Quoi qu'on en pense, les équipements de sécurité active restent globalement utile. Même si on est un conducteur responsable, une seconde d'inattention peut arriver à tout le monde, et en milieu urbain, entre les piétons qui traversent n'importe comment sans regarder, les trottinettes et les vélos qui se croient pour les maitres de la route, ou les scooters qui zigzaguent entre les voiture, je pense que ce sont des équipements plutôt bienvenus.
Il ne faut pas les voir comme des outils d'abrutissement des conducteurs (je pense qu'aujourd'hui il n'y a pas besoin de ça pour que les gens soient des abrutis), mais comme des garde-fous qui pourront potentiellement vous éviter pas mal d'ennuis si ils permettent d'éviter de taper un piéton. Car en cas d'accident, c'est le conducteur de la voiture qui sera inquiété, avant de prouver que le mec qui a été renversé avait des "idées suicidaires". Et puis bon, il va falloir m'expliquer où est le plaisir de conduite en ville ou sur autoroute...
En conduisant normalement et en respectant un minimum le code de la route, toutes ces aides sont totalement transparentes à la conduite. Je pense que les gens sont assez caricaturaux pour tomber nous-mêmes dans la caricature.
Il ne faut pas les voir comme des outils d'abrutissement des conducteurs (je pense qu'aujourd'hui il n'y a pas besoin de ça pour que les gens soient des abrutis), mais comme des garde-fous qui pourront potentiellement vous éviter pas mal d'ennuis si ils permettent d'éviter de taper un piéton. Car en cas d'accident, c'est le conducteur de la voiture qui sera inquiété, avant de prouver que le mec qui a été renversé avait des "idées suicidaires". Et puis bon, il va falloir m'expliquer où est le plaisir de conduite en ville ou sur autoroute...
En conduisant normalement et en respectant un minimum le code de la route, toutes ces aides sont totalement transparentes à la conduite. Je pense que les gens sont assez caricaturaux pour tomber nous-mêmes dans la caricature.