Ce qui est dommage aussi, c'est que le marché extérieur où elle semble avoir le plus de mal c'est l'Allemagne, alors que c'est le principal.![]()
immatriculation ou vente ?Bonjour,
Quelques chiffres supplémentaires intéressants :
janv 2010
RCZ 52
DS3: 359
et le C3 Pic qui a dépassé modus 2649 contre 2399
A-t-on des nouvelles sur la future Mitsubishi de ville / essence qui serait aussi produite pour PSA?
Incroyable, ils ont vendu 7 Vel Satis...![]()
vente différent immatriculations...
En plus comme lorsque l'on change de département on a le droit au nouveau système d'immatriculation...
Ces chiffres ne veulent en fait pas dire grand chose sauf pour les nouveautés

Les immatriculations ne concernent que les véhicules neufs.
Les chiffres fournis ci dessus ne prennent pas en compte les immatriculations quand on change de département en passant des anciennes plaques aux nouvelles. C'est comptabilisé en occasion.
Les 307, 1007, Vel Satis sont des stocks restants.
Pour être honnête, il faudrait ajouter les Qashqai aux Scenic III, et là très légère avance au groupe Renault.Immatriculations Mars 2010 (Source PlaneteRenault) :
3008/5008 devant Scénic 3 !!!![]()
PEUGEOT 3008 = 5064![]()
PEUGEOT 5008 = 3949![]()
RENAULT SCENIC III = 7842![]()
NISSAN QASHQAI = 2210![]()
CITROEN C4 PICASSO = 5883![]()
Pour être honnête, il faudrait ajouter les Qashqai aux Scenic III, et là très légère avance au groupe Renault.
Et si on ajoute les C4 Picasso aux Peugeot: le groupe PSA décolle.
On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres!!
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
C'est ce que je pense et c'est ce que je disais, mais comme JGP ajoutait les 3008 aux 5008 pour les comparer aux ventes de Scenic 3, je trouvais ça un petit peu "malhonnête"!![]()
il faut comparer 3008 et QQ
5008 et C4-PiC et Scenic
sinon ca n´a pas de sens![]()
![]()
Ah bon il y a des 4x4 chez peugeot ? Le 4007 c'est quoi pour toi ?Perso, je place le 3008 entre le QQ et le Scenic. On ne peut pas le comparer uniquement avec QQ car pas de 4x4....
Ca a tellement peu de sens qu'il me semble que nissan a souhaiter la bienvenue à la 3008 sur le segment... D'ailleurs sur le configurateur peugeot n'est il point désigné comme un SUV ?Comparer 3008 et QQ seuls aussi n'a pas de sens, le QQ étant l'offre unique de Nissan sur le segment des compactes, toutes silhouettes confondues.
Et le marché est tellement divisé et les segments imbriqués qu'il est difficile d'établir des comparaisons directes entre véhicules, notamment sur ce grand segment des compactes. Le QQ est à mi-chemin entre SUV et berlines/breaks, le 3008 est lui à mi-chemin entre le QQ et les monospaces, difficile d'y voir clair. Le QQ est un carton européen de toute façon, à tel point que sur certains marchés il fait jeu égal avec voire dépasse les compactes en terme de ventes.