bah, tu ne gagnes rienTon moteur tourne plus vite donc :
- tu consommes plus, et tu pollues plus ce qui est à l'inverse de l'effet escompté
- ton moteur est (un peu) plus bruyant , encore une fois, c'est à l'inverse de l'effet escompté![]()
, mais ce n'est pas à moi qu'il le faire, mais aux blaireaux qui ont décidé cette baisse de la limitation de vitesse 
Et puis tu as ton INFORAD je crois !Ne t'inquiète pas Autober, au pire tu seras dans mon retro ! (je plaisante [:feuerzeug] )
Promis les gars, le jour où je sors vous serez les premiers au courant (si j'ai pas mouru)
Après je n'ai pas une conduite "kéké" qui pousse les rapports à 5000 t/min sur un mazoute, et je modére ma vitesse selon les endroits, je ne roule pas vite partout et pas dans n'importe quelles conditions !![]()
Enfin, je redouble de vigilance ! C'est ce qui fait que au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais accroché ! (Si une fois mais pas en tort)
Et puis bon, pas de ma faute à 90 je somnole (donc plus dangereux)![]()
Enfin un qui a compris quelque chose à la sécurité routière.Je comprends pas![]()
Le jeune homme a eu 2 fois son permis de conduire (puisqu'il a du le repasser).
C'est donc un conducteur parfait.... approuvé 2 fois.
ca depend des voiture, pour mon cas :Le plus con avec la limitation à 70 sur le périph, c'est qu'avant à 80, je roulais en 6 à 1450 tr/mn, alors que maintenant, pour ne pas être en limite de sous régime, je suis en 5 à 1550 tr/mn (en 6 en dessous de 1300 tr/mn).
Au final, je roule moins vite avec un régime moteur plus important. Donc dans mon cas, le gain pollution reste vraiment à démontrer.
soyons sérieux, selon les statistiques plus on reste longtemps sur la route plus l'on risque un accident. Conclusion : il faut rester le moins longtemps possible et donc rouler le plus vite possible pour minimiser le temps de risque CQFD
C'était toi l'autre jour en sens inverse sur l'autorouteMoi quand il pleut, je roule en marche arrière, comme ça moins d'eau sur le pare-brise et augmentation de la durée de vie des essuies-claces![]()
De toute façon je ne vois pas pourquoi on se prends la tête...c'est bien connu que le périph parisien est toujours bouché !![]()
Enfin je veux dire, avec des points qui vont sauter sur son propre permis, et arrêté en direct.
Cela me faisait tellement rire de rouler une telle bouse, que je faisais n'importe quoi et avais envie qu'il prenne cher... Non mais, comment peut-on mettre ses économies dans un truc pareil ? Sans rappeler les débats de l'époque, je ne comprends toujours pas mieux. Au contraire.
Avec le ton d'un cow-boy : "vous me demandez de faire un faux, c'est ça ?"
Et tout ça avec un Lodgy, ah le comble...
Je me sens vulnérable d'avoir été arrêté, de voir que ça peut arriver... Je me sentais un peu "invincible" au bout de 4 /5 ans, mais il fallait bien que ça arrive un jour. D'ailleurs, c'est pour un manque d'attention et par habitude, que je n'ai pas évité ce PV. En formation, déjà 2 sur 10 sont actuellement en suspension de permis, je ne veux juste pas être le troisième... Bref, marre du racket, et ça fait drôle de perdre des points sur son propre permis et non celui de ses parents.Je me sens vulnérable d'avoir été arrêté, de voir que ça peut arriver... Je me sentais un peu "invincible" au bout de 4 /5 ans, mais il fallait bien que ça arrive un jour. D'ailleurs, c'est pour un manque d'attention et par habitude, que je n'ai pas évité ce PV. En formation, déjà 2 sur 10 sont actuellement en suspension de permis, je ne veux juste pas être le troisième...
Heureusement que ça m'est arrivé à une petite vitesse. Bref.
LLDR a eu son premier PV il y a peu !Enfin je veux dire, avec des points qui vont sauter sur son propre permis, et arrêté en direct.
Le pire, c'est que c'est un petit convoyage que je faisais pour le boulot. Et je roulais un... Dacia Lodgy !Cela me faisait tellement rire de rouler une telle bouse, que je faisais n'importe quoi et avais envie qu'il prenne cher... Non mais, comment peut-on mettre ses économies dans un truc pareil ? Sans rappeler les débats de l'époque, je ne comprends toujours pas mieux. Au contraire.
Gros suspense. Je regarde rarement mon compteur, je me demandais ce qu'on allait m'annoncer ! Contrôlé à 119, vitesse retenue 112. J'ai demandé une faveur au gendarme pour passer au palier du dessous (110 km/h), mais il était formaté par son école.Avec le ton d'un cow-boy : "vous me demandez de faire un faux, c'est ça ?"
Mais encore une fois, ce fut marrant.
Lui : "vous faites des appels de phares en plus !"
Moi : "Aaaaah non ! On m'a fait des appels de phares, et je disais merci !"
Lui : "En plus on est visibles là, quand même."
Moi : "Ah oui mais vous prenez d'où ? Au bout de la ligne droite ? Je vous vois pas moi de là-bas..."
J'ai pris son matricule, j'ai appelé mes responsables tout de suite ! "Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as été chopé ? A combien, tu roulais vite ?" Je les rassure, c'est pas une suspension de permis... En principe ils peuvent faire sauter pas mal de trucs. Mais là pas de chance, ils ne connaissaient pas du tout cette brigade. Ils ont bien tenté de vouloir prendre le gendarme au téléphone, mais l'échange n'a rien donné.Et tout ça avec un Lodgy, ah le comble...
Je voulais leur demander quel objectif ils avaient en chiffre d'affaires pour l'après-midi, mais j'ai pas voulu foutre trop la merde... Je n'avais pas de permis, pas de pièce d'identité, pas de carte grise, pas d'assurance...![]()
Quand je suis revenu à la concession, responsable marketing : "ah voilà rallye man", PDG : "alors t'es revenu Juan Manuel Fangio !"![]()
Je passe dans l'atelier, j'en entends un qui scande "délinquant !", les nouvelles vont vite.![]()
Bref, marre du racket, et ça fait drôle de perdre des points sur son propre permis et non celui de ses parents.Je me sens vulnérable d'avoir été arrêté, de voir que ça peut arriver... Je me sentais un peu "invincible" au bout de 4 /5 ans, mais il fallait bien que ça arrive un jour. D'ailleurs, c'est pour un manque d'attention et par habitude, que je n'ai pas évité ce PV. En formation, déjà 2 sur 10 sont actuellement en suspension de permis, je ne veux juste pas être le troisième...
Heureusement que ça m'est arrivé à une petite vitesse. Bref.

Le pire c'est qu'un des responsables se moque de moi en me disant avec le sourire qu'il était sur cette route dimanche à 180 en moto. Une grande ligne droite donc, où rouler à 90 ou plus importe peu pour la sécurité. Quand je rentre de nuit je trace aussi. Il faut voir la calandre de ma voiture noircie de moucherons pour le croire. 
Ils veulent me rendre insolvable au paiement ou quoi ?
) moins trois points direct et les bricoles sitées au dessus ...
Victor, à force de chercher on fini toujours par trouver.
Honnetement, j'ai pas d'état d'ame dans ton cas. Le 119 était visiblement dans un secteur à 90 (vu que tu voulais que ça passe sous les 110, je pense que tu souhaitais un passage sous les 20 km/h pou n'avoir qu'1 point qui ne dure que 6 mois.
Autant, je trouve dégueulasse les PV pour quelques km/h de difference souvent due à une inattention autant + 29 km/h est fait en totale conscience. La prochaine fois, tu sauras qu'il vaut mieux se limiter à 115 pour limiter les dégats.
Perso, j'avais attendu 21 ans de permis pour mojn premier PV...un exces de vitesse à 51 km/h au lieu de 50.
surtout que sur un lodgy, le 119 reel c'est de l'ordre de 125 compteur ( pour un 90 )
dans ce cas c'est reellement volontaire. dommage que cela ne soit pas retrait de permis. y'a que ca qui permet de faire "comprendre "le regles a ceux qui manquent d'intelligence

J'essaie de limiter les gros excès depuis ce jour, surtout en pleine journée. J'ai vu que ça pouvait tomber. Et puis ça arrive dans mes connaissances, ou même le premier jour de beau temps où j'ai été chercher un pauvre retraité qui faisait des transports pour nous rendre service et qui s'est vu suspendre son permis (il a été pris en doublant). Sur une route que je fais souvent (entre mon ancien chez moi et mon lieu de boulot). Ce n'était pas moi, mais j'étais mal.
je pense qu'ils m'en auraient averti, là ils m'ont déjà bien fait comprendre qu'ils me faisaient "cadeau" de tout ça.
Ne soyons pas excessif non plus. Un retrait de permis, c'est quelque chose de déjà extreme qui peut engendrer une perte d'emploi et tout ce qui va derriere.
Si en plus, c'est pour se retrouver encore avec une personne qui roule sans permis...
Peut etre qu'une amende plus élevée calmerait plus les ardeurs.
Bonjour,
Tous parlent de points , de permis , d'amendes , mais vous oubliez qu'une vitesse trop excessive peut mettre en danger les autres usagés de la route !! Je pense que sur une route limitée a 90 , en roulant
a 120 ( ou plus ) on perd vite le contrôle et a cette vitesse entrer en collision avec une voiture qui vient en face , ça fait mal ...........Donc plus l'amende est lourde , et le retrait des points importants mieux les chauffards le comprennent .........enfin certains !!!![]()
Bonjour,
Tous parlent de points , de permis , d'amendes , mais vous oubliez qu'une vitesse trop excessive peut mettre en danger les autres usagés de la route !! Je pense que sur une route limitée a 90 , en roulant
a 120 ( ou plus ) on perd vite le contrôle et a cette vitesse entrer en collision avec une voiture qui vient en face , ça fait mal ...........Donc plus l'amende est lourde , et le retrait des points importants mieux les chauffards le comprennent .........enfin certains !!!![]()