Livraison gtline 180ch

Dede75

Peugeot Addict
8 Avril 2020
64
6
8
Paris
Bonjour ,

Je me présente Denis de Paris .
J attends pour la semaine prochaine la livraison de ma 5008 gtline puretech 180cv couleur eymerald commandée chez un concessionnaire parisien avec les options suivantes :
Top, dab, hayon électrique, galette, pack city2, drive assist , Park assist
C est un véhicule commande fin novembre 2019 qui devait être livre le 21 janvier 2020.

Connaissez vous les consommations réelles de ce véhicule ?
Je ne manquerai pas de vous faire des photos et de vous communiquer les consommations relevées .
Merci par avance .
Bon confinement.

Dédé.
 

Pendant le confinement, très peu en général.
Après... tout dépend du style de conduite :lol:
 



C est un véhicule société .
J irai donc la chercher avec l attestation dérogatoire .
Ils doivent me reconfirmer cette semaine si il n' y a pas de problème de logistique. Elle se trouve actuellement sur un park de stockage en île de France .
 

Je ne vois pas, honnêtement, quelle case tu peux cocher dans l'attestation.
Quel serait le besoin impérieux d'aller chercher la voiture ? Tu n'en as pas d'autre et tu fais partie des priorités (aide soignants / infirmiers / force de l'ordre, etc ...) ?
 

Je n'en ai pas d'autres. Cela correspond a du du materiel professionnel nécessite par ma profession.
Le concessionnaire m a dit de cocher la case qui comprend notamment l achat professionnel.
Il m enverra une convocation.
 



Bonjour ,

Il y a t il quelqu un qui sache décoder le numéro vin de mon futur véhicule ?
Le numéro est VF3M45GFRLL036400.
Est il possible de connaître également sa date précise de fabrication et ses options ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:

salut ... tu aimes les surprises ou t'a oublié les options que tu avais commandé ? :) ...
 

salut ... tu aimes les surprises ou t'a oublié les options que tu avais commandé ? :) ...

Bonsoir ,

J aime les surprises. Cependant en l occurence c était pour vérifier qu ils n ont oublié aucune option ,!!
Mais je ne trouve pas la radio numérique que j ai commande. J espère que ce ne sera pas une mauvaise surprise .
Je regrette cependant de ne pas avoir commande le grip control et le focal .
Tu as ces deux options ?
 
Dernière édition par un modérateur:

MP envoyé pour les détails de ta voiture
date de fabrication j'ai calculé le 10 mars c bizarre c'est un dimanche
je sais pas si ça bosse e dimanche chez peugeot a Rennes LA JANAIS ?
voilà on attend les photos et commentaires a suivre
bonne réception
 
  • J'aime
Reactions: Dede75

Je regrette cependant de ne pas avoir commande le grip control et le focal .

Perso j'ai les deux , je dirai celui qui pourra te manquer le plus c'est le focal
après si tu n'a pas l'habitude de l'avoir dans une autre voiture c'est relatif, tant que tu n'y a pas goutté tu sais pas.
le grip-control je ne l'ai utilisé que sur la station à la neige sans avoir mis les chaussettes et franchement j'ai été bleuffé aussi, mais bon utilisation sur deux jours seulement.
 
  • J'aime
Reactions: Dede75

Bonjour Speedemon,

Merci pour les informations et ton retour d expérience avec ces options.
Je n' ai pas où je n' ai pas accès a la mp.
Mon mail : *****@****ail.com.
Je n' ai jamais eu le focal.
Mon regret concernait le fait qu avec cette option les vitres avant étaient phoniques et avaient donc une meilleure isolation concernant les bruits extérieurs .
Pour le grip control , je regrette finalement de ne pas avoir pris cette option. J ai été freine par le fait que la monture initiale en pneu était une monture m&s. J en aurai eu l usage uniquement une semaine par an a la montagne ( un jour pour l arrivée et un jour pour le départ ). J ai acheté un système plus simple a mettre que les chaînes que finalement je n' ai pas utilise pour cause de routes deneigees,mais plus cher que le prix du grip control .

Merci beaucoup par avance pour les informations.

Bon dimanche de Pâques et de confinement.

edit modo : éviter de donner publiquement votre adresse email :chinois:
 
Dernière édition par un modérateur:

Salut, non je n'ai pas ces options, j'ai un "vieux" 5008 de novembre 2017, je n'ai pas eu trop le choix, je voulais simplement un 2.0 BM, du coup, j'ai pris ce qu'il y avait en stock ! Mais bon, on va pas se plaindre la bouche pleine quand même (surtout à cette heure) :) Bon we !
 

Salut, non je n'ai pas ces options, j'ai un "vieux" 5008 de novembre 2017, je n'ai pas eu trop le choix, je voulais simplement un 2.0 BM, du coup, j'ai pris ce qu'il y avait en stock ! Mais bon, on va pas se plaindre la bouche pleine quand même (surtout à cette heure) :) Bon we !
 


MP envoyé pour les détails de ta voiture
date de fabrication j'ai calculé le 10 mars c bizarre c'est un dimanche
je sais pas si ça bosse e dimanche chez peugeot a Rennes LA JANAIS ?
voilà on attend les photos et commentaires a suivre
bonne réception
Oui ça travaille le dimanche :)
 


Je ne vais pas rouvrir un débat, mais l'OPR n'est pas forcément la date de production. Enfin, si, mais tout dépend de ce qu'on appelle date de production, et surtout à quelle étape ça pourrait être
 




Bonjour ,

Il y a t il quelqu un qui sache calculer le malus écologique a la date du 1er janvier 2020 pour ma 5008 gtline puretech 180 ?
169g/km est le taux de CO2.
A la date du 7 avril 2020 la taxe était 2049 euros.

Je vous demande l information car ma voiture devait être livrée le 21 janvier 2020 et ne me sera livrée que demain avec une demande de carte grise effectuée le 9 avril 2920.

En vous remerciant par avance.
 

Tu devrais pouvoir retrouver sur le net le tableau faisant foi en date de janvier
mais tu peux aussi regarder dans cette section 5008 le 1er tarif 20A qui donne le montant du malus au 1er janvier
 

Salut,

Le problème c'est que çà prend le barème en cours au moment de la réalisation de la carte grise/immatriculation et non au moment de la commande ou achat du véhicule.
Malheureusement tu ne vas pas avoir beaucoup de solution...

Edit : D'après le tableau sur service-public, pour les immatriculations entre Janvier et Février 2020.
Le malus pour 169g/km montait à 10.488€ (malus NEDC), après le 1 Mars 2020 (WLTP) c'est descendu à 2.049€.
Donc au final, je pense qu'il veut mieux le malus avec le nouveau barème :D
 
Dernière édition:

Salut,

Le problème c'est que çà prend le barème en cours au moment de la réalisation de la carte grise/immatriculation et non au moment de la commande ou achat du véhicule.
Malheureusement tu ne vas pas avoir beaucoup de solution...

Edit : D'après le tableau sur service-public, pour les immatriculations entre Janvier et Février 2020.
Le malus pour 169g/km montait à 10.488€ (malus NEDC), après le 1 Mars 2020 (WLTP) c'est descendu à 2.049€.
Donc au final, je pense qu'il veut mieux le malus avec le nouveau barème :D

Bonjour ,

Merci a tous pour vos réponses .
En fait pour janvier la 5008 gtline PT 180 était declare pour 129 g avec l ancien système soit environ 600 euros .
Devant mon refus de prendre la différence de coût pour le malus écologique entre janvier 2020 et mars 2020 et du fait que la voiture devait être livrée le 21 janvier et qu elle n a été produite que le 8 mars et me sera livrée demain , la concession accepté de prendre a sac chargéla différence .

Merci a tous pour votre aide et assistance .
Bonne fin de journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Nener

@Dede75
Par contre tu marquais plus haut qu'il était à 169g/km. sur le site Peugeot.fr je le vois à 167, ce qui fait quand même presque 300€ de moins.
En tout cas bonne nouvelle si la concession prend en charge la différence.
 

Je rappelle que pour l'homologation WLTP, c'est la voiture avec toutes ses options qui est mesurée
Et donc, suivant les options, la valeur indiquée (qui est celle de base) peut évoluer
Le configurateur recalcule à chaque fois qu'on ajoute des options ou change de moteur ou de finition, etc