leve vitre electrique

Bonjour,

Et voila je fais aussi parti du club !

Hier soir je baisse ma vitre droite pour parler avec un pote ... la vitre descend normalement jusqu'à mi-course environ et là CRAAACCCCC un bruit sinistre immédiatement suivi par la chute de la vitre au fond de la porte !!

Je suis rentré chez moi sans vitre droite (sympa de ce temps là ;) ) et j'ai obturé l'ouverture avec un plastique pour le nuit ...

Ce matin démontage en règle (merci pour cet excellent tuto), blocage de la vitre en haut avec un tasseau et commande la pièce pour réparer le tout. Et voila, plus qu'a attendre la livraison pour tout remonter ...
 

Bonjour à tous,
Hé bien voilà, je viens d’avoir la joie d’y passer à mon tour à la casse du lève vitre.

Contrairement à mik607, j’ai opté pour les agrafes en métal renforcé que j’ai trouvé sur E***Y pour 21,40 €, et j’en suis très contant.

Agrafes.jpg



Je remercie tout particulièrement willys77 pour cet excellent tuto qui m’a permis de gagner du temps et j’en profite pour apport une petite pierre à l’édifice.

Dépose : Suivre scrupuleusement le tuto et l’ensemble du mécanisme sort très facilement sans forcer (pour sortir la platine moteur, bien basculer l’ensemble vers l’avant de la portière et ça passe tout seul).

Changement des patins :
1- Pour réduire le problème de tension des câbles, j’ai comprimé les 2 ressorts (l’un après l’autre) sur la platine moteur et je les ai attaché en position comprime dans un des trous sur la platine moteur avec du fil de cuivre(1,5²), cela permettra de remettre les câbles sur les poulies des guides sans effort.
2- Dépose des anciennes agrafes (ce qu’il en reste), nettoyage des guides, présentation des nouvelles agrafes, vérifier qu’elles coulissent sans aucun effort (très important).
ATTENTION : pour ceux qui montent les agrafes en métal, ces agrafes ont dans leur partie coulissante une petite pièce en plastique ou téflon, vérifier qu’il n’y a pas de bavure de moulage (les enlever si nécessaire avec un cutter).
Au montage cette petite pièce a tendance à ce mettre de travers (la glissière doit impérativement entre les deux lèvres en plastique ) . Cela n’empêche pas de fonctionner, mais ça force et ça peut expliquer les déboires de mik06.
A la repose des câbles vérifier qu’ils ne se croisent pas (les gorges sont de profondeur différentes sur les agrafes).
Une foie les agrafes reposées, ainsi que les câbles, penser à graisser les glissières avec de la graisse au silicone. Maintenant vous pouvez enlever les fils qui ont servi à comprimer les ressorts sur la platine moteur.

Repose mécanisme:
Procédez comme pour la dépose pour remonter le mécanisme.

Repose de la vitre :
J’ai fait remonter le lève vitre au ¾ de sa hauteur par petits à-coups sur l’interrupteur (Attention ne pas y aller à fond car vous risquer de faire sortir les agrafes de leurs guide et de tout casser).
J’ai fais descendre la vitre dans les pinces en bout des agrafes sans serrer les vis de fixation (vis sur les pinces), puis j’ai fait remonter la vitre jusqu'à la fermeture complète par petits à-coups sur l’interrupteur pour qu’elle prenne la bonne position. Ensuite j’ai serré les pinces (voir photo dans le tuto) .
Vérification du fonctionnement, monté, décente, puis repose de l’intérieur de porte.
Duré totale de l’intervention environ 1H.

Messieurs à vos outils, finalement c’est beaucoup plus facile que je ne le pensait. :coucou:
 

Messieurs, voilà j'entre aujourd'hui dans votre club, un petit samedi de bricole se prépare... Prévoyant j'avais dèja commandé les pièces...
 

:coucou: ça y est , j'entre aussi dans le club des vitres qui tombent :mad: hier soir en mettant de l'essence , j'avance vers la cabane pour payer , je commence à descendre la vitre et là BAM !!! elle tombe donc en attendant les bons jours , j'ai mis une cale en bois dans la porte + 2 cales à parquets dans le joint intérieur :sarcastic:
 

:coucou: ça y est , j'entre aussi dans le club des vitres qui tombent :mad: hier soir en mettant de l'essence , j'avance vers la cabane pour payer , je commence à descendre la vitre et là BAM !!! elle tombe donc en attendant les bons jours , j'ai mis une cale en bois dans la porte + 2 cales à parquets dans le joint intérieur :sarcastic:
ben tu es pas veinard surtout avec le temps qu il fait!!!!! mais c est bien une m...de sans nom ses leve- vitres :pfff:
 

c'est clair que c'est une me*de , en plus ça à été refait en 2003 parce que le film en polystiréne y a été changé donc c'est pour dire que si tu gardes une 607 pendant trés longtemps soit tu n'ouvres jamais la vitre ou alors tu achétes des patins et des kilométres de cables d'avance :pfff:
 


c'est clair que c'est une me*de , en plus ça à été refait en 2003 parce que le film en polystiréne y a été changé donc c'est pour dire que si tu gardes une 607 pendant trés longtemps soit tu n'ouvres jamais la vitre ou alors tu achétes des patins et des kilométres de cables d'avance :pfff:
C'est aussi ce que j'essaye de faire le plus souvent possible :lol: , car d'après l'historique des réparations que ma titine a connue depuis sa première mise en circulation, l'ancien propriétaire a eu droit lui aussi à cet emmerde :whistle: sinon je privilégie les pompes automatiques à carte bancaire et pour les péages, je viens récemment de faire l'acquisition d'un badge pour le télépéage ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est quand même malheureux d'avoir de belles voitures comme ça et d'être obligé de tendre le dos a chaque ouverture de vitre :(
 

c'est quand même malheureux d'avoir de belles voitures comme ça et d'être obligé de tendre le dos a chaque ouverture de vitre :(
Oui c'est vrai et lors de mes dernières vacances à Barcelone, j'étais obligé d'ouvrir au moins une dizaine de fois par jour ma vitre conducteur pour payer au nombreux péages et c'est avec la trouille au ventre que j'appuyais sur le bouton de l'accoudoir :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui, pour être tranquille avec nos 607, il faut une caisse à outil dans le coffre avec les principales pièces de rechange :lol:
Je me souviens ma première voiture (ford fiesta), j'avais toujours un jeu de vis platinées dans la boîte à gant :lol:
Le problème, c'est qu'une 607 coûte pas le même prix qu'un ford fiesta 1.1 :mad:
 

sa va faire 2 ans que j'ai réparer et surtout mis 3 tonnes de graisse au téflon, j'évite d'ouvrir mais pas au péage ou pour demander demander un truc faut avoir confiance en son travail les gars ;)
 

Peu avant Noël, personne à bord ne touche à rien, tout roule bien. Soudain "bang" ! comme un coup sur une vitre ... Tout est normal, on ne s'affole pas. Sauf qu'à l'arrivée, en refermant la portière, la vitre AVG descend toute seule de 7 à 8 cm. Action sur l'inter qui doit la remonter, mais là, bruit bizarre. Çà sent très fort une nouvelle salade de câbles ... :mad: :mad:

Au démontage, le patin AR a cassé ses deux papattes. Passage chez l'ami Pijo où le magasinier me dit que les patins ne sont pas commercialisés chez eux et qu'il faut commander le mécanisme complet à 290 roros. Je commande le kit à T..W.... livré en 72 heures, pour 33 euros, FPI. Chapeau.

Après remplacement des patins et remontage, çà ne fonctionne pas. La salade de câbles est bel et bien au menu. Le démontage de la poulie du moteur confirme le diagnostic. :mad: :mad:

Au vu des pages précédentes que je connais bien, je décide de refaire moi-même les câbles.

Chez le marchand de cycles le plus proche, j'achète deux câbles de frein AR et deux serre-câbles pour refaire les deux câbles les plus longs (1200 et 1130 mm). A partir de là, voilà en quoi consiste le travail :

- Une photo du mécanisme avant de tout démsonter afin de connaître exactement le cheminement des gaines (on n'est jamais trop prudent)

0 Avant demontage.jpg


La suite sur un autre post car je n'arrive pas à changer d'image.

Meulage de la tête de chaque câble pour obtenir une forme qui entrera dans le logement sur les patins
 

Meulage de la tête de chaque câble pour obtenir une forme qui entrera dans le logement sur les patins. Il s'agit d'obtenir quelque chose comme çà :

1 Tete de cable.jpg


On peut faire mieux, mais je ne suis pas ajusteur.

Je change encore de post car je n'e ne peux pas insérer d'autres images.
 

Meulage de la tête de chaque câble pour obtenir une forme qui entrera dans le logement sur les patins. Il s'agit d'obtenir quelque chose comme çà :

1 Tete de cable.jpg


On peut faire mieux, mais je ne suis pas ajusteur.

Je change encore de post car je n'e ne peux pas insérer d'autres images.
 

Après, il faut serrer "à bloc" un serre-câble à l'autre extrémité, à la longueur préconisée aux pages précédentes.

2 Serre-cable.jpg


Le montage est consolidé en coulant de l'étain dans les orifices du serre-câble.
 

Nouvelle séquence de meulage pour donner au serre-câble une forme qui lui permettra d'entrer dans le logement qui l'attend sur le patin. Ce qui donne à peu près çà :

3 Serre-cable.jpg


Et après mise en place :

4 En place.jpg
 

La drnière tof pour montrer les deux câbles en place. A gauche, le câble d'origine qui a été conservé, à droite mon câble "maison".

5 Montage sur le patin.jpg


Après, ce fut la procédure habituelle, largement décrite dans les pages précédentes pour la tension des câbles et le remontage de l'ensemble dans la portière.

Essai concluant, çà fonctionne. :bounce: :bounce: :bounce:

Néanmoins, je pense m'être planté d'un ou deux centimètres sur la longueur d'un des câbles car, abaissée totalement, la vitre dépasse le rebord de la portière de 5 ou 6 millimètres. Je n'ai pas voulu recommencer la galère d'enroulement des câbles et je suis content du résultat. Réparation effectuée pour moins de 40 euros au lieu de 290 chez M. PIJO, hors main d'oeuvre évidemment. L'économie réalisée vaut la peine que l'on veut bien se donner.

Le jour où çà cassera, je reviendrai vous le signaler. Le lève-vitre AVD que j'avais fait en juin ou juillet 2008 tient toujours et fonctionne parfaitement.

Désolé d'avoir été obligé de poster deux ou trois messages pour le même sujet, mais je ne maîtrise pas l'insertion de plusieurs photos.

Juste une astuce pour terminer : J'ai lu plus haut dans ce post que certains avaient calé la vitre avec un morceau de bois pour éviter qu'elle ne tombe dans la portière en attendant la réparation. Javais fixé la mienne avec un adhésif d'emballage qui a m'a permis d'ettendre la réception des patins et la réparation complète. Je n'ai pas fait de photos, mais si demain j'ai quelques minutes, je vous en posterai une. Une image parle plus qu'un long baratin.

Bonne fin d'année et excellent réveillon à tous. Avec mes meilleurs voeux pour 2011.

Fan du Lion, (depuis 23 ans).
 





salut a tous

je crois que tu as le meme probleme que moi,
je n'ai pas la clef pour tendre les cables !!!!!!

si quelqu'un peu m'en preter une ou m'en vendre une ce serai super !!!!!
je vous envoie une enveloppe vide si il faut , please !!!!!

ce forum est une mine d'or pour entretenir nos titines,
continuer dans ce sens, on a besoin de vous !!!!!!

merci
 

fait une photo de ce que tu veux, parce que à froid comme ça
ça ne me parle absolument pas
et biensur la [:philw389:7] parmi nous
 

salut a tous

je crois que tu as le meme probleme que moi,
je n'ai pas la clef pour tendre les cables !!!!!!

si quelqu'un peu m'en preter une ou m'en vendre une ce serai super !!!!!
je vous envoie une enveloppe vide si il faut , please !!!!!

ce forum est une mine d'or pour entretenir nos titines,
continuer dans ce sens, on a besoin de vous !!!!!!

merci


salut, envoie moi ton adresse en MP, je pourrais t'en donner une. Mais serai de retour à la maison que jeudi soir, donc envoi vendredi matin.

A+
 


Bonjour,

le lève vitre AVG de ma 607 présentait les symptômes évoqués par certains d'entre vous.
Je me suis attaqué au problème après lecture approfondie de ce Forum et commande des pièces de coulisse ad hoc. Tout s'est bien passé.

Merci à chacun de ceux qui ont pris le temps de rédiger des tutoriels ou de les abonder de leurs conseils.

Si je puis ajouter ma modeste contribution:
- inutile de déposer la vitre: je l'ai fixée en position haute en trois points avec un solide ruban adhésif avant de désserrer les "pinces";
- j'ai descendu de 4 à 5 cm les coulisses ainsi "libérées" afin d'avoir le jeu suffisant pour déposer les rails,
- je n'ai pas déposé le moteur de son rail;
- pour la suite application des tutoriels à la lettre, aucune difficulté pour les cables;
- resserrage de "pinces" de vitres après remontée des coulisses par légère touches d'interrupteur.

Cordialement
 


bonjour, je pense que pour le peu de temps que cela prend en plus; il vaut mieux tout sortir (surtout la fenetre) car si elle tombe dans la porte aïe aïe aïe!!!, de plus j'imagine qu'il faut la nettoyer apres; enfin chacun sa methode le principale etant le résultat ...
 

bjr voila un site utile pour reparer ses vitres http://www.idealautoteile.com/categories/PEUGEOT/607/