Salut tout le monde,
Félicitation pour tes recherches et je pense que j'ai la réponse à un sigle VA =Volume automatique puisque je l'ai dans le menu config de mon poste !!!
Je ne sais pas si tu as raison où si tu as tort.
Où est ce que tu vois cette fonction dans le menu de ton RD4 ?
Il faudrait que les aux autres membres disposant d'un RD4 avec cette référence VA nous confirme si leur RD4 dispose aussi de cette fonction.
de ce que je viens de lire et décrypter dans ce poste, le modèle dont je projète d'acheter: Blaupunkt R B5 N2 MP3 KML serait compatible avec ma citroen C4!
b5...facacde c4
n2 2 antennes--- ca pose problème si j'en connecte qu'une seule?
mp3--- ce que je recherche
kml---kit main libre---est ce que ca marchera même si c'était pas prévu sur le véhicule d'origine?
et donc en plus de ces questions,pas de souci de branchement,juste un telecodage a effectuer?
Si un RD4 mono-tuner est remplacé par un RD4 bi-tuner, là, il faudra certainement bricoler quelque chose pour brancher l'unique antenne sur les 2 prises d'antenne.
Concernant le KML, je ne sais pas exactement comment il fonctionne, mais je pense qu'il faut au moins installer les microphones pour qu'il puisse fonctionner.
Concernant le branchement, je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité. En revanche, si tu remplaces un RD4 Blaupunkt par un RD4 Siemens VDO, ou inversement, il est possible qu'il y ait un risque d'incompatibilité, même si je ne pense pas que ce soit le cas, car je pense que c'est juste une question de télécodage du RD4. Pour être sûr, il faudrait demander à Peugeot/Citroën ou voir si un membre aurait déjà fait ce type de changement.
Tous les RD4 ont une prise AUX, encore un qui connait bien son métier
Je suis d'accord avec toi, mais la personne qui a dit qu'il n'y avait pas de prise auxiliaire sous-entendait peut-être qu'il n'y a pas de prise auxiliaire de libre : par exemple si le RD4 dispose d'une seule prise auxiliaire qui est déjà utilisée par le chargeur CD.
je viens de démonter mon autoradio et j'ai un "PSA RD4 T5 N2 EU KML VA" sur un C8 de nov 2005
T5 correspond donc aussi à un C8
D'après les précédentes investigations et recherches, la référence T5 correspond à la façade de la 307.
Tu es sûr que tu as bien la référence T5 ?
Est-ce que tu as une photo de ton RD4 et de la façade ?
@peugeotmania: je pense qu'il serait plus pratique que tu regroupe toutes les différentes versions dans le même message (le premier que tu as créé), cela permet de ne pas chercher dans toute la discussion les différentes infos
J'y ai pensé aussi, mais le problème, c'est que le nombre de photos affichables dans un même message est limité à 10. Il est donc impossible de regrouper le tout dans un seul message.
Mais sinon j'ai une question que j'ai posé à plusieurs garage Citroën et personne n'a pu me répondre de façon claire...
Puis-je remplacer mon autoradio actuel par un autre RD4 (mais MP3 celui là) provenant d'un autre modèle de voiture (genre 307 ou C5 par exemple)? Sont-ils tous identiques? Si j'en trouve un d'occasion, suis-je sûr qu'il fonctionnera sur ma voiture?
Question subsidiaire: le ré-encodage a-t-il déjà posé des problèmes à quelqu'un? Un des type Citroën m'a dit que des fois ce n'était pas possible si l'autoradio n'était pas neuf...?
Comme dit plus haut en réponse à un autre membre, le branchement d'un RD4 quel qu'il soit doit être compatible. Par contre, si tu remplaces un RD4 Blaupunkt par un RD4 Siemens VDO, ou inversement, il est possible qu'il y ait un risque d'incompatibilité, même si je ne pense pas que ce soit le cas, car je pense que c'est juste une question de télécodage du RD4. Pour être sûr, il faudrait demander à Peugeot/Citroën ou voir si un membre aurait déjà fait ce type de changement.
j'ai une 207 de mars 2010 avec un RD4 N1M-03 (continental)
Est-ce que tu peux nous fournir des photos des différentes face de ton RD4 ?
J'ai lu plusieurs choses intéressantes ci et là, mais je viens ajouter quelques photos pour voir si l'un de vous arrive à identifier mon RD4, car j'aimerais le changer : [...]
voici les photos :
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Face.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Gauche.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Arriere.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Droite.JPG
Je ne suis pas sûr, mais pour moi, ça doit être un RD4, mais pour t'en dire plus sur le modèle exacte, il faudrait avoir les références qui se trouvent sur l'étiquette collée sur le RD4. Vérifie voir si l'étiquette n'est pas tombée à l'intérieur du tableau de bord, car tu l'as peut-être décollée involontairement en démontant le RD4.
A plus,