Limitations de vitesse



Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de discussions stériles que FP va rebondir. J'en connais déjà plusieurs qui ont décroché,
Ça permet au moins de faire tourner le compteur à message qui frise l’encéphalogramme plat ces derniers temps. Ça doit être pour ça que personne ne modère plus.
 



Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de discussions stériles que FP va rebondir. J'en connais déjà plusieurs qui ont décroché,
Pourquoi, il va pas bien ? L'heure est grave docteur ? :fracasse:
Allez... retour au sérieux.
Les Gilets Jaunes respectent-ils la limitation de vitesse ? (sujet du prochain bac de philo)
:dent:
GG 80.jpg
 
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Le problème est simple : préfères-tu que i-Robot prenne la place de Greg Pappy Boyington ?

Souhaites tu qu'un algorithme décide de freiner en urgence à ta place, même s'il est avéré que cela peut sauver des vies ? Moi, j'hésite encore. Parce que ça voudrait dire qu'on habiterait alors dans une gigantesque garderie où ce sont les machines qui viendraient me torcher le c*l. Non merci.

Au Japon ça te torche déjà depuis longtemps... :lol:
 


Je parlais des machines qui te torchent le c*l...
Elles sont monnaie courante la bas et tu trouves ça quasiment chez tout le monde.
Tu as même droit au massage de l’anus après avoir pris des carottes façon Carlos.
Il a dû apprécier cette fonction et risque de se lancer dans l’importation de ces sanitaires dès son retour en France:
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Ok c’est HS mais c’est important de le souligner après ton intervention très délicate et pertinente :lol:
 


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Eh oui, le monde de demain sera merveilleux avec l'IA, ultra-sécurisation, Big Data et j'en passe...
Déjà, il existe au moins un pays où tout est sous contrôle, et les bons citoyens ont des bonnes notes, les mauvais, des mauvaises notes...
Edifiant, insupportable :eek:
Mais j'en connais 1 ou 2 ici pour qui ça conviendrait... :dent:

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-les-citoyens-notes-par-l-etat_3413265.html
Je les connais bien aussi ! ATT0000811211.gif

Et je suis sur qu'ils approuveraient également la délation/dénonciation. (comme en Suisse)
 

L'utilisation de technologies à des fins répressives en Chine n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Après tout, la révolution culturelle, les camps de rééducation et les méthodes douteuses du parti communiste chinois n'ont pas été importées dans nos démocraties.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est que chaque jour, des millions d’utilisateurs de Facebook résidant dans des démocraties soumettent quotidiennement et de leur plein gré des photos qui sont taguées par la reconnaissance faciale.
On parle de 100 millions de photos taguées par jour dans le monde en 2010. Une paille (https://www.facebook.com/notes/facebook/making-photo-tagging-easier/467145887130/)

En 2011, l'UE (merci à elle) avait contraint Facebook à retirer cette fonctionnalité en Europe, faute d'un moyen simple de la refuser.
Profitant de la RGPD, Facebook a réintroduit la reconnaissance faciale.
Je n'ai pas pu vérifier faute d'un compte Facebook, mais il parait que ce n'est pas évident de la désactiver.
5 clics au moins sont nécessaires et il faut lire le même nombre d’avertissements, ce qui est à la limite de ce que peut faire un internaute moyen on dirait.

Facebook est friand de nos données personnelles qui lui permettent de gagner beaucoup d'argent.
Et personne n'a vraiment le contrôle de ce qu'ils en font ni d'avec qui ils les partagent. Qui plus est, la sécurité de Facebook laisse à désirer et on ne compte plus le nombre d'affaires ou des données personnelles ont été détournées et utilisées par des entreprises tierces.

Pourtant, nombre de "citoyens modèles" enrichissent chaque jour et volontairement les bases de données de Facebook. Ils ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre si un jour cette masse gigantesque d'informations est utilisée contre eux.
 
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J'ai toujours trouvé hallucinant de voir avec quelle crédulité trop de gens dévoilent des pans entiers de leur vie privée sur les réseaux sociaux.....
Perso, je me suis toujours refusé à créer un compte sur ces réseaux et je l'ai toujours fortement déconseillé à mes enfants et petits enfants.
Nous sommes déjà suffisamment fliqués au travers de nos téléphones mobile et GPS sans en rajouter inutilement.
 
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Oui et en plus, les russes ont mes empreintes digitales qu’ils ont piqués aux Ricains qui l’avaient eux même pompé aux serveurs de stockage du fichier national français peu sécurisé par manque de moyens...
De toute façon, mon Touch ID avait depuis longtemps était piraté par les chinois.

Du coup pour déverrouiller mon tel, J’hésite à utiliser mon 5 ème membre mais je trouve cela limite de sortir ma teub en réunion pour noter un rdv ... :lol:
 
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interessant

https://www.onisr.securite-routiere...s-hors-agglomeration-sans-separation-centrale

outre le nombre de deces en baisse sur les routes a 80km/h. On voit que le temps ( passage de 90 a 80 km/h ) perdu est de 1s/km sur des distances de 25 a 30 km.

petit resumé :
depuis la mise en place du 80 km/h,
"En 1 an, par rapport à la moyenne des années 2013 à 2017, 206 vies sont épargnées sur le réseau hors agglomération hors autoroutes, alors que le reste du réseau enregistre 37 tués de plus."
"Si le réseau hors agglomération hors autoroutes avait suivi la même évolution que le reste du réseau, on aurait enregistré 270 tués de plus sur 1 an (206+64)."

les mentalités changent :
"40 % des répondants sont désormais favorables à la mesure (30 % avant) ; 25 % y sont encore opposés (40 % avant)."

temps entre vehicules :
Par ailleurs, les temps entre les véhicules restent stables. En effet, les temps inter-véhiculaires inférieurs à 2 secondes et inférieurs à 1 seconde n’ont pas évolué durant la période de juin 2018 à avril 2019. Ce constat est effectué tant pour les véhicules légers que pour les poids lourds. Cela signifie qu’en proportion, les véhicules, et notamment les poids lourds, ne circulent pas plus près du véhicule précédent

comparatif:
Après une stagnation voire une légère augmentation du nombre de tués sur le réseau hors autoroute et hors agglomération entre 2014 et 2017, l’année 2018 marque une baisse non discutable. Cette baisse prend principalement son origine dans le second semestre 2018, après la mise en œuvre de la mesure
 


petit resumé :
depuis la mise en place du 80 km/h,
"En 1 an, par rapport à la moyenne des années 2013 à 2017, 206 vies sont épargnées sur le réseau hors agglomération hors autoroutes, alors que le reste du réseau enregistre 37 tués de plus."
"Si le réseau hors agglomération hors autoroutes avait suivi la même évolution que le reste du réseau, on aurait enregistré 270 tués de plus sur 1 an (206+64)."

les mentalités changent :
"40 % des répondants sont désormais favorables à la mesure (30 % avant) ; 25 % y sont encore opposés (40 % avant)."

temps entre vehicules :
Par ailleurs, les temps entre les véhicules restent stables. En effet, les temps inter-véhiculaires inférieurs à 2 secondes et inférieurs à 1 seconde n’ont pas évolué durant la période de juin 2018 à avril 2019. Ce constat est effectué tant pour les véhicules légers que pour les poids lourds. Cela signifie qu’en proportion, les véhicules, et notamment les poids lourds, ne circulent pas plus près du véhicule précédent

comparatif:
Après une stagnation voire une légère augmentation du nombre de tués sur le réseau hors autoroute et hors agglomération entre 2014 et 2017, l’année 2018 marque une baisse non discutable. Cette baisse prend principalement son origine dans le second semestre 2018, après la mise en œuvre de la mesure


Merci Mme Périchon pour ce délicieux compte rendu.:lol: :lol: :lol:
 
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Tu radotes ma pauvre fille ! :lol::lol::lol:
Et surtout, tu perds ton temps ( de lâche) en de veines injures caché derrière ton clavier.....

C'est vrai qu'en injures, tu es un spécialiste.

mise au point.jpg

Quand on participe à un forum, il faut assumer ses écrits et accepter la contradiction.
Je suis étonné qu'à ton âge, tu ne le saches pas encore et que tu perdes tes nerfs aussi facilement.

Libre à toi de en pas croire les études publiées par des instances officielles.
Libre à toi de traiter de naïfs ceux qui les croient;
Mais ne t'étonne pas que je mette en doute ta crédibilité, exemples à l'appui.
Ce ne sont pas des insultes, juste un exemple factuel de ce que tu colportais ici même il y a quelques mois.
 
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On voit que le temps ( passage de 90 a 80 km/h ) perdu est de 1s/km sur des distances de 25 a 30 km.
Je suis un peu étonné par ces chiffres car la bonne vieille règle de trois me donne des résultats différents :
80 km en 60 mn ==> 1 km en 45 " ==> 30 km en 1350 " soit 22' 30"
90 km en 60 mn ==> 1 km en 40 " ==> 30 km en 1200 " soit 20'
le "temps perdu" serait donc de 2' 30" et non 30" (1s/km x 30)

Cela dit, "perdre" 2'30" (ou même 30") n'a en soi-même pas une grande importance.
Mais choisir l'étude de 398 itinéraires de 25 à 30 km pour tirer des conclusions est absolument ridicule de la part de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. En effet, et tous ceux qui font habituellement le même petit trajet le savent, on ne met jamais le même temps pour ce trajet, que l'on roule à 80 ou à 90. Il suivi d'avoir un ou 2 camions de plus ou de moins devant soi, une accélération plus ou moins appuyée, ..., pour que le temps de notre trajet varie de 1 ou 2 minutes en plus ou en moins.
C'est sur les trajets de plusieurs centaines de km que la différence sera plus sensible. C'est donc sur ce genre de trajets que l'Observatoire aurait dû faire une étude qui aurait donné des résultats plus réalistes.
 
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heu. il n'y a pas beaucoup de personnes qui font des trajets de plusieurs centaines de kilometres sur des routes a 80km/h, a part peut etre des routiers ( qui devaient deja rouler a 80km/H )

je pense que ce genre de parcours en pourcentage sont tres rare et representent un pourcentage tres faible.

ils ont pris naturellement les trajets les plus representatifs.

pour ce qui est du temps reel. ce sont des mesures qu'ils ont fait, pas des calculs theoriques
 
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les mentalités changent :
"40 % des répondants sont désormais favorables à la mesure (30 % avant) ; 25 % y sont encore opposés (40 % avant)."

temps entre vehicules :
Par ailleurs, les temps entre les véhicules restent stables. En effet, les temps inter-véhiculaires inférieurs à 2 secondes et inférieurs à 1 seconde n’ont pas évolué durant la période de juin 2018 à avril 2019. Ce constat est effectué tant pour les véhicules légers que pour les poids lourds. Cela signifie qu’en proportion, les véhicules, et notamment les poids lourds, ne circulent pas plus près du véhicule précédent

Ce sont deux informations intéressantes.
Un mauvais respect de la VMA à 80Km/h par un petit nombre et encore plus la diminution des distances inter-véhicules peuvent très facilement augmenter le risque et le nombre d'accidents, et du coup faire augmenter globalement le nombre de mort et d'accidents.

C'est rassurant de constater qu'aussi impopulaire qu'elle soit, cette mesure commence à être mieux acceptée et que surtout les gens, même contre la mesure ne "collent pas au cul" du véhicule précèdent.
 
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Ne mélangeons pas tout : il y a 2 points différents dans mon message :
- une étude sur un trajet de 25/30 km n'est pas probante (et je donne l'exemple des personnes qui font régulièrement le même court trajet)
- une étude sur un trajet de plusieurs centaines de km aurait été plus réaliste (et je n'ai jamais parlé de faire ce long trajet tous les jours)
 
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