Limitations de vitesse

tu devrais relire le message que j'ai mis un peu plus haut... :D

Les vieux roulent à 30 en ville et font du tourisme en regardant partout sauf devant.
Les feux rouge, ça n'existe pas. Ou alors c'est coup d’accélérateur en arrivant devant parce qu'il vient de passer au orange. Ceux qui poireautent depuis 3km derrière s'arrêteront.
Les STOP, ça n'existe pas.
Les antibrouillard allumés en permanence.
Les cédez le passage, pour eux c'est "j'ai la priorité".
Par contre ils s'arrêtent lorsqu'ils ont la priorité à droite.
Les ronds points c'est "je coupe tout droit" et quand je vais à gauche, je prends la file de droite.
Quand la route se transforme en voie rapide, ils commencent par se mettre à gauche avant de se rabattre sur la file de droite....
etc... etc... etc... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Les jeunes c'est plutôt:
je te colle à mort (on s'en fout si il cartonne c'est pour sa pomme)
je te double sur la ligne continue.
j’accélère comme un bourrin entre les feux. ça sert à rien, mais qui ne l'a pas fait?
Je roule voie de gauche tout le temps (en même temps vu la vitesse, personne ne bouchonne derrière à part quelques bagnoles équipées de gyrophares bleus... :lol: )
j'ai la musique à fond et les vitres ouvertes.
Les limitations... connait pas.

Par contre, en règle générale, ils s'arrêtent au stop eux.

Bien entendu j'emballe tous le monde dans le même panier ce qui est faux puisque bien plus de jeunes aujourd'hui roulent correctement et proprement et quantité de personnes d'un age respectable roulent aussi très bien.

Mais personnellement, je préfère largement un jeune agacé qu'un vieux léthargique parce que si un gamin se fait foutre en l'air, dans le cas du jeune, il roulait trop vite mais il a envoyé un grand coup de patin et il y a encore les traces sur 50 mètres. Lui il peut dire adieux à son jeune permis, et il démarre mal dans la vie. Plus d'assurance, il est montré du doigts par tout le monde comme le chauffard de service et va se faire une petite garde à vue sympa.
Dans le cas de papi, il n'a pas vu le gamin et ce sont des passants qui l'ont arrêté 300 mètres plus loin parce qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'il était passé sur quelque chose.
Pour lui, c’est la faute à pas de chance, le gamin est sorti sans crier gare devant son pare choc. Il va aller en cellule psychologique et tout ira bien.

Entre les deux, l'un n'aurait jamais pu s'arrêter, alors que l'autre si.
Même si au final, le résultat est le même pour la victime.
Je suis sur que les parents sont fiers que leur gamins soient mort a a cause d'un jeune fougueux (ils l'invitent même a le' enterrement pour le féliciter) et ont honte quand c'est vieux léthargique [:unclebens:8] .

Ce qu'il faut pas lire :pfff: :pfff: :pfff:
 


M'enfin bref!

ne suis pas concerné, MOI, je conduis mieux que tout le monde [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]








nan je déconne bien sûr :whistle:










quoique :D :D










cette fois [:benigne:1] pour de bon








[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


En tous les cas j'ai vu un poto, ce matin, il était énervé car il a reçu une contredanse pour excès de vitesse à 111 km/heure au lieu de 90, presque un mois après les faits....

En y réfléchissant, il s'est souvenu d'un connard qui traînait à 80 km/heure entre Brest et le Conquet (y a pas beaucoup de possibilité de doubler :pt1cable: ) , il a mis la wache avec son 3008 155cv et pan dans le cul lulu .... [:guerart:1] la prune.... :mad: :pt1cable: :pt1cable:


Il va falloir que l'on se méfie tous...sans exception....moi le premier [:francis:1]
 


Eh les gars ne vous agacez pas! :chinois:
Relisez plutôt....
J'ai jamais écris qu'il fallait être content de se faire écrabouiller son gamin... c'est digne des meilleurs détournements journalistique ça.... :D :D

Ce qui me gonfle, c'est que tout le monde tombe dans le piège de la propagande "pro radar" à savoir "la vitesse".
Et bien sûr, ça dérive tout de suite sur "les jeunes".

Il l'est pas nécessaire d'aller vite pour être dangereux. Mais ça tout le monde refuse de l'admettre parce qu'on a bonne conscience quand on roule 20 km/h en dessous de la limite et que si on a une collision avec qui ou quoi que ce soit, c'est forcément la faute de l'autre puisqu'on roule pas vite.

Au final, et même dans le cas (au trait volontairement forcé je reconnais :whistle: ) ci dessus, c'est juste une histoire de fric.
Une personne de 25 ans qui fauche quelqu'un va payer toute sa vie donc c'est rentable.
Une personne de 80 ans qui fauche quelqu'un, au mieux il lui reste 10 ans à payer et encore, ça dépend de sa retraite... pas rentable. Donc il est plus excusable.

revenons au sujet:
Radar = rentrées pour l'état. Comme à 90 plus personne ne se fait prendre, on va baisser la vitesse.

@reivillo: je n'ai pas compris le sens de ton intervention? :confused:
Moi j'ai rien compris.... comme le vieux il va passer l'arme à gauche.... il vaut mieux traquer les jeunes c'est ça :voyons: :voyons: .
Pour moi aucun n'est plus excusables que l'autre.... les 2 ont tué un gamin, mais peut importe la méthode... ils sont aussi coupable l'un que l'autre :chinois: .
 

Après, on a les extrèmes ...
A 180 km/h au lieu de 80

Perso, les limitations et leurs "surveillances" ( :lol: ) ne me gênent pas.

Je trouve que la conduite et les comportements sont assagis et apaisés depuis que nous sommes sous le joug des radars !

Après, je ne suis pas favorable au rabaissement systématique des "vitesses maximales autorisées" de 10 km/h.
Je suis plutôt pour une adaptation de la vitesse en fonction de la densité du trafic.
Sur autoroute, autoriser une Vmax à 150km/h, sur une A39 peu chargée par exemple, ne serait pas choquant.
Baisser la Vmax à 110, voir 100 km/h sur une A35 hyper saturé de 6h à 8h entre Mulhouse et Saint-Louis se serait pas choquant, puis la rétablir à 120 ou 130km/h dès que la densité de trafic le permet.

Idem pour certains axes de transit (St Louis - Belfort par ex), ou aux heures de pointes, mettre la Vmax à 80 ou 70 km/h serait judicieux, puis la rétablir à 90 km/h.

Les Vmax sont des maux nécessaires
Le contrôle aussi
La densite de contrôle actuelle, pas sûr !
 

LA encore, on se fout de notre gueule. on nous fait croire que c'est une commission qui fait la demande de la baisse alors qu'en réalité, c'est le ministre qui a dit à la commission "demandez moi une baisse".

Dimanche, c'est le jour de la sanction. :D

Bref, la baisse de la vitesse de facon arbitraire et la nouvelle hausse de la courbe du chomage dont la baisse était pourtant promise (alors que ça repart fort finalement) sont autant de raisons de sanctionner tous les socialos-ecolos dimanche.
 

La limitation de vitesse va passer de 90 a 80 km/heures !! Donc ceux qui paient ne respectent pas les règles ........Ben oui ! :eek: Et c'est considéré comme un impôt , un impôt pour " volontaires " ! la loi est la loi ...Voilà !! :heink: ( et c'est pas moi qui le dis )


Pour dimanche les jeux sont fait !! la sanction ne sera que plus forte !
 

Non mais dans ce cas, on peut aussi mettre les limitations à 50 partout. On range nos bagnoles et puis voila. Il faut arreter les freins à la mobilité.

Tout ça n'est qu'une histoire d'agent. Les recettes des flash ont baissé de 10% en 2013....il faut donc relancer la machine.
 

Et bien sûr c'est la faute du " conard " qui trainait a 80 km/heure !! :sarcastic:
Peut-être un radar mobile-mobile... 80km/h sur une route limitée à 90, c'est juste la bonne vitesse pour inciter à un dépassement de vitesse...
 

Non mais dans ce cas, on peut aussi mettre les limitations à 50 partout. On range nos bagnoles et puis voila. Il faut arreter les freins à la mobilité.

Tout ça n'est qu'une histoire d'agent. Les recettes des flash ont baissé de 10% en 2013....il faut donc relancer la machine.


Oui et non.

Je pense que si on fait le calcul (baisse de la TIPP car baisse de la conso de carburant à vitesse moindre / hausse du nombre de flashs), l'Etat n'est pas forcément le grand gagnant.
Le ministère de l'Intérieur, par contre, aura des beaux chiffres à présenter en fin d'année.
 

Et bien sûr c'est la faute du " conard " qui trainait a 80 km/heure !! :sarcastic:

En même temps, quand tu es tranquille à 90 sur une nationale et que tu casses ton rythme car devant toi tu as quelqu'un qui se traine car il se croit tout seul, alors oui je dirais que c'est un "connard" pour reprendre le terme de départ.

De toute façon réduire la vitesse n'est pas la solution. Cette mesure, en plus d'être plutôt discutable sur le plan économique, est basée sur des modèles purement théoriques qui ne seront pas forcément vérifiés (un bon exemple récent est celui du périphérique parisien, passer de 80 à 70km/h alors que la vitesse moyenne y est de 37km/h, pas sûr que ça change grand chose, pire, si cela fluidifie le trafic cela va même augmenter la vitesse moyenne et donc la pollution) et qui ne font pas l'unanimité (contesté par 40 millions d'automobilistes par exemple). D'ailleurs, en 2010, la vitesse moyenne sur le réseau secondaire était de 79,4km/h, donc l'impact de la réduction de vitesse devrait être relativement faible.

Pour moi, une "haute vitesse" n'est pas foncièrement synonyme de mal, par contre des distances de sécurité non respectées le sont. Si tout le monde respectait les distances de sécurité, le bilan serait à mon sens plus efficace, et sans baisser les limitations. Tout en renforçant la répression sur d'autres points (alcool, grands excès de vitesse, stupéfiants par exemple), encadrer la vente de véhicules sans permis (Est-ce normal qu'une personne étant sous le coup d'une annulation de permis puisse acheter un tel engin sans aucun problème ?), renforcer la responsabilisation sur les populations motardes (notamment les conducteurs de scooter) parfois étourdis en ville, et investir dans la sécurisation du réseau secondaire (bah oui, c'est plus simple de réduire la vitesse que de refaire des portions de route).
 

Et bien sûr c'est la faute du " connard " qui trainait a 80 km/heure !! :sarcastic:


moi je n'ai fait que répéter ce qui m'a été raconter :kaola:


en même temps, moi qui suis un [:kham:7] :lol:

il n'y a rien de plus qui puisse "m'énerver les nerfs" de suivre un [:kham:7] qui roule à 70, peu importe si la limitation est à 50,70,80 ou 90 .... :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 


moi je n'ai fait que répéter ce qui m'a été raconter :kaola:


en même temps, moi qui suis un [:kham:7] :lol:

il n'y a rien de plus qui puisse "m'énerver les nerfs" de suivre un [:kham:7] qui roule à 70, peu importe si la limitation est à 50,70,80 ou 90 .... :mad: :pt1cable: :pt1cable:
Ouais les vieux on devrait leur interdire de conduire :eek: :eek: :eek: :eek:
:whistle:
 


[quotemsg=311887,96,43877]Et bien sûr c'est la faute du " conard " qui trainait a 80 km/heure !! :sarcastic:

En même temps, quand tu es tranquille à 90 sur une nationale et que tu casses ton rythme car devant toi tu as quelqu'un qui se traine car il se croit tout seul, alors oui je dirais que c'est un "connard" pour reprendre le terme de départ.

En même temps, quand tu es tranquille à 90 sur une nationale et que tu casses ton rythme car devant toi tu as quelqu'un qui se traine car il se croit tout seul, alors oui je dirais que c'est un "connard" pour reprendre le terme de départ.[/quotemsg]


Hum .... je me "traine" parfois à 80 km/h, voir 70 km/h :p donc, merci pour le juron :sol:
(c'est rare, mais ça m'arrive, dans un coin que je ne connais pas, et que je découvre : rouler plus doucement permet regarder le paysage plus tranquilelment !

Rouler à 90km/h ou 130 km/h n'est pas une obligation !!! Puisque les limitations sont des VITESSES MAXIMALES AUTORISEES :sol:
Il n'y a donc pas lieu de râler après ceux qui sont à 80 ou 110 (comme par ex les "A"), ou ceux qui prennent leur temps.
 

:coucou: F6

tant que ça se passe sur une bi-route, pas de PB ;)

après si tu fais ça sur 60 kms (genre Chateaulin/Audierne) grhhhhhhhhhhhh :pt1cable: :pt1cable:



@ben tu veux la fessée toi :confused: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


:coucou: F6

tant que ça se passe sur une bi-route, pas de PB ;)

après si tu fais ça sur 60 kms (genre Chateaulin/Audierne) grhhhhhhhhhhhh :pt1cable: :pt1cable:



@ben tu veux la fessée toi :confused: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bi voies/voies larges : oui, il y a la facilité de dépassement
Voies etroite : je fais souvent le nécessaire pour faciliter le dépassement du vehicule qui me suit ;) Je me promène, mais je ne cherche pas à enquiquiner les autres
 

excuses F6 :D

quand je dis "biroutes" je veux dire les voies rapides comme on a par chez nous et les auto-routes quoi ;) :D
 

excuses F6 :D

quand je dis "biroutes" je veux dire les voies rapides comme on a par chez nous et les auto-routes quoi ;) :D

:voyons: :voyons:
en alsace, la Biroute, c'est plutot le truc pour donner la direction du vent ... (et autre chose plus vulgaire en argot :p )
biroute.jpg


Pour les routes, on dit "4 voies" ou "autoroute" :p
 

la façon de parler ti zef t'es pas sorti de l'auberge:

un liffe = livre
miaconnette=camionette
medain= tu connais ..... bref j'ai pas fini [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


la façon de parler ti zef t'es pas sorti de l'auberge:

un liffe = livre
miaconnette=camionette
medain= tu connais ..... bref j'ai pas fini [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Si tu veux on peut parler en Alsacien , tu comprendras peut-être mieux ........Alles klar :lol: :lol:
 

dans le NORD biroute c'est très vulgaire....
si on passe à 80 la 5ème ne me servira plus!
pourvu que ça ne passe pas cette connerie du 80.....
 

pourvu que ça ne passe pas cette connerie du 80.....
Arf c'est le principe de base en politique.
C'est au moins la 2e ou 3e fois que ça revient sur le tapis.... à chaque nouvelle charge, des nouvelles fissures se créé dans l'opinion... et un jour le mur tombera :spamafote: :spamafote: .

Ah force de répéter une chose fausse.... celle ci fini par être vrais :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: