livraison interminable

etmoidonc

Peugeot Addict
11 Juillet 2010
114
8
18
Bonjour,

En premierr lieu, Bonnes Fêtes a toutes et tous.

Et voici un petit résumé depuis la commande de notre 5008 chez un importateur chez qui c'est le 4 ème véhicule que nous commandons. Jusqu'à présent tout était bien avec quelques petit retards dans la livraison mais sans importances.

Mais cette fois-ci...

La commande est faite le 24 avril 2010 pour une livraison au plus tard le 19 septembre 2010. Mais courant juin 2010 suite à la grêle dans la région de Sochaux "un grain de sable" fait que la date ne peut plus respectée. Je vous évite l'énumération de toutes ces raisons invoquées par le patron lui-même.

Nous avons pris le risque de recommander le même vehicule, toujours sur les conseils du patron. Avec le recul, ceci était une erreur de notre part. La date buttoir de la nouvelle commande est le 30 janvier 2010. Après maintes relances, nous apprenons que la livraison aura lieu semaine 52 ce qui reste dans les cordes. Mais le véhicule ne sera que chez son fournisseur semaine 52. Donc nous savons pertinemment que la reception de 5008 n'aura pas lieu avant début de l'année prochaine. En plus il invoque déjà les mauvaises conditions climatiques. Il neige et alors. Surtout que le fournisseur est en Allemagne et là les routes sont très bien degagées.

Vous me direz, il faut négocier. A ce jour il nous fait cadeau de la première révision. Nous souhaiterions faire reprendre notre C4 Picasso au prix argus officiel. Qu'en pensez-vous?

Excusez la longueur dans les explications mais la coupe est pleine.

Salutations

Coucou

Bonnes fêtes pour toi aussi !!!

Sinon, pour ta question, je pense que tu n'arriveras pas à faire reprendre ton C4 à la côte Argus mais cela ne coûte rien de demander ;)

En tout cas, je te trouve bien patient. Alors bon courage et tiens nous au courant !!

bonjour,

L'avantage que je possède, c'est d'avoir un c4 picasso dans un état neuf et sans problèmes et de plus sous garantie jusqu'en mai 2012. Passé la date buttoir de livraison, je peux annuler la commande.
A voir...
bonnes fêtes encore
salutations

Juste une petite précision : chez les mandataires, il y a souvent une note dans les conditions générales de vente qui dit qu'ils remboursent genre 3 mois après la date butoir de livraison. A vérifier !!

bonjour,

L'avantage que je possède, c'est d'avoir un c4 picasso dans un état neuf et sans problèmes et de plus sous garantie jusqu'en mai 2012. Passé la date buttoir de livraison, je peux annuler la commande.
A voir...
bonnes fêtes encore
salutations
Bonjour etmoidonc,

1) Es-tu sûr que ta garantie soit transférable en cas de vente ?
2) Date butoir (ton 1er message) : 30 janvier 2010 ?

L'attente est toujours longue, mais pour un 5008, ça vaut le coup !
Ton 5008 devra faire le parcours Sochaux-Allemagne puis retour France où à cette époque de l'année les conditions de transport ne sont vraiment pas optimales.

Encore un peu de patience, donc...

Bonnes Fêtes
Bonne Annee 3.gif

bonjour Leon29,

garantie transférable en cas de vent: sûr
date butoir: oui 30 janvier 2010
oui pour un 5008 ca vaut le coup d'attendre mais depuis lze 24 avril 2010...
bizarre personne veut commaître le nom de l'importateur?
salutations

bonjour Leon29,

garantie transférable en cas de vent: sûr
date butoir: oui 30 janvier 2010
oui pour un 5008 ca vaut le coup d'attendre mais depuis lze 24 avril 2010...
bizarre personne veut commaître le nom de l'importateur?
salutations
Bonsoir etmoidonc,

La date butoir : 30 janvier 2010 ou 30 janvier 2011 ?
... car la commande est du 24 avril 2010 !

Pour avoir moi-même attendu 4 mois et demi auprès d'un CC et non d'un importateur, je ne te dirai pas que "plus c'est long, plus c'est bon" Ah non !

Il faut seulement patienter un peu plus : c'est bientôt la fin... et ce sont les derniers jours les plus longs.

:hello:

Oui c'est moins cher quoique quand on s'est négocier, mais revert de la médaille le délai d'attente!

bonsoir,

Ben voilà, commande de notre 5008 annulé chez l'importateur...

Annulée par lettre AR avec mise en demeure de livrer la voiture sous 8 jours...

Cet après-midi, récupération du chèque laissé pour acompte..

Les boules mais libéré du stress d'attente.

La commande datant du 29 avril 2010 qui dit mieux...

Ce 5008 aurait été la 4ème voiture chez ce même importateur. C'est lamentable...

Ceci refroidit l'enthousiasme d'aller trouver moins cher.

Je pense me tourner vers un collaborateur mais pour un 3008.

Cordialement