Limitation de la matrice de points?

Bel effort, mais le mystère reste entier. Je nai pas de zar installées (zar = Zone Alerte Radar pour notre ami Italien) et j'ai la limitation affichée dans la matrice !

J'avais aussi les limites dans la matrice avant l'installation des Zar, le fait de les avoir installées ne change rien hormis l'affichage du pictogramme en plus.
 

En ce qui me concerne, j'ai bien la version 5.1 du smeg, mais il ne reconnais plus aucune limitation de vitesse !

Nancy et son agglomération y connais pas, Metz non plus. La A31 idem ...
Bref je crois que mon smeg a un défaut de plus, parce qu'avant a Nancy j'avais la vitesse dans le smeg (pas sur l'afficheur par contre)
 

SAM2144.jpg

Alors oui, effectivement, j'avais sans doute coché cette case lorsque j'ai reçu ma voiture (j'avais un peu joué avec toutes les options). Si on désactive, plus de limite de vitesse affichée.

Par contre, je rebondit, même si j'active l'option d'alerte des ZAR uniquement en sur vitesse, elles s'affichent dans tous les cas, que je roule plus ou moins vite que la vitesse annoncée (pour l'alerte sonore j'ai pas fait attention si elle se produit dans tous les cas)...
 

P'têt que c'est normal pasque ce qu'ils appellent "alerte" c'est seulement le côté sonore, pas l'affichage [:guerart:5]
 

En ce qui me concerne, j'ai bien la version 5.1 du smeg, mais il ne reconnais plus aucune limitation de vitesse !

Nancy et son agglomération y connais pas, Metz non plus. La A31 idem ...
Bref je crois que mon smeg a un défaut de plus, parce qu'avant a Nancy j'avais la vitesse dans le smeg (pas sur l'afficheur par contre)

Pour moi, pas de souci à Nancy, Metz ou A31...
 

Aujourd'hui j'ai mis à jour la ZAR en mai, le allert travail d'amende avec l'écran, mais les limites funzionzno pas la même ..! Que dois-je faire?
 

Bon je pense que sa doit etre lié avec le ZAR, parce que meme avec le 5.1 sa fonctionne pas.

J'ai récupéré mes vitesse après avoir remis un itinéraire dans le GPS, LA A31 et agglomération de metz fonctionne désormais :)
 

Sur ma 308SW Feline (fabriquée fin mai), je n'ai pas encore installé les ZAR mais j'ai bien les limitations qui s'affichent sur le SMEG+ et sur la matrice.
 

Bon je pense que sa doit etre lié avec le ZAR
Non. Déjà dit et vérifié à plusieurs reprises... Ce n'est lié ni aux ZAR ni au guidage actif ou non (je n'utilise presque jamais le guidage et j'ai les limites de vitesse).
 

Dans ce cas, le changement de SMEG n'aidera pas les personnes, ayant le 5.1 j'ai jamais eu cette affichage.

Un probleme de configuration du smeg peut-être ...
 


Quand j'ai passé commande j'ai demandés à mon concessionnaire, il m'a répondu que c'était dû à l'option navigation.
 

Ouais, enfin sur Allure et Féline la navigation est de série. Il est évident que sans navigation on ne peut pas avoir les limites de vitesses, car ce n'est pas le même système qu'Opel, qui lit les panneaux avec une caméra.
 


Bonsoir, vous savez comment vous pouvez désinstaller des alertes? Y at-il un fichier qui supprime tout?
 

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je viens de recevoir ma 308 et la limitation de vitesse apparait bien à la fois dans la matrice centrale et sur l'écran tactile, mais bizarrement pas sur toutes les routes (ex : sur les nationales oui, mais pas sur (toutes) les départementales et autres routes).

Vous avez constaté ça de votre côté aussi ou bien est-ce moi qui ai un problème ?
 

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je viens de recevoir ma 308 et la limitation de vitesse apparait bien à la fois dans la matrice centrale et sur l'écran tactile, mais bizarrement pas sur toutes les routes (ex : sur les nationales oui, mais pas sur (toutes) les départementales et autres routes).

Vous avez constaté ça de votre côté aussi ou bien est-ce moi qui ai un problème ?

C'est lié à la cartographie. Pour que le SMEG puisse afficher la vitesse limite sur une route, il faut que celle ci soit présente dans la base de données de la cartographie. Cette donnée n'est pas renseignée pour toutes les routes. Là ou elle est absente, il n'y a pas d'affichage de la vitesse.
Et logiquement, HERE, le fournisseur des cartes, a donné la priorité aux grands axes. C'est pour ça que sur certaines routes secondaires, il n'y a pas d'affichage de la vitesse.

Donc ce que tu observes est tout à fait normal. J'observe le même phénomène.
 

Merci BTR, je suis rassuré !

C'est rageant car il m'a semblé que sur pas mal d'axes les vitesses limites ne sont pas recensées (et pas seulement des petites routes de campagne), là où mon GPS mobile les précisent toutes.
C'est dommage, j'espère qu'avec le temps Peugeot et son partenaire étofferont tout cela dans les mises à jours de la cartographie (quitte à devoir rouvrir son porte monnaie).
 

Pour ma part cette limitation ne s.affiche pas en central, par contre, activer alerte ZAR est sur off et tout reste grisé, malgré plusieurs essais, impossible de le mettre sur On
 

Il faut simplement que tu installes un ficher ZAR pour que l'option se dégrise (j'avais la même chose au début).
 

Je me permet de poser une question simple et peut être bete.

Mais comment fait-on pour installer l'option zar? :sweat:

Merci... :D
 

Va voir là :wahoo:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/ajouter-risques-nouvelle-sujet_37839_1.htm
 

A noter qu'il existe des alternatives gratuites et plus complètes à l'offre payante de Peugeot.
 






Voila a l'instant je viens de faire la MAJ des ZAR (via SNE) et aprés 2 redémarrages tout fonctionne trés bien
Merci a votre forum (il faut savoir raler quand les choses ne fonctionnent pas et le dire quand elles fonctionnent ...) ainsi qu'a SNE