LLDR
Ben tu vois ca avance un Lodgy
.Avec le mien ,je suis souvent aussi au dessus des limitations ,en 6ème ,il est assez silencieux et on se retrouve vite à 110/120.
Je ne reviendrai pas sur ce que tu penses de cette bagnole,c'est pas l'objet.Nous en sommes très content et notre usage est en adéquation avec cette bétaillère.
Une des règles est d'être courtois avec les pandores.Si tu avais roulé à 100 km/h,il ne t'auraient peut-être pas arrété mais presque 30 au dessus
,faut les comprendre aussi.
Bref fait gaffe car si tu roules beaucoup,tu vas y laisser ton salaire et tes points.
Salut !
Ah, tu as ça... Espérant ne pas t'avoir vexé.
Faut les comprendre mais je voulais juste un cadeau de 2 km/h pour passer à la tranche du dessous.
Comme mon patron a dit "ah merde, ça fait chier, c'est vraiment des gros cons."
Bon, de toute façon, quand je dis le nom de ma société, il dit à son collègue : "ah, c'est..." car on est plutôt bien connus d'eux. Ce qui m'énerve, c'est par exemple quelqu'un comme le responsable marketing, qui pèse lourd, truffé de relations et de réseau, qui repart sans rien même après des excès supérieurs à 50 km/h. Parce qu'en réalité, il a plus de pouvoir que ces petits minus. Je pense qu'ils ont fait un bon chiffre d'affaires l'après-midi là. Forcément, ils choisissent bien leur endroit, et non un endroit dangereux par définition.
J'ai eu mon PV hier, et j'ai bien ri en voyant marque : DACIA.
Je garde mon sang-froid, je me dis que je trouverai bien un moyen, un jour ou l'autre, de récupérer les 90€ que l'Etat m'a volé. Fraude fiscale par exemple ?
Effectivement, c'est le risque. Je me demande comment je fais depuis bientôt 5 ans, et tous les km parcourus. Les points je ne les perds que si je suis arrêté en direct, sinon évidemment mon entreprise ne dénonce pas. Je roule énormément et c'est là que je réalise la chance que j'ai pour avoir encore mon permis, quand on entend les planques qu'ils utilisent souvent. Ma peur n'étant pas de perdre des points, mais de le perdre en une seule et unique fois. Je crois que j'avais écrit sur ce sujet, la première fois que j'y ai participé il y a quelques pages, ma peur de m'être fait prendre à 160 au lieu de 110 en rentrant tard du boulot un samedi soir, une voiture banalisée blanche sur le bas côté, un peu enfoncée, et donc vue sur le tard. Encore un coup de chance : réflexe immédiat en pilant avec force. Cela a dû créer un bug sur leur appareil et m'éviter le PV. Je n'ai jamais rien reçu.
OUF ! C'est une méthode qui fonctionne. Ou alors, ils étaient en train de s'installer, ou prêts à partir... Mais chance dans tous les cas. Pareil une autre fois sur l'autoroute. Et juste après cette malheureuse voiture blanche, je sors mon GPS, je me remets à 160, et je vois que ça faisait un peu plus de 150. Cela aurait fait un PV entre 30 et 40 km/h...
Pour en revenir au Dacia LODGY : c'est d'abord très moche. Comprenons à la limite que ce ne soit pas un point essentiel mais : l'intérieur est lamentable à en pleurer, le régulateur s'active sur un vulgaire bouton introuvable tout en bas de la console, le rangement sur la planche de bord est inaccessible. Même la vitre conducteur (une grande surface vitrée en plus) n'a pas de descente ou remontage automatique. Les sièges sont inconfortables au possible. Pour terminer, c'est bruyant, beaucoup de bruits d'air, on se croirait dans une voiture d'il y a 15 ans. Et enfin, les pneus sont si peu larges, que ça patine tout de suite au démarrage en première ! Incroyable.
Seuls points positifs : le 1.5 DCI 90 est nerveux, le véhicule est imposant mais reste du coup léger en poids. Le coffre est énorme.
Je me souviens de longs débats ici avec moi. L'intérêt du neuf, l'envie et le plaisir d'avoir un véhicule neuf, commandé pour soi et que personne n'aura eu avant. Je peux à la limite comprendre cet argument. Je suis d'ailleurs en train d'en faire mon métier (enfin, je fais les neuves et les occasions sans distinction).
Mais là ! Le pire, c'est que ces véhicules, s'arrachent même en occasions ! Duster, Lodgy... Même encore chers, ils partent comme des petits pains. Pour moi, c'est pleinement incompréhensible.
Je pense que les gens aiment la m... et pour tout dire, qu'ils se sentent plus intelligents que les autres en faisant ce type d'achat, car ces marques, à grand renfort de marketing manipulant, ont réussi à leur faire intégrer cela. Publicités etc... Alors que c'est faux, tellement faux.
Sinon, le message complexe de
Claude sur les radars est très intéressant... Il faut en effet préciser pour Francis que cette tolérance est aussi et surtout là comme tolérance d'erreur technique, et non tolérance conducteur. Et parler de prison... Il y a vraiment des extrémistes pas nets ici.
Pour
David, ne cherche pas de logique dans la graduation des contraventions. Bien que ça paraisse logique que ce soit plus dur en ville. Tout l'intérêt d'avoir des PV accessibles en prix pour les excès de 20, 30 km/h... Est que les gens se permettent parfois de rouler à ces vitesses. Si c'était trop dissuasif, les gens paieraient plus chers mais seraient beaucoup moins nombreux à payer. C'est donc une histoire de compromis, un calcul étudié pour que cela puisse rapporter le plus possible. D'ailleurs, au bout de 6 mois sans PV, ou plus pour les "fautes" plus "lourdes", on redonne aux conducteurs leur(s) point(s), mais pas leur argent ! Le but est simple : alimenter le système, conserver la solvabilité des conducteurs, pour qu'ils puissent à nouveau payer des contraventions, et rouler en se disant que ça va, ils ont des points. Dans ce racket organisé, et que vous acceptez ici pour certains avec une soumission extraordinaire, tout n'est qu'une question de business : il faut que ça rapporte le plus possible. Je tombe des nues quand je vois les grand "j'assume" de
Francis. Je l'imagine, habillé en tenue de soubrette, se faisant cravacher par un autre homme, très poilu.
Pour moi c'est intolérable, je resterai révolté, rebelle et libre.
Il n'y a pas de logique non plus dans les limitations et les routes étudiées pour 90 km/h comme semble vouloir le faire croire un autre extrémiste, celui qui me nomme
LCDR.
D'une part, les vitesses ne sont pas faites qu'en fonction des routes, mais en fonction des voitures. Et les limitations en vigueur ont été étudiées il y a plus de 40 ans. Elles sont donc totalement obsolètes !!
Et, si on suivait ta logique : alors si les routes passaient toutes comme on en parle à 80 km/h, c'est que les routes sont étudiées pour 80 km/h, et que celui qui roule à 90 km/h :
- n'a aucune excuse
- ne peut le faire qu'en pleine confiance
- est un criminel
- est un inconscient
Pourtant, 2 jours plus tôt, la route était faite pour 90 km/h et le mec roulant à cette vitesse était prudent, responsable, bon conducteur.
On voit donc que cette logique est un non sens totale, emplie de ridicule et de naïveté !!! Comment peut-on se laisser berner à ce point par :
- les règles établies
- le bourrage de crâne des "autorités" à des fins uniquement financières
Je pose la question. Sans compter tous les tronçons passés de 130 à 110, de 110 à 90, de 130 à 90...
Ce qui d'ailleurs : encombre nos routes, favorise le risque, augmente la pollution.
Et ce, comme par hasard, bien souvent là où des radars ont été installés quelques mois plus tôt.
Quant à un virage, là encore on dit qu'il faut adapter sa conduite au contexte et aux circonstances. Or, on ne le prend pas à la même vitesse, suivant qu'on est avec un 4X4 pataud, une vieille voiture, ou une typée sport, qui vire à plat et accroche en courbe. Je pense à la Mazda 3 : j'adore cette voiture, extraordinaire en tenue de route !
Ma mère me dit, pour la femme en rollers, que j'aurais dû descendre lui mettre des baffes. Doucement, je cherchais déjà le klaxon, sans le trouver.
C'était un C4 Picasso : Citroën a construit des belles merdes. Je n'ai jamais vu une daube pareille.
Bon et je dis 4X4 pataud, mais quand j'allais bosser en X-Trail DCI 173 chevaux, la tenue de route était quand même excellente : je tenais le 80 km/h en courbe de sortie de voie rapide, indiquée à 30 km/h. Seul hic : entre 10 et 11 litres aux 100. Evidemment à partir du moment où je suis seul et avec de la visibilité, je ne fais prendre de risque à personne. Le seul : me retrouver dans le décor. Mais c'est un excès qui me paraît difficile...
Je pourrais développer à l'infini. Mais si nous étions logiques en France, avec notre réseau autoroutier magnifique, oui, magnifique, voilà longtemps qu'il n'y aurait quasiment plus de limitations de vitesse !
J'ai envie d'un bon road trip en Allemagne d'ailleurs... A cause de ma copine qui m'envoie hier : "Nounours ! Je suis en Allemagne, y a plein de mecs qui roulent à plus de 200, je pense trop à toi !" C'est mignon.
En attendant, je peux conseiller à ceux que cela intéresse un nouveau livre, qui est dans le top des ventes, écrit par Maître Iosca Jean-Baptiste :
http://www.amazon.fr/astuces-l%C3%A9gales-garder-r%C3%A9cup%C3%A9rer-conduire/dp/2354172907
Et sa lettre sensationnelle à Chantal Perrichon :
http://www.maitreiosca.fr/edito/lettre-chantal-perrichon/
Bonne lecture !