Livraison 308 THP 175 Noir août 2008 Vendu ce 25 09 2010 :(

Non mais je veux dire que si tu allais à la buvette tu connaîtrais mieux certains membres dont moi. :D Il y a un topic de présentation si tu veux te présenter, dix ans après. :lol:
 



Je viens juste fermer la lumière afin de ne pas réveiller Le Lion de la route.... Chut!
:sweat:
 

[:nono le bo]

C'est bien gentil ça. :) Mais de toute façon laisse tomber je n'arrête pas de recevoir des prières d'imbéciles qui me supplient de faire en sorte que leur RCZ arrivent plus vite que ça... Je ne sais pas quand je vais pouvoir me reposer. :sweat:

:lol:

Bon d'accord je fais dodo. :sleep: :sleep: :sleep:
 

Nouveau tarif de ma 308 dans les petites annonces. Attention de ne pas louper cette affaire. Quand je vois les tarifs de certaines 308... pour le prix d'une premium vous pouvez repartir avec une finition féline et un moteur de 175cv!
 

Les deux pneus avant ont été changés! De bon dérapage en perspective.... Je plaisante bien sur!

:)
 



Merci Nono!
J'ai remarqué avec l'huile 5w40, le régime moteur n'était pas le même. Surtout bien vérifier pour les possesseurs de THP!

Bonnes vacances à tous, ceux partant ou restant!

Bonjour
J'ai l'impression que c'est ce qui m'arrive malgré que j'ai précisé au garagiste de mettre de la 5w30 Ineo (et qu'il me l'ait facturé ) : depuis la vidange j'ai l'impression que ma THP 175 n'a plus la même frite , elle monte moins facilement dans les tours (il faut que j'appuie beaucoup plus sur l'accélérateur alors qu'avant je conduisais avec un orteil...) et ma conso est passé de 8,2 l/100 ODB a 8,8 l/100 ODB sur 1500 bornes.
Je n'ai pas noté d'impact sur le régime de ralenti, mais l'impression qu'il faut pousser plus , comme si l'huile etait moins fluide ? Pour moi la surconso en atteste , çà tourne moins bien , je n'ai pas changé de style de conduite en un jour ...je crois que je vais faire refaire une vidange chez mon concess parisien (ce que je redoutais) car là ou j'ai passé mes vacances ils avaient jamais vu de THP ...

Avais-tu les meme symptôme que moi ?
 

Moi cela a duré qu'une soirée car le lendemain elle a été vidangée. Par contre au ralenti, le régime moteur était plus élevé.. J'ai remarqué après la vidange une légère surconsommation. Le temps des premières centaines de kilomètres. Sinon maintenant tout est revenu à la normal. Sinon toujours aussi content dadou78 de ta motorisation? Moi toujours impec aucun problème.
 

OK tu n'as pas attendu , moi j'ai attendu .... 2 000 bornes déjà ..
J'ai un peu les boules car au début je pensais que c'etait juste dans la tete mais là non : c'est clair elle marche moins fort et consomme plus.
Je suis quasi sur qu'ils m'ont enfumé sur l'huile qu'ils ont mis .. j'ai l'impression d'avoir a forcer le moteur pour avancer

Sinon a part je suis toujours aussi content du moteur : entre ma 207 RC (un des 1eres et 35 000 bornes en 18 mois) et ma 308 THP (19 000 bornes en 15 mois ) çà fait plus de trois ans que je nage dans le bonheur (bon un peu moins en ce moment mais j'ose espéré qu'une bonne vidange remettra tout dans l'ordre )
 

Oui ne tarde pas maintenant car d'après le centre Peugeot il faut utiliser impérativement l'huile préconisée pour le THP. Si jamais tu as un problème le garage peut en être responsable car ils n'ont pas suivi la recommandation...

Je pars du principe que même si je vends mon véhicule je ne veux surtout pas que le futur propriétaire puisse avoir le moindre problème.

Tu peux passer le message à Peugeot pour t'offrir ta prochaine vidange. Hélas tu ne dois pas être le seul. On fait confiance et voilà! C'et pourtant pas notre job :mad:

Enfin le principal c'est d'avoir l'info et être vigilant pour la suite (ainsi que pour les autres 308 THP du forum)!
 

Le probleme c'est que çà va etre dur de prouver que ce n'est pas la bonne huile qui a été mise , en plus c'etait chez le concess de mon lieu de vacances (ils ont pourtant entretenu ttes les peugeot de mon paternel..) mais bon tant pis , je préfère payer une nouvelle vidange chez mon concess a Paris que de risquer quoi que ce soit.
 

Oui je ferais de même! Vidange le plus vite possible. Elle s'en portera mieux!
 

Le probleme c'est que çà va etre dur de prouver que ce n'est pas la bonne huile qui a été mise , en plus c'etait chez le concess de mon lieu de vacances (ils ont pourtant entretenu ttes les peugeot de mon paternel..) mais bon tant pis , je préfère payer une nouvelle vidange chez mon concess a Paris que de risquer quoi que ce soit.


[:chris34] Mieux vaut prévenir que ... comme le dit l'adage ! Mais c'est quand même désolant de devoir toujours contrôler lorsque l'on fait faire quelque chose. Ca devient halucinant ! :eek:
Il faut être mécano, électronicien, peintre, etc , etc et ça c'est pour nos voitures. :pfff: :pfff:

En plus, qu'est ce qu'on perd comme temps et comme sous à faire ces conneries ! :pfff:
 

çà y est , rendez-vous pris pour vendredi matin : au programme vidange et passage au diag pour etre sur qu'il n'y a rien d'autre
 


Le probleme c'est que çà va etre dur de prouver que ce n'est pas la bonne huile qui a été mise , en plus c'etait chez le concess de mon lieu de vacances (ils ont pourtant entretenu ttes les peugeot de mon paternel..) mais bon tant pis , je préfère payer une nouvelle vidange chez mon concess a Paris que de risquer quoi que ce soit.


Tu fais faire une analyse de l'huile par ton garagiste
 

Ils ont un moyen rapide de tester sur place une huile et de déterminer sa fluidité ?
Parce que c'est bien mon feeling : il y a un truc qui fait le moteur est pas aussi libéré qu'avant, comme si l'huile était "visqueuse" ?
Je suis quasi sur qu'ils m'ont refilé de la 10w40 en pensant que je le verrai pas...
 

Je n'en sais rien si c'est rapide ou s'il faut faire un prélèvement et le faire analyser dans un laboratoire mais je sais que c'est possible à faire
 

Oui mais cela va te faire d'autres frais :(!

Pas cool. Je viens de changer mes 2 pneus avant pour avoir des pneus neufs avec la jante neuve supplémentaires et ben une programmation d'une jante en +, 40 euros pour PEUGEOT! Youpi. Vive les valves pour la pression des pneus :(
 

En effet je crois que ca ne vaut pas le cout de se lancer dans des analyses , si ils me remettent tout d'équerre avec une bonne huile , je serai content d'en rester là
 

En effet je crois que ca ne vaut pas le cout de se lancer dans des analyses , si ils me remettent tout d'équerre avec une bonne huile , je serai content d'en rester là

Oui tu as raison. Je ferais la même chose à ta place.

Vendredi sera une histoire ancienne. je suis comme toi, :love: les voitures et je ne veux surtout pas les abimer (extérieur comme intérieur) :love:
 

C'est clair ....j'ai un peu les boules quand meme, a trop vouloir bien faire et anticiperla révision j'ai merdé en allant chez des breles...

Je me disais bien qu'un truc clochait ; apres la premiere vidange de ma 207 RC j'ai eu l'impression de gagner 20 ch ...aujourd'hui c'est pas trop çà...
 

Des news , voiture déposée ce matin, ils la gardent jusqu'a mardi
Au programme diagnostic moteur complet (avec soutien d'un relais de la plate-forme technique) ; et si pas de défaut trouvé , vidange avec l'huile qui va bien.

La suite au prochain numéro
 

Merci pour ton retour et j'ai hâte d'avoir le diag!
Pour le week-end comment tu vas faire? Tu as une deuxième voitures?
 


Au revoir ! Ce topic va bientôt fermer ses portes :cry:

Je compte sur vous pour augmenter les visites avant sa fermeture définitive.

Que personne ne s'endorme ici car risque d'y rester à vie (fou des Peugeot) :lol: