L'isolation extérieure des fenêtres vire au vert

ManuValdOise

Membre
19 Septembre 2016
17
0
1
Bonjour,
J'ai une Peugeot 5008 modèle 2014 qui dort dehors en permanence.
Depuis quelques temps, je constate qu'à l'extérieur, les isolants en bas des fenêtres commence à virer au vert, et ça m'inquiète.
Comment je peux arrêter ce verdissement et repasser ces isolants à leur couleur normale ?

Merci de votre aide.
 


Bonjour,
Je dirais plutôt une négligence d'entretien .... quoique je ne me doutais absolument pas qu'il fallait entretenir l'extérieur des vitres ...
Qu'en dites-vous ?
 

Il te faudrait un foncicide ou un demousseur...par contre en cas de coulure sur la carrosserie, je ne connais pas la réaction..
 

Salut, :coucou:

Si c'est une négligence d'entretien ( + voiture sous couvert végétal ?), ce n'est pas dramatique : frotter soigneusement les lèches-vitres avec une vieille brosse à dents trempée dans de l'eau savonneuse ou eau + produit lave-vaisselle

;)
 

Bonjour,
Merci pour l'idée. Je crois que je vais appliquer le dernier conseil avec le liquide vaisselle.

Je reste super étonné quand même de l'apparition de ce vert sur les lèche-vitres, alors qu'il n'y a aucun arbre au-dessus de ma voiture, et qu'elle ne dort pas depuis plus de 2 ans dehors.
 

Ben ca le fait quand il y a beaucoup de pollen aussi.

Ça pourrait être pire...

image.jpeg18..jpg