Limitations de vitesse

Hier à la radio une personne expliquait comment était annoncé les causes d'accident.
En fait, lorsqu'on ne trouve pas à quoi est du l'accident, par exemple si la personne s'est endormi, si elle regardait pas devant elle en discutant, si elle récupère un CD dans sa boite à gant, (...), alors on dit que l'accident est lié à la vitesse.
Raccourci super rapide qui fausse du coup toutes les statistiques.
Sinon ils annonçaient que 30% des accidents sont liés à la prise d'alcool.
 

pour les accidents mortels. les stat sur l'alcool sont juste, alors que pour la vitesse c'est minimisé ( impossible a verifier avec precision apres, alors que pour l'alcool c'est simple )

l'alcool est impliqué dans 31% des accidents mortels ( chiffre reel, puisque test obligatoire )
la vitesse est impliqué dans 26% des accidents mortels ( chiffre minimum, puisque pas de boite noire, donc seule l'exces manifeste est comptabilisé, pas les petits exces de vitesse, puisque pas "mesurable", alors que c'est peut etre la cause ). le chiffre reel serait plus pret de 40%
 

Bonjour,

Vraiment tous des pourris finis ! Je vomis.

De toute façon les gens conduisent déjà comme des veaux, un peu plus un peu moins...

Moi je trace ! :) (8 litres en 115 chevaux mais gratuit ouf...)

:coucou:
 

l'alcool est impliqué dans 31% des accidents mortels ( chiffre reel, puisque test obligatoire )


Sauf que le gars qui avait picolé, n'était peut être pas le responsable de l'accident :lol:
 

Faut arrêter avec la vitesse. C'est "l'excuse pompe à fric" et elle commence à être périmée.

Je suis sûr que dans la plupart des cas ou la vitesse est mise en cause, c'est surtout une erreur ou une inattention d'un conducteur qui est la cause réelle du carton.
 

Faut arrêter avec la vitesse. C'est "l'excuse pompe à fric" et elle commence à être périmée.

Je suis sûr que dans la plupart des cas ou la vitesse est mise en cause, c'est surtout une erreur ou une inattention d'un conducteur qui est la cause réelle du carton.


[:remboses:8] [:sniper:9]


sans compter que s'il roulait trop vite, c'est que soit il avait [:paternacu:1] avant ou [:cerruti]

ou tous simplement les deux à la fois :mad: :mad: :pt1cable: :pt1cable:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

bah, chacun voit midi a sa porte, hein

il y ceux :
- qui roulent vite, qui disent qu'ils maitrisent, et que c'est les autres qui commettent les fautes.
- qui boivent, mais comme ils ont l'habitude, ils maitrisent aussi ( et donc c'est ceux qui roulent vite qui sont responsable )

bref, vive les radars et les etylometres dans les voitures, ca va calmer tout le monde

:D
 

La question n'est pas là.

La question c'est : ca fait 40 ans qu'on a ses limitations de vitesse. Et d'un seul coup, on trouve qu'elles seraient trop dangereuses... :rolleyes:

La réponse : baissons les.

Ben voyons.
 

pour le periph parisien, ce n'est pas une question de pollution et de bruit ??

remarque, entendu cette semaine, d'une personne prenant souvent le periph :

"apres, c'est vrai que ceux qui habitent, juste a coté, hein, deja qu'ils ont la chance d'avoir un toit, si en plus, fat penser a leur santé !!!!!!!!!"
 

On oublie souvent le principal. La vitesse n'est pas forcément directement la cause d'accidents (sauf à rouler trop vite en fonction des conditions... Et là, on peut sortir de la route dans le même virage à 30 km/h sur du verglas ou à 100 sur route sèche). [:unclebens:5]

Mais la vitesse est une ENORME cause de gravité de l'accident. Dans l'exemple précédent, sortir de la route à 30 km/h n'ira pas chercher beaucoup plus loin que de la tôle froissée. A 100, c'est déjà pas le même refrain. :(

Idem et surtout en ville. A l'endroit ou tu te serais arrêté en pilant depuis une vitesse de départ de 50 km/h, tu es encore autour de 40 km/h si ta vitesse de départ est de 60 (vécu et répété lors d'un stage de conduite avec l'automobile club médical de France). Et si tu heurtes un gamin en étant encore à 40 à l'heure, soit il y reste... Soit il aurait peut-être mieux fallu qu'il y reste :pfff:

Bref, toute considération pécuniaire mise à part (oui, d'accord à 100%, les radars auto, c'est avant tout fait pour ramener des sous facilement), la vitesse, quoi qu'on en dise et qu'on en pense EST un facteur aggravant des accidents et donc DOIT être limitée et contrôlée :coucou:
 

pour le periph parisien, ce n'est pas une question de pollution et de bruit ??

remarque, entendu cette semaine, d'une personne prenant souvent le periph :

"apres, c'est vrai que ceux qui habitent, juste a coté, hein, deja qu'ils ont la chance d'avoir un toit, si en plus, fat penser a leur santé !!!!!!!!!"

Moi ça me fait sourire.

Il faut vraiment etre en province pour ne pas connaitre le periph que j'ai frequenté au quotidien pendant 25 ans.

Le périph parisien c'est quoi. Un ruban de 35 km qui a ét construit entre 1960 et 1973. Soit depuis 40 à 54 ans.

Donc, tout ceux qui habitent le long du périph savent ou ils ont mis les pieds. C'est un peu comme les gens qui ralent des avions de Roissy alors qu'à l'inauguration de Roissy, l'aéroport était au milieu des champs et que la plupart des raleurs se sont installés apres l'aéroport.

30 tunnels de 100 à 600m chaque couvrent le périph.

Le périph est au final souvent bordé d'hotels, de centre commerciaux et de bureaux, voire de cimetieres et meme des stades (Charlety, Parc des Princes), hippodromes (Longchamp et Auteuil) ou bois (Boulogne)... Les derniers secteurs d'immeubles encore un peu exposés sont au nord (Chapelle/St Ouen) et encore, on y a mis des barrieres anti-bruit.

Et la pollution est à mon avis bien plus forte en période de bouchons que lorsque c'est fluide et qu'on roule à 80.

Bref...
 


Tu t'opposes systematiquement à ce que je dis. La vie est faite de choix.

J'ai choisi de vivre en banlieue dans un pavillon de taille tres correcte en étant propriétaire. J'ai des amis qui ont fait le choix d'etre locataires d'appartement de petites surfaces dans Paris intra-muros.

Chaque chose est un compromis entre avantages et inconvénients. L'idéal est rare à moins d'etre blindé.
 

D'accord avec G2, la vitesse n'est peut être pas la cause de tous les accidents, mais très certainement un facteur aggravant et de ce fait doit être surveillée.
Mais comme pour toutes choses pas d'excès de zèle ni dans un sens ni dans l'autre. Une limitation bien placée et intelligente sera plus facilement respectée qu'une limitation imposée arbitrairement sous de faux prétextes.
 

quand j'ai eu mon permis on savait que ça flashait à partir de 30 km au dessus. donc maintenant rouler aux vitesses strictes ( 90 et 130) c'est déjà un bel effort.
 

L'effort a faire c'est d'acheter des voitures " bridées " Pourquoi une 150 CV si je dois rouler au ralenti ?? :sweat:
 

Réduire encore la vitesse aboutirait à une perte annuelle de 39,5 milliards d'euros.
A méditer

http://www.latribune.fr/blogs/cercle-des-ingenieurs-economistes/20140103trib000807759/reduire-les-limitations-de-vitesse-c-est-freiner-la-croissance-et-l-emploi.html
 


Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


Le gouvernement veux donner 25centine du Km pour ceux qui vont au travail en vélo :sweat:
 

Si on pouvait tous aller au taf en vélo ce serait bien.
Perso avec mon sac comprenant 2 ordi portables et pas mal de matos, il m'est déjà insupportable de faire les 45-60 min qu'imposent les transports en commun.
Avec la voiture c'est environ 25 min de trajet, le choix est vite fait...
 

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


Le gouvernement veux donner 25centine du Km pour ceux qui vont au travail en vélo :sweat:

ça arrangerait certainement bien ceux qui pointent a l'ANPE .........s'ils ont un vélo ? :lol:
 





il vas y avoir des voiture électrique dans beaucoup de ministere ...
ça vas promettre lol
plus d exces de vitesse ces sur ! lol

moi je vous propose d aller tous en allemagne ...
il y a toujours des portions d autoroute sans limitation....
qu elle pieds .
et surtout avec toujours moins d accident et de mort quand france ....

faudrait qu il fasse de meme ici !!!!!!!! lol
je sait , on reve !!!!!
 

Oui c'est vrai , on traverse le Rhin et Hopp du 190 facile sur les portions permises , mais attention si on n'est pas habitué , ça décoiffe !! :lol: Et en plus on se fait doubler par les mercedes et autres !
Oui pour la limitation de vitesse ..... :sol:
 

il vas y avoir des voiture électrique dans beaucoup de ministere ...
ça vas promettre lol
plus d exces de vitesse ces sur ! lol

moi je vous propose d aller tous en allemagne ...
il y a toujours des portions d autoroute sans limitation....
qu elle pieds .
et surtout avec toujours moins d accident et de mort quand france ....
!!!!!

ca, on ne sait pas. les stat Allemandes font un global entre les autoroutes sans limitation et avec limitation.

il n'y a aucune stat sur les autoroutes a vitesse libre
 

ces un bilan totale d accident ..... qui font .

meme en prenant avec limitation, ces plus respectueux quand france ou les gens se crois tout permis et seule au monde au volant de leur voiture lol

nos autoroute sont en tres bonne etat , on peut largement augmenter la vitesse sans pour cela , que ça n augmente le nombre de mort.
quand tu te tape 700 800 900 borne a 130 ... je peut te dire que ça crève , et les risque sont multiplié de se planté , s endormir / se déporter ,.....


ta des routes magnifique en france , bien dégagé , droite , fluide.....

pourquoi ne pas faire comme l allemagne ? avec des portions sans limite il arrive a rouler a 200 250 et plus , avec beaucoup moins de mort qu en france avec du 130 voir 110 !!!!!!!
 

Bah la grande majorité des accidents mortels se passent sur nationales ou départementales.
Maintenant créer des zones sans limitations de vitesse en France me laisse septique, tu vas avoir le gros bourrin avec son AX qui va rouler à fond les ballons à 150 km/h par exemple, lui sera dangereux en cas de freinage d'urgence ou évitement d'obstacle sans parler de la stabilité de son véhicule pas fait pour rouler à une telle vitesse (peu élevée d'ailleurs). Et puis tu auras celui qui a ce qu'il faut sous la pédale pour pouvoir rouler vite et en toute sécurité. Donc ce serait un bordel monstre, connaissant les Français, chacun essaierai de doubler l'autres quitte à se mettre (et surtout les autres) en danger.
Bref déjà à 130 c'est le bordel...