Les ventes

laurent il a bien ecrit "par exemple"...

c'est une illustration pour dire qu'il peut y avoir par exemple 4 ventes en france et 5 ventes a l'etranger mais avec immatriculation en france
 

Bon, on va arrêté de couper les cheveux en quatre ;) !

Ces statistiques de vente sont publiées depuis de très nombreuses années, et je ne vois pas en quoi elles seraient moins fiables que les statistiques d'immatriculation, en sachant que ces dernières sont encore perturbées par les changements de départements des véhicules d'occasion où de gens déménageant dans une autre région...


:)

Laurent F
 

pas evident de faire le tri entre les ventes, les immats et commandes.
Ma source me donne les immats suivantes:
-Q5: 710
-kuga: 638
-tiguan: 670
-QQ: 2906
-koleos: 164


Par contre pas d'infos sur les 3008 etCCrosser/4007
 

tout doux les gars même si je n'ai aucun doute sur la popularité du 3008 je voulais simplement dire que c'est peut être plus de véhicule roulants si l'on ne prends en compte que les ventes. Après les chiffres restent des chiffres si vous attendez la popularité d'un véhicule à chacun son choix :)
moins fiables que les statistiques d'immatriculation, en sachant que ces dernières sont encore perturbées par les changements de départements des véhicules d'occasion où de gens déménageant dans une autre région...
Au risque de te faire partir au quart de tour ce n'est plus vrai avec les immatriculations FR ! le véhicule est immatriculé à vie ! Le département n'est là que pour la déco et en ce qui concerne la région Rhône Alpes on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment foulés !

Bref restez zen juste pour dire que tant que nous n'aurons pas les stats de pigeot ces chiffres seront certainement éloquent mais peu représentatif... Pigeot nous fournira peut être même les stats ventes mondiales car quoi de plus plaisant que de vendre ce véhicule à d'autre que des français ;)
 

Au risque de te faire partir au quart de tour ce n'est plus vrai avec les immatriculations FR ! le véhicule est immatriculé à vie ! Le département n'est là que pour la déco et en ce qui concerne la région Rhône Alpes on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment foulés !

Ma remarque dépassait le cadre de 3008. Prenons l'exemple de 308 ; tu vas avoir les immatriculations "nouvelle formule" des 308 neuves en provenance des concessions françaises et des mandataires (VN en provenance de concession française mais aussi européennes), mais aussi les immatriculations "nouvelle formule" pour les VO importés de la CEE. Tu y rajoute les immatriculations "ancienne formule" pour les VO qui changent de département en France et les propriétaires de véhicule qui déménagent dans un autre département (car pour les VO le changement de système d'immatriculation n'interviendra qu'en octobre (si tout va bien)...

Et même si tu arrives isoler les immatriculations de véhicules neufs dans toutes ces sous-catégories (mais quid de tous ces véhicules "immatriculés 0km" importés de la CEE à tour de bras), je pense qu'il y a là aussi de quoi avoir des statistiques bien foireuses ;) !
Bref restez zen juste pour dire que tant que nous n'aurons pas les stats de pigeot ces chiffres seront certainement éloquent mais peu représentatif...

Ces chiffres proviennent du Comité des Constructeurs Automobiles Français et sont relayés par la presse depuis 20 ans...

Ils permettent juste de dire que 3008 a pris un très bon départ en France, contrairement aux prévisions pessimistes de certaines Cassandres...
Pigeot nous fournira peut être même les stats ventes mondiales car quoi de plus plaisant que de vendre ce véhicule à d'autre que des français ;)

Je trouve que réussir le lancement d'un "Crossover Premium" en ces temps de sinistrose c'est plutôt pas mal, surtout en France, non ;) ?

Pour le reste (statistiques des ventes au niveau européen), il faudra encore attendre de longs mois pour que les différents marchés ne soient plus approvisionnés de manière pénurique en 3008 avant de pouvoir en tirer la moindre conclusion ;) ...

:)

Laurent F
 

Ces chiffres proviennent du Comité des Constructeurs Automobiles Français et sont relayés par la presse depuis 20 ans...

Je t'invite (et ceux que ça intéresse) à allez voir les stats du ccfa directement ici: http://www.ccfa.fr/publications/tableau-de-bord-automobile/edition-no19-2eme-trimestre-2009.html
 


il faudra tout de meme attendre l'an prochain pour vraiment apprécier les ventes du 3008, car en ce début de séries, les concessionnaires, collaborateurs....et autres, immatriculent des voitures, sans toujours etre en rapport avec la demande réelle,
espérons que l'effet nouveauté etant passé .....les chiffres resteront de cet ordre !
 

Ma remarque dépassait le cadre de 3008. Prenons l'exemple de 308 ; tu vas avoir les immatriculations "nouvelle formule" des 308 neuves en provenance des concessions françaises et des mandataires (VN en provenance de concession française mais aussi européennes), mais aussi les immatriculations "nouvelle formule" pour les VO importés de la CEE. Tu y rajoute les immatriculations "ancienne formule" pour les VO qui changent de département en France et les propriétaires de véhicule qui déménagent dans un autre département (car pour les VO le changement de système d'immatriculation n'interviendra qu'en octobre (si tout va bien)...

Et même si tu arrives isoler les immatriculations de véhicules neufs dans toutes ces sous-catégories (mais quid de tous ces véhicules "immatriculés 0km" importés de la CEE à tour de bras), je pense qu'il y a là aussi de quoi avoir des statistiques bien foireuses ;) !
Bref restez zen juste pour dire que tant que nous n'aurons pas les stats de pigeot ces chiffres seront certainement éloquent mais peu représentatif...

Ces chiffres proviennent du Comité des Constructeurs Automobiles Français et sont relayés par la presse depuis 20 ans...

Ils permettent juste de dire que 3008 a pris un très bon départ en France, contrairement aux prévisions pessimistes de certaines Cassandres...
Pigeot nous fournira peut être même les stats ventes mondiales car quoi de plus plaisant que de vendre ce véhicule à d'autre que des français ;)

Je trouve que réussir le lancement d'un "Crossover Premium" en ces temps de sinistrose c'est plutôt pas mal, surtout en France, non ;) ?

Pour le reste (statistiques des ventes au niveau européen), il faudra encore attendre de longs mois pour que les différents marchés ne soient plus approvisionnés de manière pénurique en 3008 avant de pouvoir en tirer la moindre conclusion ;) ...

:)

Laurent F

Non, laurent. tu te plantes sur ce coup. On parle bien d'immatricualtions de véhicules NEUFS. (il se vend environ 3 fois plus d'occasions que de neuves) On integre donc aucun véhicule ayant déjà subi une immatriculation en France ou à l'Etranger.
Pour les mandataires, en principe, les véhicules n'ont subi aucune immatriculation à l'étranger. Et elles rentrent donc bien dans ces stats. (et pas dans celles des pays de provenance)
Par contre, ça integre aussi ce qu'on appelle les fausses immats (Vehicule d'essais, de direction...). Et puis, ça comprend aussi les ventes en gros comme les loueurs par exemple. A ce jeu là, certains constructeurs grossissent parfois pas mal leurs chiffres. Citroen était pas mal à ce jeu là, mais les plus forts étaient Opel (jusqu'à 50% certaines fois).
 

Non, laurent. tu te plantes sur ce coup. On parle bien d'immatriculations de véhicules NEUFS. (il se vend environ 3 fois plus d'occasions que de neuves) On n'intègre donc aucun véhicule ayant déjà subi une immatriculation en France ou à l'Etranger.

Oki :chinois: !

Mais je reste quand même persuadé que comparer les chiffres d'immatriculation n'est pas le meilleur indice quand on veut savoir si un NOUVEAU véhicule juste mis sur le marché et à la disponibilité PENURIQUE a du succès ou pas. ce qui compte c'est le volume du carnet de commande, non ?

Une fois l'offre adaptée à la demande, là les choses seront différentes...


PS :
Au milieu des années 90 j'ai importé - à titre personnel - une Mazda 121 neuve du Luxembourg. Elle est sortie avec des "plaques provisoires lux", mais sur ma CG française était indiqué ensuite "véhicule d'occasion"... Les choses ont probablement changé depuis ce temps là ;) ...
 

:chinois: AUTRICHE en Juillet 2009 :

Nissan QQ 435
Peugeot 3008 164


VW Tiguan 292
Audi Q5 274
Mercedes GLK 176
BMW X3 174
Toyota RAV4 161
Volvo XC60 158
Kia Sportage 146
Ford Kuga 143
Suzuki SX4 105
Suzuki Grand Vitara 89
Suzuki Jimny 85
Hyundai Santa Fe 79
Hyundai Tucson 76
BMW X5 53
Land Rover Freelander 47
 


Vivement dans 5 jours les chiffres pour le mois d'août :chinois:

moi perso les ventes je m'en tape ce que je veux c'est des livraisons

de la meme façon que ceux qui embauche des chercheurs moi je prefere des trouveurs :lol: :lol:
 

moi perso les ventes je m'en tape ce que je veux c'est des livraisons

de la meme façon que ceux qui emboche des chercheurs moi je prefere des trouveurs :lol: :lol:

oui mais sans chercheurs il n'y a pas de découvertes (ou trouveurs comme tu le dit)
^_^
 

Les chiffres du mois d'aout seront faibles, congés oblige (en date d'hier soir 1100 3008 d'immatriculés)
 

Bonjour,

en Europe en juillet :
* Nissan QQ : 18 381 (+37,5%)
* Peugeot 3008 : 5 937 (++)

Mais je ne sais pas si le 3008 a été lancé sur tous les marchés européens.
 

:chinois: ITALIE En JUILLET 2009 / voila un marché ou SUV et CROSSOVER sont décomptés a part :

SUV top 10

KUGA 1165
Q5 1134
TIGAN 797
RAV 735
QQ 487 ( ça doit être les 4WD )
TERIOS 477
GLK 456
X 6 435
Jimny 419

CROSSOVER

QQ 2490
3008 969
DR5 381
Soul 305
Sedici 201
Captiva 182
Journey 133
Antara 109
 

:coucou: ALLEMAGNE en juillet 2009

-QQ 2636
-3008 514
-C.crosser 204
-koleos 176
-outlander 149
-4007 131
 

:coucou: PEUGEOT-SOCHAUX ACCROIT SA PRODUCTION GRACE AU SUCCES DU 3008

31 août 2009

Peugeot va accroître sa production sur son site de Sochaux (Doubs), grâce au succès du 3008. Le constructeur s’apprête à créer une équipe de nuit, soit environ 800 techniciens qui permettront d’augmenter les cadences dès le mois de septembre.

La production de l’usine, qui était tombée à 1 000 véhicules par jour au début de l’année, passera à 1 600 véhicules par jour cet automne. (AUJOURD’HUI EN FRANCE 31/8/09)
 


:coucou: ALLEMAGNE en juillet 2009

-QQ 2636
-3008 514
-C.crosser 204
-koleos 176
-outlander 149
-4007 131

:coucou: PEUGEOT-SOCHAUX ACCROIT SA PRODUCTION GRACE AU SUCCES DU 3008

31 août 2009

Peugeot va accroître sa production sur son site de Sochaux (Doubs), grâce au succès du 3008. Le constructeur s’apprête à créer une équipe de nuit, soit environ 800 techniciens qui permettront d’augmenter les cadences dès le mois de septembre.

La production de l’usine, qui était tombée à 1 000 véhicules par jour au début de l’année, passera à 1 600 véhicules par jour cet automne. (AUJOURD’HUI EN FRANCE 31/8/09)

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas l'Allemagne qui fait exploser les ventes de 3008...
Si on résume:

Avril : 30
Mai : 464
Juin : ?
Juillet : 514
 

News sur les immatriculations et commandes pour le mois d'août(et sur les 8 premiers mois 2009) ??? :p
 

pas encore de détails pour 3008 mais en août:

Marche + 1,1%

citroen + 19,1%
Peugeot + 15,8%
Renault + 3,7%
 





Et après ça, certains osent dire que le 3008 est un grand succès... : :pfff:

??????????
selon un calcul rapide ils sont à 20000 ventes mini avec un prix moyen de 25000€
se qui fait un CA de 500 000 000 €
si c'est pas une reussite en 4 mois tu as un beau metier !!!!!
 

??????????
selon un calcul rapide ils sont à 20000 ventes mini avec un prix moyen de 25000€
se qui fait un CA de 500 000 000 €
si c'est pas une reussite en 4 mois tu as un beau metier !!!!!

Avant d'amortir les coûts de développement. :sarcastic:
 

??????????
selon un calcul rapide ils sont à 20000 ventes mini avec un prix moyen de 25000€
se qui fait un CA de 500 000 000 €
si c'est pas une reussite en 4 mois tu as un beau metier !!!!!

Impressionnant ! Sauf que le rival désigné (Nissan QQ) se vend beaucoup mieux que le 3008 à l'étranger, et même un peu mieux pour le moment en France. Donc peut-être que les chiffres peuvent laisser miroiter un succès, mais on ne peut pas se féliciter des ventes...