Les teintes de 3008.

jisse2

Peugeot Addict
9 Août 2009
114
15
18
Sud Morbihan
Salut à tous.
Je n'ai pas encore passé commande de notre futur 3008 GT line 180 cv puretech, mais çà va venir !
Les options sont choisies : cuir nappa, toit vitré, park assist, etc....Je m'interroge sur la couleur : d'abord décidé pour le blanc nacré, ma chérie préfère le gris. Le blanc, on en voit partout...
Quelle est la répartition des teintes en circulation ?
Merci pour les avis éclairés à venir.
Bonne soirée.
 

Bonsoir,
Après 3 SUV en blanc nacrée, j'ai opté pour un 3008 gris Amazonite, et je trouve que ça lui va très bien, après les gouts et les couleurs :D
 

Bonsoir,
Notre choix devrait en effet se porter sur le gris Amazonite. Très classe. J'ai vu quelques Audi "HDG" d'un gris que je nommerais "souris". J'aimerais bien le 3008 avec cette robe.
 

Je vois ce que tu veux dire, chez Audi ton gris "souris", c'est le gris Quantum, on le vois sur le Q2 par exemple, j'aime beaucoup aussi :bien:
 

Merci pour le gris "Quantum", vu un Q2 à Vannes et aussi une ......RS6 Avant avec ce magnifique gris ! mais tant pis pour les anneaux, çà sera un 3008 !
 

Bon ben tu n'as plus qu'à acheter un 3008 blanc banquise avec l'option "pas de verni", et d'aller chez Audi pour repeindre la voiture :)
 

Ah les goûts et les couleurs, je voulais acheter un 3008 gris et finalement j'ai acheté un blanc nacré.
A l'origine je voulais un PT 130 EAT8 GTline gris platinium.
Arrive chez le CC pas de EAT8 sur GTline PT 130, donc je me suis rabattu sur l'allure business,et là pas de gris platinium car réservé a GT et GT line. Je voulais donc me rabattre sur le gris amazonite et comme le CC n'en avait pas en expo,mais je voulais voir en vrai.
visite chez un autre CC qui en avait et là déçu par la couleur, trop de reflets verts , mais d'un vert un peu cacadois donc en final blanc nacré.
 
  • J'aime
Reactions: pitch 21


Ah les goûts et les couleurs, je voulais acheter un 3008 gris et finalement j'ai acheté un blanc nacré.
A l'origine je voulais un PT 130 EAT8 GTline gris platinium.
Arrive chez le CC pas de EAT8 sur GTline PT 130, donc je me suis rabattu sur l'allure business,et là pas de gris platinium car réservé a GT et GT line. Je voulais donc me rabattre sur le gris amazonite et comme le CC n'en avait pas en expo,mais je voulais voir en vrai.
visite chez un autre CC qui en avait et là déçu par la couleur, trop de reflets verts , mais d'un vert un peu cacadois donc en final blanc nacré.

Bonjour,
GtLine 130 Eat8 essence pas au catalogue,dommage ! Donc j’ai passé commande via mandataire Peugeot Espagne .... il arrive début juin
 




A l'achat de mon 3008 j'avais choisi le gris Amazonite jusqu'au moment où je l'ai vue en vrai..... Et j'ai choisi le blanc. Le gris Amazonite n'a de gris que le nom, c'est un vert kaki en fait.
 

Pourquoi ne pas avoir pris un gris Platinium si tu étais parti sur du gris?
La gris Amazonite à des reflets vert, d'ou son nom, de la pierre Amazonite. Mais il ne fait en aucun cas Kaki ou caca d'oie comme lu plus haut (cacadois pour certain :hebe::lol:)
 

Merci pour vos avis sur les gouts et les couleurs.... je vois quotidiennement des 3008, (parking SuperU... etc) et vais demander aux heureux propriétaires la dénomination exacte de la couleur, car on s'y perd un peu. D'ici que je revienne vers un blanc nacré, "je ne m'interdit rien comme disent les élus". Et le gris platinium, c'est un peu le gris alu de mon ex 407 SW ? Je sens que je vais écumer les CC de Vannes à Nantes.
 

Pourquoi ne pas avoir pris un gris Platinium si tu étais parti sur du gris?
La gris Amazonite à des reflets vert, d'ou son nom, de la pierre Amazonite. Mais il ne fait en aucun cas Kaki ou caca d'oie comme lu plus haut (cacadois pour certain :hebe::lol:)
c'est qu'ils sont dans une région sans soleil ... c'est pour ça qu'ils le voyent vert caca d'oie !! ;) au sud .. il est sympa !! ;)
on s'y habitue et il lui va bien !! ;) ce gris permet à ce que les parties plastiques ne ressortent pas trop à l'oeil ...
 
  • J'aime
Reactions: David13

Pourtant, David13 doit être du 13... donc d'une région avec un peu de soleil :p
 


Pourquoi ne pas avoir pris un gris Platinium si tu étais parti sur du gris?
La gris Amazonite à des reflets vert, d'ou son nom, de la pierre Amazonite. Mais il ne fait en aucun cas Kaki ou caca d'oie comme lu plus haut (cacadois pour certain :hebe::lol:)
Pas de gris Platinum sur Active Business à l'époque de ma commande (véhicule de fonction) donc pas possible. Mais j'adore mon blanc qui fait bien ressortir les plastiques et renforce le look baroudeur (je sais c'est pas un 4x4, j'en ai eu un vrai et un haut de gamme en plus je sais ce que c'est :coucou:)

c'est qu'ils sont dans une région sans soleil ... c'est pour ça qu'ils le voyent vert caca d'oie !! ;) au sud .. il est sympa !! ;)
on s'y habitue et il lui va bien !! ;) ce gris permet à ce que les parties plastiques ne ressortent pas trop à l'oeil ...
Tu as raison lainlain2 je suis à Montpellier, ville bien connue pour sa grisaille légendaire :D:lol:

Désolé les gars mais pour moi il est kaki. Ce n'est pas une insulte hein c'est juste une couleur :):D Après on peut lui donner un nom un peu ronflant pour faire "staïle" mais kaki c'est kaki :coucou::spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pas de gris Platinum sur Active Business à l'époque de ma commande (véhicule de fonction) donc pas possible. Mais j'adore mon blanc qui fait bien ressortir les plastiques et renforce le look baroudeur (je sais c'est pas un 4x4, j'en ai eu un vrai et un haut de gamme en plus je sais ce que c'est :coucou:)


Tu as raison lainlain2 je suis à Montpellier, ville bien connue pour sa grisaille légendaire :D:lol:

Désolé les gars mais pour moi il est kaki. Ce n'est pas une insulte hein c'est juste une couleur :):D Après on peut lui donner un nom un peu ronflant pour faire "staïle" mais kaki c'est kaki :coucou::spamafote:
gris vert .... :D:D:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Merci pour vos avis sur les gouts et les couleurs.... je vois quotidiennement des 3008, (parking SuperU... etc) et vais demander aux heureux propriétaires la dénomination exacte de la couleur, car on s'y perd un peu. D'ici que je revienne vers un blanc nacré, "je ne m'interdit rien comme disent les élus". Et le gris platinium, c'est un peu le gris alu de mon ex 407 SW ? Je sens que je vais écumer les CC de Vannes à Nantes.

Tiens voila des photos de Gris Amazonite lors de ma tournée pour voir en vrai.
Ce ne sont que des photos, mais voir en vrai m' a fait abandonner.
Essaie de voir en vrai pour te faire ta propre opinion



 
  • J'aime
Reactions: nsi

il faut regarder ce gris amazonite à l'extérieur !! si tu le regardes sous des spots c'est une autre teinte ...
après c'est tes goûts ... ton choix ! ;)
 

Le vert Amazonite c'est spécial ... perso j'aime pas, avec ou sans soleil.
Je trouve le choix de teinte quand même très limité sur la gamme, si t'aimes pas le gris ...
Le rouge ultimate est sympa, mais j'aurais aimé un rouge flamme comme chez Renault (j'adore le rendu de cette couleur en fonction de la luminosité), l'ultimate semble bien plus terne en comparaison.
Par "dépit" je me suis rabattu sur le blanc nacré qui lui va bien, même si on en croise une floppé.
 
Dernière édition:


Le vert Amazonite c'est spécial ... perso j'aime pas, avec ou sans soleil.
Je trouve le choix de teinte quand même très limité sur la gamme, si t'aimes pas le gris ...
Le rouge ultimate est sympa, mais j'aurais aimé un rouge flamme comme chez Renault (j'adore le rendu de cette couleur en fonction de la luminosité), l'ultimate semble bien plus terne en comparaison.
Par "dépit" je me suis rabattu sur le blanc nacré qui lui va bien, même si on en croise une floppé.
très très limitées les teintes ! c'est dommage !
quand on voit chez les autres marques qui ont 7 ou 8 coloris différents ... on se demande tjr laquelle prendre ;)
 

Très limités ? Il y a quand même 14 teintes avec les 3 coupes franches inclus, il y a du choix tout de même ;)
En plus au moins 50% prennent le 3008 en blanc, alors pas besoin de nous bassiner avec les couleurs!
 


Très limités ? Il y a quand même 14 teintes avec les 3 coupes franches inclus, il y a du choix tout de même ;)
En plus au moins 50% prennent le 3008 en blanc, alors pas besoin de nous bassiner avec les couleurs!
14 ?? j en ai trouvé 9 avec 4 gris ( platinium,hurricane,artense et l'amazonite) le beige pyrite ils l'ont arrête il me semble !
il en reste 5 à peu près .. 2 blancs,le noir,le bleu et le rouge... si il y en a d'autres je les ai pas vu ! ;)
 

De toute façon ca ne sers a rien d avoir trop de couleurs au catalogue.

Les plus «exotique» ne sont jamais prises