Lignes de braquage sur camera de recul smeg+ 508

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
Bonjour

Récent propriétaire d'une deuxieme 508 en phase 2 (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/acte-nouveau-cheval-sujet_2247_1.htm) je constate que l'image fournie par la camera de recul ne correspond pas a ce qui annoncé dans le manuel.

Extrait du manuel
Les traits bleus représentent la direction générale du véhicule (l'écart correspond à la largeur de votre véhicule sans les rétroviseurs). Le trait rouge représente la distance à 30 cm environ après la limite du pare-chocs arrière de votre véhicule. Les traits verts représentent les distances à 1 et 2 mètres environ après la limite du parechocs arrière de votre véhicule. Les courbes bleues turquoise représentent les rayons de braquage maximum.

Je n'ai pas les courbes courbes bleues turquoise a l'affichage et ceci malgré une remise a zero initiale.

Merci aux possesseurs de 508 équipées de cette camera de nous confirmer infirmer cette absence.

Cordialement
 

une illustration de la vue obtenue :
WP20160814113357Pro.jpg


et l'image du manuel:
cameradumanuel.jpg
 

Je confirme que sur ma ph2 il n'y a pas de courbe bleu turquoises ce qui est dommage surtout au début car difficile d'apprécier les capacités de braquage
Après si c'est des courbes max fixes ça ne me dérange pas, le plus intéressant aurait été comme sur pas mal de concurrent d'avoir les courbes de l'angle de braquage actuelle
 

C'est étrange car sur 308 II (même système multimédia), les courbes du rayon de braquage max sont bien présentes.
 


Bonjour

Récent propriétaire d'une deuxieme 508 en phase 2 (presentation en cours de préparation) je constate que l'image fournie par la camera de recul ne correspond pas a ce qui annoncé dans le manuel.

Extrait du manuel
Les traits bleus représentent la direction générale du véhicule (l'écart correspond à la largeur de votre véhicule sans les rétroviseurs). Le trait rouge représente la distance à 30 cm environ après la limite du pare-chocs arrière de votre véhicule. Les traits verts représentent les distances à 1 et 2 mètres environ après la limite du parechocs arrière de votre véhicule. Les courbes bleues turquoise représentent les rayons de braquage maximum.

Je n'ai pas les courbes courbes bleues turquoise a l'affichage et ceci malgré une remise a zero initiale.

Merci aux possesseurs de 508 équipées de cette camera de nous confirmer infirmer cette absence.

Cordialement


Bonjour,

Et voici l'aspect sur une 3008 HY4 2014
IMG_5740.jpg


Ce sont pourtant les mêmes systèmes ?? :heink:
 

Le 3008 n'a pas le même système Par contre la 308 ii c'est le même donc la 508 devrait pouvoir l avoir
 

Pareil ici, 508 sw phase 2 et pas de lignes de braquages sur la caméra de recul alors que ca y est dans le manuel. :(
 

Quelqu'un sait par qui sont tracés les lignes par la caméra ? ou en dur dans le smeg ?
 

Surement par le SMEG car si la caméra est montée de travers les courbes ne bougent pas et sont fausses du coup :p
 

d'accord étonnant que la 308 II est des lignes alors qu'elle est la même smeg que la 508 alors.

Ou alors il est a un telecodage possible mais pourquoi Peugeot l’enlèverai ?
 

merci de vos réponses,

je n'en vais contacter le service relation clientèle Peugeot pour leur demander d'où provient cette différence.
 



Réclamation faîte

Pour l'instant la réponse est:

******

Je vous remercie pour votre courriel qui a retenu toute mon attention.

Vous souhaitez nous faire part d'une incohérence entre le fonctionnement de la caméra de recul de votre Peugeot 508 SW GT Line et le manuel de bord du véhicule.

Vous souhaitez également connaître les raisons de l'absence de ces lignes de braquage sur l'écran de votre véhicule.

Je prends personnellement en charge votre demande et m'engage à vous recontacter dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse précise.

Je reste bien sûr à votre écoute.

Bien cordialement,
JEREMIE C******

Service Relation Clients PEUGEOT
********

A suivre
 

Bonsoir

Et quand tu tourne le volant, est-ce que les lignes bougent ? Sur certaines voitures, ce sont des lignes directionnelles qui indiquent selon l'angle de braquage la trajectoire de la voiture. Dans ce cas, cela ressemble à ce que tu montres.

Bonne soirée
 

Réclamation faîte

Pour l'instant la réponse est:

******

Je vous remercie pour votre courriel qui a retenu toute mon attention.

Vous souhaitez nous faire part d'une incohérence entre le fonctionnement de la caméra de recul de votre Peugeot 508 SW GT Line et le manuel de bord du véhicule.

Vous souhaitez également connaître les raisons de l'absence de ces lignes de braquage sur l'écran de votre véhicule.

Je prends personnellement en charge votre demande et m'engage à vous recontacter dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse précise.

Je reste bien sûr à votre écoute.

Bien cordialement,
JEREMIE C******

Service Relation Clients PEUGEOT
********
I
A suivre
Bon au moins il ne réfute pas la différence à suivre donc
 

Et quand tu tourne le volant, est-ce que les lignes bougent ?
Non, les courbes sont fixes et indiquent le rayon de braquage maxi (volant en butée).
 

Intérêt limité donc. Ça ne changera pas la face du monde de les avoir ou pas.
 


Des news car même si l'intéret est limité, j'ai encore du mal a savoir si même a fond ça passe
 


Tiens nous au courant car je suis curieux rien que sur le principe de savoir comment le smeg peux savoir si il est sur 508 ou 308 ? et donc faire disparaître les lignes
 

Pour le SMEG rien de plus facile... Il est codé selon le VIN. Déjà les RT3, à l'époque, communs sur Peugeot, Citroën, FIAT, Lancia, Maserati affichaient les logos des garages de leur marque uniquement (au démarrage et sur la carto) selon le VIN (codage écran).

D'ailleurs des fonctions sont différentes entre 508 et 308. Par exemple la clim est gérée via le SMEG (en tactile) sur 308 et pas sur 508 (et c'est très bien pour nous les 508istes)...
 

D'accord par rapport au VIN. Mais pourquoi enlever des informations selon le modèle (le 508 possède des boutons de clim donc redondant).
A moins que les lignes soit fixes et non réglables et vu que le 508 braque bien moins que les 308, ils font faire disparaître le problème
 

je pense que le réglage des lignes est spécifique aux 508 car sinon la largeur proposée en vue arrière correspondrait à celle d'une 308 (attention au rayures !)

bref on va voir comment le gars Peugeot va me rouler dans le blabla commercial.....
 

Difficile quand même pour lui car a part la fameux la documentation n'est pas contractuelle, l'image parle d'elle même
 

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma 508sw de 2015. Je n'ai plus les courbes de rayons de braquage maximum. Je les avais pourtant auparavant et cela est peut être lié à la nouvelle version du soft pour le smeg+ (je suis passé à la version 5.41) ou à un débranchement de la batterie (le garage vient de la débrancher suite à des pb de Start and stop).
Je ne sais pas quand j'ai perdu ces lignes mais je suis sûr que je les avais quand j'ai acheté la voiture !
Je vais essayé de voir avec Peugeot s'il ont une explication.
Si vous en avez aussi de votre côté, je serais curieux de l'avoir.
Bien cordialement,

Raf31
 


Je ne remets pas la parole de raf31 en doute, mais c'est le premier qui parle de ces lignes sur 508 II.

Toutes celles que j'ai pu voir n'avaient pas les lignes de braquage... A suivre.