Limitations de vitesse

Que l'on soit "pour" ou "contre", il est donc inutile d'agiter le drapeau avant les résultats définitifs de l'expérimentation en cours !!! :chinois:
 

Venir afficher ici le contenu d'échanges privé ne peut-être qu'un acte de provocation digne d'un lâche fouteur de merde patenté.

Ce n'est en aucun cas un acte de provocation, c'est ma réponse à tes insultes et tes menaces.
 

Mais quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage :spamafote:
Pareil dans l'autre sens.... quand tu es persuadé que la mesure est bonne.... tu vas tout faire pour prouver qu'elle est bonne même si c'est a base d'estimations forcément approximatives et sans le recul nécessaire prenant une tendance peut être saisonnière pour la vérité :lol: :lol: :lol: .
Dés qu'un mois augmente.... hop c'est la destruction des radars la cause.... dés qu'un moi baisse.. c'est forcément grâce aux 80 km/h :bien: .
A tous les coups on gagne c'est génial :bisou: .
 

Une fois de plus tu carricatures et tu es de mauvaise fois @BenIGNe.
Ne me prêtre pas des propos que d'autres tiennent !

J'ai écrit ici même :

  • La diminution de la mortalité sur ces axes peut aussi être due à d'autres facteurs non pris en compte dans cette estimation.

Pour tes leçons d'objectivité, tu repasseras :lol:
 

Alors vu que ton poste reprend certaines partie du mien ...

On le voit ici, la mauvaise foi, quand ce ne sont pas les menaces et les insultes règnent parmi les détracteurs de cette mesure.
Alors déjà, je précise que je n'ai insulté personne, je n'ai menacé personne : quand j'ai envi de me défouler, y'a des sites comme YahooNews pour ca (il y a tellement d'excités que c'est très facile d'y jouer les troll :fracasse:

Un exemple gentil de cette mauvaise foi. Ce n'est pas "6 mois de mesures tout au plus" mais 1 an !
La mauvaise fois ???? Hahhahahaha. C'est vrai que tes propos sont vachement modérés, hahahaha.

Le gouvernement à clairement DIT ET REPETER que la destruction des radars avait eu une incidence négative sur les stats. Donc, on ne peut pas dire tout et son contraire, sinon, ouai, t'as raison, on est DANS LA MAUVAISE FOIS.
Les radars ont tous été réparés avant les fêtes de noel comme l'a indiqué notre si communiquant ministre de l'interrieur ???? Ben les FAITS (et ouai, ils sont méchants les faits, ils cassent toutes les stratégies des communiquants) donc les FAITS prouvent de c'est parfaitement faux. Rien que par chez moi, il y en a encore 2 ou 3 qui n'ont pas été reinstallés, et ce, sur des axes importants. Ca n'indique évidemment pas que c'est une généralité, ca indique juste que certains DISENT N'IMPORTE QUOI !

Et que dire de ceux qui agitent les 70Km/h comme un chiffon rouge ? Juste qu'ils sont incapables de dialoguer sereinement !
Comment dialoguer sereinement quand les deux cotés ne jouent que sur l'invective et le n'importe quoi ????
L'un comme l'autre, qu'ils commencent par se recentrer sur LES FAITS. Les FAITS sont ici que peut etre les stats sont encourageantes, mais les FAITS indiquent aussi qu'il y a pleins de critères extérieurs aux 80km qui pourraient l'expliqué. A commencer par la météo. Il suffit de comparer le nombre de jours de beau temps et le nombre d'accidents corporel. Ca aussi ce sont les FAITS, et ca a été fait sur plusieurs études, sur plusieurs années.

Il y a heureusement quelques personnes de bonne foi qui accordent le même crédit aux chiffres, qu'ils aillent dans leur sens où pas.
Il y a malheureusement d'autres personnes qui prennent les chiffres quand ca va dans leur sens, qui arrangent les chiffres pour les mettre plus clinquants mais surtout QUI SUPPRIME TOUT LE CONDITIONNEL qu'y ont mis les rédacteurs des études.

Le conditionnel employé ne brouille ni ne discrédite rien ni personne. Il reflète simplement la manière d'établir une statistique, et pas seulement celle là. Il suffit pour le comprendre de lire les quelques lignes qui décrivent la méthodologie employée.
La dessus, on est bien d'accord.
 

Je t'ai juste repris sur la durée des mesures, 1 an, et pas 6 mois @destroyedlolo, mais ton long post n'en parle pas :voyons: C'est pourtant un FAIT comme tu écris que tu as déformé.

Je me fous des commentaires du gouvernement, de Perrichon ou d'autres ! Je sais que certains ici n'arrivent pas à le comprendre, mais j'ai mon propre avis et je ne soutient personne dans son ensemble. Je juge, positiviment ou négativement des actes précis, des actions factuelles, que d'autres peuvent promouvoir. Et ça s'arrête là !

Et comme @BenIGNe, évite de me prêter des dires qui ne sont pas les miens, merci!
 
Dernière édition:

Une évidence, le gouvernement va tout faire pour que les chiffres aillent dans le sens de la mesure.

Tiens la semaine dernière, 2 dames (pour être polies) disons matures à vélo. Une dans chaque sens. Chacune a grillé le feu (certes à vitesse modérée). Celle qui arrivait vers moi, je lui ai demandé si les feux ne s'appliquaient pas aux cyclistes ? Pas de réponse et feint d'ignorer ma remarque.

Ca m'exaspere au plus haut point.
 

Ce n'est en aucun cas un acte de provocation, c'est ma réponse à tes insultes et tes menaces.

Les insultes, c'est bien toi qui a commencé à en proférer en me traitant à plusieurs reprises de facho ! ! !
Si je t'ai envoyé ce que je pense de toi en message privé, c'est uniquement pour ne pas polluer les topics et éviter de laver le linge salle en public.
Maintenant, je suis tout à fait prêt à te rencontrer pour en débattre de vive voix. mais, je ne me fais pas trop d'illusion.... je sais pertinemment que j'ai affaire à un couard qui préfère rester caché)
Alors cesses de jouer les vierges effarouchées et assume tes actes !
Tu ne supportes pas que je puisse être d'un avis différent du tient et de celui de lorent dont tu t'es cru obligé de jouer les portes-paroles.
Mais Il est évident que; qui se ressemble s'assemble....:D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


N'inverse pas les rôles @JPC06 !

J'ai dit que tu recopiais sur ce forum les mensonges de la fachosphère, saisis-tu la différence ? Assumes au moins ce que tu écris ici. Tout ce que tu écris.

Je ne me permets pas d'utiliser à ton encontre les mots insultants que tu profères sur moi à longueur de post.

Quand tu accuses les agences publiques de mensonge sans aucune preuve et ceux qui les croient de naïf (moi par exemple) j'avance des arguments factuels ( tes posts passés) pour démontrer ta propre naïveté et ton manque de crédibilité. Tu comprends ma démarche ?

Dès que tu viens en Alsace, fais-moi signe. Et n'oublie pas de m'envoyer tes coordonnées pour que si je passe près de chez toi je puisse te joindre. Je serais enchanté de te dire tout ce que je pense de toi de vive voix si tu y tiens! Ça te donnera l'occasion de sortir de l'anonymat que tu me reproches mais derrière lequel tu t'exprimes ici.

Désolé pour le HS et profitons tous de la baisse de la mortalité sur les routes visées pas la VMA à 80Km/h
 
Dernière édition:

Bon on va arreter là les echanges sur vos divergences et échanges d'amabilités. Ca n'interesse pas les autres membres.
Merci de revenir au sujet éventuellement bien qu'on ait déjà tout dit.
 

Tout à fait d'accord David mais je ne peux pas laisser passer les dires calomnieux de janfi67 sans réagir une dernière fois.


Ma réponse à ce dernier:
C'est curieux comme tu occultes le fait que tu ais recopié un message "PRIVE" sur la partie publique du forum pour essayer de te justifier....
Les mots que j'utilise, tel que collabo ne sont pas plus insultants que le mot facho que tu me sorts à tout bout de champs !
Mais, pas de soucis. Je ne manquerai surtout pas l'occasion de te rencontrer. (par contre, je suis venu en Alsace l'an dernier et je n'y vais pas tous les ans...)
De ton coté, tu seras le bienvenu dans le sud, (Corse ou continent) quand tu voudras....(fais moi signe je te réserverai l'accueil que tu mérite)
Entre parenthèse, mon anonymat est tout relatif par rapport au tient.... (si tu veux bien te rendre sur mon profil, ce que tu as sans aucun doute déjà fait, tu y trouveras des informations que tu t'es bien gardé de dévoiler sur le tient.....
Bon ciao c'est finit pour moi avec ce HS.
 


Le rapport du cerema contient, outre une description détaillée de la méthodologie, un avertissement sur le fait que ce rapport d'étape n'est en aucun cas une conclusion, une comparaison qui ne porte que sur des faits et que je trouve intéressante.

Resizer_15704528092350.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Je t'ai juste repris sur la durée des mesures, 1 an, et pas 6 mois @destroyedlolo, mais ton long post n'en parle pas :voyons: C'est pourtant un FAIT comme tu écris que tu as déformé
Ce que j'ai dit c'est
Surtout que le gouvernement a pleuré sur tout les médias sur la hausse des morts du a la destruction des radars du aux GJ. Donc, 6 mois de mesure tout au plus, 6 mois ou la météo, ou le calendrier (vacances, jours férier), ... jouent énormément.
Ils y a donc 6 mois sur lequel le gouvernement lui-même dit qu'il y a eu un relâchement. Donc ... on peut difficilement parler de l'efficacité de qq chose qui n'est pas appliqué, n'est-ce pas ?

Et comme @BenIGNe, évite de me prêter des dires qui ne sont pas les miens, merci!
Besoin s'en doute de te détendre un peu, non ? Je ne vois pas ou que ce soit ou je t'ai prété quoi que ce soit.
Pour mettre les points sur les 'i', j'ai parler des tenants du 80 qui sont tout autant factuel que ceux du pas 80.
 

Autre source d'info tout aussi fiable que la voix de son maître:

Octobre 2019





0


Cher ami conducteur,

Face à l'échec de sa politique, le gouvernement sort les plus grosses ficelles pour continuer à faire gober sa propagande pro-radars aux Français.

Il y a deux semaines, le Délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe s'est précipité pour mettre les mauvais résultats de la mortalité routière d'août sur le dos de la "dégradation des radars"...

… justification parfaitement "bidon" puisque que, quelques mois plus tôt, en décembre, la dégradation de près de 60 % des radars avait permis d'observer une amélioration de la sécurité routière !

La recherche des vraies raisons de l'accidentologie et des vrais moyens de la faire baisser semble décidément bien loin de leurs préoccupations…

Et si nous ne nous battons pas, pied à pied, pour démonter ces grossiers mensonges, destinés à légitimer le harcèlement des conducteurs et à faire croire aux Français que les pouvoirs publics agissent "pour leur bien"...

... rien ne s'opposera à la politique de répression de masse des conducteurs par le gouvernement, et à l'installation de toujours plus de radars, toujours plus perfectionnés !

Vous faites partie du petit nombre de Français qui ne sont pas dupes de la propagande gouvernementale…

… et qui savent bien que ce n'est pas en flashant impitoyablement le moindre petit dépassement de vitesse qu'on sauve des vies sur la route, mais plutôt - par exemple - en commençant par entretenir le réseau routier.



L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
 


A noter que désormais les recettes des radars partiront dans le fourre tout général du budget de l'état et non plus à la sécurité routiere. Idem pour l'excedent du malus qui n'ira plus à la transition écologique.
Chacun en pensera ce qu'il voudra. :D
 

J'aime les arguments clairs, structurés, intelligents, quantifiés et vérifiables de la ligue de défense des conducteurs :p

Mais je les comprends, ils adaptent leur discours à leur public, plus c'est gros et vindicatif, plus ça plait:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

C'est ça qui est bien. Chacun arrange les chiffres. Si l'état n'était pas le premier à les trafiquer...
C'est la meme chose quand l'etat commande un rapport dans le but d'avoir une conclusion qui va dans son sens et si jamais ce n'est pas le cas, il met le rapport dans un tiroir qui glisse dans une poubelle. :D
 

les chiffres donnent en effet raison au passage au 80km/h. les conducteurs s'en rendent compte petit a petit.

bon il y a toujours des irreductibles pour rouler au dessus de 100km/H, mais il y en a presque 2 fois moins ( on passe de 13% a 9% ). On avance, on avance

:chinois:
J'en fait parti. Je respectais quasi à la lettre.

Désormais, je suis à 100 105. Le seul scrupule, c'est que désormais je double, donc j'ai une conduite plus haché, et surtout, je regarde plus les bas côté que la route. Mais bon, les assurances servent à payé en cas d'accident :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


C'est ça qui est bien. Chacun arrange les chiffres. Si l'état n'était pas le premier à les trafiquer...
C'est la meme chose quand l'etat commande un rapport dans le but d'avoir une conclusion qui va dans son sens et si jamais ce n'est pas le cas, il met le rapport dans un tiroir qui glisse dans une poubelle. :D

Dans le rapport CEREMA, quels chiffres sont trafiqués ?
 


C'est ça qui est bien. Chacun arrange les chiffres. Si l'état n'était pas le premier à les trafiquer...
C'est la meme chose quand l'etat commande un rapport dans le but d'avoir une conclusion qui va dans son sens et si jamais ce n'est pas le cas, il met le rapport dans un tiroir qui glisse dans une poubelle. :D
Tout comme le mot à la mode : La concertation.

Principe de la concertation :
J'ai déjà choisit la conclusion... mais comme il faut faire un simulacre de démocratie et un semblant de débat je vous invite a m'adresser la parole.
Par contre vous pourrez me raconter ce que vous voulez, la conclusion est déjà écrite.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tout comme le mot à la mode : La concertation.

Principe de la concertation :
J'ai déjà choisit la conclusion... mais comme il faut faire un simulacre de démocratie et un semblant de débat je vous invite a m'adresser la parole.
Par contre vous pourrez me raconter ce que vous voulez, la conclusion est déjà écrite.
Ceci dit, ceci est valable pour moi. J'ai décidé de faire abstraction des résultats, quelque soit le résultat d'ailleurs.

Je ne suis pas mieux....
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tout comme le mot à la mode : La concertation.

Principe de la concertation :
J'ai déjà choisit la conclusion... mais comme il faut faire un simulacre de démocratie et un semblant de débat je vous invite a m'adresser la parole.
Par contre vous pourrez me raconter ce que vous voulez, la conclusion est déjà écrite.

Ça doit pas être facile le travail en groupe, hein

:)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ceci dit, ceci est valable pour moi. J'ai décidé de faire abstraction des résultats, quelque soit le résultat d'ailleurs.

Je ne suis pas mieux....
La difference c’est que c’est une décision qui te concerne toi. Ce n’est donc pas une concertation.
 

J'en fait parti. Je respectais quasi à la lettre.

Désormais, je suis à 100 105. Le seul scrupule, c'est que désormais je double, donc j'ai une conduite plus haché, et surtout, je regarde plus les bas côté que la route. Mais bon, les assurances servent à payé en cas d'accident :spamafote:

Et pourquoi un tel changement de comportement ?
 
Dernière édition: