Les ventes

Quel est le probleme ? Le THP n'est pas forcement beaucoup plus fiable en plus.
Il faudra un jour comprendre que le triangle conso/prix du carburant/malus eco fait fuir les gens.

C'est pas problème , juste un constat . Mais aussi d'ajouter le paramètre plaisir à l'intérieur de ton triangle.
Mais bon, certains achètent même des BM diesel... :sarcastic:

J'ai eu un THP pendant 2 jours, au niveau du plaisir, je trouve que c'est équivalent au 2.0 L Hdi 150. La différence la plus flagrante, pour moi, est la légèreté du train avant du Thp par rapport au Hdi.

J'ai eu un THP pendant 2 jours, au niveau du plaisir, je trouve que c'est équivalent au 2.0 L Hdi 150. La différence la plus flagrante, pour moi, est la légèreté du train avant du Thp par rapport au Hdi.

Exactement - et la conso : + 1,5 Litres / 100

Au niveau bruit et vibration , c'est quand même pas pareil , en particulier en ville. :jap:

Et le prix -3000€ . ;)

Et + 750 euros de malus. Si on ajoute à cela la remise qui donnera un bonus de 300-350 supplémentaire sur la HDI et la difference n'est plus que de 2000 que tu retrouveras à la revente.

Donc, argument peu recevable.

C'est pas problème , juste un constat . Mais aussi d'ajouter le paramètre plaisir à l'intérieur de ton triangle.
Mais bon, certains achètent même des BM diesel... :sarcastic:

Tu te fais le chantre de l'essence maintenant ? Rappelle moi en quoi tu roules/roulais ? :whistle:

Au niveau bruit et vibration , c'est quand même pas pareil , en particulier en ville. :jap:

Le HDI reste tres discret - Les vibrations sont egalement bien maitrisées.

Avec 25000 Kms par an, je suis resté Diesel - Mais franchement en Essence, le THP est vraimemt bluffant.
Le couple moteur deja present á bas regime, fait plaisir.

La difference de prix est de 1900,- et pas de 3000 Euro ...en allemagne.

:jap:

Et + 750 euros de malus. Si on ajoute à cela la remise qui donnera un bonus de 300-350 supplémentaire sur la HDI et la difference n'est plus que de 2000 que tu retrouveras à la revente.

Donc, argument peu recevable.

Pour moi c'est bien évidemment avec BVA donc 750€ dans les 2 cas , et pour la remise c'est quif quif essence ou diesel , après pour la revente on verra... pour moi le diesel ne peut que régresser avec les futures normes anti pollution et les progrès des essences. :jap:

PS : Je roule depuis 15 ans en diesel et c'est peut être pour ça que j'ai envie de me faire plaisir et de revenir à l'essence...et en plus j'aurais un peu de la super marque à l'hélice sous mon capot du Lion. :D

Non, la remise diminue forcement l'ecart. Pusique 10% de 30000 et 10% de 33000 ne font pas la meme chose. C'est mathematique. :D
Si tu prends BVA, alors il vaut mieux te diriger vers 508 qui n'est pas malussé en HDI et BVA.

Attention, concernant la fiabilité des essence. Avec le THP, tu recuperes le Turbo (comme la plupart de snouveaux moteurs). Et les volant moteur bi-masse debarquent aussi. Pas sur que ça arrange la fiabilité générale.

D'autre part, le THP semble affublé de quelques problemes. :/

D'un autre cote il n'y surement pas 96% d'acheteur de 3008 qui font plus de 15000 km an et/ou surtout de la route ( en usage urbain et en petit trajet un moteur essence meme plus gourmand reste plus agreable..et fiable) . De meme je pense pas que 96% des acheteurs revende leur vehicule avant 5 ans ( au dela le gain potentiel d'une revente meilleure diminue nettement). Et généralement l'assurance annuelle est moins chere ( classement assurane plus favorable a la version essence).
Bref dans les 96% d'acheteur il y aura pas mal de bon clients psa en fait ( et le reseau sera contant de la avoir) grace a un coup d'entretine global plus éléve.

L'histoire du cout d'entretien revient regulierement mais c'est devenu une presque legende urbaine.
D'ailleurs Peugeot propose ses contrats d'entretien au meme prix en essence ou en diesel.
Quant à la fiab, le THP il est si fiable que ça ?? Pas si sur.

Concernant les couts : 15000 km/an avec 6.0 de gazole, ça te donne un cout d'environ 1000 euros de carburant alors que 8.5 d'essence pour le meme kilometrage, ça te donne un cout de 1700 euros. Les 700 euros, ça fini par peser chaque année. On a dit que la difference reelle entre les 2 versions etaient de 2000 euros (une fois le malus ajouté et la remise sup déduite) hormis si tu prends la BVA qui ne doit etre prise quedans 5% des cas. Bref, en 3 ans, la difference est déjà amortie alors qu'on est parti sur une base kilometrique standard.

Bref, on a déjà eu des dizaines de fois ce genre de conversation, et tu peux faire tous les calculs que tu veux, les gens arrivent tous au meme resultat. L'essence, c'est cher. [:grenouillette:2]

L'histoire du cout d'entretien revient regulierement mais c'est devenu une presque legende urbaine.
D'ailleurs Peugeot propose ses contrats d'entretien au meme prix en essence ou en diesel.

Concernant les couts : 15000 km/an avec 6.0 de gazole, ça te donne un cout d'environ 1000 euros de carburant alors que 8.5 d'essence pour le meme kilometrage, ça te donne un cout de 1700 euros. Les 700 euros, ça fini par peser chaque année. On a dit que la difference reelle entre les 2 versions etaient de 2000 euros (une fois le malus ajouté et la remise sup déduite) hormis si tu prends la BVA qui ne doit etre prise quedans 5% des cas. Bref, en 3 ans, la difference est déjà amortie alors qu'on est parti sur une base kilometrique standard.

Bref, on a déjà eu des dizaines de fois ce genre de conversation, et tu peux faire tous les calculs que tu veux, les gens arrivent tous au meme resultat. L'essence, c'est cher. [:grenouillette:2]

C'est cher , tout dépend du kilométrage annuel , je vais faire maintenant 15 à 20000/an soit quasiment moitié moins qu'auparavant . Et puis se faire un petit plaisir c'est pas désagréable. ;)

Ah mais moi je ne lutte pas pour te dire que l'achat d'un essence est une ineptie. Chacun voit midi à son portefeuille. :D

C'est le topic des ventes du 3008 ou du comparatif THP/HDI ??? :whistle:

La semaine dernière à deux unités prés il s'est vendu autant de 3008 que de...308(8ème du top10 de Totomoins de cette semaine) :eek:

Deux bemols . Contrat d'entretien ? Pour faire 10000km par an je vois pas trop l'utilite et ensuite un hdi me semble necessiter plus d'huile qu'un thp ou je me trompe?. De plus le poids superieur sur le train AV augmente l'usure des pneus voir des freins. Bien sur au bout de 3 ans ou 30000km on remarquera rien ou presque mais au bout de 10 ans ? ( dans mon patelin la plupart des voitures sont gardes bien plus que 3 ans a ce que je constate).
Quand a ta conso , j'ai deja conduit longuement les 2 moteurs sur 308 et entre le hdi 150 et le thp la difference de conso tournait entre 1 et 1,5l. Pour faire du 8,5 avec le thp faut deja rouler fort ce qui en usage largement local est difficile ( traffic). Bon je parle de la 308 moins gourmande que le panzer au zero en plus :whistle: mais ca change pas trop la donne.
Du coup avec 10000km par an on tombe a une difference de l'ordre de 350 euro.
Bref on peut le tourner comme on veut quand on roule peu ( comme bcp de francais finalement vu que la moyenne est de 12500km) l'essence ca coute pas si cher que ca:D .
PS : sur 308 avec mon contrat d'assurance actuel ( bonus 50%) la thp couterait 55 euros de moins par an. Donc on est a moins de 300 euro de supplement rien qu'entre carburant et assurance.

Y'a pas qu'en France que la motorisation HDI est privilégiée pour le 3008 :p

J'ai trouvé un article de mai dernier qui "vente" le succés commercial du 3008 en Italie, ils parlent de 93% des commandes qui se font en HDI aussi chez nos voisins transalpins :eek:

Deux bemols . Contrat d'entretien ? Pour faire 10000km par an je vois pas trop l'utilite et ensuite un hdi me semble necessiter plus d'huile qu'un thp ou je me trompe?. De plus le poids superieur sur le train AV augmente l'usure des pneus voir des freins. Bien sur au bout de 3 ans ou 30000km on remarquera rien ou presque mais au bout de 10 ans ? ( dans mon patelin la plupart des voitures sont gardes bien plus que 3 ans a ce que je constate).
Quand a ta conso , j'ai deja conduit longuement les 2 moteurs sur 308 et entre le hdi 150 et le thp la difference de conso tournait entre 1 et 1,5l. Pour faire du 8,5 avec le thp faut deja rouler fort ce qui en usage largement local est difficile ( traffic). Bon je parle de la 308 moins gourmande que le panzer au zero en plus :whistle: mais ca change pas trop la donne.
Du coup avec 10000km par an on tombe a une difference de l'ordre de 350 euro.
Bref on peut le tourner comme on veut quand on roule peu ( comme bcp de francais finalement vu que la moyenne est de 12500km) l'essence ca coute pas si cher que ca:D .
PS : sur 308 avec mon contrat d'assurance actuel ( bonus 50%) la thp couterait 55 euros de moins par an. Donc on est a moins de 300 euro de supplement rien qu'entre carburant et assurance.

Bon alors maintenant, tu baisses le kilometrage de 15 à 10000 pour essayer d'avoir raison. :lol:

Entre nous, pour 10000 par an, je suis pas certain que l'achat d'un tel véhicule en neuf soit interessant. Peut etre qu'un vehicule d'un peu moins d'un an et moins de 20000 peut etre plus interessant dans ce cas.

Demain les news sur les ventes du mois d'octobre, ou alors ferié oblige, mardi ??? :???: :???:

Au fait je ne sais plus de quoi l'on parle, est-ce des ventes 3008 ou de l'éternel problème essence / diesel par Hdi et THP interposés.
Il serait bon de revenir au sujet.

Pour octobre, selon toute vraisemblance, 3008 sera dans le top 10. Entre la 8eme (dans le meilleur des scenarios) et la 10eme (dans le moins bon)

Au fait je ne sais plus de quoi l'on parle, est-ce des ventes 3008 ou de l'éternel problème essence / diesel par Hdi et THP interposés.
Il serait bon de revenir au sujet.

On peut aussi évoquer de la répartition des ventes entre essence et diesel... :???:

Du coup, on peut se demander pourquoi ça ne marche pas à l'etranger. Il faut remonter à la Safrane pour avoir ce meme phenomene.
Surtout qu'il y a pas mal de pays (Italie, Allemagne, Belgique et Pays Bas) ou il doit y avoir une part de reimportation pas forcement négligeable.

On ne peut pas dire que c'est à cause des médias cette mévente à l'Etranger: le 3008 a gagné des tas de récompenses tant en Grande-Bretagne qu'en Italie par exemple :sarcastic:

D'apres mon CC il se vendrai bien aux pays-Bas mais je n'en vois presque jamais sur la route :heink:
Avec le mien ca en fera au moins un ca changera des Audi et autres tres populaire ici.

En Allemagne, on commence à en voir pas mal (et pas que des voitures de démonstration Peugeot!). Mais bon, tout cela reste relatif. De manière générale, Peugeot est une des marques étrangères "intermédiaires" qui a le plus la cote ici. Le fait que BMW ait des projets en commun avec PSA aide peut-être.