Je ne prétends pas conduire mieux que les autres dans mes messages, quoi que, quand on constate le niveau moyen, ça fait peur. Combien ne savent pas prendre un rond-point correctement notamment au niveau des clignotants, comprendre certaines situations ou même prendre un virage. Rares sont les conducteurs qui savent tracer proprement une courbe sans "déborder", et pourtant, ils sont à 70 km/h... Je peux prendre ces virages certes plus vite, largement, mais en ayant une trajectoire parfaite. Il s'agit même de savoir corriger tout en tournant lorsque quelqu'un en face n'est pas du tout de son côté...
Et effectivement, comme on le voit sur la route, certains feraient mieux de s'acheter un vélo, une trottinette ou un cheval. Surtout ceux qui prônent le toujours moins vite.
Je ne vais pas refaire un pavé qui ne sera pas lu, de longs débats ont déjà été faits à l'époque et c'est en effet infini. Mais assez vite, il faut bien le redire : moins les gens roulent vite, moins ils savent le faire, et surtout, moins ils connaissent les réactions de leur voiture, ses limites, son comportement, et les lois de la physique. Par conséquent, le moindre obstacle ou évitement sur la route va les perturber, et les faire mal ou trop réagir par rapport à l'événement. Un facteur accidentogène ? Je le pense.
Quelques points tout de même :
juste que si c'est limité à 30, si on arrive a 80, difficile de savoir en sortie de virage (simple exemple, totalement hypothetique) si il n'y a pas une autre voiture qui elle tient le 30, un retrecissement du virage (tres frequent ca, le virage qui d'un coup se referme) ou.. un roller!
Pour réduire à néant tes deux arguments : 1. je connaissais le virage, pris tous les jours (rétrécissement hypothétique). 2. Tellement serré qu'on en voit la sortie avant même de rentrer dedans. Pas de mauvaise surprise.
Quand le lion du bitume aura compris qu'on se doit tous de sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité , on aura progresser.
Tu te trompes, ce n'est pas ma façon de penser. Réfère toi à ma signature.
Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et mettre les autres en danger.
Mais enfin, une chose que vous ne comprenez strictement pas : sur Terre et avec l'Humain, le 100% n'existe pas. Vous pourrez faire tout ce que vous voulez, tout : il y aura toujours des accidents, des maladies, des cancers et des crises cardiaques... Même si vous vous emmerdez à ne manger que des légumes bio et à vivre dans l'ennui, en essayant de vous tenir loin de tout danger et toute source de tentation.
LLDR
le lodgy n'a pas de régulateur mais un limiteur

(seuls les tout récents l'ont avec la temp extérieure c'est pas trop tôt), assez OK avec ton raisonnement sauf sur les sièges inconfortables

Sinon t'as oublié un détail
-Les essuie glace d'origine sont une merde sans nom (ils grincent deux jours après l'achat)
j'ai lu ton pavé,je suis pas d'accord avec tout ce que tu écris

allez sans rancune tu mets de l'ambiance sur le forum
Le "mien" avait moins d'un an. Et je crois donc, régulateur ? Sais plus.
Mais c'est pas grave tu es pour les passe droit et tu es forcément le meilleur.... alors bon vent le meilleur

.
J'avais raconté ici une histoire, quand je me suis fait arrêté en janvier le soir en ville, et ma contestation du PV. J'ai eu le policier (sans le reconnaître) en client. C'est lui qui m'a rafraîchit la mémoire, on a parlé et il m'a filé son numéro en me disant que si j'avais besoin...

Mais bon, il n'est pas spécialement gradé, je ne pense pas qu'il ait tous pouvoirs. M'enfin, c'est un bon début, non ?
c'est vendredi qu'on saura si on passe à 80 ou restera à 90...
petit indice au journal tv ce midi: les chiffres de sécurité routières sont mauvais : +8.1%.
pas bien!!!! méchants Français.
vous serez punis VENDREDI
Comme par hasard le chiffre tombe 2 jours avant; faut pas se faire d'illusion avec un tel chiffre ( voilà ct on manipule les Français).
Total +1. Evidemment, des blaireaux comme l'autre extrémiste qui prône ici-même le 80 km/h vont tomber dans le panneau et souscrire à 100% !
Je me permets ce petit nom car il persiste à m'appeler LCDR sans qu'aucun modérateur ne trouve à y redire quoi que ce soit.

Je me rappelle avoir été mis en repos forcé pour moins que ça ! Ses discours sont d'une bêtise inégalée, mais en plus de cela, font froid dans le dos sur un plan sociétal, psychologique... Tout ce qu'on veut. Il oublie que la première cause de mortalité est l'alcool, la première cause sur autoroute (là où on roule le plus vite), est l'endormissement. Mais ce qu'on sait beaucoup moins : l'endormissement comme cause de mortalité envahie progressivement notre réseau secondaire aussi ! D'ailleurs, c'est ce pourquoi réduire encore la vitesse ne permettra pas de réagir plus vite ou plus cours face à des conducteurs endormis et ennuyés dans la passivité. Une vitesse inadaptée ou excessive peut-être la cause d'un accident mais c'est rare, et un excès de vitesse n'est pas forcément une vitesse inadaptée ou excessive. Et puis, on en revient toujours au même : confusion des causes, et des conséquences.
M'enfin, ma Ford souscrit au-même constat que vous, je roule un peu vite.

Le "Ford Eco Mode" m'indique une conduite intelligente mais rapide : 5 étoiles pour l'optimisation du passage des rapports, 5 étoiles pour l'anticipation, et 0 pour la vitesse.

Conduite fluide, pas besoin de coup de freins... La maîtrise plus que le danger n'est-il pas...
Plus sérieusement (car j'en vois déjà me tomber dessus au tout premier degré), dans quel monde, quelle société et quelle époque vivons-nous ? Vous êtes inquiétants, consternants et tristes à mourir.
Dans cette vidéo magnifique et dont je ne me lasse pas, qui me laisserait presque à chaque fois un frisson et la larme à l’œil, Jeremy Clarkson annonce lui aussi "la fin d'une époque" :
https://www.youtube.com/watch?v=5Q0Svvdrx_E
Et puis, une chanson qui résume bien les maux de notre société actuelle...
https://www.youtube.com/watch?v=HxHMUTEUkt4
Je n'arrive plus à intégrer des vidéos sur ce forum... ?
A Ciao, je vous laisse dans votre monde et moi dans le mien.