Limitations de vitesse

Heureusement qu'on a nos routiers sympas sur FP
:chinois:
Perso, je suis motard, routier et automobiliste. Peu importe ce que je conduis, il y a des ânes partout et ce quelque soit la plaque d'immatriculation. Et les Français ne sont pas en reste face aux étrangers...
Maintenant il faut faire avec et garder son calme même si parfois une distribution de baffes soulagerai :D
 



Ha bah oui, je rencontre quelques zozos tous les jours aussi. Je me souviens d'un abruti qui en 20 km a grillé 2 stop, 3 dépassements sur ligne blanche, et un rond point à l'envers pour doubler un PL, sans compter la vitesse excessive....

Celui là, c'est pas des baffes qu'il méritait, ces des coups de lattes dans la gueule !
 


Ha bah oui, je rencontre quelques zozos tous les jours aussi. Je me souviens d'un abruti qui en 20 km a grillé 2 stop, 3 dépassements sur ligne blanche, et un rond point à l'envers pour doubler un PL, sans compter la vitesse excessive....

Celui là, c'est pas des baffes qu'il méritait, ces des coups de lattes dans la gueule !
Présent !!! :lol: :lol:
 


3 MORTS POUR UN SMS !

Vitesse, téléphone et mauvaises conditions climatiques : quel mortel cocktail :(

Accident mortel de Dole : le conducteur de la BMW écrivait un SMS
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2014/07/02/accident-mortel-de-dole-le-conducteur-de-la-bmw-ecrivait-un-sms-510217.html#xtor=SEC-724
 

:voyons: fake ou not fake :confused:

Sécurité routière : bientôt un radar qui détectera à distance votre taux d'alcoolémie
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/711193-securite-routiere-radar-detectera-distance-taux-alcoolemie/
 

:voyons: fake ou not fake :confused:

Sécurité routière : bientôt un radar qui détectera à distance votre taux d'alcoolémie
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/711193-securite-routiere-radar-detectera-distance-taux-alcoolemie/


Bientôt plus moyen d'aller au chi... tranquillement ! :lol:
 


Les radars sont les auxiliaires du Fisc, voilà tout. Sous couvert de déontologie on pousse la machine à fond. Pour mémoire la route c'est 3000 morts/an. Bon.. Mais le tabac, c'est combien? Le diesel? ah oui mais le tabac et le diesel sont taxés, donc on est moins pressés de faire diminuer le nombre de fumeurs...
 

En revanche je serais partisan de sanctions très lourdes pour ceux qui SMS en voiture. Tu tues un gosse sans même t'en rendre compte et sans excéder les limites de vitesse...
 

:voyons: fake ou not fake :confused:

Sécurité routière : bientôt un radar qui détectera à distance votre taux d'alcoolémie
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/711193-securite-routiere-radar-detectera-distance-taux-alcoolemie/
bah tu roules vitres ouverte ou ventilation à fond :lol:
 

Plus qu'a mettre du lave glace contenant de l'alcool, nettoyer ton tableau de bord à l'alcool et utiliser un désodorisant à l'alcool...
 


Plus qu'a mettre du lave glace contenant de l'alcool, nettoyer ton tableau de bord à l'alcool et utiliser un désodorisant à l'alcool...
Le système si il existe, sert à faire un premier tri :eek: .
Ensuite rien ne remplacera l’alcootest du conducteur :chinois: .
 



Ouep :)

Perso, je respecte scrupuleusement les Vitesses autorisées dans les zones de travaux :
1) Il y a des hommes qui y travaillent
2) accessoirement, il peut y avoir des radars :p

Mais quid des autres veh qui veulent absolument te pousser !!! Une voiture c'est déjà stressant quand tu ne vois plus sa calandre dans ton rétro, mais quand il s'agit d'une camionnette, d'un 40t ou d'un Bus qui se collent à moins de deux mètres ....
 

Ouep :)

Perso, je respecte scrupuleusement les Vitesses autorisées dans les zones de travaux :
1) Il y a des hommes qui y travaillent
2) accessoirement, il peut y avoir des radars :p

Mais quid des autres veh qui veulent absolument te pousser !!! Une voiture c'est déjà stressant quand tu ne vois plus sa calandre dans ton rétro, mais quand il s'agit d'une camionnette, d'un 40t ou d'un Bus qui se collent à moins de deux mètres ....

+1
Oh que ça m'énerve aussi ça !
Bon, quand personne ne travaille sur le chantier et que la limite est à 50 au lieu de 90, je passe à 70 en priant qu'il n'y ait pas de radar, sinon j'ai l'impression qu'il y en a un qui va me rentrer dans le c.. (récemment c'est un camion que j'avais doublé 1km avant sur portion à 110 et qui manifestement est resté à 90 sur toute la zone de travaux et qui m'a donc rattrapé).
 


Les radars sont les auxiliaires du Fisc, voilà tout. Sous couvert de déontologie on pousse la machine à fond. Pour mémoire la route c'est 3000 morts/an. Bon.. Mais le tabac, c'est combien? Le diesel? ah oui mais le tabac et le diesel sont taxés, donc on est moins pressés de faire diminuer le nombre de fumeurs...
les diesels modernes (FAP) émettent MOINS de particules que les essences modernes !
 

Les pro-diesel vont finir par nous faire croire que leurs mazoutes nettoient l'atmosphère. Je ne dis pas ça pour toi claude, mais à écouter les concess' les moteurs diesel d'aujourd'hui ne rejettent que de l'eau et de l'oxygène pur. De plus de nos jours encore beaucoup de véhicules tournent sans FAP (moi le premier) et pour les FAPpés bien souvent les proprios cherchent à les retirer.
Après l'idéal serait de ne plus privilégier tel ou tel carburant par le prix à la pompe, mais plutôt informer les conducteurs de l'utilisation des carburants en expliquant qu'un moteur diesel si il est utilisé pour des petits trajets, n'a pas le temps de chauffer comme il faut et tourne donc en combustion incomplète en dégageant un max de particules pendant ce laps de temps et endommage par la même occasion la mécanique de l'auto.
Donc :
--Ville ou <20 000 km/an = Essence
-->20 000 km/an = Gasoil

:chinois:
 

On ne va pas refaire le débat ici ... Il y a déjà un sujet sur cette "pomélique" .
 

Pour en revenir aux limitations de vitesse, j'ai emprunté la RCEA sur 130 km entre Moulins et Chalons/Saône.

Et bien qu'est ce qu'on se fait chier sur cette route à 90 km/h. Le pire, ce sont les panneaux en 4 langues : Perte d'attention = Risque de collision. Ha bah oui, c'est sûr, vu la monotonie de la voie, la perte d'attention est quasi-obligatoire...

Et après, les radars classiques sont en alternance avec les radars tronçons. Résultat, régulateur à 90 pile, et qu'est ce qu'on se fait chier....
 

A la fameuse RCEA... Elle est particulièrement dangereuse et effectivement mieux vaut avoir les yeux grand ouverts si tu ne veux pas faire un face à face. Entre ceux qui se décalent et ceux qui doublent alors qu'il n'y a pas de place, je déteste la prendre...
:coucou:
 

Je viens d'aller voir sur google image...et il se trouve qu'on a autant de photo de voitures broyés en tapant "RCEA" qu'en tapant "Accident" :sweat:
 

Je viens d'aller voir sur google image...et il se trouve qu'on a autant de photo de voitures broyés en tapant "RCEA" qu'en tapant "Accident" :sweat:
Conclusion : les accidents ont tous pour origine la RCEA. Ouf on va rouler tranquille ailleurs ! :eek: