucoup de personnes se plaignent :cry:

Peugeot Assistance est une société virtuelle. En réalité c'est IMA (Inter Mutuelles Assistance) une boite qui fait l'assistance de la plupart des compagnies d'assurances et de Peugeot. En téléphonant, vous etes sur un plateau dédié à Peugeot, mais vous n'etes pas chez Peugeot. Or IMA a des contrats pour les véhicules de remplacements avec les grands loueurs. Ces memes loueurs qui vous passeront un véhicule de la taille la plus proche de celle que vous possedez mais pas forcement de la meme marque, Hertz ayant comme fournisseur auto principaux Ford, Renault, Peugeot et Opel.
Ne confondez pas tout.
Et pour avoir testé IMA il y a quelques années à 2-3 reprises, ça marche tres bien*. Seulement quand on est en panne, on est déjà enervé. Alors l'attente devient vite "insupportable". Mais voilà, l'assistance ne se fait pas sur un claquement de doigt.
De plus sur autoroute seul un dépanneur agréé est autorisé à dépanner. Malheureusement les technologies d'aujourd'hui font qu'aujour d'hui il fait plus du remorquage que du dépannage.
Hooentement, c'est rageant mais ça ne t'a rien couté et c'est déjà ça.

je trouve quand meme edifiant que peugeot assistance ne propose pas directement (sans passer par des societes de location) le pret d'un vehicule.

Mais une question loveme407 ... tu ne pouvais pas continuer ta route des vacances avec la voiture de location ??

je trouve quand meme edifiant que peugeot assistance ne propose pas directement (sans passer par des societes de location) le pret d'un vehicule.
Mais une question loveme407 ... tu ne pouvais pas continuer ta route des vacances avec la voiture de location ??

Mais Peugeot Assistance, c'est virtuel !!! Je ne vais pas réexpliquer. Ca couterait trop cher de maintenir un service de ce type en propre et qui ne serait pas efficace de surcroit. Chacun son métier. Celuii de Peugeot c'est d'assembler et vendre des voitures. Celui d'IMA c'est de porter assistance aux personnes dans la panade.
Et qu'est ce que ça peut te faire que ce soit un véhicule d'une société de location ou d'un queqconque parc Peugeot. L'important est d'avoir une voiture. Non ?

Mais Peugeot Assistance, c'est virtuel !!! Je ne vais pas réexpliquer. Ca couterait trop cher de maintenir un service de ce type en propre et qui ne serait pas efficace de surcroit. Chacun son métier. Celuii de Peugeot c'est d'assembler et vendre des voitures. Celui d'IMA c'est de porter assistance aux personnes dans la panade.
Et qu'est ce que ça peut te faire que ce soit un véhicule d'une société de location ou d'un queqconque parc Peugeot. L'important est d'avoir une voiture. Non ?

Tout à fait d'accord avec toi ! :oui:

Dire que ses vacances sont gachées et peut-être un peu excessif !!! même si je comprends.. ej me souviens pour ma part être arrivé sur mon lieu de villégiature.... en dépaneuse!!!! sauf que ma voiture n'était plus sous garanti et que j'avais eu droit de prendre une voiture de loc à mes frais... mes vacances n'avaient pas été gaché, juste handicapées par la réparation et la loc ;-)
En tout cas bon courage, c'est tjs chiant mais pas catastrophique...

c'est juste un avis perso que je disais pour peugeot assistance ... surtout que cette "assistance" (puisqu'elle est virtuelle)
est tout de meme payée 40 euros par mois (en parallele avec le contrat maintenance).
Je trouve cela bien cher par rapport a la qualite de service offert :evil:

continuer la route avec la voiture de location aurait été de la folie car il restait 800km à faire que mon père aurait du assumer seul puisque je n'ai pas l'age requis pour conduire une voiture de location et nous n'avions qu'un pret de 2 jours au départ, qui vient seulement de s'étendre, mais nous avions une nouvelle fois été mal informé, nous serions donc arriver dimanche matin et mon père aurait du repartir presque le soir meme pour rendre l voiture à temps, de plus il n'était pas en état.

Nous avons eu des nouvelles ce matin, selon PEUGEOT le turbo serait en cause.

continuer la route avec la voiture de location aurait été de la folie car il restait 800km à faire que mon père aurait du assumer seul puisque je n'ai pas l'age requis pour conduire une voiture de location et nous n'avions qu'un pret de 2 jours au départ, qui vient seulement de s'étendre, mais nous avions une nouvelle fois été mal informé, nous serions donc arriver dimanche matin et mon père aurait du repartir presque le soir meme pour rendre l voiture à temps, de plus il n'était pas en état.

mouais ... la logique aurait voulu que vous ayez une voiture de "pret" et non de location... là tu aurais pu la conduire ... vive peugeot assistance ... :mouai:

c'est juste un avis perso que je disais pour peugeot assistance ... surtout que cette "assistance" (puisqu'elle est virtuelle)
est tout de meme payée 40 euros par mois (en parallele avec le contrat maintenance).

L'assistance est gratuite et incluse dans les 2 ans de garantie.

c'est pour ca que je prefere inclure ce genre de services dans mon contrat d'assurance (assistance 0 km, avec pret d'un vehicule). testé et approuvé par mon pere, avec intervention d'Europe Assistance nickel et sans bavure.

peugeot assistance, ou toute autre societe virtuelle, non merci.

Kham, c'est le nom qui est virtuel. La société qui gére l'assistance est la meme que quand tu prends un contrat d'assurances. Inter Mutuelles Assistance qui est l'assitance de la Macif, de la Maaf etc etc....

c'est pour ca que je prefere inclure ce genre de services dans mon contrat d'assurance (assistance 0 km, avec pret d'un vehicule). testé et approuvé par mon pere, avec intervention d'Europe Assistance nickel et sans bavure.

ben je pense que je vais "discutailler" avec mon assureur :W
pour le pret de la voiture en cas de panne

L'assistance est gratuite et incluse dans les 2 ans de garantie.

donc loveme407 y avait droit (sa 407 a surement moins de 2 ans :W ) ...
mais il y a un truc qui me chiffonne quand meme c'est que loveme407 ne pouvait pas conduire la voiture de location
(alors qu'il pouvait conduire la 407 de son pere, certainement car il etait prevu qu'il la conduise dans le contrat d'assurance). Ce qui devrait se passer dans ce cas (force majeure) c'est que les personnes qui sont incluses dans le contrat d'assurance de la voiture en panne puissent conduire la voiture de remplacement (ici la voiture de location ... )
non ? :???:

le seul truc est qu'avec mon assureur, j'ai toujours eu droit a un suivi.

ceci dit, question de chance peut-etre...

le seul truc est qu'avec mon assureur, j'ai toujours eu droit a un suivi.

ceci dit, question de chance peut-etre...

ou alors tu as un assureur respectable :roll:

qui n' a pas envie de perdre un pigeon :D (1000€/an pour une 307 1.6e 16V a 0.76 :/ )

qui n' a pas envie de perdre un pigeon :D (1000€/an pour une 307 1.6e 16V a 0.76 :/ )

fiichtre !! :eek:
c'est qui ton assureur ??? moi j'etais a 600 euros par an (pour une 307 hdi90cv 3ans + mon appart)
a 0.64... je suis a la matmut :W et encore ... elle est assuree pour la region parisienne (92) ...
si je l'assure dans le nord (59) je baisse la cotisation de pratiquement 150 euros :oui:

oui, mais je suis a Lyon, AXA, via un courtier:.

par contre, garanties beton :
-remboursement valeur vehicule sur 18 mois,
- garantie conducteur jusqu'a 800 k€,
- assistance 0 km, etc...
- et service a l'avenant,

du coup je reste chez eux.

oui, mais je suis a Lyon, AXA, via un courtier:.

par contre, garanties beton :
-remboursement valeur vehicule sur 18 mois,
- garantie conducteur jusqu'a 800 k€,
- assistance 0 km, etc...
- et service a l'avenant,

du coup je reste chez eux.

mouais ... je ne sais pas si a la matmut ils ont des contrats aussi beton, par contre la garantie conducteur a 800kE .. la vache !! :eek:
pour le remboursement de la valeur de la voiture .. il me semble que c'est 24 mois a la matmut ..
mais bon les assureurs quand on se send bien la ou on est on prefere rester ... bien que ... parfois ils demandent cher !! :roll:

alors qu'en est il de cette histoire ?? :???:

yuski59 a dit:

Regarde dans la rubrique la liste de mes déboires, tu verras qu'a priori c'est bien ton turbo car les vannes EGR ont bon dos. Quant au prêt de la bagnole c'est lamentable, on peut défendre PEUGEOT de temps en temps mais quand on on est dans notre cas on a du mal à comprendre qu'on puisse les défendre.

Bon courage à toi et fait gaffe au remontage du turbo et des protections thermiques sinon tu fais le 112 et tu cries "AU FEU".