Les ventes

Le 3008 aura quand même fort à faire pour réaliser les scores du QQ au niveau européen.

au niveau européen oui, mais j'espère quand même qu'en france, il sera en tête ...

Perso au début je ne l'aimais pas trop (esthétiquement) mais je m'y suis fait finalement ...

pour le battre la QQ il faut livrer des 3008

Exact, nissan a opté pour un effort plus important de sa production.

Pour la 3008 nous sommes au creux de la crise et les décisions de productions supplémentaires reste hésitantes.

Donc rien de plus que se genre de réponses dans les concessions "il faut être patient"

Dommage :pfff:

sans parler des problèmes de grèves, ou autres.

Je bosse actuellement chez le fournisseur qui livre les planches de bords (+console centrale) des 3008, je sais ce que c'est ;)

Et en se moment chez psa ils ont leur fournisseur de VTH (vision tête haute) qui est en grève ...

pour le battre la QQ il faut livrer des 3008

:lol: Hélas, on en sait quelque chose, hein, bip !
sans parler des problèmes de grèves, ou autres.

Je bosse actuellement chez le fournisseur qui livre les planches de bords (+console centrale) des 3008, je sais ce que c'est ;)

Et en se moment chez psa ils ont leur fournisseur de VTH (vision tête haute) qui est en grève ...

:heink: :pfff: A ce rythme là, je n'aurais pas mon 3008 avant noël !

tu m'etonne mon cc ne repond meme plus au mail ni au sms :fou:
je vais finir par rentrer avec ma 206 dans a vitrine pour qu'il me calcul

la seul chance qui la c'est que moi c'est un 3008 ou rien donc j'attend :pfff:

á la lecture des premiers commentaires, il y a 6 mois, tout le monde le trouvait moche.
Sur certains Forums (Allemagne inclu) on a même parler d´un flop magistral.

Maintenant on trouve de plus en plus de commentaires positifs !

Je reconnais que moi-même, lors de la première visu réelle, je l´ai adopté trés vite ! L´essai á été concluant.

Maintenant il faut voir la tenue des ventes dans le temps.

Alors : Prooossst auf dem 3008 !! [:sniper:2]

:hello:

ya ya alles geht güt ! mein Feund !

Et viVe l'europe
belgique-cool.gif

á la lecture des premiers commentaires, il y a 6 mois, tout le monde le trouvait moche.
Sur certains Forums (Allemagne inclu) on a même parler d´un flop magistral.

Maintenant on trouve de plus en plus de commentaires positifs !

Je reconnais que moi-même, lors de la première visu réelle, je l´ai adopté trés vite ! L´essai á été concluant.

Maintenant il faut voir la tenue des ventes dans le temps.

Alors : Prooossst auf dem 3008 !! [:sniper:2]

:hello:

c'est vrai que moi aussi je m'y suis fait, pourtant au début je ne le trouvais pas terrible ...
en tout cas (après un essai) j'ai pu constaté que c'est un très bon crossover !

Il faut dire que meme s'il ne genere pas un coup de coeur, la présentation interieure à bluffé tout le monde. Et finalement, on voit plus sa voiture de l'interieur que de l'exterieur. :D

c'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que le 5008 va surement aussi bien marcher, l'intérieur est quasi identique (à part la console qui n'est pas comme dans le 3008, qui descend direct après le levier de vitesse comme beaucoup de monospaces, et quelques autres détails), et l'extérieur est plus conventionnel sans être trop banal ...

PS : pourquoi ce topic est dans la catégorie "tuning" ? << détail corrigé :p

Vous ètes certainement au courant mais :
- ventes mondiales PSA 1er semestre 2009 : - 14%
- ventes mondiales RENAULT 1 er semestre 2009 : - 16,5%
- pertes financières PSA / 935 Millions d'Euros
- pertes financières RENAULT : 2,6 milliards d'euros.

- pertes financières PSA / 935 Millions d'Euros

Qu'ils ne se plaignent pas ! :non:

Certe il y a la crise, qui impacte tous les constructeurs, mais il y a aussi des mauvaises décisions prises en ce qui concerne la production. :o

Peugeot croit pouvoir faire du flux tendu concernant les livraisons des pièces nécessaires à ses véhicules. Résultat, on tire sur les sous traitants (voir l'actualité) et on piège les clients. :fou:

Dès qu'une voiture à un peu de succès, on voit ce qui arrive comme avec les livraisons de 3008. Les délais s'allongent un peu plus chaque jour. :pfff:

Cette attitude est néfaste sur le long terme, les clients potentiels étant "refroidis" avant même de passer commande. (encore faut-il être honnête en communiquant les bonnes dates de livraison, et je sais de quoi je parle) :fou:

Le flux tendu ne peut prévaloir dans l'industrie automobile, il serait temps de s'en apercevoir. :ouch:

On ne vend pas une auto comme on vend un paquet de biscuit. ;)

Si Peugeot ne revoit pas sa politique industrielle, je leur prédis une perte colossale au second semestre et dans les prochaines années. :kaola:

La colere est mauvaise conseillere. Le stock coute cher. Alors OK, es tu pret à payer plus cher pour que Peugeot stocke des pieces en avance pour eviter un retard du à des greves de sous-traitants ?

Pas sur quand on voit les gens raler qu'on ne leur fait que 5% de remise.

Je sais bien ce que coute un stock.

Mais est-tu bien certain que l'insatisfaction des clients potentiels ne coute pas plus cher ?

30.000 €, c'est pas suffisant pour avoir une voiture en deux mois ?
Aujourd'hui, on me fait poiroter 4 mois (avec un gros mensonge à la clef)

Tu estimes devoir payer combien pour bénéficier de ce délai ?

Je sais bien ce que coute un stock.

Mais est-tu bien certain que l'insatisfaction des clients potentiels ne coute pas plus cher ?

30.000 €, c'est pas suffisant pour avoir une voiture en deux mois ?
Aujourd'hui, on me fait poiroter 4 mois (avec un gros mensonge à la clef)

Tu estimes devoir payer combien pour bénéficier de ce délais ?

VW á été jusqu´a 1 année :lol: de delai de livraison pour le tiguan, et il valait + de 30.000 euro !!
[:alvone:2]

VW n'est pas le centre du monde !!
Mais avec les ventes médiocres actuelles, est-ce toujours le cas ?

Je sais bien que les délais sont longs actuellement en raison des choix stratégiques des constructeurs. On peut être ou ne pas être d'accord.
Personnellement, vous savez où je me situe.

Mais je pense que le mensonge de mon concessionnaire est pour beaucoup dans ma colère.