les premiers 600 kms

slach

Membre
11 Octobre 2009
7
0
0
125
Bsr à tous
Voilà j'ai receptionné ma 3008 ce vendredi à 15h00, un rappel de ma config
noir perla,110ch, intérieur tramontane et pack premium, bvm6, commandée le 14/10
Mes premières impressions :love:
J'ai aimé son confort, sa tenue de route, les clignoteurs a impulsions tres pratiques sur autoroutes pour les dépassements et sa conduite facile.

Ce qui m'a un peu énervé l'attache de la ceinture de sécurité pas pratique avec la console centrale mais on s'y habitue.
Ce qui ma fait :fou: hurlé c'est à chaque arret de plus d'1 heure plus moyen d'ouvrir la porte avec le plip et reinilisation des affichages de l'ordinateur.
Apres une recherche 1/2 jour, je me suis rendu compte que mon cc n'avait pas remis dans la bonne position le "shump parc" fusible de transport si cela vous arrive ouvrir la boite à fusible à gauche en dessous du volant, cherché le fusible SH et le deplacer vers la droite dans la position "client" vers la gauche c'est la position parking, les inscriptions sont sur la boite à fusible.
Maintenant tout est ok et quel plaisir de rouler en 3008

Hello,

J'ai également réceptionné mon 3008 (PP HDI 110 BVM6 Blanc nacré) vendredi après-midi et samedi, hop! direction Montpellier par Clermont-Ferrand. Premières impressions après 750 km : silence (par rapport à la 207 HDI 110 que j'avais avant), solidité, confort, même si je reconnais que l'autoroute n'est pas l'endroit le plus défavorable pour tester le confort d'une voiture... Bonne surprise avec la consommation : l'ODB indique 6 l/100, en respectant strictement les limitations de vitesse, à comparer aux 5,6 l/100 que j'avais avec la 207 sur le même parcours dans les mêmes conditions. J'ai quand même envie de noter systématiquement le kilométrage et la quantité de carburant à chaque plein pour vérifier si l'ODB n'est pas un peu optimiste... Une surprise quand même : les 130 km/h sont atteints en 6ème à 2800 t/mn alors que c'était à 2700 t/mn en 5ème sur la 207. Je pensais, naïvement peut-être, qu'une boîte 6 permettait de faire tourner le moteur moins vite qu'une boîte 5. Une "déception", mais je m'y attendais, les reprises ne sont pas celles de la 207 qui pèse 200 kg de moins. Voilà, il ne me reste plus qu'à la tester sur les petites routes des Cévennes pour finir d'en faire le tour !

Et deux nouveaux proprios de ce 3008, que l´on apprecie au fur et á mesure des kms.
Bonne route á vous deux !

[:chris34:9] [:sniper:2] :hello:

Hello,

J'ai également réceptionné mon 3008 (PP HDI 110 BVM6 Blanc nacré) vendredi après-midi et samedi, hop! direction Montpellier par Clermont-Ferrand. Premières impressions après 750 km : silence (par rapport à la 207 HDI 110 que j'avais avant), solidité, confort, même si je reconnais que l'autoroute n'est pas l'endroit le plus défavorable pour tester le confort d'une voiture... Bonne surprise avec la consommation : l'ODB indique 6 l/100, en respectant strictement les limitations de vitesse, à comparer aux 5,6 l/100 que j'avais avec la 207 sur le même parcours dans les mêmes conditions. J'ai quand même envie de noter systématiquement le kilométrage et la quantité de carburant à chaque plein pour vérifier si l'ODB n'est pas un peu optimiste... Une surprise quand même : les 130 km/h sont atteints en 6ème à 2800 t/mn alors que c'était à 2700 t/mn en 5ème sur la 207. Je pensais, naïvement peut-être, qu'une boîte 6 permettait de faire tourner le moteur moins vite qu'une boîte 5. Une "déception", mais je m'y attendais, les reprises ne sont pas celles de la 207 qui pèse 200 kg de moins. Voilà, il ne me reste plus qu'à la tester sur les petites routes des Cévennes pour finir d'en faire le tour !

Salut,

Et comment se comporte le 1.6 hdi 110 sur les rampes d'autoroute entre Millau et Clermont? ;)
Il tient bien le 130 compteur avec le régulateur de vitesse enclenché, ou ce dernier se déclenche lorsque ça grimpe trop? :jap:

Salut,

Et comment se comporte le 1.6 hdi 110 sur les rampes d'autoroute entre Millau et Clermont? ;)
Il tient bien le 130 compteur avec le régulateur de vitesse enclenché, ou ce dernier se déclenche lorsque ça grimpe trop? :jap:

Pour avoir eu une 308 SW 1.6 HDI 6 Vit. (comparable au niveau poids) cette semaine en Location, Le 1,6 se debrouille pas si mal que ca.
Ca reste bien súr un cran en dessous du _HDI 150 (mon 3008), surtout au niveau acceleration.
Mais le couple du 110 est suffisant pour tenir les 130 même en côtes.
Seul point faible : Il devient bruyant á partir de 120 Km/h (ronronement assez present) - dans le cas de la 308.

:hello:

Le HDI 110 a quand même un peu de mal à revenir à 130 km/h en sommet de côte quand on est à 110 ou 90 en bas, ce qui arrive 2 ou 3 fois entre Clermont et Millau, là où la 207 reprenait de la vitesse les doigts dans le nez. Mais ça n'est vraiment pas gênant avec mon style de conduite qui devient de plus en plus pépère avec l'âge ;-) En sens inverse, mais pour la même raison de poids, la voiture a du mal à rester à la vitesse du régulateur dans les descentes. Attention aux radars !

Pour le reste, j'ai remarqué aussi la difficulté à boucler la ceinture de sécurité à cause du compartiment central très volumineux. Les clignotants à impulsion : pas mal mais 4, voire 5, clignotements au lieu de 3, ça ne serait pas du luxe. L'ATH, c'est joli mais avec le régulateur sur autoroute, je n'en ai pas encore ressenti l'utilité. Ca viendra avec l'usage, sans doute. Je regrette l'absence de verrouillage par clef de la boîte à gants et sa taille vraiment ridicule, heureusement compensée par l'immensité du compartiment central et les petits rangements au pied des sièges arrières.

Mais que cela ne vous donne pas l'impression que je regrette mon achat ! Au contraire, j'en suis enchanté et il est assez satisfaisant de voir les gens tourner autour sur les aires de repos de l'autoroute !

Hello,

Bonjour , serait il possible de voir des photos de ton 3008 blanc nacré merci d'avance

C'est promis pour les photos ! Si j'arrive à comprendre comment joindre une photo à un message...

Merci de vos réponses! :jap:

A part ça, pas trop bruyant à vitesse stabilisée (130-140)? ;)
J'ai lu ce défaut dans un essai.

À 130 au régulateur, c'est assez silencieux pour écouter de la musique dans de bonnes conditions. À 140, je n'ai pas essayé ;-)

bjr
pour ma part pas bruyant du tout à vitesse stabilisée, hier j'étais au cap blanc nez quel plaisir de conduite avec la 3008

[quotemsg=18639,2,35936]Hello,

J'ai également réceptionné mon 3008 (PP HDI 110 BVM6 Blanc nacré) vendredi après-midi et .... quotemsg]

J'ai vu votre 3008 le matin quand je suis allé récupérer le mien et le blanc nacre c'est une belle couleur.

De mon coté 330km au compteur (Paris plus aller-retour a Rouen) et ce n'est que du bonheur.
J'ai fait les trajets avec mon Tomtom (ONE v2) et le WinNav et pas de problèmes dans le repérage des radars par le Winnav et celui-ci plus précis dans les indications.
J'ai aussi teste l'alerte distance sous le brouillard (ciblé a 2,5s) et ça aide. Par contre en trafic dense c'est a oublier

J'ai eu aussi le sentiment que l'alerte de distance servait surtout à montrer que respecter les intervalles de sécurité, c'est très difficile, même sur autoroute avec un trafic fluide. Que faire quand une voiture vous double et se rabat devant vous à une distance telle que ça déclenche l'alerte ? Ralentir jusqu'à revenir à la distance paramétrée ? Je l'ai fait une fois ou deux, c'est vite gonflant, pour rester poli ! J'ai fini par désactiver le truc...

Que faire quand une voiture vous double et se rabat devant vous à une distance telle que ça déclenche l'alerte ? Ralentir jusqu'à revenir à la distance paramétrée ? Je l'ai fait une fois ou deux, c'est vite gonflant, pour rester poli ! J'ai fini par désactiver le truc...

:jap:

C'est ce qui me fait penser que la mise au point d'un régulateur de vitesse auto-adaptatif vraiment efficace (avec utilisation des radars avants) est une chimère que nous ne sommes pas prêt d'utiliser ;) !

:)

Laurent F

Je vois que sur ce forum, il y a souvent des remarques quand quelqu'un dit qu'il
a pousser un peu son 3008 et rouler au-delà des limitations de vitesse
par contre, on trouve normal de ne pas respecter les distances de sécurité
qui sont aussi souvent la cause d'accident de la route.

Bel esprit. :(

Je vois que sur ce forum, il y a souvent des remarques quand quelqu'un dit qu'il
a pousser un peu son 3008 et rouler au-delà des limitations de vitesse

Bel esprit. :(

Le gros, même très gros problème c'est que en trafic dense on n'arrive jamais a maintenir les distances de sécurité avec ceux qui s'incrustent venant de droit ou de gauche.
Si chaque fois on doit revenir a la distance de sécurité bonjour les coups de frein.

C'est toute une mentalité de conduite a revoir., mais des qu'il y aura des radars de distance de sécurité on verra des progrès, comme ça a été pour la moyenne de vitesse sur autoroute

Non, ce n'est pas normal, mais c'est quand même inévitable parfois, quand un pignouf met un kilomètre à te doubler sur autoroute, se rabat 10m devant toi (et quand en plus bien souvent il ralentit ensuite pour répondre au téléphone ou envoyer un texto), çà s'appelle une "queue de poisson" et c'est aussi à l'origine du non-respect de la distance de sécurité inter-véhicule...

Laurent F

Au moins 3 fois par semaine sur l'A31 :fou: ... alors que je cruise à 110km/h au régulateur paisiblement...

Et quand je les redoublent avec un gros coup d'avertisseur et des Kalachnikov à la place des yeux, ils ne se rendent même pas compte à quel point leur conduite a été dangereuse :???: ...

Laurent F

Pareil, même réaction de ma part (agressive mais compréhensible), le gars m'a regardé avec un air de poisson mort. :pfff:
J'ai rarement envie de taper des gens mais là... :fou:

Bonjour , serait il possible de voir des photos de ton 3008 blanc nacré merci d'avance

Elles sont là :

IMG_1834b.jpg

IMG_1835b.jpg

IMG_1836b.jpg

IMG_1841b.jpg

superbe et je sais que pour l avoir vu en vrai les photos sont loin de la réalités....

En tout cas superbe et félicitations

Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition. Le blanc nacré est de bonne facture. J'ai longuement hésité à choisir cette couleur. Il est vraiment dommage que peugeot ait gardé les bas de caisse et baguettes noires. Pourquoi ne pas copier la concurrence? AUDIT par exemple tout est blanc du sol au plafond!!!! ;)

superbe et je sais que pour l avoir vu en vrai les photos sont loin de la réalités....

En tout cas superbe et félicitations

Merci de ton appréciation ! Visiblement, cette teinte ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste, d'après les réactions que j'ai lues sur le forum. Il est vrai que le Blanc nacré est très sensible à la lumière extérieure : sous un ciel gris, les reflets sont très atténués et la voiture prend un petit air "utilitaire". Le rouge Babylone semble aussi être très sensible à l'éclairage. J'avais vu des photos où il prenait une nuance orangée qui m'avait un peu rebuté, ce qui m'avait conduit à abandonner cette teinte, au profit du Vapor Grey, plus passe-partout. Et puis les aléas de la production à Sochaux m'ont amené à prendre une voiture disponible sur webstore. Et je dois dire que je ne regrette pas ce choix !

Ne voulant pas ouvrir un nouveau topic qui s'appellerait impression au bout de 1435 km, je reste dans les 600 km, même si je les ai dépassés largement. Aujourd'hui j'ai emmené la voiture (PP HDI 110 BVM6 Blanc nacré) faire un tour dans l'arrière-pays montpelliérain (en tout cas dans les coins laissés accessibles par le rallye des Cévennes...) : corniche des Cévennes, Mont Aigoual, etc... histoire de voir comment elle se comporte sur les petites routes sinueuses et pentues. Eh bien, les 300 km que j'ai faits confirment mes impressions du début : c'est du bonheur permanent ! Il faut féliciter les ingénieurs qui ont conçu cette voiture et les salariés de Sochaux (mais je crois que c'est déjà fait dans un autre topic) qui l'ont construite (sans oublier le CC qui me l'a vendue !).

J'avais un peu peur que la comparaison avec la 207 (HDI 110 également) ne soit pas à l'avantage de la 3008, en fait elle s'en tire très bien. On enchaîne les virages sans aucun problème, le moteur HDI 1,6l est une pure merveille (je suis mille fois d'accord avec Laurent F) : il reprend sans rechigner dès 1500 tours, sans faire de bruit. La boîte manuelle 6 rapports est en fait bien mieux étagée que la boîte 5 que j'avais sur la 207. On monte des côtes assez fortes en 4ème tranquille, quitte à repasser en 3ème dans un virage un peu serré, sans que le moteur ne proteste. Chapeau ! Il faut juste se rappeler que la bête est plus lourde et plus haute que la 207 et qu'il faut entrer dans les virages avec ce qu'il faut de modération et de grâce pour qu'elle soit contente, alors que la 207 acceptait sans râler des entrées de virage un peu...rapides.

Bref, on a (et on aura pour ceux d'entre vous qui attendent encore) une super voiture !