Limitations de vitesse

Et pourquoi un tel changement de comportement ?
Si je roule à 90, je vais prendre 1 point et 45e. Si je roule à 100 c'est 1 point et 45.

Comme je sais que j'ai un grand risque à me faire prendre à 90, quitte à être sanctionné, ben autant être à 100 pour le même "prix". Sachant qu'avant je ne roulais pas à 100.

Après je sais c'est con, et je roule peut être que 10 à 20% sur des routes à 80. Le reste c'est des routes à 90,110 ou 130. Et la je continue à tout respecter.
 


Je n'approuve pas ton choix @Mtu330, mais tu l'expliques et surtout tu l'assumes. :chinois:

Ça change agréablement
 
Dernière édition:


Quand meme. C'est un dangereux criminel en puissance qui s'ignore. :D (@Mtu330 c'est du xieme degré bien sur ;) )
Je sais bien que c'est au joke :D

Par contre, c'est même pire, je suis un dangereux criminel en puissance qui en est conscient. C'est le fait d'en être conscient qui est "grave".

Je ne fume pas, je ne bois pas (d'alcool), je ne lis, ni écrire de sms au volant. Je ne triche pas au impôt etc etc, bref je reste dans les clous..

Mais je ne suis pas parfait. :spamafote: après "ma" chance, je suis rarement sur des routes à 80 :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


On oublie aussi très souvent de dire que les véhicules sont de plus en plus sur, dans les années 90 les airbags étaient encore rare, aujourd'hui la moindre voiture neuve est bardée d'airbag et possède 5 étoiles euroncap (parfois 4 o_O ).

Sans compter aussi que la baisse est à mettre en rapport avec l'augmentation de population.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

Et oui de tout temps hors année exceptionnelle, le nombre de victimes a toujours eu une courbe descendante par effectivement une amélioration de la sécurité des véhicules...au détriment du poids de ceux ci. On a rien sans rien. Fini, les bombinettes de 900 kilos qui levaient la patte au premier virage un peu serré et finissait dans le fossé pour les plus téméraires... Certes, on peut penser que certaines décisions ont permis de mettre un accelerateur à cette courbe comme en 2002-2003 apres la simple annonce de la pose de radars fixes. La baisse a donc eu lieu juste par psychologie que par efficacité des radars qui n'étaient pas encore installés, tout du moins en nombre suffisant pour réellement peser sur les statistiques. Du coup, on ne nous a jamais vraiment apporté la preuve par A+B que c'était que les radars virtuels qui avaient permis cette baisse.
Mon avis, c'est que l'on atteint une sorte de plafond de verre et qu'en l'état actuel des choses on ne verra plus vraiment descendre le nombre de morts sur les routes. On les a juste déplacé de la campagne par le biais du 80 pour les foutre en ville à coup de vélos et trottinettes drivés par des irrésponsables.
De toute façon, chaque mort en plus, c'est autant de co2 en moins. :D (c'est cynique mais raccord avec l'actu)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

La répression, il y a rien de mieux :D :D :dent:
C'est marrant de voir comment les espaces de libertés évoluent. Avant, la bagnole incarnait la liberté de mouvement, et sur les RD c'était mortel. Du coup, matraquage pour faire changer les comportements. Maintenant, les gens recommencent leurs pulsions de libertés avec des trottinettes électriques ! Oui c'est ça l’Évolution !.
Et en plus tu oublies un autre côté positif, ce sont aussi de très bons donneurs d'organes ! :fracasse:
:bien: