AH. J'ai bossé pendant 1 an à 500m du circuit. D'ailleurs, ça fait un raffut en journée suivant le vent.
Pour la fatigue, il y a aussi le temps passé au volant. Je suis d'accord avec le doc. La concentration nécessaire à une survitesse (surtout pour guetter les bas cotés) engendre une fatigue supplementaire. Cela étant quand tu fais 1000 kms et que tu mets dans un cas 7h30 et dans l'autre 9h, les 1h30 de plus sont souvent les plus dures.
Perso, je suis un fan de la condutie aux USA.
Les autoroutes sont certes limitées en général à 120 (quelques portions à 130 au Texas) mais c'est une vitesse pour tout le monde, y compris les camions qui n'ont que les cotes en général ou ils vont moins vite. Du coup, en y ajoutant le regulateur et la BVA, tu restes toujours zen.
Ce n'est pas comme chez nous, ou des qu'il y a 2 camions qui se doublent ben c'est le bordel et tu te retrouves vite à rouler par acoup à 90-100 avec les malins qui doublent par la droite car ils ne veulent pas attendre leur tour et qui s’insèrent dans un trou de souris générant un coup de frein...