Les soucis du 3008 II...

C'est le fait qu'il ne faut brancher aucun hub surtout !!!

J'ai vu sur ce forum que certains avaient tenté l'expérience de façon concluante, je ne m'y serais pas risqué sinon... Au temps pour moi, je croiserai les infos la prochaine fois.
 





n'importe quoi , je suis pas mécano auto , mais mecano dans le BTP , et je doute fortement que ce soit une ou plusieurs bougie encrasser , ou alors ils ont oublier de mettre un filtre a essence .
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Tu affirmes, mais as-tu vu de tes yeux les bougies ? Oui ? Non ? Avant de dire que les autres te prennent pour un con, vérifie, et n'affirme pas trop vite !
 

Tu affirmes, mais as-tu vu de tes yeux les bougies ? Oui ? Non ? Avant de dire que les autres te prennent pour un con, vérifie, et n'affirme pas trop vite !

En même temps des bougies encrassées à 1000km, ça craint et effectivement c'est dur à croire :sarcastic: . Des mécanos qui racontent des conneries, il y en a un paquet chacun a sa propre expérience...
 

Certes, ça peut être difficile à croire, mais c'est possible aussi.
Il faut juste ne pas juger trop vite surtout en étant derrière son clavier et en n'ayant rien vu
 

Bougies encrassées = mauvais réglage de l'injection, donc si les paramètres de la cartographie sont pas optimaux les bougies vont s'encrasser
 

Voiture neuve, bougies encrassées à 1000 km au point de mettre la voiture en défaut...

Si c'est vraiment le cas, c'est plutôt à surveiller. Mais un simple nettoyage des dites bougies est forcément insuffisant.
 

Bougies encrassées = mauvais réglage de l'injection, donc si les paramètres de la cartographie sont pas optimaux les bougies vont s'encrasser

Voiture neuve, bougies encrassées à 1000 km au point de mettre la voiture en défaut...

Si c'est vraiment le cas, c'est plutôt à surveiller. Mais un simple nettoyage des dites bougies est forcément insuffisant.

D'où l'action de réinitialisation / mise à jour effectuée par l'atelier qui je l'espère va porter ses fruits... :)
 


Certes, ça peut être difficile à croire, mais c'est possible aussi.
Il faut juste ne pas juger trop vite surtout en étant derrière son clavier et en n'ayant rien vu

Bonjour W13. j'avais vu ton com suite au mien ou j'ai dit qu'ils nous prenaient pour des con. et celui-ci si il est pour moi ,ce que je voulait dire , c'est que ce ne sont pas les bougies qui sont la cause de cette panne , s'ils sont encrasser , c'est dut a des remonter d'huile ce que je doute quand meme fortement vu que le moteur est neuf ( encore que ) , ou alors un mauvais carburant ( fond de cuve en station ) ou mauvaise injection. et s'il nettoie seulement que les bougies il est fort probable que ça recommençera s'il ne controle pas l'injection.
voilà tous ça pour te dire qu'il n'est pas utile de voir les bougies encrasser pour savoir ce qui en est la cause.
désolé sont com. t'avais froissé. :coucou:
 

On croise les doigts pour toi.

Merci, je ne manquerai pas de vous faire remonter les infos si d'autres mésaventures survenaient... mais moi aussi, je vais croiser les doigts, et pas qu'un peu :sarcastic:
 

Ce soir en voulant déplacer mon véhicule pour le garer devant chez moi, le voyant orange de l'active safety brake était allumé. J'ai vérifié s'il n'était pas déconnecté par mégarde mais non. J'ai éteint le véhicule et rallumé au bout de quelques secondes, le problème avait disparu.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?
 

Ceinture de sécurité non bouclée = active safety brake désactivé et voyant orange allumé.

Avais tu bouclé ta ceinture ?
 

Ceinture de sécurité non bouclée = active safety brake désactivé et voyant orange allumé.

Avais tu bouclé ta ceinture ?


Bien vu Fred ;) . Effectivement pour faire 15m je n'avais pas bouclé ma ceinture. Tout va bien alors lol.
 

Salut tout le monde,


Après les bougies encrassées, j'ouvre le chapitre de la mise à jour système foirée...

Téléchargement des fichiers sur MyPeugeot, enregistrement sur une clé USB (neuve et fonctionnant parfaitement), insertion avant de démarrer, elle est reconnue et la mise à jour débute.

La barre de défilement avance jusqu'à la moitié, et là, message d'erreur m'indiquant de retirer la clé USB... S'en suis un écran fixe avec message en anglais me disant que le système essayait de redémarrer et qu'il était limité dans son utilisation... En fait, c'est pas limité, c'est inexistant !

J'ai essayé de relancer la mise à jour à 3 reprises, rien n'y fait.

Je suis donc passé chez mon CC : un employé a essayé de débrancher la batterie pendant 5 minutes, mais toujours rien. Il m'a alors conseillé de rentrer, mettre la voiture à l'abri et débrancher la batterie toute la nuit. Si en la rebranchant demain matin rien n'a changé, je dois les rappeler pour prendre rdv...

Suis-je tombé sur un canard boiteux ? J'avoue que je commence à me poser des questions :sarcastic:


Je... que... non.
 

Salut tout le monde,


Après les bougies encrassées, j'ouvre le chapitre de la mise à jour système foirée...

Téléchargement des fichiers sur MyPeugeot, enregistrement sur une clé USB (neuve et fonctionnant parfaitement), insertion avant de démarrer, elle est reconnue et la mise à jour débute.

La barre de défilement avance jusqu'à la moitié, et là, message d'erreur m'indiquant de retirer la clé USB... S'en suis un écran fixe avec message en anglais me disant que le système essayait de redémarrer et qu'il était limité dans son utilisation... En fait, c'est pas limité, c'est inexistant !

J'ai essayé de relancer la mise à jour à 3 reprises, rien n'y fait.

Je suis donc passé chez mon CC : un employé a essayé de débrancher la batterie pendant 5 minutes, mais toujours rien. Il m'a alors conseillé de rentrer, mettre la voiture à l'abri et débrancher la batterie toute la nuit. Si en la rebranchant demain matin rien n'a changé, je dois les rappeler pour prendre rdv...

Suis-je tombé sur un canard boiteux ? J'avoue que je commence à me poser des questions :sarcastic:


Je... que... non.

bonjour,
tu peux préciser de qu'elle mise à jour tu parles et pourquoi tu avais besoin d'une mise à jour stp?
 

Bougies encrassées = mauvais réglage de l'injection, donc si les paramètres de la cartographie sont pas optimaux les bougies vont s'encrasser

je suis sûr que c'est la vis de richesse du carbu...
 

bonjour,
tu peux préciser de qu'elle mise à jour tu parles et pourquoi tu avais besoin d'une mise à jour stp?

Sur MyPeugeot, la cartographie était signalée comme étant à jour, mais la mise à jour du logiciel était récommandée. Version disponible : V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017
 




Simple corps ou double corps ? :confused: [:bob113:1]



Des carbus et des vis de richesses? Le tu3 est bien loin et encore il y en a des versions à injection
Si vous voulez des cours là dessus j'en donne en MP :)

Je suis justement en train de préparer une cartographie d'injection de TU3 de 206 sur mon avion :)
 


Salut tout le monde,


Après les bougies encrassées, j'ouvre le chapitre de la mise à jour système foirée...

Téléchargement des fichiers sur MyPeugeot, enregistrement sur une clé USB (neuve et fonctionnant parfaitement), insertion avant de démarrer, elle est reconnue et la mise à jour débute.

La barre de défilement avance jusqu'à la moitié, et là, message d'erreur m'indiquant de retirer la clé USB... S'en suis un écran fixe avec message en anglais me disant que le système essayait de redémarrer et qu'il était limité dans son utilisation... En fait, c'est pas limité, c'est inexistant !

J'ai essayé de relancer la mise à jour à 3 reprises, rien n'y fait.

Je suis donc passé chez mon CC : un employé a essayé de débrancher la batterie pendant 5 minutes, mais toujours rien. Il m'a alors conseillé de rentrer, mettre la voiture à l'abri et débrancher la batterie toute la nuit. Si en la rebranchant demain matin rien n'a changé, je dois les rappeler pour prendre rdv...

Suis-je tombé sur un canard boiteux ? J'avoue que je commence à me poser des questions :sarcastic:


Je... que... non.

Je croyais qu'il fallait démarrer le moteur, couper le S&S, avant de démarrer la mise à jour ? Ça n'est pas ce que tu as fait ?
 

C'est ce qui est indiqué dans la documentation mise en ligne par PSA
A se demander d'ailleurs pourquoi il existe une doc, puisque l'une des 1ères choses qui sont faites, à lire les forums, est de ne pas la suivre et de poser les questions après !
 

Des carbus et des vis de richesses? Le tu3 est bien loin et encore il y en a des versions à injection
Si vous voulez des cours là dessus j'en donne en MP :)

Je suis justement en train de préparer une cartographie d'injection de TU3 de 206 sur mon avion :)

Bon visiblement personne n'a saisi le 2nd degré dans cette histoire de kawajo. :p
 

C'est ce qui est indiqué dans la documentation mise en ligne par PSA
A se demander d'ailleurs pourquoi il existe une doc, puisque l'une des 1ères choses qui sont faites, à lire les forums, est de ne pas la suivre et de poser les questions après !

Merci de ta remarque péremptoire... Certains membres de ce forum ont la fâcheuse habitude de balancer des jugements à l'emporte-pièce sans chercher à comprendre auparavant, c'est dommage, l'entraide, le partage, l'indulgence, tout ça...

Je croyais qu'il fallait démarrer le moteur, couper le S&S, avant de démarrer la mise à jour ? Ça n'est pas ce que tu as fait ?


J'ai suivi à la lettre la notice d'information disponible sur MyPeugeot, mes explications ne sont donc peut-être pas tout à fait fidèles à mes actions, désolé... J'ai bien fait tout qu'est qu'on m'a dit :D

Je me pose par contre la question à propos du délai entre le téléchargement de la mise à jour et de la licence, et l'installation. J'avais récupéré les fichiers il y a plus de 2 semaines mais n'ai fait la mise à jour qu'hier. J'ai re-téléchargé tous ces fichiers ce matin, ai à nouveau suivi la procédure, et cette fois-ci, cela a fonctionné. Soulagé !