Limitations de vitesse

dans le NORD biroute c'est très vulgaire....
si on passe à 80 la 5ème ne me servira plus!
pourvu que ça ne passe pas cette connerie du 80.....

Cette connerie va sauver .........450 vies et plonger dans le désespoir 2000 autres pour le dépassement des 80 km /heures pour l'amende et les points perdus !!

Seulement il y a que le gouvernement qui y croit ....pour remplir les caisses de l'état :(
 

Cette connerie va sauver .........450 vies et plonger dans le désespoir 2000 autres pour le dépassement des 80 km /heures pour l'amende et les points perdus !!

Seulement il y a que le gouvernement qui y croit ....pour remplir les caisses de l'état :(
450... c'est vachement précis comme valeur :eek: :eek: .... c'est pas 449, ni 451.... comment peus tu être aussi précis :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
[:cerruti] [:cerruti]
 

Parce que c'est un calcul théorique avec tous les biais que l'on connaît. Et sachant que la vitesse moyenne sur les départementales est un peu inférieure à 80km/h, bah en fait les effets seront soit très limités, soit légèrement significatifs mais au prix d'une vitesse moyenne encore plus faible, incluant de ce fait des problématiques économiques qui rendent ce type de mesure ubuesque.
C'est pour ça que cette mesure est complètement ridicule. C'est typiquement le raisonnement débile des soi-disant défenseurs de la sécurité routière qui n'ont en réalité qu'un seul but, c'est d'éradiquer le plus possible la voiture de notre quotidien (bah oui, plus de voitures, plus de morts :whistle: ).

@Francis : Attention, je n'ai pas dit que c'était interdit de rouler en dessous de la vitesse maximale autorisée, mais que c'est vraiment pénible quand on se retrouve devant un escargot impossible à doubler, qui énerve, et qui au final conduit à des comportements parfois dangereux.

@Andy : pour l'instant, cela ne reste qu'une préconisation de l'ASV et du CNSR, il faut espérer que ça en reste là. Il y a énormément de possibilités pour réduire le nombre de morts sur la route sans toucher à ce paramètre.
 

450... c'est vachement précis comme valeur :eek: :eek: .... c'est pas 449, ni 451.... comment peus tu être aussi précis :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
[:cerruti] [:cerruti]

Parce que ce chiffre a été annoncé par le gouvernement , monsieur !! :D et tu sais que notre
gouvernement est précis .....c'est pour ça que je suis " bestialement " précis :chinois: :chinois: :coucou: :coucou:
 

moi je n'ai fait que répéter ce qui m'a été raconter :kaola:


en même temps, moi qui suis un [:kham:7] :lol:

il n'y a rien de plus qui puisse "m'énerver les nerfs" de suivre un [:kham:7] qui roule à 70, peu importe si la limitation est à 50,70,80 ou 90 .... :mad: :pt1cable: :pt1cable:

A ton âge tu devrai savoir qu'il ne faut pas répéter n'importe quoi !! :kaola:
 



LE plus pénible c'est celui qui roule à 70....et quand il traverse un village, il roule toujours à 70.

Valls a décidé qu'il ferait mieux que Sarkozy. Sarkozy avait annoncé 3000 morts en 2012 et au final il y en a eu 3250 en 2013. Donc, pour moi, l'objectif était atteint. Il faut toujours etre ambitieux. Si tu dis que tu souhaites faire baisser le nombre de morts de 10% en 5 ans, tu prends pas de risques et tu fixes un objectif trop facile.

En annonçant un chiffre fort, tu prends le risque de ne pas y arriver mais au moins, tu tendras vers ça.

Donc, je reviens au début de mon post. Valls voulant faire mieux que Sarko annonce lui 2000 morts... Sauf qu'il y a un moment ou ça va devenir compliqué. Une baisse de 35% à des niveaux déjà faibles....

Perso, j'ai testé 2 fois le 70 sur le périph (en week-end, donc roulant) et franchement c'est nul. On a vraiment le sentiment de se trainer.
 

LE plus pénible c'est celui qui roule à 70....et quand il traverse un village, il roule toujours à 70.

Perso, j'ai testé 2 fois le 70 sur le périph (en week-end, donc roulant) et franchement c'est nul. On a vraiment le sentiment de se trainer.
Perso, je revends ma sixième !
 

LE plus pénible c'est celui qui roule à 70....et quand il traverse un village, il roule toujours à 70.

:coucou: dav

j'en connais un.... [:hermann:1] [:hermann:1]


il a 10 ans de plus que moi ..... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

alors, autoplus présentait la limitation à 80 comme improbable ( coût des panneaux, mécontentement des français). le numéro de demain dit que c'est quasiment sûr désormais !!!!!! annonce officielle le 16 mai.
manifestations à travers toute la France les 12 et 13 avril contre cette décision.
 




Hello les vieux de la vieille,

Il ne vaut mieux pas trop en parler car je frise la crise cardiaque à chaque fois, le dégoût est profond. Effectivement pour des raisons économiques on a fait du plus bel instrument de liberté qui soit une contrainte énorme qui rebute et écœure tout le monde. La régression est continue, le foutage de gueule progressif, le racket grandissant. C'est une honte mais tant que les moutons se laissent tondre...

Travaillant dans le secteur d'activité, je connais plutôt le problème...
Je continue personnellement de toucher du bois. Et pourtant j'ai encore parcouru plus de 4000 km en 1 mois, à vitesse grand V. Et je ne comprends toujours pas le danger ? Sur la vitesse pure en elle-même, tant que pas excessive rapport aux circonstances. Avec les voitures et les routes dont nous disposons aujourd'hui. Ce qui aurait pu me causer un accident ? Très fatigué, je piquais du nez sur autoroute et me suis senti m'endormir une micro-seconde puis sursauter. J'étais pourtant en train de doubler, et d'accélérer. Là rouler à 160 ne change rien...
Par contre je travaille beaucoup et sur ces 4000 km passés en un mois, j'estime avoir gagné plus de 11 heures de temps sur la route... ! Ce n'est pas rien. C'est une grosse journée de travail.
Rendez-vous compte les milliards d'euros que perd notre économie à cause de mesures aussi débiles, et pire avec les 80 km/h ? Sans compter la pollution certainement supplémentaire au contraire de ce que l'on veut nous faire croire.

Juste arrêté une fois il y a 3 mois en ville, les cow-boys voulaient me mettre un "vitesse excessive" en me disant, voyant les affichages sur la voiture de fonction : "ce n'est pas parce qu'on est [nom de la société] qu'on peut tout se permettre !" En effet ils doivent nous connaître, une dizaine dans le groupe ont déjà eu des suspensions de permis à cause de la vitesse. Ils m'ont même dit : "vous nous voyez et vous ne ralentissez pas", ce qui m'a permis de sortir cette excellente réplique du film Dikkenek : "je vous ai pas vu je vous dis que je vous ai pas vu, si je vous vois je pile sur les freins les connexions se font hein... !" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=a7nuljUSAV8

Et finalement je reçois un PV qui n'a rien à voir. Bref j'ai contesté. A suivre.

Et j'ai eu peur un samedi soir en rentrant du travail de m'être fait flasher à 160 au lieu de 110 par une voiture banalisée mais cela fait bientôt 3 semaines et rien reçu. Le fait d'avoir tapé dans les freins a certainement aidé à faire un bug sur leur machine. Secret d'un ami gendarme... ;)

Bref j'hésite quand même sérieusement à prendre le Coyote. Une cliente m'a dit que ça restait très précis car le radar est toujours sur la "troisième portion" sur 4 portions (exemple sur autoroute 4 portions d'un km). Je ne sais juste pas si c'est très utile sur les routes que j'emprunte.

Et n'oubliez pas ! Vous pouvez commander un ruban blanc à 40 millions d'automobilistes pour votre rétroviseur et montrer votre mécontentement. :D
 

:coucou: le jeunot


profites en bien ! tant que tu peux car d'ici quelques années (10/20 ans) je suis sûr qu'il n'y aura même plus de volant sur les caisses et d'accélérateur non plus d'ailleurs.... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ça fait plaisir :coucou:

http://www.youtube.com/results?search_query=non+tu+n%27as+pas+chang%C3%A9
[flash=420,315]
 

Tiens avec le temps qui passe vous êtes moins tendus ou quoi... :D :)
:coucou: le jeunot


profites en bien ! tant que tu peux car d'ici quelques années (10/20 ans) je suis sûr qu'il n'y aura même plus de volant sur les caisses et d'accélérateur non plus d'ailleurs.... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Salut Manec, tout à fait ! Même si je pense qu'il restera toujours la possibilité de conduire pour ceux qui aiment.

Mais je pense aussi aux mouchards, bridages électroniques...

Bref finalement c'est aujourd'hui qu'on peut encore. Et à défaut de profiter des années 70/80, je profite des années 2000...

Je roulais avec un X-Trail 173 chevaux ces derniers temps et ça n'aide pas à ralentir. :whistle:
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ça fait plaisir :coucou:

http://www.youtube.com/results?search_query=non+tu+n%27as+pas+chang%C3%A9
[flash=420,315]

T'es pas sérieux ?? [:unclebens:8] :eek:

Non je n'ai pas beaucoup changé depuis mes 14/15 ans où je postais ici... C'est d'ailleurs par une petite nostalgie FP que j'ai eu l'idée de revenir faire un tour ! Et là en voyant ce sujet, je me suis dit "c'est pour moi". :D

Ou alors plus énervé et extrémiste encore peut-être ?? Merde ça craint. :lol:
 

Cartons pleins ce w.end en Alsace avec qqs records :

Contrôlé à 199 km/h au lieu de 110 http://www.lalsace.fr/actualite/2014/04/20/colmar-199-km-h-au-lieu-de-110

Quatre grands excès de vitesse, dont un à 185 km/h au lieu de 110 http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/04/20/quatre-grands-exces-de-vitesse-dont-un-a-185-km-h-au-lieu-de-110

Depuis Jeudi, j'ai rarement vu autant de policiers et gendarmes sur les routes du Ht Rhin !
 

Le premier,, c'est un allemand. Il est quand meme pas bien malin. Il peut faire ça chez lui sans risque. Il est vraiment couillon de le faire chez nous....juste de l'autre coté de la frontiere. :lol:
 

comme tu dis :p

il y a très souvent des étrangers qui se font prendre à des vitesses élevées ! Ils se croient à l'abri de la Loi :p
Allemands, Belges (beaucoup roulent vite ou t.vite) et hollandais pour la majorité
 

Cartons pleins ce w.end en Alsace avec qqs records :

Contrôlé à 199 km/h au lieu de 110 http://www.lalsace.fr/actualite/2014/04/20/colmar-199-km-h-au-lieu-de-110

Quatre grands excès de vitesse, dont un à 185 km/h au lieu de 110 http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/04/20/quatre-grands-exces-de-vitesse-dont-un-a-185-km-h-au-lieu-de-110

Depuis Jeudi, j'ai rarement vu autant de policiers et gendarmes sur les routes du Ht Rhin !
C'est inadmissible :mad: :mad: :mad:
Ils roulaient en toute sécurité et n'avaient pas bu :chinois: .
Surtout le premier Allemand 25ans en M5, bon conducteur, bonne caisse :eek: .

On aurait du le laisser passer et arrêter le petit vieux derrière qui roulait à 90 au lieu de 110 [:benigne] .
 

Je dis STOP ! Arrêtez de parler "D'ACCIDENT DÛ A LA VITESSE" !!! Malgré ce que veut nous faire croire le gouvernement, la vitesse n'a JAMAIS été une cause d'accident ! Ce n'est qu'un facteur aggravant !
Les causes d'accident mortel sont : alcool, stup', CONNERIE des conducteur, pratique de la vitesse dans des zones non adaptées (villes, carrefour à risque...) ou conditions climatiques non adaptées (brouillard, pluie...).

De plus, les voitures d'aujourd'hui sont faites pour aller vite ! (chassis à déformation, meilleur freinage, meilleure tenue de route, SRS de série et j'en passe.) et idem pour la plupârt des routes !

Alors stop de nous comparer à des "fous du volant" quand on vous double à 140 sur une route limité à 110 qui à des glissières de sécurité ou d'autres conditions similaires.
Si on le fait c'est qu'on maîtrise notre véhicule !

C'est tout ce que j'ai à dire ! :mad: :kaola:

PS : Et ne venez pas me parler de consommation, à ça je réponds : conduite d'une focus break du boulot -> Autoroute = 160 Km/h sur 50 km : conso moyenne 4.8l/100 km | Départementale 95 km/h sur 50 km : conso moyenne 8.6l/100 km Soit presque le double !
Alors pour l'environnement : Roulez vite :lol:
 

Bah, Benigne : personne est au dessus des lois et personne a un permis spécial l'autorisant à rouler vite :)

Ensuite, si ponctuellement les règles ne sont pas adaptées : il faut les faire changer. En attendant, elles sont là et applicables et opposables à chacun d'entre nous.

Je suis pour la modulation de la vitesse aux conditions de route et à l'environnement (urbain, campagne, etc.) [sous sarko, je l'ai meme ecrit au 1er ministre -avec réponse "transmis aux service compétents (lol)-, et bien sûr, sans autres réponses :) ]

Ensuite, le "petit vieux" qui roule à 90 km/heure a aussi le droit de rouler à la vitesse qu'il veut. Les limitations sont des VITESSES MAXIMALES autorisées, ceux ne sont pas des vitesses de roulage obligatoires.
Pense que tu seras aussi un jour "un petit vieux" qui roulera peut-etre aussi à 90 km/h. :D :sol:

Tu veux rouler à la Vitesse limitée autorisée, tu peux, tout en pensant qu'il peut y avoir "un petit vieux" qui roule plus doucement devant toi :)
Tu peux aussi rouler au-delà de la Vmax autorisée, en connaissance de cause : tu risques la sanction !

Perso, je ne prends pas la VMax comme la vitesse de déplacement à laquelle je dois absolument être : sur routes, je roule assez fréquement en dessous, rarement sur autoroutes.




L'exces de vitesse est un des facteurs agravants, comme le sont l'absorption d'alcools, de drogues, de médicaments, la fatigue, une conduite inadaptée à l'environnement de circulation. Le comportement, le manque de civilité, l'ego du conducteur sont aussi des facteurs aggravants des accidents.
Le labo d'accidentologie de PSA-RENAULT le démontre bien :) : le comportement inadapté et la mauvaise appréciation de la situation sont les principales causes des accidents, deux facteurs liés au conducteurs.
Une enquête présentée la semaine dernière (et commentée sur France-Info) indiquait que dans 80% des cas, lors d'un accident, les protagonistes disaient que c'est la faute de l'autre conducteur : il y a donc un important problème d'ego ...

Depuis que les contrôles se sont sévérisés et amplifiés, je trouve que la circulation est en général plus calme, plus courtoise. Il y a quand meme une prise de concience forcée :p


Soyons plus civilisés et plus attentifs aux autres sur la route : nous y gagnerons tous :)
 

L'exces de vitesse est un des facteurs agravants, comme le sont l'absorption d'alcools, de drogues, de médicaments, la fatigue, une conduite inadaptée à l'environnement de circulation. Le comportement, le manque de civilité, l'ego du conducteur sont aussi des facteurs aggravants des accidents.

Non justement pas "comme" ! Alcool, drogue etc...sont des causes !
Que tu te plante à 90 avec 3 grammes ou à 90 en étant sobre, le résultat sera le même !
En revanche que tu prennes un platane à 50 ou à 130 avec ou sans les 3 grammes le résultat ne sera pas le même.
C'est la qu'il faut faire la différence.
La vitesse n'est pas dangereuse en elle même, c'est le comportement de ceux qui la pratique qui la rend dangereuse ! :chinois:

Je te jure ! Ils devrait faire une mention sur le permis t'autorisant à conduire de 20 à 30 km/h au dessus de la limite basée sur tes compétences à rouler vite ! (reflex, analyse des conditions de circulation etc.)
 

Je te jure ! Ils devrait faire une mention sur le permis t'autorisant à conduire de 20 à 30 km/h au dessus de la limite basée sur tes compétences à rouler vite ! (reflex, analyse des conditions de circulation etc.)


oulalah :mad: :pt1cable:

ça pue ton truc :sweat: :sweat:
 

Oui mais faut bien trouver une solution légale pour exploiter les ponneys sous le capot ! (Hors circuit, vu le prix !)
 

Je te jure ! Ils devrait faire une mention sur le permis t'autorisant à conduire de 20 à 30 km/h au dessus de la limite basée sur tes compétences à rouler vite ! (reflex, analyse des conditions de circulation etc.)
Mais hors de question de payer :mad: :mad:
Tout le monde sait que je conduis comme un dieu :eek:
Pas besoin de le prouver devant une bande de fonctionnaire incompétent :kaola:
 

[:cerruti] par mon ben :whistle:


je répondais à @iWhiitE



je sens ton très jeune âge [:hermann:1] [:hermann:1]


rassures toi, j'ai été aussi un inconditionnel de la vitesse à mon époque y avait pas de soucis....

et puis un accident est passé par là et crois moi si tu as la chance d'en réchapper tu es bien content et la vitesse tu oublies vite..... :pt1cable: :pt1cable:

ton tour viendra aussi tôt ou tard.... ou trop tard :mad:
 

je sens ton très jeune âge [:hermann:1] [:hermann:1]


rassures toi, j'ai été aussi un inconditionnel de la vitesse à mon époque y avait pas de soucis....

et puis un accident est passé par là et crois moi si tu as la chance d'en réchapper tu es bien content et la vitesse tu oublies vite..... :pt1cable: :pt1cable:

ton tour viendra aussi tôt ou tard.... ou trop tard :mad:
Passé 60ans on devrait baisser les limitations de 10km/h et 20km/h passé 65ans :eek: ... car les réflexes sont plus bons :kaola: .

Voilà un système juste :D