les vapoteurs.....

[:francis:1]

non non..seulement un ticket

deja composté [:bob113:3]



[:hermann:1] ben fume pas ta carte bleu....car quand tu vas arriver à la bande magnétique,tu vas croire que tu as gagné au loto !!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

ce topic part en sucettes... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



bandes d'enfoirés :lol:



[:francis:1] [:francis:1]



tiens! je m'en vais vapoter.....[:alvone] [:alvone]
 

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bon revenons a nos moutons :eek: :pt1cable:

Franchement cette cigarette electronique c'est un effet de mode comme a une epoque les reebok PUMP qu'on gonflait..

ca va vite passer car certes ca coute 5 euros par mois, mais bon c'est du chimique nocif les gars bordel !!

L'expression "faire partir son argent en fumee" prend toute sa place sauf que là le gout de la fumee est a la fraise ou au chocolat au lieu de la nicotine..
 

:non: :non:


erreur mon neveu :lol:

j'ai gout menthe avec 11mg de nicotine et gout "Red Tobacco" avec 6mg de nicotine ;)

le but à atteindre c'est 0mg de nicotine et 0 clopes ;)


il faut quand même savoir que les scientifiques sont unanimes pour dire (pour l'instant) que s'il n'y avait que des vapoteurs, il n'y aurait plus de cancer du poumon :spamafote:

ce qui coûterait quand même bien moins cher à la sécu et à la collectivité :spamafote: :D
 


Tu ne ferait pas mieux de boire une bouteille de TABASCO par jour ? :lol:


[:phoenix 69:8] aprés quand il va aller au tine....ça va être la fusée ariane !!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
il va fumer ....mais du fion !!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 



Bon, allez, avant que tout ne parte en sucette (ou plutôt en fumée), j'endosse ma blouse de prof de Pharmaco et je vais amener quelques précisions sur la cigarette et ses méfaits...

Donc mode Doc on/ ;) :

Alors, pour simplifier (mais vraiment simplifier), il y a grosso-modo 3 substances (ou groupes de substances) actives et ou nocives dans une cigarette :

1) la nicotine.

Pas vraiment toxique en soi (c'est d'ailleurs un psychostimulant et l'organisme comporte de manière naturelle, au niveau du système nerveux central notamment, des récepteurs dits nicotiniques répondant à tout une batterie de neurotransmetteurs).

L'effet psychostimulant est d'ailleurs recherché (c'est ce qui a poussé en son temps nombre de créatifs, acteurs, chanteurs, artistes et autres personnalités à fumer : ça aide à gamberger).

Problème de la nicotine : c'est LA substance dépendogène. Donc c'est elle qui engendre la dépendance, l'accoutumance et la difficulté à arrêter. C'est le fond de la question. [:unclebens:5]

2) Les produits de combustion. Dès qu'on allume quelque chose, ils sont relâchés. On peut les répartir en 2 sous groupes :

2.1) les "goudrons" et dérivés. Ils se déposent dans l'arbre respiratoire (les fameuses photos de poumon tout noir qu'on voit un peu partout). Ce sont eux qui sont responsables des cancers.

2.2) les oxydes de carbones et en premier lieu le CO (monoxyde de carbone). Le CO est un vasoconstricteur très puissant (il fait réduire le diamètre des vaisseaux sanguin... et donc celui des artères coronaires). C'est le CO qui provoque indirectement les troubles cardiovasculaires (AVC, infarctus) liés à la cigarette.

3) les différents déchets et résidus de fabrication que l'on retrouve dans le papier de la cigarette ou dans les différentes étapes de fabrication du tabac (métaux lourds, arsenic, etc...). Je n'en parlerai pas, tout le monde sait ce que ça fait. Ces toxiques sont inhalés par la fumée (mise en suspension par combustion).

Toute l'astuce dans une problématique de sevrage tabagique consiste à supprimer les produits de combustion immédiatement, de conserver la nicotine et de réduire celle-ci progressivement. Principe des patchs et autres gommes à la nicotine.

Dans la cigarette électronique, on met en suspension dans de la vapeur d'eau de la nicotine. Il n'y a donc PAS de produits de combustion toxiques tels que goudrons et CO (pas de flamme !). Donc la toxicité IMMEDIATE est nulle (par contre, on ne connaît pas les effets à long terme de ce pourrait se combiner à la nicotine et à la vapeur d'eau et qui serait inhalé...

Donc, à mon avis, c'est une bonne alternative A COURT terme pour arrêter de fumer. Tout au moins, on supprime les effets négatifs des produits de combustion. L'idéal est ensuite de diminuer progressivement les doses de nicotine jusqu'à arrêt complet. :ange:

J'en profite pour dire un mot sur les "cigarettes sans nicotine" (type menthol, eucalyptus...). Ce sont des DANGERS PUBLICS qui devraient être interdits à la vente. Certes, pas de nicotine... Mais produits de combustion ++ (on brûle un truc). Et en plus, l'absence de nicotine fait que le fumeur "instinctivement" va tirer plus fort sur son clope et fera descendre plus profond dans l'arbre bronchique lesdits produits de combustion. Donc à proscrire absolument !!!!! :mad:

Voilà. Mode Doc off/ et bonne journée !!
 


merci GG pour les explications très précises ;) :D

c'est bien dans mon optique d'arrivée à 0 nicotine pour arrêter tout :D :D
 

regarde MANU....... IRONGOLD quand il vapotait !!!!!!!! alors tu as toujours envie?????? [:nono le bo]

984165_262442380563461_575076296_n.jpg


[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 


L'effet psychostimulant est d'ailleurs recherché (c'est ce qui a poussé en son temps nombre de créatifs, acteurs, chanteurs, artistes et autres personnalités à fumer : ça aide à gamberger).

Dis voir, ça le fait dès la première cigarette ou il faut fumer tout le temps ? :lol:
 







Les e-cigarettes sont-elles dangereuses ? La réponse des experts n’est pas claire. Pourtant, il pourrait bientôt être interdit de vapoter dans les lieux publics. François Brouard, grand utilisateur de cigarette électronique, a l'impression malheureuse que les considérations de santé publique sont passées après les intérêts des lobbies du tabac.

le nouvel obs
 

c'est surtout que le gouvernement perd du fric dans la manip [:hermann:1] [:hermann:1]
 

:coucou:


meme pas en reve, j'entretiens mon cancer (c'est mon signe astro) :whistle: :lol:

ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait qu'aucune étude ou trés peu aient été faites sur ça, on fait des essais grandeur nature comme pour les bombes nucléaires......... [:nono le bo]

bon courage à vous les vapoteux ;)
je suis d accort avec ced mes moi c est mon capricorne que j entretiens :lol: :lol: :lol: et pour le reste c est vrai que les conseils cour pas les rue bref je préfère une bonne clope ;)
 

est ce que l'on peut faire un sujet les sucoteurs, ceux qui sucent des go...mich..... pour arrêter de sucer :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]




pour les suçoteurs , no pb. Mais par contre je prefere qu' on interdise les suçoteuses ; vu que je prefere qu ' elles me s... la b... plutot que le go... mich







[:supadmin]
 

Les e-cigarettes sont-elles dangereuses ? La réponse des experts n’est pas claire. Pourtant, il pourrait bientôt être interdit de vapoter dans les lieux publics. François Brouard, grand utilisateur de cigarette électronique, a l'impression malheureuse que les considérations de santé publique sont passées après les intérêts des lobbies du tabac.

le nouvel obs

Le problème vient surtout du fait qu'aucune norme n'existe pour la composition du "mélange" qui est incorporé dans les cartouches. Ce n'est pas, contrairement aux patchs ou aux gommes, un dispositif médical dont la composition doit être établie, validée et contrôlée pour l'obtention d'une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché).

Donc on ne connaît pas exactement ce qu'il y a dans la cartouche et donc les effets potentiels à long terme. Y'a t-il des résidus de fabrication (solvants ?), si oui lesquels ? en quelle quantité ? quel est l'impact ???

Et en ce qui concerne l'autorisation de "vapoter" dans les lieux publics, à titre perso, je suis contre. D'une part parce que on ne connaît pas les risques à long terme, même s'ils semblent minimes aujourd'hui, mais surtout parce que ça peut être perçu comme une incitation à "fumer" pour les enfants ("tu vois, c'est autorisé, donc pas toxique...").

Bref, il faut quand même rester sur une ligne de conduite visant à inciter les gens à arrêter complètement de fumer. Autorise le vapotage dans les lieux publics me semble aller à l'encontre de cet esprit...
 

:coucou: GG

c'est pas faux ce que tu précises ;)

par contre, à l'émission A2 que j'ai suivi le journaliste (doctor) a dit que deux fabricants "français" étaient en cours de validation pour vendre en pharmacie :confused: :confused:

tu as des infos sur le sujet :confused: :chinois:
 

Je vapote depuis quelques jours sans avoir complètement supprimé la clope physique mais bon , j'ai dû passer d'un paquet à 5 clopes ... Mon objectif est l'arrêt total mais surtout pas brutal ...

J'ai envie de fumer, je vapote ... pas besoin de cendrier, pas d'odeur de tabac froid ...
 

:coucou: GG

c'est pas faux ce que tu précises ;)

par contre, à l'émission A2 que j'ai suivi le journaliste (doctor) a dit que deux fabricants "français" étaient en cours de validation pour vendre en pharmacie :confused: :confused:

tu as des infos sur le sujet :confused: :chinois:

A2 A2 [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

j'ai retrouvé ton reportage mon manu :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

[flash=640,480]
 


[:cerruti] [:cerruti]

[:kham:7] comprend rien de rien :confused: :confused: :D :D :D

tu as mis "à l'émission A2....." alors que maintenant ça s’appelle FRANCE 2 depuis 20 ans, ah moins que ça soit le nom de l'émission :heink: :heink: :lol: :lol: :lol: :lol: