Limitations de vitesse





A Clichy la Garenne (ne pas confondre avec Clichy sous Bois), 30 sur les routes communales, 50 sur les départementales dans toute la ville.
http://www.ville-clichy.fr/include/viewFile.php?idtf=132&path=20%2F132_453_fichier_fichier_depliant-zones-30_804_1262.pdf
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce qui se dit sur les limitations de vitesses, je suis d'accord que c'est du raket.
Les voitures modernes sont plus fiables à des vitesses de 90 à 150 sans problème, par contre nous obliger de rouler à 80 c'est de la foutaise, car à cette vitesse, nous avons beaucoup plus tendance à nous endormir au volant donc à mon avis c'est plus dangereux.
Ils ne savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses de l'état.
Encore une chose, une personne qui ne sait pas conduire créera des accidents quelque soit la vitesse.
Bonne journée
Mario
 


Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce qui se dit sur les limitations de vitesses, je suis d'accord que c'est du racket.
Les voitures modernes sont plus fiables à des vitesses de 90 à 150 sans problème, par contre nous obliger de rouler à 80 c'est de la foutaise, car à cette vitesse, nous avons beaucoup plus tendance à nous endormir au volant donc à mon avis c'est plus dangereux.

Les voitures plus fiable oui mais pas leurs chauffeurs (la connerie humaine n'a pas l'air de régresser), quand on voit le nombre de personnes qui freinent au dernier moment sur la voie de gauche sur autoroute...
La courbe d'endormissement est-elle de la forme 2/x^2 c'est à dire inversement proportionnelle à l'énergie cinétique de la voiture en fonction de sa vitesse ? Pas sûr du tout.
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce qui se dit sur les limitations de vitesses, je suis d'accord que c'est du raket.
Les voitures modernes sont plus fiables à des vitesses de 90 à 150 sans problème, par contre nous obliger de rouler à 80 c'est de la foutaise, car à cette vitesse, nous avons beaucoup plus tendance à nous endormir au volant donc à mon avis c'est plus dangereux.
Ils ne savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses de l'état.
Encore une chose, une personne qui ne sait pas conduire créera des accidents quelque soit la vitesse.
Bonne journée
Mario


C'est certain que si il n'y avait que des conducteur de ton niveau il y aurai ZERO accident , je propose donc de supprimer les permis de conduire de tous les autres . :sarcastic:
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce qui se dit sur les limitations de vitesses, je suis d'accord que c'est du raket.
Les voitures modernes sont plus fiables à des vitesses de 90 à 150 sans problème, par contre nous obliger de rouler à 80 c'est de la foutaise, car à cette vitesse, nous avons beaucoup plus tendance à nous endormir au volant donc à mon avis c'est plus dangereux.
Ils ne savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses de l'état.
Encore une chose, une personne qui ne sait pas conduire créera des accidents quelque soit la vitesse.
Bonne journée
Mario

Tient!!! Ne serait ce LLDR sous un autre pseudo :confused: :whistle: :lol:
 






Je pense que ce panneau provocateur doit être efficace.

C'est à Bretenière près de Dijon.



Ecole.jpg
 


Deterrage de fou :p

Les routes à deux voies sans séparation physique devraient passer de 90 à 80 km/h à partir de l'année prochaine

http://www.demotivateur.fr/article/les-routes-a-deux-voies-sans-separation-physique-devraient-passer-de-90-a-80-km-h-a-partir-de-l-annee-prochaine-11975
 



:coucou:

pétition qui circule :

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

à vous de voir
 

Re

Bien évidement je l'ai signé ainsi que mon épouse.

Vu le nombre de tordus qui roulent à 80 sur les portions limitées à 90 je n'ose imaginer le bordel
quand ils vont rouler à 70. :mad:
 

Signé aussi.

marre des privations de liberté.

Ils n'osent meme pas publier les resultats apres 3 ans de test sur les 2 ou 3 routes ou l'experience a été menée.

C'est vous dire que c'est la réponse adaptée à l'insécurité routiere.

On va finir par regretter l'invasion allemande. :lol: [:benigne:1]
 

JACKPOT pour l'état :)

Déjà, la plus part des français vont avoir du la a rester à 80, il va avoir une augmentation du CO2 sur les homologations des véhicules, donc du malus, et il va avoir une augmentation de recette sur les carburants. Et oui la plus par des bva 6, sont calibréà passer entre 80 et 90, donc on roulera en 5ème désormais :pt1cable:
 

Bonjour,
C'est une attaque insupportable contre la province,ce Macron déteste le peuple il ne veut pas comprendre qu'en province la voiture c'est d'abord aller au travail emmener ses enfants à l'école etc
C'est aussi le début de la mort de l'automobile pourquoi mettre cher sur un véhicule pour se traîner perso j'étais sur un 3008 neuf mais si c'est confirmé je me tourne vers un niveau inférieur et occasion
Enfin cela va favoriser les autoroutes et les loups qui les gèrent et encore faut il qu'il y ait des autoroutes car dans la moitié Sud ... Le libéralisme Triomphant votez bien braves gens.
J'allais oublier ce n'est pas la vitesse qui tué c'est la connerie
Il y aura toujours autant d'accidents car il y aura toujours autant d'imbéciles. :mad:
 

Bonjour,
C'est une attaque insupportable contre la province,ce Macron déteste le peuple il ne veut pas comprendre qu'en province la voiture c'est d'abord aller au travail emmener ses enfants à l'école etc
C'est aussi le début de la mort de l'automobile pourquoi mettre cher sur un véhicule pour se traîner perso j'étais sur un 3008 neuf mais si c'est confirmé je me tourne vers un niveau inférieur et occasion
Enfin cela va favoriser les autoroutes et les loups qui les gèrent et encore faut il qu'il y ait des autoroutes car dans la moitié Sud ... Le libéralisme Triomphant votez bien braves gens.
J'allais oublier ce n'est pas la vitesse qui tué c'est la connerie
Il y aura toujours autant d'accidents car il y aura toujours autant d'imbéciles. :mad:


Là ou je vais habiter, il y a tellement de virages que 70 km h est un exploit, il faut 1 h pour faire 45 KM
 

Ah justement, je me demandais s'il y avait une pétition qq part (une seule ! sinon ça n'est pas crédible).
Signé aussi pour moi :mad:
Là ou je vais habiter, il y a tellement de virages que 70 km h est un exploit, il faut 1 h pour faire 45 KM
Et alors ? y a plein d'autres endroits où tu peux faire 90km en 1h sur RD/RN. Mais ce gvt de ...bippp.... veut qu'on en fasse que 80 :pt1cable:
 


Signé aussi. Mesure démagogique qui éclipse le fond du problème : le manque de vigilance, d'anticipation, et les distractions à destination des conducteurs.

Mais aussi le manque de contrôles routiers pour les petites infractions au Code de la Route (recrudescence de l'oubli du clignotant qui congestionne le trafic à cause des giratoires, et utilisation massive du téléphone au volant, malgré les kits mains libres majoritairement de série aujourd'hui qui engendrent souvent des écarts de trajectoires).

Et enfin, sonner l'alerte sur l'état des routes secondaires vraiment déplorable et dans plus de région. Mais il semble plus simple de baisser la vitesse de 10km/h plutôt que de réparer des routes.