ITALIE MAI 2009
Classé dans les "CROSSOVER" Nissan QQ = 2486 / 3008 = 252
http://www.boursier.com/vals/FR/peugeot-bon-demarrage-commercial-pour-le-crossover-3008-en-france-news-335357.htm
ITALIE MAI 2009
Classé dans les "CROSSOVER" Nissan QQ = 2486 / 3008 = 252
1 FORD KUGA 1087
2 AUDI Q5 1.013
3 VOLKSWAGEN TIGUAN 876
4 TOYOTA RAV4 681
5 CHEVROLET CAPTIVA 616
6 FIAT SEDICI 582
7 BMW X5 566
8 BMW X6 511
9 RENAULT KOLEOS 463
10 BMW X3 459
FRANCE Bon départ pour le 3008 ........
http://www.boursier.com/vals/FR/peugeot-bon-demarrage-commercial-pour-le-crossover-3008-en-france-news-335357.htm
C'est quoi VD
Est-ce en France seulement les 1700 immatriculations ???![]()
![]()
VD = Véhicule de Direction (je pense)
ESPAGNE en MAI 2009 :VO occasion
VD Démonstration (peut être appelé pour appâter le client "de direction" comme les véhicules de collaborateurs qui sont conduits n'importe comment)
VC courtoisie (en prêt durant des réparations)
VN Neuf
Jargon n'est il pas ?![]()
![]()
VO occasion
VD Démonstration (peut être appelé pour appâter le client "de direction" comme les véhicules de collaborateurs qui sont conduits n'importe comment)
VN Neuf
![]()
Je me base sur MON expérience de collaborateur et celle de mes collègues.Et toi tu te bases sur quoi pour affirmer le contraire ? Le traitement d'un véhicule dont un collaborateur (voir définition plus bas) a un usage limité dans le temps qui sera revendu en VO n'est pas spécialement attentionné car les utilisateurs ne conduisent pas LEUR propre véhicule.C'est humain (idem pour voiture de location).
.
Je n'ai pas dit "mal conduites" j'ai travaillé pour Honda et j'ai constaté des conduites pas particulièrement attentives, notamment en période de "rodage" . Et toi tu te bases sur quoi pour affirmer le contraire ? Le traitement d'un véhicule dont un collaborateur (voir définition plus bas) a un usage limité dans le temps qui sera revendu en VO n'est pas spécialement attentionné car les utilisateurs ne conduisent pas LEUR propre véhicule.C'est humain (idem pour voiture de location).
En effet, les collaborateurs (d'une concession ou succursale pas ceux du constructeur) n'ont pas de véhicules définitivement affectés. Ils conduisent indifféremment des VO, VD,VC. Pour être plus précis les collaborateurs de Peugeot ou PSA qui utilisent un voiture "ACHETEE" pour la revendre ensuite ont intérêt à présenter des véhicules nickel. Leur conduite est celle de tte personne ayant un véhicule propre destiné à la revente. Il y a donc collaborateurs et collaborateurs.
Pour moi, tu confonds tout.
Tu parles de véhicules de collaborateurs, alors que ce sont des véhicules de démonstration ou des Vo utilisés comme véhicules de fonction. Comme tu le souligne, ces véhicules ne sont pas affectés définitivement, et il ne sont pas vendus sous l'appellation "véhicules collaborateur", mais véhicule de direction, ou véhicule de démonstration. Ce n'est d'ailleurs pas difficile à voir, puisque le véhicule est immatriculé au nom du concessionnaire/succursale, ou au nom du constructeur et en aucun cas au nom du salarié.
Donc merci de ne pas tout mélangé, car je trouve que c'est préjudiciable à l'image "des vrais" véhicules collaborateurs, qui sont tout, sauf mal conduit en tout cas pour la majorité des collaborateurs que je connais (dont ma femme).
Les collaborateurs sont systématiquement engagés financièrement (ce qui n'est pas le cas des véhicules de direction ou de démonstration) et crois moi, ça change tout !
J'ai toujours réussi à vendre mes véhicules, car je les ai toujours entretenu de manière irréprochable. Et de toute façon, n'étant jamais sûr de réussir à les vendre, je pars toujours du principe que cela ne sera pas le cas, et je la bichonne donc comme si je devais la garder plusieurs années et passer les 200000 kms.

MERCI!!!!Pour moi, tu confonds tout.
Tu parles de véhicules de collaborateurs, alors que ce sont des véhicules de démonstration ou des Vo utilisés comme véhicules de fonction. Comme tu le souligne, ces véhicules ne sont pas affectés définitivement, et il ne sont pas vendus sous l'appellation "véhicules collaborateur", mais véhicule de direction, ou véhicule de démonstration. Ce n'est d'ailleurs pas difficile à voir, puisque le véhicule est immatriculé au nom du concessionnaire/succursale, ou au nom du constructeur et en aucun cas au nom du salarié.
Donc merci de ne pas tout mélangé, car je trouve que c'est préjudiciable à l'image "des vrais" véhicules collaborateurs, qui sont tout, sauf mal conduit en tout cas pour la majorité des collaborateurs que je connais (dont ma femme).
Les collaborateurs sont systématiquement engagés financièrement (ce qui n'est pas le cas des véhicules de direction ou de démonstration) et crois moi, ça change tout !
J'ai toujours réussi à vendre mes véhicules, car je les ai toujours entretenu de manière irréprochable. Et de toute façon, n'étant jamais sûr de réussir à les vendre, je pars toujours du principe que cela ne sera pas le cas, et je la bichonne donc comme si je devais la garder plusieurs années et passer les 200000 kms.
VO occasion
VN Neuf
![]()
Les stats pour juste avoir des chiffres, ça sert à rien. Suivre à la semaine les commandes ne rime à rien ! On verra à la fin du mois !Situation des ventes/commandes de 3008 en ce premier tiers du mois de juin![]()
![]()
![]()

Il serait temps depuis septembre 2007Bienvenue sur F-P, peugeotiste allemand![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)