[Livraison 307], Retardée puis disparue....

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Hello à tous,

Voilà le vendredi 4 Juin, je sors de ma concession, tout content avec mon Bon de Commande pour ma 307 XSI HDI 136 avec toutes les options (sauf GPS) + quelques accessoires (prix total dépassant les 27000€)
Au départ, la livraison devait avoir lieu début juillet, vraisemblablement fin de semaine 28. Mais vu le "pont du 14 juillet", nous convenons avec la Commerciale que la livraison définitive aura lieu le 19 Juillet (Concession de Rambouillet pour une immatriculation à Bx)
Le 9 Juillet, j'apprends que ma voiture est sur la chaîne de fabrication. :oui:
Le 13, on me dit que le temps qu'elle arrive, il faut prévoir une livraison le 26 Juillet. :cry:

Je ne vous cache pas que déjà je rage un peu, mais connaissant les différents retards sur le forum.... bref

Depuis lundi 19 (date de livraison officielle), j'appelle tous les jours et là, toutes les raisons du monde sont valables pour "esquiver", d'abord une panne informatique (lundi), ensuite l'absence du Chef des ventes, aujourdh'ui la voiture n'existe plus, elle est introuvable, informatiquement parlant, elle a disparu !

Bref savez-vous combien de temps une voiture reste sur la chaîne ? (sachant que la mienne est produite à Sochaux)
Comment une voiture peut disparaître...
Je pars en vacances à la fin du mois... je commence à douter sérieusement de la disponibilité dudit véhiculé à cette date !!!
snif !
Je dois partir à pieds ? :non:
Je pourrais bien sûr annuler la vente dès lundi prochain, mais je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse (enfin si bien sûr) mais plutôt LA voiture. Je vois que mes vacances approchent à grands pas et au lieu d'une marge conséquente de 3 semaines / 1 mois, je vais rester ici comme un c :mad:
 

De mémoire, tu comptes 24h de fabrication + une huitaine de transport, moi j'avais eu le coup avec ma 307 à noel, on me dit c'est ok livré dernière semaine de decembre (j'avias les papiers et tout) j'immatricule le 26/12, voiture perdue par GEFCO, puis après comme elle était seule à etre livrée sur la succursale, GEFCO ne se déplace pas pour 1 seule auto, bilan voiture livrée le 06 janvier.

mais pas de panique, elle devrait faire surface, et sinon, demande une voiture pour les vacances!!

Vincent
 

Moi j'ai eu le même souci pour uns XSpremium Hdi 136 => réception prévu le 1er juillet mais elle n'arrive que demain en concession (peut être) :confused:
Moi j'ai tout eu de ma concession => arrêt fabrication pour pb d'appro fournisseur, pb d'informatique, pb de fiablité sur la chaine de montage, une seule voiture en transport donc reporté, elle devait partir mais on sais pas pourquoi elle n'est pas partie, elle est perdue et enfin elle est retouvée (1semaine après), elle est partie depuis le 12 et on comprend pas pourquoi elle n'est toujours pas arrivée... :mad:
Alors je te dit bon courage et prend ton mal en patience car tu vas en avoir besoin...
Bref ils vont la retourver mais ca va mettre du temps :voyons:
 

ma 206 sport hdi devait etre livrée semaine 27 pour finir je l'aurai " normalement " la semaine prochaine elle est partie hier de poissy pour reception a nanterre !!!
 

Bonjour,

pour ta 307 a pres de 27000€ donne moi ton N° de chassis je te donnerais des nouvelles demain
 

De mémoire, tu comptes 24h de fabrication + une huitaine de transport, moi j'avais eu le coup avec ma 307 à noel, on me dit c'est ok livré dernière semaine de decembre (j'avias les papiers et tout) j'immatricule le 26/12, voiture perdue par GEFCO, puis après comme elle était seule à etre livrée sur la succursale, GEFCO ne se déplace pas pour 1 seule auto, bilan voiture livrée le 06 janvier.
mais pas de panique, elle devrait faire surface, et sinon, demande une voiture pour les vacances!!
Vincent

Oui c sûr mais je pars pendant plus d'un mois..., j'ai impérativement besoin d'une attache remorque (vélos) et mon "carnet de route" prévoit entre 4 et 6000 km. :mad:

Moi j'ai eu le même souci pour uns XSpremium Hdi 136 => réception prévu le 1er juillet mais elle n'arrive que demain en concession (peut être)
Moi j'ai tout eu de ma concession => arrêt fabrication pour pb d'appro fournisseur, pb d'informatique, pb de fiablité sur la chaine de montage, une seule voiture en transport donc reporté, elle devait partir mais on sais pas pourquoi elle n'est pas partie, elle est perdue et enfin elle est retouvée (1semaine après), elle est partie depuis le 12 et on comprend pas pourquoi elle n'est toujours pas arrivée...
Alors je te dit bon courage et prend ton mal en patience car tu vas en avoir besoin...
Bref ils vont la retourver mais ca va mettre du temps

BillyBoy06t

Hum ça me rassure vachement !
Demain de toute façon le chef des ventes doit m'appeler, enfin je vais l'appeler le premier je crois :rolleyes: , et je vais voir ce qu'il me raconte !
ma 206 sport hdi devait etre livrée semaine 27 pour finir je l'aurai " normalement " la semaine prochaine elle est partie hier de poissy pour reception a nanterre !!!
DC
Je trouve que tu as été super patient !, bien sûr on a pas grand chose à dire.... mais moi je suis en fait pris par le temps = mes Vacances. :D
C'est ça qui m'embête terriblement ! :?
 

Bonjour,

pour ta 307 a pres de 27000€ donne moi ton N° de chassis je te donnerais des nouvelles demain

Merci mais comment puis-je le connaître ?
Ce Matin, pendant la conversation téléphonique, j'ai entendu en voix off (une seconde personne qui parlait à mon interlocutrice) en regardant leur ordinateur, a dit "tiens mais le n° n'existe plus, impossible d'y accéder" voilà. alors est-ce le n° de chassis ?

Dans tous les cas, je vous tiens au courant dès demain !
 

Moi aussi je dois avoir des nouvelles demain :confused:
par contre, t'as raison appelle le sinon je ne sais pas s'il va le faire.
Moi c'est ce qu'ils m'ont fait a chaque fois => on vous rappelle dans l'AM, demain etc... :rolleyes:
si je ne les avaient pas relancé je crois bien que j'attendrai encore :evil:
 

Bref

demain tu telephone a ta concession et tu leur demande le N° de chassis il faut savoir que le jour du lancement en fabrication le concessionnaire recois en retour info le N° de chassis de la voiture commande il ne faut surtout pas qu'il te monte en bateau

je te laisse mon adresse du bureaux je serais au bureau jusqu'a midi apres contact moi par le forum

[email protected]

Ps: si N° de chassis je te donnerais des info et voir faire le necessaire pour expedition tres rapide
 

Bref

demain tu telephone a ta concession et tu leur demande le N° de chassis il faut savoir que le jour du lancement en fabrication le concessionnaire recois en retour info le N° de chassis de la voiture commande il ne faut surtout pas qu'il te monte en bateau

je te laisse mon adresse du bureaux je serais au bureau jusqu'a midi apres contact moi par le forum

[email protected]

Ps: si N° de chassis je te donnerais des info et voir faire le necessaire pour expedition tres rapide


Merki :love: :love: :love: :oui: :oui:
 

Bref

demain tu telephone a ta concession et tu leur demande le N° de chassis il faut savoir que le jour du lancement en fabrication le concessionnaire recois en retour info le N° de chassis de la voiture commande il ne faut surtout pas qu'il te monte en bateau

je te laisse mon adresse du bureaux je serais au bureau jusqu'a midi apres contact moi par le forum

[email protected]

Ps: si N° de chassis je te donnerais des info et voir faire le necessaire pour expedition tres rapide

:chinois: trop cool t'as démarche :chinois:
 

les concessionaires ne sont pas au courant de TOUT ce qui se passe sur une ligne d'assemblage et parfois (souvent), ils subissent les aléas de fabrication sans avoir de moyen d'intervention :(
Ne leur jetez pas toujours la pierre !
 

en ce qui me concerne, je suis support de prod et je connais bien les aléas d'une chaine de montage...
Nous ont tiens au courant nos clients quand nous avons un retard de fabrication et généralement ont le fait même avant qu'ils nous le demandent...
Par contre il y a une chose que j'ai du mal à avaler c'est quand on dit => "on vous rappelle", mais rien ne se passe !!!! :evil:
la moindre des choses c'est de rappeller
 

ma 206 sport hdi devait etre livrée semaine 27 pour finir je l'aurai " normalement " la semaine prochaine elle est partie hier de poissy pour reception a nanterre !!!
DC
Je trouve que tu as été super patient !, bien sûr on a pas grand chose à dire.... mais moi je suis en fait pris par le temps = mes Vacances. :D
C'est ça qui m'embête terriblement ! :?

je pouvais pas grand chose déjà je suis collab alors v pas geuller sur le vvp il y peut rien et du moment que je l'ai la semaine prochaine c bon sinon va falloir m'offrir les tapis 3d ;)
 

ma 206 sport hdi devait etre livrée semaine 27 pour finir je l'aurai " normalement " la semaine prochaine elle est partie hier de poissy pour reception a nanterre !!!
DC
Je trouve que tu as été super patient !, bien sûr on a pas grand chose à dire.... mais moi je suis en fait pris par le temps = mes Vacances. :D
C'est ça qui m'embête terriblement ! :?

je pouvais pas grand chose déjà je suis collab alors v pas geuller sur le vvp il y peut rien et du moment que je l'ai la semaine prochaine c bon sinon va falloir m'offrir les tapis 3d ;)

Ma première 307, commandée au mondial de l'auto en octobre 2002, reçue le 19 janvier 2003....., je te laisse compter combien de semaines... mais là je n'étais pas pressé
 

Bonjour a tous

Pour ma part, j'ai commandé ma 307 XS Prem 136 le 7/06 et je vais la chercher aujourd'hui a 16h. Délais tenus...
 

mmm, interessant tout ca.....moi, j'ai commande le 11/06 et le conssecionanire ne connait toujour pas la date de livraison....
alex90, tu bosse sur paris pour gefco?, j'ai un pote qui travaille la haut pour eux...ca serai marrant que vous vous connaisssier!!
 


domage..
et tu sais si ca prend du temp de livre en espagne? font il pareill que en france, genre si il n'y a que une voiture a livre, ils attendent qu'il y en ai plusieur?
a la comande (le 11 juin) le consecionaire m'a dit 2 mois maximum et qunad je lui ai dit que je partait en vacance dans 2 mois et demi il m'a regarde avec des yeux rond et du coup a mis 90jour pour la livraison sur le contract....
un petit malin qui couvre bien ses arriere je pense :D
 

Bonjour le groupe,

Je découvre ce fil et je compati à tes angoisses TofDom. :chinois:
Si j'ai bien compris, tu a commandé ce véhicule chez ABCIS-Ouest, concession Peugeot de Rambouillet, et toi tu est de Bordeaux ? Ta commerciale se prénome-t-elle F***** M***** ? Est-tu passé par un intermédiaire du nom de Autoplanet.fr (M. Lamry) ?
Il se trouve qu'une de mes connaissances est dans une situation comparable à la tienne, de la faute de cette concession, et avec des conséquences pénibles et onéreuses. Sans entrer dans les détails pour le moment, la concession est clairement responsable et il est inutile de rechercher un pauvre bouc émissaire ailleur. :non:
Si il s'agit de cette concession, tiens-nous au courant, je pense que tout le groupe tirerait profit de la mise à plat de ces expériences avec cette concession. :oui:
 

Bonjour le groupe,

Je découvre ce fil et je compati à tes angoisses TofDom.
Si j'ai bien compris, tu a commandé ce véhicule chez ABCIS-Ouest, concession Peugeot de Rambouillet, et toi tu est de Bordeaux ? Ta commerciale se prénome-t-elle F***** M***** ? Est-tu passé par un intermédiaire du nom de Autoplanet.fr (M. Lamry) ?
Il se trouve qu'une de mes connaissances est dans une situation comparable à la tienne, de la faute de cette concession, et avec des conséquences pénibles et onéreuses. Sans entrer dans les détails pour le moment, la concession est clairement responsable et il est inutile de rechercher un pauvre bouq émissaire ailleur.
Si il s'agit de cette concession, tiens-nous au courant, je pense que tout le groupe tirerait profit de la mise à plat de ces expériences avec cette concession.

vi tu as tout juste
Toujours est-il que je viens de les avoir au téléphone : le N° de Série est le 83739608, il semble que la voiture soit à Sochaux.
 

TofDom,

Je ne saurais trop te conseiller, dans un premier temps, de tenir informé le service relations clientèle de Automobiles Peugeot de tes déboires avec ABCIS, ils ont déjà un "dossier" sur eux, voici leurs coordonnées :
Automobiles Peugeot
Service relations clientèle
Case 500
B.P. 116
75761 Paris cedex 16
Téléphone 0 825 120 120
Ce service est organisé géographiquement par département et n'hésiteront pas à contacter ABCIS.
En fonction de l'évolution de ton dossier, je pourrais peut-être te venir en aide.
Pour la petite histoire, Mlle Mazure s'est-elle permi d'être ouvertement surprise que tu lui pose des questions (répondre aux questions ne doit pas faire parti du rôle de commercial : messieurs mesdames les clients, achetez sans poser de questions !), s'est-elle aventurée à te dire qu'il lui semblait que tu ne lui faisait pas confiance (et la suite prouve que tu aurais eût raison) ?
 


Oui, Froggy, ca chauufe, et ce n'est pas fini. :confused:
Pourtant, les solutions sont simples, il suffit de de respecter le client et d'être de bonne foi :
1) Reconnaître son erreur (ne pas accabler autrui),
2) Demander à être excusé (cela ne coûte rien, sauf peut-être à ceux qui ont un ego mal placé),
3) Réparer son erreur, ce qui est tout à fait du domaine du possible (prêt d'un véhicule au premier jour de retard, defraiement des jours de locations de véhicule....).
Toutes choses de base pour un être humain mature et normalement sociabilisé, encore plus dans le cadre professionnel. :oui:
 

TofDom,

Je ne saurais trop te conseiller, dans un premier temps, de tenir informé le service relations clientèle de Automobiles Peugeot de tes déboires avec ABCIS, ils ont déjà un "dossier" sur eux, voici leurs coordonnées :
Automobiles Peugeot
Service relations clientèle
Case 500
B.P. 116
75761 Paris cedex 16
Téléphone 0 825 120 120
Ce service est organisé géographiquement par département et n'hésiteront pas à contacter ABCIS.
En fonction de l'évolution de ton dossier, je pourrais peut-être te venir en aide.
Pour la petite histoire, Mlle Mazure s'est-elle permi d'être ouvertement surprise que tu lui pose des questions (répondre aux questions ne doit pas faire parti du rôle de commercial : messieurs mesdames les clients, achetez sans poser de questions !), s'est-elle aventurée à te dire qu'il lui semblait que tu ne lui faisait pas confiance (et la suite prouve que tu aurais eût raison) ?

Je prends note..... mais bon il semblerait qu'ils aient retrouvé ma voiture... j'attends la réponse de Alex et je rappelerai certainement demain pour savoir quand la voiture sera sur Paris (car ils doivent ensuite l'immatriculer sur Bx, ce qui va ENCORE prendre du temps) et quand elle sera prête (plaques, attache-remorque, accessoires....)
A ce jour elle n'a qu'une semaine de retard d'après le BdC.... ce qui est pour moi crucial, c de l'avoir avant la fin du mois.
Je ferais certainement un courrier car je n'ai pas pour habitude de laisser pisser les affaires qui dérapent.
 

Oui, Froggy, ca chauufe, et ce n'est pas fini. :confused:
Pourtant, les solutions sont simples, il suffit de de respecter le client et d'être de bonne foi :
1) Reconnaître son erreur (ne pas accabler autrui),
2) Demander à être excusé (cela ne coûte rien, sauf peut-être à ceux qui ont un ego mal placé),
3) Réparer son erreur, ce qui est tout à fait du domaine du possible (prêt d'un véhicule au premier jour de retard, defraiement des jours de locations de véhicule....).
Toutes choses de base pour un être humain mature et normalement sociabilisé, encore plus dans le cadre professionnel. :oui:

entierement daccord avec ton point de vue :oui:
 

Je m'en doutais un peu.... 8)
Je suis aller voir si elle etait arrivée, yes ... mais a ma grande surprise les options commandées ne sont pas dessus !!!
La je commence a m'enervé car ca va prendre encore une semaine avec le délais d'appro des pieces :evil:
En plus je suis sur que ce délai va devenir plus long :cry:
 

Je m'en doutais un peu.... 8)
Je suis aller voir si elle etait arrivée, yes ... mais a ma grande surprise les options commandées ne sont pas dessus !!!
La je commence a m'enervé car ca va prendre encore une semaine avec le délais d'appro des pieces :evil:
En plus je suis sur que ce délai va devenir plus long :cry:

hum mais tu l'as bien reçu la voiture c ça ?
mais elle ne correspond pas ou il te manque des options c ça ?

Moi c ki est sûr aussi c que si la voiture arrive sans les options... aie, ça risque de faire mal à celui qui me tombre sous la main !
 

c'est qd meme incroyable ces histoire....
je crois que je peut arrete de rever pour avoir la mienne a temp..... :(
 

ce qui est usant dans ce genre d'affaire, c'est qu'il faut sortir le fusil à pompe pour arriver à ce que quelqu'un veuille bien vous écouter.................................. :evil:
....................... quoique, de toutes façons, on arrive jamais à avoir les mêmes réponses d'une fois sur l'autre donc...................... :cry:

Bon courage en espérant que tout ceci ne soit bientôt qu'un TRES mauvais souvenir. ;)

:chinois: