Lignes de braquage sur camera de recul smeg+ 508

Bonjour,

j'ai eu confirmation de Peugeot ce matin que cela vient bien de la version du soft (ça ne peut pas être la batterie).
J'avais avant la version Soft: 5.2.A.R9 sur 508 de mars 2015( avec les lignes de braquage car je me suis demandé en l'achetant ce que cela représentait !) et je suis passé à la dernière version Soft: 5.41.B.R4 avec la mise à jour des cartes GPS 2016. Je ne sais pas si c'est un bug ou si cela est volontaire d'enlever ces lignes qui sont pourtant dans le manuel comme le dit dunekn.
dunekn avez-vous eu la réponse officielle de Peugeot ?
merci.
Cdlt
 

Pour info, je suis également passé en 5.41.B.R4 récemment et j'ai toujours les courbes (mais sur 308 je le répète).
 


Pipeau du commercial. Ma 508 aussi est de mars 2015 et était en 5.2R1. Jamais eu les fameuses courbes. Suis aussi comme Zoc en 5.41 (sais plus la R) depuis quelques semaines.

Donc autre chose que le soft. Certainement une fonction à activer/désactiver sur certains véhicules.

Me souviens sur phase I une disparition de l'alerte de porte mal fermée à l'arrêt (ne fonctionnait plus que lorsqu'on avançait : en fait au moment du verrouillage auto qui du coup ne se faisait pas) suite à une maj interne
 


la version que j'avais était celle juste avant la 5.2.C.R1, je pense que cela doit marcher uniquement avec la version 5.2.A.R9 de septembre 2014. Du côté de Peugeot, ils me disent que cela ne peut pas être fait à la valise et dans les paramètres je n'ai rien trouvé (Mr Peugeot non plus!).
Il faudrait que je repasse à l'ancienne version si c'est possible car je suis sûr que j'avais ces courbes mais en ce moment j'ai plutôt des soucis avec les défauts radars de stationnement qui sonnent aléatoirement.
cdlt
 


la version que j'avais était celle juste avant la 5.2.C.R1, je pense que cela doit marcher uniquement avec la version 5.2.A.R9 de septembre 2014. Du côté de Peugeot, ils me disent que cela ne peut pas être fait à la valise et dans les paramètres je n'ai rien trouvé (Mr Peugeot non plus!).
Il faudrait que je repasse à l'ancienne version si c'est possible car je suis sûr que j'avais ces courbes mais en ce moment j'ai plutôt des soucis avec les défauts radars de stationnement qui sonnent aléatoirement.
cdlt

Je crois qu'on ne peut pas downgrader. Ou du moins très difficilement.
 



bonsoir le forum,

mon copain Jérémy s'est fait doublé par Pierre (son chef peut être).

bref réponse il y a deux jours d'un nouvel interlocuteur.

attention on s'accroche. la blabla machine est en marche: :pt1cable: :pt1cable:

**************************
Je reviens vers vous suite à votre remarque au sujet de la différence de présentation de la caméra de recul entre votre véhicule et la notice d'utilisation.


Je tiens à nouveau à vous faire part de nos remerciements pour l'intérêt que vous accordez à la marque Peugeot.

Je vous informe que l'erreur que vous avez énoncée a bien été constatée. En effet, celle-ci est apparue sur les deux premières éditions des notices de bord de l'année 2014 du véhicule Peugeot 508.

Toutefois, sachez que cette erreur a été corrigée sur l'édition mise en ligne en décembre 2014 et associée à l'édition actuelle du guide d'utilisation.

J’espère que ces informations apportent une réponse complète à votre demande.


Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes autres informations.

*******************

bref c'est l'imprimeur qui a merdé ou le graphiste et c'est corrigé monsieur. :pfff:

sauf que la notice sur servicebox pour les véhicules entre 2014 et mai 2016 parle toujours de ces fameuses lignes turquoises et que celle pour après mai 2016 ... ne parle plus de camera de recul. :heink:

je sens que je vais m'amuser avec cette affaire.

allez! relance de mon copain Pierre.

suite au prochain numéro
 



C'est trop facile le "photo et images non contractuelles" mais légal

Après si les 308 l'ont pourquoi pas les 508, etonnant
 

Pas le même gabarit, pas le même dessin, pas l'envie de s'embêter à le dessiner pour chaque gabarit différent?
je ne fais que des suppositions bien-sûr.
 

Pas faux ils ont fait le gabarit pour la 308 et puis comme ça ne corresponds pas au 508 on ne l'affiche pas
Par contre ca veut dire que le gabarit 308 SW ou berline est le même (angle de braquage) ou alors c'est juste pour faire joli et ça ne corresponds a rien (je n'ai pas vérifié sur la mienne si le bleu corresponds a quelque chose)
 

bonjour le forum

suite la première tentative de noyage de poisson du service relation clientèle :

<<<<<<Je vous informe que l'erreur que vous avez énoncée a bien été constatée. En effet, celle-ci est apparue sur les deux premières éditions des notices de bord de l'année 2014 du véhicule Peugeot 508.
Toutefois, sachez que cette erreur a été corrigée sur l'édition mise en ligne en décembre 2014 et associée à l'édition actuelle du guide d'utilisation. >>>>>

j'avais remis un sou dans le jukebox à blabla avec :

<<<<< La notice sur le servicebox peugeot pour les véhicules entre le 01/06/2014 et 01/05/2016 indique toujours ces fameuses lignes turquoises.
Et la notice après le 01/05/2016 ne parle plus de la camera de recul.
Je ne comprends pas votre réponse car le systeme smeg + est utilisé sur d'autres véhicules comme la 308 avec l'affichage des lignes de courbes.
Pourquoi les supprimer sur un véhicule plus haut de gamme et plus difficile à garer? >>>>>>

la réponse m'est parvenue et elle vaut son pesant de cacaouettes !
attention le message suivant est tellement creux que vous risquez ressentir des vertiges ! :pt1cable:

<<<<..., je suis au regret de vous dire qu'il n'y a pas de raison précise qui justifie l'absence des lignes courbes sur l'affichage du 508. En effet, le système principal pouvant être le même que celui du véhicule 308, la différence au niveau de l'affichage sur la caméra de recul est l'objet d'un choix défini par nos services internes de développement en fonction de la version d'origine du véhicule.>>>>>

bref Monsieur PEUGEOT ne sait pas pourquoi il n'y a plus de lignes de braquage sur 508. :pfff:

c'est un peu désolant ce constat d'impuissance
 


c'est pareil que la fonction abaisse les rétros quand tu met la marche arrière. indiqué dans la notice mais ne fonctionne pas sur ma phase 2...
 

Ça, ça a toujours été associé aux sièges électriques à mémoire, c'est à dire à l'option cuir (nappa ?) intégral.
 

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma 508sw de 2015. Je n'ai plus les courbes de rayons de braquage maximum. Je les avais pourtant auparavant et cela est peut être lié à la nouvelle version du soft pour le smeg+ (je suis passé à la version 5.41) ou à un débranchement de la batterie (le garage vient de la débrancher suite à des pb de Start and stop).
Je ne sais pas quand j'ai perdu ces lignes mais je suis sûr que je les avais quand j'ai acheté la voiture !
Je vais essayé de voir avec Peugeot s'il ont une explication.
Si vous en avez aussi de votre côté, je serais curieux de l'avoir.
Bien cordialement,

Raf31
 

J'ai le même problème que raf31 avec la disparition au bout de 9 mois des lignes courbes directionnelles de la caméra de recul dont était dotée ma 508 Féline 1,6L THP S&amp;S EAT livrée le 16/12/2015 !
Je suis heureux de n'être plus seul dans ce cas !
Car en août 2016, l'écran de la caméra de recul a fait apparaître des grosses taches blanches puis est devenue illisible et a cessé de fonctionner.
En septembre mon concessionnaire a remplacé la caméra, mais surprise : les lignes courbes de braquage, bien utiles pour moi, qui apparaissaient en surimpression lors des manœuvres avaient complètement disparues !
Or, au lieu d'approfondir le problème, le concessionnaire a réfuté catégoriquement ma version en disant que cette fonction n'avait jamais existé et osant même m'affirmer que j'avais rêvé !!!
Depuis j'attends toujours la confirmation écrite de leur position...ce qu'ils ne feront probablement pas. Ils savent bien que le problème est réel car cette fonction équipant certaines séries livrées fin 2015 a été supprimée des modèles livrées en 2016, suite à un disfonctionnement ou à un problème du fabricant !
J'en suis là !!!
J'attends la suite qui sera donnée par Peugeot dont je suis un fidèle client depuis toujours ...
 

Bonjour,

apparemment les lignes de braquage ont été supprimées des dernières versions du soft. Si vous êtes passé à la version 5.41, elles n'y sont plus. Pour moi elles ont disparues lors de la mise à jour du smeg. De ce que j'ai cru comprendre, les ingénieurs de chez peugeot ont trouvé que cela alourdissait l'écran pour rien et rendait la manœuvre moins visible. Je ne suis pas convaincu non plus...
 

Je suis en version 5.41 sur ma 308 et je les ai toujours...
 

Je ne les avais déjà pas en 5.2R1 (soft d'origine)... pas plus que maintenant en 5.41 !
 




Non, si tu bouges la caméra les lignes restent fixes, donc c'est le SMEG qui les rajoute. D'ailleurs ça peut être un problème si la caméra est désaxée, les lignes deviennent fausses.
 

Bonjour,

je les avais en version 5.2.A.R9 donc celle juste avant la R1...
C'est uniquement sur 508 que les lignes ont disparue pas sur 308.
cdlt