Limitations de vitesse

:coucou: hello tout le monde je me permet de m'immisser dans la discussion, pour les radars qu'ils flash aux excès de vitesse ok mais devraient flasher aussi les excès de lenteur! qu'il y ait 2 limitations! au dessus ok :kaola: mais en dessous d'une certaine vitesse devrait être interdit aussi donc flashable...

passe que ceux qui trainent à regarder les lapins (pardon ced :D :D ) ou le couché de soleil en roulant à 80-90 sur des portions à 130 là ce n'est pas normal! :mad: ON DORT quand ça n'avance pas.... :sleep:


voilà merci!

@+
fred
 

@fredetval : je suis assez d'accord avec toi :chinois:
Il n'y a rien de plus insupportable que les gens qui se croient tous seuls et qui n'avancent pas (style 60-70 au lieu de 90, ou alors qui pilent au panneau 50 à 200m), et qu'on ne peut pas doubler car soit il y a une ligne blanche, soit il y a du monde en face sur nationale.

Après, mettre une vitesse libre, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée non plus. En plus de ce qu'a soulevé lecoyott, plus on roule vite, plus on fatigue vite, et vu que beaucoup de gens ont du mal à s'arrêter au bout de 2 heures, je me demande si mettre une vitesse libre n'augmenteraient pas les accidents dus à la fatigue au volant.

En revanche, je ne serais pas contre un passage à 150 km/h sur les autoroutes à 3 voies minimum à titre d'expérimentation, par exemple sur l'A31 entre Langres et Beaune, où il y a du monde sans pour autant être congestionné, et qui pour moi est un bon terrain.
 

expérience de la semaine dernière: une voiture roule à 70-80 devant moi; si je veux je la dépasse comme pour rire en appuyant ( 100-110 pour déposer l'autre) mais on ne sait jamais si un radar se cache.. donc j'attend que la voie se dédouble. je me mets à 90 dans le rétro une autre auto arrive à 130-140 m'engueule et ne supporte pas mon 90 , me double ( donc se met dans la voie à contresens) : on était à 3 de front, ce fut chaud!!!!! si seulement j'avais doublé avant, il n'y aurait pas eu cette frayeur mais on a peur de dépasser 90 ( pas tous vu le mec à 130) et ça crée parfois des problèmes.
 

:coucou: l'avertisseur de radar sert beaucoup dans ces cas là. il m'a sauvé la mise quelques fois! pas tant pour la vitesse mais les mobiles qu'on ne voit pas.... m'en séparerai pas d'mon truc j'vous l'dis
 

expérience de la semaine dernière: une voiture roule à 70-80 devant moi; si je veux je la dépasse comme pour rire en appuyant ( 100-110 pour déposer l'autre) mais on ne sait jamais si un radar se cache.. donc j'attend que la voie se dédouble. je me mets à 90 dans le rétro une autre auto arrive à 130-140 m'engueule et ne supporte pas mon 90 , me double ( donc se met dans la voie à contresens) : on était à 3 de front, ce fut chaud!!!!! si seulement j'avais doublé avant, il n'y aurait pas eu cette frayeur mais on a peur de dépasser 90 ( pas tous vu le mec à 130) et ça crée parfois des problèmes.
Dans ton cas c'est pas la limitation à 90 qui est le problème.... c'est le 3e conducteur qui est complètement con :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Ne pas rejeter le problème d'un conducteur con sur la limitation de vitesse :non: .
 


Yes c'est clair que là fallait le faire quand même :pfff: . ça m'arrive aussi de pester parce que le gars de devant met 3h00 à doubler, sur ce genre de configuration (2 + 1 voie) mais ça ne me viendrait pas à l'idée de passer sur la voie d'en face. En plus, si il est à 90, j'ai rien à dire.

Par contre, pas plus tard qu'aujourd'hui, pépé à la retraite devant moi roule à 30km/h en ville. Arrivé au STOP, il voit que 4 ou cinq voitures arrivent et qu'il va devoir attendre si il s’arrête. Donc coup d’accélérateur,et hop! un stop de grillé à un bon 40km/h. Je l'aurais tué ce *$¤§***! :mad: :mad: :pt1cable:
C'est ce genre d'individu qui te fait des appels de phare quand tu le double alors qu'il est à 80 et qui rouspète auprès de sa mairie parce que les gens roulent trop vite dans sa rue.
Bref c'est pas des limitations de vitesse qu'il faut mais des limitations de c****rie :D . Mais là ça va creuser la dette nationale parce que nos dirigeant risquent d'attraper la prune record. :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir ,

Pas facile ces limitations de vitesses , lorsque l'on se retrouve au volant d'un véhicule qui est aussi fait un peu pour ça , entre le confort de l'habitacle , cette sensation de sécurité et toute cette technologie qui nous réconforte !!
Moi la première , je me dois de lever le pied , car je perds quelques fois la notion de l'allure .
J'aime conduire , un peu vite je reconnais , mais je pense faire preuve de bon sens ...
Je reconnais aussi que le passage dans certains villages à 50 ou 30 km/h me disperse dans mon attention , je regarde les jardins , les piétons , les volets qui se repeignent , bref une inattention complète de la route ... Et j'évite de justesse celui de devant qui vient de freiner d'un coup parce qu'il roule à 58 ...
Les autoroutes où l'on se doublent en file indienne à 134 , ce n'est pas pour moi , je prends de la marge et j'attends mon tour où la voie est enfin libre pour affronter mon audace et mes 138 km/ h
Adolescente j'ai eu de graves accidents , j'ai vu partir des proches ...
Limiter la vitesse ne vas pas , à mon sens , apprendre à maîtriser sa conduite , on cherche plus à éviter la perte de points que faire attention aux autres et à soi , c'est tout un " comportement " à revoir .
 

expérience de la semaine dernière: une voiture roule à 70-80 devant moi; si je veux je la dépasse comme pour rire en appuyant ( 100-110 pour déposer l'autre) mais on ne sait jamais si un radar se cache.. donc j'attend que la voie se dédouble. je me mets à 90 dans le rétro une autre auto arrive à 130-140 m'engueule et ne supporte pas mon 90 , me double ( donc se met dans la voie à contresens) : on était à 3 de front, ce fut chaud!!!!! si seulement j'avais doublé avant, il n'y aurait pas eu cette frayeur mais on a peur de dépasser 90 ( pas tous vu le mec à 130) et ça crée parfois des problèmes.

Moi c'est fini ça. Depuis le jour ou je me suis fait gauler pour ne pas avoir voulu dépasser la vitesse en doublant et finir par me rabattre en mordant la bande blanche, (ce qui m'a couté 90 € et 3 points au lieu de 45 et 1 si j'avais dépassé la vitesse qu'en plus ils ne contrôlaient pas), je double en mettant la patate.
 


pas de bol david :pt1cable:

pour la vitesse, plus tu roule vite, plus tu est vigilent , donc tu est bien moins faitgué et donc moins d accident du a la somnolence :chinois:

apres faut vraiment que ça change , les limitation de vitesse ne sont pas adapté sur beaucoup d autoroute ou nationale .....

il faut qu elle soit en accord avec le trafic et la fluidité du trafic ........
110 kmh sur autoroute calme, fluide, visibilité parfaite , ligne droite , 4 voie....... faut pas déconnez :mad:
 

pas de bol david :pt1cable:

pour la vitesse, plus tu roule vite, plus tu est vigilent , donc tu est bien moins faitgué et donc moins d accident du a la somnolence :chinois:

apres faut vraiment que ça change , les limitation de vitesse ne sont pas adapté sur beaucoup d autoroute ou nationale .....

il faut qu elle soit en accord avec le trafic et la fluidité du trafic ........
110 kmh sur autoroute calme, fluide, visibilité parfaite , ligne droite , 4 voie....... faut pas déconnez :mad:
Je ne suis pas d'accord avec le fait que plus tu roules vite moins tu fatigues. En effet, comme tu le dis très justement, plus tu roules vite, plus tu dois être concentré. De ce fait, tu fatigues aussi beaucoup plus vite qu'à une vitesse moindre.

Pour le reste je suis d'accord sur le fait que beaucoup de limitations de vitesse sur le réseau ne sont pas adaptées. Néanmoins, je tiens quand même à dire que beaucoup de conducteurs se prennent pour des Fangios et pensent avoir les capacités pour rouler vite ce qui est loin d'être le cas. Non respect des distances de sécu, déboitements et rabattements sauvages sans clignos, tel au volant, etc. Bref rien de compatible avec la conduite à vitesse élevée.
:coucou:
 

ces vrais qu on croise de tout et rien ! lol

mes ya des gens bien aussi et surtout de bon conducteur .
y a aussi des conducteur qui sont capable ( par rapport a leur boulot de chauffeur, taxi, moniteur auto ecole, formateur , pilote sur circuit ou autre) de rouler en toute circonstance au vue de leur experience ...

apres je sait pas si ta déja rouler vite et longtemps , mes moi cela m arrive des fois (pour mon travail) et je suis bien moins fatigué dans ces moment la , que dans des bouchons , ou a rouler a 90/110 130 sur des kilomètres nationale ou d autoroute pour un déplacement ....

après ça dépends aussi physiquement de chacun , de sa résistance , ses réaction, de ses réflexes.....

tu n as pas besoin de rouler vite pour avoir des accidents hélas, beaucoup arrive comme tu dit avec des vitesse faible ou moyenne dus a des erreurs ou des oublie de cligno, de concentration , chagement de direction brusque et interdite , feu stop griller, refus de priorité ,
de je me crois seule au monde , ou je me prend pour prost , ou ma voiture est la meilleurs lol

roulé lentement pendants des heures est monotone et ton cerveaux travaille peut et ça devient la routine et du coup, tu t endort !!!
tes concentré juste a voir devant toi, t en oublie les coté , l arriere....

lol

tu roule en quoi doct ?
 

Je n'ai plus de voiture car plus d'intérêt pour moi (il me reste celle de madame). En effet, je suis chauffeur SPL et je peux avoir le camion chez moi du coup pas besoin de voiture pour aller bosser.
Sinon, une moto (kawa ZX10R) pour les loisirs et le circuit et un camion (Volvo FH 540cv, voir mon avatar) pour le boulot.
En comptant tous les trajets fait dans l'année (travail+perso), je dois être pas loin des 210 000 kms par an. Donc des ânes j'en croise pas mal.
:coucou:
 

:coucou:
C'est pas celui-là par hasard ?? :lol:
DSC02381.jpg
 



:coucou:

aux infos de ce midi, ils ont parlé de cabines "autonomes" qui peuvent être déplacées à volonté...le système existe en Belgique et la France étudierait actuellement la possibilité de le faire aussi chez nous.


bonjour la maj des GPS et autres avertisseurs de radars..... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 



AH. J'ai bossé pendant 1 an à 500m du circuit. D'ailleurs, ça fait un raffut en journée suivant le vent. :lol:

Pour la fatigue, il y a aussi le temps passé au volant. Je suis d'accord avec le doc. La concentration nécessaire à une survitesse (surtout pour guetter les bas cotés) engendre une fatigue supplementaire. Cela étant quand tu fais 1000 kms et que tu mets dans un cas 7h30 et dans l'autre 9h, les 1h30 de plus sont souvent les plus dures.

Perso, je suis un fan de la condutie aux USA.

Les autoroutes sont certes limitées en général à 120 (quelques portions à 130 au Texas) mais c'est une vitesse pour tout le monde, y compris les camions qui n'ont que les cotes en général ou ils vont moins vite. Du coup, en y ajoutant le regulateur et la BVA, tu restes toujours zen.
Ce n'est pas comme chez nous, ou des qu'il y a 2 camions qui se doublent ben c'est le bordel et tu te retrouves vite à rouler par acoup à 90-100 avec les malins qui doublent par la droite car ils ne veulent pas attendre leur tour et qui s’insèrent dans un trou de souris générant un coup de frein...
 

Tous n'ont pas la chance de conduire souvent aux USA ! Moi j'étais en Floride ( Orlando - Miami - etc )

Je ne peux pas dire que c'était la joie ! Mais ce n'était pas seulement de l'autoroute ...... :sol:
 

AH. J'ai bossé pendant 1 an à 500m du circuit. D'ailleurs, ça fait un raffut en journée suivant le vent. :lol:

Pour la fatigue, il y a aussi le temps passé au volant. Je suis d'accord avec le doc. La concentration nécessaire à une survitesse (surtout pour guetter les bas cotés) engendre une fatigue supplementaire. Cela étant quand tu fais 1000 kms et que tu mets dans un cas 7h30 et dans l'autre 9h, les 1h30 de plus sont souvent les plus dures.

Perso, je suis un fan de la condutie aux USA.

Les autoroutes sont certes limitées en général à 120 (quelques portions à 130 au Texas) mais c'est une vitesse pour tout le monde, y compris les camions qui n'ont que les cotes en général ou ils vont moins vite. Du coup, en y ajoutant le regulateur et la BVA, tu restes toujours zen.
Ce n'est pas comme chez nous, ou des qu'il y a 2 camions qui se doublent ben c'est le bordel et tu te retrouves vite à rouler par acoup à 90-100 avec les malins qui doublent par la droite car ils ne veulent pas attendre leur tour et qui s’insèrent dans un trou de souris générant un coup de frein...


[:chris34] avec toi moi aussi j'adore conduire là bas!!
 

Au canada, je me suis fait chier comme un rat mort sur l'autoroute à 110 : boîte auto, régulateur ---> Sieste. Heureusement que l'autoroute entre Québec et Montréal (côté sud du St-Laurent) possède deux rails à force de passages de camion garde la voiture dans la bonne direction....
 

aujourd'hui, on reparle du 80 sur toutes les départementales et nationales alors qu'il y a peu ça semblait enterré.
la commission chargée de cette affaire a remis aujourd'hui un avis favorable au ministre, à lui de décider s'il va plus loin...
 

Ah! il va être temps pour les constructeurs automobile de revenir à la boite 3 vitesses. :pt1cable:
Remarques, vu la population vieillissante que nous avons, 80km/h, ça suffit. Ils y sont déjà d'ailleurs. Plus vite ils n'arrivent plus à lire les panneaux. :D :D :D
 

Je me pose aussi la question , pourquoi construire des voitures avec 7 vitesses a ce rythme on arrive

a peine a rouler en 4e !! :sweat: Pour ce qui est de lire les panneaux les seniors essayent au moins de

les respecter , les jeunes eux ne les regardent même pas et foncent ........ :chinois:
 

Pour ce qui est de lire les panneaux les seniors essayent au moins de

les respecter , les jeunes eux ne les regardent même pas et foncent ........ :chinois:

Vive les clichés...
Tous les jeunes ne sont pas des Schumacher en carton et tous les "seniors" ne sont pas des conducteurs irréprochables, loin de là.


Sinon, je pense et j'espère que cette mesure restera lettre morte, car c'est pas le genre de truc qui va rendre plus populaire le gouvernement, déjà qu'il ne l'est pas...
 


A te lire, j'espère que cette loi va passer, Ils sont nombreux dans ton cas ?? :pt1cable: