Les versions du RD4 et les différences ...

Salut à tous,
d'abord grand merci pour toutes ces infos. Grâce à vous, j'ai compris ce dont j'ai besoin : et là ya p'têtre un hic.
Je voudrais offrir un autoradio MP3 KML à ma copine et à sa 207 HDI Trendy.
D'après mes recherches ça correspondrait à un RD4 N1 MP3 KML. Je n'ai pas vu de 2e antenne sur la lunette arrière ->N1.
Et là : gros doutes
1) Est ce que ça existe (RD4 N2 MP3 KML oui/ RD4 N1 KML oui/ RD4 N1 MP3 oui) mais RD4 N1 MP3 KML ....??
2) Est ce que une 207 peut accepter n'importe quel autoradio RD4 Peugeot ou Citroën ? Je reviens à cette histoire de façade B5 et à l'écran qui va avec.
Grand merci pour vos lumières !

Salut papic72,
1) Est ce que ça existe (RD4 N2 MP3 KML oui/ RD4 N1 KML oui/ RD4 N1 MP3 oui) mais RD4 N1 MP3 KML ....??
Bonne nouvelle pour toi, ça devrait exister ;) , car dans la liste des RD4 Blaupunkt, il y a un RD4 B5 N1 KML MP3 SX2. Tu retrouveras ce RD4 sur l'arborescence des références des RD4 Blaupunkt dans ce message et tu peux voir la référence sur la photo 10a dans ce message.
2) Est ce que une 207 peut accepter n'importe quel autoradio RD4 Peugeot ou Citroën ?
Si tu remplaces un RD4 Blaupunkt par une RD4 Siemens VDO, ou inversement, il est possible qu'il y ait un risque d'incompatibilité, même si je ne pense pas que ce soit le cas, car je pense que c'est juste une question de télécodage du RD4. Il faudrait demander à Peugeot ou voir si un membre aurait déjà fait ce type de changement.

Sinon dans les autres cas, il n'y a pas de raison qu'il y ait une incompatibilité ;) , sauf peut-être si un RD4 mono-tuner est remplacé par un RD4 bi-tuner, là, il faudra certainement bricoler quelque chose pour brancher l'unique antenne sur les 2 prises d'antenne.
Je reviens à cette histoire de façade B5 et à l'écran qui va avec.
Si tu achètes un RD4 et que la façade n'est pas la B5 (celle des 207), cela ne posera pas de problème, car tu pourras normalement intervertir la façade du RD4 que tu sors de la 207 avec la façade du RD4 que tu auras acheté avec une façade différente, comme l'a fait seb66playa (d'après ce message).

A plus,

bonjour :)

Félicitation pour tes recherches et je pense que j'ai la réponse à un sigle VA =Volume automatique puisque je l'ai dans le menu config de mon poste !!!

Par contre j'ai lu quelque part que en changeant le firmware du rd04 on pouvait lire les MP3 :bounce: ??
Quelqu'un a des infos?

Cordialement
daniel :hello:

En complément de tous les messages précédents, qqun sait-il pourquoi les postes RD4/MP3 avec affichage "A" (c'est le cas de celui de la C2 de ma femme) n'affichent pas les titres des morceaux de MP3 ???
Sur ma 308 (PP donc affichage "C"), ils sont bien affichés !!

Bonjour

de ce que je viens de lire et décrypter dans ce poste, le modèle dont je projète d'acheter: Blaupunkt R B5 N2 MP3 KML serait compatible avec ma citroen C4!
b5...facacde c4
n2 2 antennes--- ca pose problème si j'en connecte qu'une seule?
mp3--- ce que je recherche
kml---kit main libre---est ce que ca marchera même si c'était pas prévu sur le véhicule d'origine?

et donc en plus de ces questions,pas de souci de branchement,juste un telecodage a effectuer?

Merci de votre aide..c'est urgent...

Bonjour à tous,

Je sors du concessionnaire Peugeot (Gare de l'est) ou je voulais faire activer ma prise auxiliaire afin d'y brancher un câble et de pouvoir écouter mon baladeur MP3. En récupérant ma voiture, le technicien me dit que mon autoradio n'a pas d'entrée auxiliaire et ne peut donc rien faire.

Piquer par la curiosité, je démonte mon autoradio qui est de type : SIEMENS RD4 N1-00

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a effectivement pas de sortie AUX sur ce type d'autoradio ou bien si le technicien m'a bullshité ?

Merci.

Bonjour a tous !
je suis a la recherche d un RD4 avec MP3 et Bluetooth pour une 407.
Vous n auriez pas vue ça trainé quelque part ?
Ma 407 est équipé d un RD4 mais ni MP3, ni BT.
Elle est de 09/05.

Merci a vous pour ce post bien interessent et pas mal compliquer a comprendre tant il y as de version de RD. :pt1cable:

:hello: bonjour à tous je suis à la recherche de tiopaco ou quelqu'un qui peut m'informer sur un num de récéption par type pour une 306 s16 de 94? merci :bounce:

Salut
je viens de démonter mon autoradio et j'ai un "PSA RD4 T5 N2 EU KML VA" sur un C8 de nov 2005
T5 correspond donc aussi à un C8
@peugeotmania: je pense qu'il serait plus pratique que tu regroupe toutes les différentes versions dans le même message (le premier que tu as créé), cela permet de ne pas chercher dans toute la discussion les différentes infos :)
Merci pour tout en tout cas :jap:

Mais sinon j'ai une question que j'ai posé à plusieurs garage Citroën et personne n'a pu me répondre de façon claire...
Puis-je remplacer mon autoradio actuel par un autre RD4 (mais MP3 celui là) provenant d'un autre modèle de voiture (genre 307 ou C5 par exemple)? Sont-ils tous identiques? Si j'en trouve un d'occasion, suis-je sûr qu'il fonctionnera sur ma voiture?

Question subsidiaire: le ré-encodage a-t-il déjà posé des problèmes à quelqu'un? Un des type Citroën m'a dit que des fois ce n'était pas possible si l'autoradio n'était pas neuf...?

T5= nom interne de 307 non restylée
B5 = nom interne de C4 non restylée

la différence se fera au niveau de la façade et de la couleur d'illumination

Bonsoir les amis, je dois changer mon afficheur couleur 407 c'est un RD4 N2 j'aimerai avoir un tuto pour pouvoir le changer ! Si il y a une âme charitable sur le forum qui puisse m'aider je suis preneur merci.

:bounce: Le problème pour le bricolage je ne suis pas doué si une personne habite a marseille et qui peut m’aider ou qui connais un garage....................

Bonjour tout le monde
je me permet de remonter le sujet
j'ai une 207 de mars 2010 avec un RD4 N1M-03 (continental)
Je voulais savoir s'il es compatible KML ou non?
Merci de me répondre
Bien à vous

Je fais aussi une remontée de sujet, car je viens d'acheter une 407 de Novembre 2004 pour ma femme et j'ai des soucis de lecteur CD (et le RT2 aussi, mais je ferais un sujet à part).

J'ai lu plusieurs choses intéressantes ci et là, mais je viens ajouter quelques photos pour voir si l'un de vous arrive à identifier mon RD4, car j'aimerais le changer : la lecture de CD se bloque toutes les 20 secondes avec un son de frottement mécanique assez aigu provenant du lecteur lui-même, et parfois il n'accepte même pas de mettre en lecture les CDs... quelle galère !

voici les photos :

RD4-Face.JPG

RD4-Gauche.JPG

RD4-Arriere.JPG

RD4-Droite.JPG

J'ai été étonné de ne trouver aucune étiquette m'indiquant le modèle et la provenance, et je ne dispose donc que de ce N° de série émanant de Blaupunkt : BP314149279420

En l'occurrence, si j'ai bien suivit le sujet, c'est un RD4 N2 D2 VA (--> 2 antennes, 407 et Volume Automatique)

merci pour ceux qui sauront me filer un coup de pouce... :)

Salut tout le monde,
Félicitation pour tes recherches et je pense que j'ai la réponse à un sigle VA =Volume automatique puisque je l'ai dans le menu config de mon poste !!!
Je ne sais pas si tu as raison où si tu as tort.

Où est ce que tu vois cette fonction dans le menu de ton RD4 ?

Il faudrait que les aux autres membres disposant d'un RD4 avec cette référence VA nous confirme si leur RD4 dispose aussi de cette fonction.
de ce que je viens de lire et décrypter dans ce poste, le modèle dont je projète d'acheter: Blaupunkt R B5 N2 MP3 KML serait compatible avec ma citroen C4!
b5...facacde c4
n2 2 antennes--- ca pose problème si j'en connecte qu'une seule?
mp3--- ce que je recherche
kml---kit main libre---est ce que ca marchera même si c'était pas prévu sur le véhicule d'origine?

et donc en plus de ces questions,pas de souci de branchement,juste un telecodage a effectuer?
Si un RD4 mono-tuner est remplacé par un RD4 bi-tuner, là, il faudra certainement bricoler quelque chose pour brancher l'unique antenne sur les 2 prises d'antenne.

Concernant le KML, je ne sais pas exactement comment il fonctionne, mais je pense qu'il faut au moins installer les microphones pour qu'il puisse fonctionner.

Concernant le branchement, je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité. En revanche, si tu remplaces un RD4 Blaupunkt par un RD4 Siemens VDO, ou inversement, il est possible qu'il y ait un risque d'incompatibilité, même si je ne pense pas que ce soit le cas, car je pense que c'est juste une question de télécodage du RD4. Pour être sûr, il faudrait demander à Peugeot/Citroën ou voir si un membre aurait déjà fait ce type de changement.
Tous les RD4 ont une prise AUX, encore un qui connait bien son métier :roll:
Je suis d'accord avec toi, mais la personne qui a dit qu'il n'y avait pas de prise auxiliaire sous-entendait peut-être qu'il n'y a pas de prise auxiliaire de libre : par exemple si le RD4 dispose d'une seule prise auxiliaire qui est déjà utilisée par le chargeur CD.
je viens de démonter mon autoradio et j'ai un "PSA RD4 T5 N2 EU KML VA" sur un C8 de nov 2005
T5 correspond donc aussi à un C8
D'après les précédentes investigations et recherches, la référence T5 correspond à la façade de la 307.

Tu es sûr que tu as bien la référence T5 ?

Est-ce que tu as une photo de ton RD4 et de la façade ?
@peugeotmania: je pense qu'il serait plus pratique que tu regroupe toutes les différentes versions dans le même message (le premier que tu as créé), cela permet de ne pas chercher dans toute la discussion les différentes infos :)
J'y ai pensé aussi, mais le problème, c'est que le nombre de photos affichables dans un même message est limité à 10. Il est donc impossible de regrouper le tout dans un seul message.
Mais sinon j'ai une question que j'ai posé à plusieurs garage Citroën et personne n'a pu me répondre de façon claire...
Puis-je remplacer mon autoradio actuel par un autre RD4 (mais MP3 celui là) provenant d'un autre modèle de voiture (genre 307 ou C5 par exemple)? Sont-ils tous identiques? Si j'en trouve un d'occasion, suis-je sûr qu'il fonctionnera sur ma voiture?

Question subsidiaire: le ré-encodage a-t-il déjà posé des problèmes à quelqu'un? Un des type Citroën m'a dit que des fois ce n'était pas possible si l'autoradio n'était pas neuf...?
Comme dit plus haut en réponse à un autre membre, le branchement d'un RD4 quel qu'il soit doit être compatible. Par contre, si tu remplaces un RD4 Blaupunkt par un RD4 Siemens VDO, ou inversement, il est possible qu'il y ait un risque d'incompatibilité, même si je ne pense pas que ce soit le cas, car je pense que c'est juste une question de télécodage du RD4. Pour être sûr, il faudrait demander à Peugeot/Citroën ou voir si un membre aurait déjà fait ce type de changement.
j'ai une 207 de mars 2010 avec un RD4 N1M-03 (continental)
Est-ce que tu peux nous fournir des photos des différentes face de ton RD4 ?
J'ai lu plusieurs choses intéressantes ci et là, mais je viens ajouter quelques photos pour voir si l'un de vous arrive à identifier mon RD4, car j'aimerais le changer : [...]

voici les photos :

http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Face.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Gauche.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Arriere.JPG
http://www.mixandplay.fr/pics/RD4-Droite.JPG
Je ne suis pas sûr, mais pour moi, ça doit être un RD4, mais pour t'en dire plus sur le modèle exacte, il faudrait avoir les références qui se trouvent sur l'étiquette collée sur le RD4. Vérifie voir si l'étiquette n'est pas tombée à l'intérieur du tableau de bord, car tu l'as peut-être décollée involontairement en démontant le RD4.

A plus,

Salut,

j'ai évidemment déjà regardé... et pas qu'un peu ! :)
Je pense que celui qui m'a vendu la voiture avait dû changer déjà au moins une fois le poste, car il a deux autres 407... il m'ura refourgué celui qui ne marche pas bien...

bon, en attendant de pouvoir en racheter un (et qui fera mp3, tant qu'à faire !)... je vais essayer de brancher mon sony... il faut juste que je trouve l'adaptateur pour les câbles d'antenne (mais je vais ouvrir un topic pour ça)

En tout cas, merci pour avoir créé et animé ce sujet...

Salut Privteer,
j'ai évidemment déjà regardé... et pas qu'un peu ! :)
Je pense que celui qui m'a vendu la voiture avait dû changer déjà au moins une fois le poste, car il a deux autres 407... il m'ura refourgué celui qui ne marche pas bien...
Tu pourrais aussi éventuellement contacter Blaupunkt directement en donnant le numéro de série qui se trouve sur le poste pour qu'il puisse te redonner les références.

Tu pourrais aussi en profiter pour leur demander s'il n'est pas possible de réparer ton RD4.

A plus,